Repérage et petites affaires

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Repérage et petites affaires

Message par PNJ OPR le Mer 17 Nov - 0:47

Le forban avait patiemment attendu que les affaires de famille se réglassent. Les deux frères étaient vraiment curieux à observer, mais après tout leur attitude était sans doute des plus normales. Comment le saurait-il ?

Enfin, le journaliste revint vers lui. Intéressé visiblement, puisque sa voix se fit presque un murmure, pour qu'aucune oreille indiscrète ne puisse déceler ce qui se disait.

-Hé bien, le capitaine n'est pas de mon avis mais... commença l'homme, comme repentant à l'avance de ce qu'il allait dire. Nous sommes des pirates, et les pirates ça cherche la renommée, la gloire. Être craint et respecté de tous, voilà ce que c'est la piraterie ! Non ? Et nous, nous avons là une occasion qui ne se représentera peut-être pas de faire parler de nous aux confins de South Blue, peut-être même plus loin encore. Vous qui êtes journaliste, vous voyez où je veux en venir, pas vrai ?

Pas vraiment une question, mais l'homme cherchait manifestement dans les yeux de l'autre le supplément de courage qui lui manquait pour poursuivre sa démarche.
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repérage et petites affaires

Message par Licinius Ysen le Jeu 25 Nov - 12:10

"Je vois parfaitement où vous voulez en venir, mon ami, et nous allons y aller."
Brask fit un geste protecteur en passant un bras autours de l'épaule du Fusain. Il fit un clin d'oeil à son "protecteur" en passant, histoire de le taquiner un petit peu alors qu'il rendait la discussion encor plus difficile à comprendre. Il avança gentiement dans la ruelle, poussant le pauvre homme à le suivre et l'éloignant ainsi peu à peu de ses coéquipiers.

"Vous lancer sur le devant de la scène, faire les gros titre, et pourtant garder un petit soupson de mistère qui fait toute la différence. Je sais exactement de quoi vous voulez parler, et mieux encore, je peux vous l'offrir!"
Le Dreadeux venait de passer un mode barratineur. Il envoyait de la poudre aux yeux à son "ami". Peu importe comment la suite allait se passer, les chances de l'énergumène de s'en sortir en un seul morceau étaient déjà quasi nulles. Brask avait la ferme intention de s'en débarasser une fois qu'il lui aurait tiré les vers du nez. Et s'il se montrait plus coriace que prévu, il serait emmené à bord du Bloody Mary, où les pirates auraient tout leur temps pour discuter.

"Allez, dites moi tout, je suis certain que nous pourrons en tirer quelque chose de très profitable."
avatar
Licinius Ysen
Shirookami
Shirookami

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Colonel
Supérieur : Amiral Tsuru

Feuille de personnage
Points de vie:
600/600  (600/600)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repérage et petites affaires

Message par PNJ OPR le Dim 30 Jan - 15:43

Faire preuve de modération n'était pas dans les cordes du pirate. Son incapacité à éviter les excès l'avait poussé dans la pente du crime et maintenant, il allait encore une fois franchir les limites du ridicule. Il était loin d'ignorer qu'à trop parler, il allait essuyer la rage de son capitaine. Cependant, le discours du journaliste l'avait convaincu entre le ton pathétique du rookie qui n'arrivait pas à se lancer et l'audace d'un homme qui semblait pouvoir tout conquérir. Il fallait avant tout s'éloigner du bar où il pouvait se faire surprendre à chaque instant par ses coéquipiers. Ainsi, il décida de raconter ce qu'il avait sur le coeur :

"Nous sommes des pirates à la recherche de trésors. Pendant nos quinze années de services, nous avons fouillé tout South Blue, de fond en comble. Nous avons déterré de l'or par quintaux et des reliques inaccessibles à l'imaginaire du tout-venant. Nous avons mené des batailles aussi bien contre la marine que contre d'autres pirates. Voyez comme nous avons été méthodiques et efficaces : pas une prime malgré toutes nos années de pillage et de vol. Malheureusement, les choses deviennent difficiles et nous déplorons que le manque de reconnaissance mondiale nous fasse plus de mal que l'anonymat que nous avons entretenu. Notre chef est brillant, mais je suis plus visionnaire que lui. Alors, je vais vous livrer une histoire qui fera de vous un homme célèbre : nous sommes entrain de déterrer un trésor d'une valeur inestimable. Venez demain à la pointe sud de l'île, vous y trouverez notre point de ralliement où nous vous permettrons de voir notre butin et de faire les interviews que vous voudrez. Voilà tout ce que j'avais à vous dire, préparez votre matériel pendant que nous allons finir de déterrer un nouveau trésor à ajouter à notre tableau de chasse."

Spoiler:
Il est sur le départ. Tu es libre de tenter de l’assommer ou de le laisser s'en aller.
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repérage et petites affaires

Message par Licinius Ysen le Mer 2 Fév - 0:58

Brask écouta attentivement son interlocuteur sans l'interrompre et en hochant la tête aux mots "déterré de l'or", "contre la marine","pas une prime", "chef brillant" ou encore "pointe sud de l'île", comme pour signaler qu'il enregistrait bien les informations transmises. En fait, son cerveau faisait bien plus que de simplement écouter et mémoriser les paroles de ce Judas: il les interprétait, les assemblait afin d'en tirer les conclusions qui allaient définir la marche à suivre à partir de cet instant. Il déduisit que l'équipage des "Fusains" devait être composé de combattants moyens, voir médiocres, ils ne seraient pas parvenus à passer inaperçus si ça n'avait pas été le cas. Ils devaient cependant tous posséder des talents qui compensaient leurs défauts physiques. Le chef était celui qui inquiétait le plus notre pirate, un homme capable d'inhiber les désirs de gloire de ses subalternes durant tout ce temps ne pouvait être qu'admirable, sa capacité de manipulation semblait hors normes. Un plan se construisait déjà sous les longues dreads de Brask.
Il en avait entendu assez pour tendre un piège efficace contre les fusains. Il aurait tout simplement pu se débarrasser de son informateur et appliquer un plan basique, mais cela ne lui suffisait pas. Il termina donc la discussion sur un ton enjoué, afin de laisser son interlocuteur s'en aller...

...Enfin, presque.

"Voilà qui me semble très prometteur ! Je vous remercie infiniment. Mais je vois que vous êtes impatients de retrouver vos compagnons, je vais donc vous saluer avec toute mon amitié !"

Brask tendit une main chaleureuse devant l'homme, qui ne put faire autre chose que de l'empoigner. Grossière erreur. La main gauche du pirate attrapa le fusain à la base du cou, et s'abaissa avec violence, entrainant la tête de la pauvre victime vers une rencontre précipitée avec un genou. Le navigateur passa le bras de l'homme maintenant inconscient autours de ses épaules, et le traina en direction de Lucian.

"Je te présente Brutus, notre ami qui a un peu trop bu et qui c'est malencontreusement cogné la tête en trébuchant. Ma chère petite sœurette, il va falloir vite l'amener chez nous pour qu'il retrouve ses esprits."

Le visage du dreadeux rayonnait d'un immense sourire qui semblait à la fois extrêmement puéril et terrifiant. On aurait dit un gamin arrachant les ailes d'une mouche avec tout le sadisme des océans. Ce grand frère et son amis commencèrent de descendre le long d'une ruelle qui devrait les mener en dehors de la ville sans passer devant le Tutti Frutti et évitant ainsi de croiser d'autres fusains. Après quelques pas, Alex tourna la tête vers Lucian, avec toujours le même sourire affiché.

"Alors, tu viens ?"
avatar
Licinius Ysen
Shirookami
Shirookami

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Colonel
Supérieur : Amiral Tsuru

Feuille de personnage
Points de vie:
600/600  (600/600)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repérage et petites affaires

Message par PNJ OPR le Mer 2 Fév - 18:47

De l'autre côté de l'île, le capitaine ne cessait de penser au type étrange qui les avait accosté au bar. Ses hommes étaient peut-être idiots, et il fallait l'être pour suivre un homme sans renommée ni pouvoir ni même assez d'argent pour leur verser leur solde régulièrement. Ils les tenaient par des promesses qui n'arriveraient jamais, à moins de déterrer ce trésor. Il surprenait la nuit ses équipiers parler de leurs projets, comment dépenser leur magot en bibine et en femmes. Cela renforçait son emprise sur eux puisqu'il était perçu comme seul moyen d'atteindre leurs rêves.

Cela étant dit, l'homme-mouche bourdonnait de nervosité dans la cagibi que ses hommes appelaient pompeusement "Quartier Général". Un de ses hommes ne revenaient pas et cette rencontre avec ce personnage qui semblait en savoir beaucoup trop. De plus, son aspect physique et l'étrange crédibilité de ses menaces faisaient douter de sa réelle identité.

* Un journaliste qui menace tout un équipage de les livrer à la marine sans craindre de se faire égorger, c'est vraiment très louche. J'ai pris ma décision, il faudra faire au plus vite maintenant.*

Il divisa son groupe en deux, l'un allant à la plage pour creuser en extrême urgence et l'autre s'occupant de ranger le peu de biens qu'ils avaient posés dans leur point de ralliement avant de rejoindre le premier. En quelques heures, ils avaient pris le butin de William Morgan et la mer sans même prendre le temps de compter leurs pièces abandonnant derrière eux leur camarade ou ce qu'il en restait.

Spoiler:
Ton prisonnier sortira de l'éther peu avant leur départ. Le capitaine avait trop de soupçons à ton égard pour que tu t'autorises le luxe de faire disparaître l'un de ses hommes.
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repérage et petites affaires

Message par Licinius Ysen le Lun 7 Fév - 10:26

Tout au long de sa fuite le long des ruelles de Gemeylrum, Brask faisait attention de ne pas se faire remarquer, s'arrêtant au moindre son de bottes. Il ne croisa cependant pas une seule patrouille... Jusqu'à ce qu'il arrive sur la grand-route qui devait le mener hors de la ville. Alors qu'il s'engageait dans cette rue, Lucian le suivant plusieurs mètres en arrière, une patrouille de quinze marines apparu de nulle part droit devant lui. Il tenta de les contourner en passant derrière un groupe de civils. Le bruit causé par la foule cacha les bruits de bottes qui se dirigeaient, comme si elles étaient miraculeusement attirée, vers lui. En apparaissant de derrière les civils, Brask ne put que percuter l'officier à la tête de la patrouille, tout deux se retrouvant les quatre fers en l'air, sous le regard amusé des passants. Dans sa chute, le déguisement superficiel de Brask tomba: ses longues dreads se détachèrent et ses lunettes tombèrent à terre. Le temps qu'il se relève, quatre marines pointaient leur fusil sur lui.

"Quoi ? Qu'est-ce qui se... Aha, je crois qu'on en a trouvé un messieurs !"

L'officier fouilla dans sa poche pour en sortir un tas de papiers éparses et sembla en chercher un en particulier parmi le fouillis. Lorsqu'il le trouva, il se pencha pour ramasser les lunettes tombées au sol et les replaça sur le nez du malheureux pirate. La ressemblance était flagrante: le visage de Brask ressemblait en tout points à celui présenté sur l'avis de recherche.

"Alexander Roc, dit Brask, le ton de l'officier transpirait de dégout alors qu'il prononçait le nom du pirate. Voyez braves gens, comment la marine achève son dur labeur: un nouveau pirate est capturé ici aujourd'hui, plusieurs centaines, que dis-je, plusieurs milliers le sont également tout autours de notre monde..."

Alors que l'officier redoublait de métaphores et d'hyperboles, Brask reprenait lentement ses appuis. Il n'était pas assez naïf pour penser qu'il avait une chance de s'en sortir, il jeta donc un regard vers Lucian, espérant qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas qu'elle intervienne. Il y avait désormais huit marine qui le gardaient en joue, les autres s'occupant d'éloigner les curieux, et leur chef... leur chef ne tarissait pas de louanges envers les forces de l'ordre toutes puissantes.
Alors qu'il tenait ses mains en l'air, un dernier marine passa derrière le pirate pour lui passer les menottes. Une fois le premier bracelet attaché, et le second s'approchant de l'autre poignet, Brask se releva avec une vitesse qui prit de court les marines. Il attrapa le fusil le plus proche et le tira vers lui. Le coup parti dans la direction opposée et toucha le marine d'en face sans pour autant le tuer. Les autres tireurs ne purent tirer sur Brask à cause des deux boucliers humains qu'il s'était procuré. D'un coup de poing il renversa l'homme aux menottes et se rua sur les hommes derrière lui, armé d'un fusil tenu par le bout du canon. Il réussit à en assommer un avant d'être arrêté par une balle dans la cuisse et de lâcher son arme.
Les coups de feu partirent alors dans tous les sens, tuant plus de marines que de pirates. Trois des marines qui s'occupaient de la foule, qui eut tôt fait de s'enfuir dès le premier coup de feu, tombèrent au sol. Pendant ce temps, Brask attrapa les deux marines qui l'entouraient et les tira vers lui, avant d'attraper leur crâne et de les fracasser ensembles. L'officier, interrompu dans son discours, chercha à attraper son revolver pendant que ses hommes rechargeaient leurs fusils. Brask s'approchait de lui avec un regard de carnassier derrière ses lunettes. Avant de pouvoir tirer, Brask avait attrapé la gorge du marine et le souleva de quelques centimètres, lui coupant le souffle. Dès qu'il entendit le premier fusil rechargé il lança l'officier dans la direction d'où provenait le bruit et se rua dans la même direction, tout en dégainant une de ses armes. Il fracassa le crane de l'homme assommé par le fusil au passage, et enfonça le visage d'un autre marine avec un de ses tonfas. Il attrapa l'officier par le menton, et eut juste le temps de lui faire décrire un demi-tour avant de recevoir sept balles dans le corps, dont une dans la tête qui fit s'envoler ses lunettes de soleil.

Alexander "Brask" Roc s'effondra, son sang se mêlant à celui des huit marines tués dans la bataille.
avatar
Licinius Ysen
Shirookami
Shirookami

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Colonel
Supérieur : Amiral Tsuru

Feuille de personnage
Points de vie:
600/600  (600/600)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repérage et petites affaires

Message par Lucian Hime le Mar 1 Mar - 15:20

Elle... était restée con. Non pas des actes du Poulpe en Chef, ça, c'était des choses qui arrivaient, mais de sa perspicacité. Comment ce type avait-il pu au premier coup d'œil comprendre quelque chose que d'autres n'avaient jamais percutés.

La jeune tireuse avait-elle oublié de resserrer les bandes qui lui compressaient la poitrine? Ou bien... ou bien voyait il au travers des vêtements? Ou bien... ou bien elle donnait sa langue au chat.

Estomaquée, scotchée, baba. Autant dire que son cortex cérébral avait mit un petit moment à se remettre en route. C'est mécaniquement que Lucian avait emboité le pas à Brask, une dizaine de pas derrière lui. Quelque chose lui soufflait que les lieux n'allaient pas tarder à sentir le roussi pour sa petite personne adorée s'il restait plus longtemps.

Se rendant compte de son amorphisme mental, Luche se morigéna silencieusement. S'il ne se reprenait pas rapidement, et si le père Murphy l'aimait toujours autant, les emmerdes n'allaient pas tarder. Car, soyons logique, c'est toujours quand on les désire le moins qu'elles vous aiment le plus.

Il soupira, portant une main à la crosse d'une de ses armes. Le contact du metal froid et rassurant l'ancrant plus fermement dans la realité... Trop tard cependant pour avoir percu à l'avance l'arrivée des marines.

Trop tard pour prévenir Brask...

Mais à temps pour se glisser dans la foule. Et prier pour que personne ne veuille vérifier de plus près l’identité des personnes présentes..
Le nom véritable de Tête de Poulpe le fit grimacer. Outch... Et dire qu'il avait imaginé que le pirate n'était qu'un... sous fifre? En tout cas il l'avait sous-estimé.

Tout comme les marines. Un carnage... C'est ce qu'on pouvait en conclure. C'est ce qu'en conclut Luche, depuis le renfoncement de porte où il s'était planqué pour éviter le mouvement de foule.

Il n'y avait plus rien à gagner ici pour lui.

Partir....
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repérage et petites affaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum