One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

One Piece : les races

Aller en bas

One Piece : les races Empty One Piece : les races

Message par Maître du jeu Jeu 15 Oct - 13:44

Les races



Le monde fantastique de One Piece regorge de bien de curiosités et de choses sidérantes. Il va de soi que les humains ne pouvaient pas être la seule race à vouloir convoiter le fameux trésor ou tout simplement trouver la voie de l’aventure. Parmi les différentes races concernées, nous avons :

  • Les humains :

    Est-il vraiment utile de faire un dessin sur cette race ? Elle est la plus rependue dans le monde de One Piece, ne bénéficie pas de caractéristique particulières tant elle est capable de s’adapter à tout.

      Avantage(s) :
      apprentissage +


      Inconvénient(s) :
      espérance de vie 90 ans



  • Les Géants :

    Ils sont grands, ils sont forts et vivent trois fois plus longtemps que les humains. On les retrouve un peu partout sur Grand Line mais en faible quantité. Ceux que nous connaissons les mieux sont ceux d’Brbaf qui semblent s’inspirer de la culture viking. Les géant ressemblent bien souvent à de fiers guerriers mais il en existe également qui aspirent à une vie calme.

      Avantage(s) :
      espérance de vie 300 ans
      force +
      taille +


      Inconvénient(s) :
      apprentissage -



  • Les hommes-poissons :

    D’apparence diverses et variées, il en existe autant que de race de poissons sur terre, tout endroits confondus. Comme leur nom l’indique ils sont mi homme mi poisson dont tirent leurs gènes. Leur corps reste néanmoins humanoïde mais possède des particularités telles que des branchies ou des pieds, des mains palmées, etc. Les hommes-poissons possèdent également d’autres Avantage(s)s comme une force physique 10 fois supérieur à celle des êtres humains et une plus longue longévité. Il semblerait que leur île natale se trouve sur grand line à mi distance de Roghue tel. Sur certaines îles, ils restent considérés comme des créatures abominables et sont chassés à vue.

      Avantage(s) :
      force +
      espérance de vie 150 ans
      vie subaquatique


      Inconvénient(s) :
      réputation -



  • Les sirènes :

    Les sirènes, femelles des hommes poissons, ces créatures sublimes aux courbes sculpturales sont originaires de la même île que les hommes-poissons. Elles ont le haut du corps semblable à l’humain mais une queue de poisson à la place des jambes. Tout comme les hommes-poissons, ils en existent de différentes espèces de poisson, que l’on peut reconnaitre à leur queue. La particularité des sirènes, est qu’à trente ans, leur queue se sépare en deux et elles peuvent vivre sur la terre si elles le désirent. Elles sont réputées comme les meilleurs nageuses de la terre, les plus rapides surtout. Sur certaines îles, elles sont capturée et revendues comme esclave à des prix exubérants.

      Avantage(s) :
      rapidité +
      espérance de vie 150 ans
      vie subaquatique


      Inconvénient(s) :
      réputation -



  • Les anges :

    Ils ne sont rien de plus que des humains qui possèdent une petite paire d’ailes dans le dos. Celle ci est purement décorative car elle ne permet pas de voler. Cette race vit sur les iles célestes et semble s’y plaire. Les anges sont des êtres pacifiques.

      Avantage(s) :
      apprentissage +


      Inconvénient(s) :
      espérance de vie 90 ans



  • Les hommes chèvres :

    Ils sont appelés ainsi car ils ont une tête de chèvre et bêle tel l’animal en question. Comme le laisse deviner leurs ailes, il sont également habitant des îles célestes. Leur but semble de servir dieu, ils sont des soldats réputés.

      Avantage(s) :
      apprentissage +


      Inconvénient(s) :
      espérance de vie 90 ans



  • Les hommes singes :

    On ne connaît pas grand-chose sur eux, si ce n’est qu’ils ressemblent à de gros primates. On peut supposer que leur race à des similitudes avec les hommes-poissons. Leurs apparence et capacité doivent évoluer en fonction de la race de singe de la quelle ils tirent leurs gènes. Actuellement Hamburger est l'unique représentant connu de cette race.

      Avantage(s) :
      espérance de vie 300 ans
      force +


      Inconvénient(s) :
      apprentissage -



  • Les wotans :

    On nomme ainsi le mélange entre un géant et un poisson. Ils sont grands mais moins que les géants, ont aussi une peau très lisse et peuvent sans aucun problème respirer sous l’eau. Si non ais-je vraiment besoin de vous préciser qu’ils sont fort ?

      Avantage(s) :
      force +
      espérance de vie 150 ans
      vie subaquatique
      taille +


      Inconvénient(s) :
      réputation -




[list][*]Les hommes-animaux :

Qu'ils soient issus d'un mélange de panda et d'humain ou autre, ces mi-hommes possèdent une apparence humanoïde dont la silhouette rappelle tout de même fortement l'animal dont ils sont à moitié issus.

    Avantage(s) :
    espérance de vie +


    Inconvénient(s) :
    apprentissage -


Dernière édition par Maître du jeu le Lun 4 Jan - 13:18, édité 1 fois
Maître du jeu
Maître du jeu
Le créateur


Revenir en haut Aller en bas

One Piece : les races Empty Re: One Piece : les races

Message par Maître du jeu Mer 2 Déc - 12:26

    En terme de jeu ?


    Ces avantages et inconvénients ne sont pas qu’une liste créée pour prendre conscience des différences entre les races, ils auront également des conséquences dans votre jeu quotidien, aussi voici la signification de chacun d’eux pour RPGOP :

  • La moyenne d’âge : il est évident que nul n’est immortel, chacun grandit, change, vieillit et meurt. Ce chiffre sera votre référence moyenne (sachant que les maladies existent bel et bien même sur la terre de One Piece), il sera demandé de la respecter sachant que vous êtes seul maitre de la date/manière de votre mort. Régulièrement, sur la page d’acceuil, il sera rappelé que le temps avance et demandé à tous d’en tenir compte, un champ de profil est présent pour indiquer l’âge de votre personnage actuellement (l’âge où vous avez entamé votre aventure sera, de toute manière, éternel dans votre fiche de personnage). Plus votre moyenne sera grande, plus longtemps vous tiendrez votre personnage.

  • L’apprentissage : au court de votre aventure, il vous sera donné de vivre des choses exaltentes, dangereuses ou non. De tout cela on tire une expérience qui permet de modifier son comportement et ainsi finir par s’adapter. Ce phénomène est plus aisé chez certaines races, d’autres, d’une moyenne d’âge plus grande, pensent tout savoir et ont des habitudes plus difficilement changeables. En terme de jeu, tout cela se traduit par l’expérience acquise, que ce soit en combat ou non, les races bénéficiant de cet avantage auront nettement plus facile de tirer conséquence et s’adapter à l’univers. Vous devrez le considérer dans votre jeu et les aides de jeu en tiendront également compte dans les répartitions d’expérience et autre. En cas d’apprentissage négatif, le phénomène sera tout simplement inversé.

  • Vie subaquatique : vous êtes aussi à l’aise dans l’eau qu’un poisson à part entière, vous possédez des branchies et des poumons, chacun alternant ses fonctions en raison du milieu où vous êtes. Vous possédez aussi des nageoires, doigts palmés ou autres traits permettant un déplacement plus rapide dans l’eau. Vous gagnez de l’assurance en combat sous l’eau évidemment.

  • La force : plus vous êtes fort plus facile vous avez à porter des charges lourdes, des armes plus grandes, plus grosses, etc.

  • La rapidité : plus vous êtes rapide physiquement, plus vous pourrez mener d’actions dans un combat, plus vous courrez vite pour vous échapper, etc. Attention que la rapidité ici n’est que physique, elle ne vous permettra pas de réfléchir plus vite que les autres de votre groupe.

  • La taille : plus vous êtes grands, plus on vous voit, plus vous pourrez de charisme pour obtenir ce que vous voulez et tout ce qu’une taille plus grande que la moyenne peut offrir à son bénéficiaire.

  • La réputation : tout comme le système créée l’indique, la réputation est ce que l’on connaît de vous (retenu dans le système d’xp d’OP) mais également ce que les gens peuvent penser de vous sans même vous connaître : les stéréotypes, clichés, etc. Certaines races sont victimes de préjugés qui influencent l’attitude des gens envers eux, ainsi, il est des îles où cela mènera la vie à un grand risque ou danger.
Maître du jeu
Maître du jeu
Le créateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum