One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Zansho, la deuxième chance

+5
Marco
Lou
William Morgan
Portgas D. Ace
Zansho
9 participants

Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Jeu 1 Juil - 23:27

~°Pirates°~

~°Présentation du joueur°~

Prénom: Lyric
Age: 19
Ce que vous aimez: le Dessin, manga, boire autour de personnes saoulent ainsi que moi mêmes, les animaux surtout les chiens, mon boulot…
Ce que vous n'aimez pas: la pitié, me faire avoir, le gruyère et d’autres choses encore plus agaçantes et qui nous font pensé que la vie est parfois injuste et pourri
Première Impression:Bonne ambiance
Autres :Qui veut un verre de rhum ?
Comment avez vous connu ce forum ?: Par l'intermédiaire du site "La volonté du D"

~°Présentation du Personnage°~

Prénom: Zansho (chaleur persistante)

Surnom: Salamander

Age:19

Sexe : masculin

Est-il existant ou inventé ? Personnage non-éxistant

Description Psychologique :

Ses tendances violentes son très courantes en combat, mais dans la vie courante, il est calme et sur de lui. Mais sa détermination fait qu’il ne fait pas confiance facilement aux étrangers et n'hésite pas à se battre sans la moindre hésitation dans des restaurants ou dans des bagarres déjà en cour. Zansho aime beaucoup son village, sa famille malgré le fait qu’il se soit enfuit subitement pour devenir pirate. Il a le sens du devoir et ne recule devient rien pour accomplir son but, malgré certains doutes sur son amitié envers de nouvelles connaissances, il aime surtout rire et s’amuser autour de bons verres de rhums.

Ainsi Zansho est un personnage aux allures sérieuses et froides. Pourtant, c’est un personnage avec de fortes convictions et une détermination à toutes épreuves. Il est toujours partant pour n'importe quelles aventures du moment qu'il y a de puissants adversaires à combattre.
Pour comprendre son obsession à être le meilleur il faut remonter dans son passé : enfant il a été atteint d’une maladie qui était dit incurable mais par miracle, il survécu et a eu la chance de changer son destin qui avait l’air tout traçait par la maladie. Ainsi il possède une grande résistance physique et se dépasse à de nombreuses reprises, c’est pour cela qu’on se demande parfois comment il survie à ses nombreuses cascades alors qu’un homme dit « normal » ne pourrait survivre à se qu’il endure et subit. Lorsqu'il se bat et même dans la vie courante, Zansho reste toujours sérieux, concentré, et focalisée sur la victoire. Sa façon d'appréhender les combats et tout bonnement direct sans laisser le temps à l'adversaire de répliquer car c’est le genre de personnes à tâter souvent des poings sans se soucier des conséquences, inconscient dans l’âme, il vit aujourd’hui pour se dépasser et devenir plus fort, il sais qu’il peut aller loin dans la vie et accomplir de grandes choses.

Il n’a jamais sus comment il avait survécu à sa terrible maladie, un miracle, un médicament, quelqu’un la t-il secourut ?… cette question le turlupine encore mais il sais que le nouveau monde va lui réserver beaucoup de surprises et des choses qui dépassent tout ce qu’on pourrait imaginer. Meneur dans l’âme mais aussi compagnon respectable et respecté, il a comme ambition de créer son propre équipage les « Shafts Pirates « dont l’emblème est une tête de mort devant quatre cicatrices en formes de griffures. Mais les récits de son grand-père plus passionnant les uns que les autres, lui on fait attirer son attention sur le fait d’intégrer un équipage sous le commandement d’un capitaine respectant son équipage et respecté de tous comme les nombreux pirates connus sur toutes les mer, comme celui de Barbe-Blanche l'un des quatre empereurs pirates qui règnent sur le nouveau monde. Véritable mythe, d’après son grand-père, il jouît d’une réputation sans égale et malgré ses airs bourrus il cache un grand coeur. Il est dit aussi qu’il considère tous les membres de son équipage comme ses enfants et ces derniers l'appellent tous "Père", et personne ne touche à ses enfants. Il est le seul homme à s'être battu à égalité avec Gold Roger et on le surnomme parfois le "Roi des Mers". Toutes ces passionnantes histoire sur Barbe-Blanche ont fait que étant gamin Zancho ne voulait qu’une chose plus tard et ce n’est pas un chien ou encore une grande maison avec un grand jardin et une balançoire mais plutôt rencontrer un capitaine digne de ce nom et ainsi le rejoindre dans son équipage pour parcourir le monde à ses cotés tout en accomplissant de grandes choses. Après sa maladie et son rétablissement il se souvint de son rêve mais étant beaucoup plus mûres, il se dit que pour faire parti d’un tel équipage il devait d’abord montrer sa valeur en tant qu’homme et avec de fortes convictions.

Malgré sa froideur, Zansho aime passer du temps avec ses quelques amis au village, surtout autour de bonnes chopines et de bonnes viandes rouges. Il aime aussi les animaux malgré le fait qu’il habite sur une petite île, elle regorge quand même de beaux spécimens animales et étant enfant il aimait savoir leurs noms et leur modes de vie que cela sois par son grand-père ou dans les livres. Cette passion a fait qu’il a une grande connaissance de la faune du monde entier mais il espère bien rencontrer de nouvelles espèces pour son bonheur personnel, cet intérêt lui a beaucoup servi dans son entraînement car il reprend souvent le mode d’attaque et de défense de certains animaux. Mais cela ne s’arrête pas la, il s’est aussi beaucoup documentait sur les animaux mythiques tel les dragons, les animaux des îles célestes, le serpent rouge de sangs et bien d’autres…qu’il espère aussi rencontrer un jour car bien que certains animaux proviennent de légendes, il s’est beaucoup renseigné et certaines informations dans les journaux disent avoir vus tel ou tel animales dis légendaires et cela ne fait que grandir sa curiosité et son envie de les rencontrer. Cette passion ne se fait pas ressentir tout le temps, il n’a pas toujours le nez dans les bouquins mais à la vue d’un animal quel qu’il soit, on voit dans ses yeux et les descriptifs calmes et sérieuses qu’il a un profond respect et une grande connaissance de la faune.


Description Physique :

Avec ses cheveux blancs qui tient de sa mère et du haut de ses 1m83, un corps jeune et musclé cache en faite une force de combat impressionnante. Ses yeux noirs reflètent sa détermination et son sérieux. Son physique n’a rien d’impressionnant, il a tout du héros de manga, mince (sa mère lui a souvent dit de manger plus mais cela n’a rien changer, il écoute rien ces gamins^^), assez musclé (étant gamin il bougeait beaucoup et ne manquait aucune occasions à se dépenser et il revenait souvent avec des bleus partout) rien ne le distingue des autres niveau physique à part ses cheveux blancs qu’on remarque au premier coup d’œil.

Il est habillé très décontracté, il porte souvent un bermuda noir et une chemise blanche à longues manches retroussées qui l’enlève toujours pour plus de confort au combat même gamin et surtout en plein hiver il préférait rester en short que de se couvrir de plusieurs hauts inutiles (ou tout simplement pour montrer sa supériorité et sa résistance au froid devant ses copains et surtout les jeunes filles du villages qui le trouvait marrant). Il porte un bracelet noir qu’il a depuis l’enfance il n’a rien de spécial à par que s’est son père qu’il lui a donné, il a trouvé en mer pendant qu’il péchait, il croyait être tombait sur une grosse prise à ce moment la il pensait déjà montrer le monstre marin qu’il aurait attrapé à son fils mais juste au moment où il pensait que les jeux était fait il vit que ce n’était qu’un simple bracelet, cette déception fut vite remplacer par une satisfaction du fait qu’il donnerait ce bracelet à son fils pour lui montrer que l’océan réserve bien des surprises. Il n’a pas encore de tatouages (sa mère est totalement en désaccord sur cette « mode ») mais il conte bien s’en faire un, pour plus de classe et aussi pour énerver sa mère.

Un homme simple mais qui se fait remarquer par ses techniques de combats copiées sur les animaux et utilise tout les membres de son corps pour lutter contre de nombreux adversaires. Il ne faut donc pas sous estimer sa force et son courage car nombreux ont été surpris de se prendre une bonne raclée, bien sur il n’est pas invincible et a souvent reçu de fortes corrections mais ses défaites ont fait qu’il corrige ses erreurs et se perfectionne au fil du temps.

Pouvoir/capacité :
Habile au corps à corps, il se débrouille très bien avec ses poings, pieds, coudes, genoux…etc. (plus il y a de coups et moins il y a de dents ^^)

Proposition d’un fruit du démon : fruit du cracheur de feu, permettant à son utilisateur de lancer des flammes de toutes tailles, certaines de ses techniques consistent à tenir ses mains comme un entonnoir devant sa bouche et de pouvoir lui donner plusieurs formes (pour plus de classes ^^) ou différents effets.

Proposition d’un fruit du démon : fruit du cracheur de feu, permettant à son utilisateur de lancer des flammes de toutes tailles, certaines de ses techniques consistent à tenir ses mains comme un entonnoir devant sa bouche et de pouvoir lui donner plusieurs formes (pour plus de classes ^^) ou différents effets.

Spoiler:

Grade : Capitaine ou membre d’équipage

Nom de l'équipage : Les Shafts Pirates ou rejoindre un équipage

Fonction au sein de l'équipage : Donner les ordres et se faire respecter par autrui ou celui qui respect

Histoire:

Né dans une île paisible de South blue, Zansho naquît dans le village d’Hakugei (l’île de la baleine blanche), elle porte ce nom en raison de sa forme très particulière. Elle a une forme de baleine dépassant à moitié de l'eau. La partie principale de cette île est une grande colline qui symbolise le dos de cette baleine. Au sommet de cette colline est située une grande forêt inhabitée et dont la faune et la flore est très diversifiée malgré la grandeur de l’île. À l'extrémité, avec une forme de queue, c’est ici que se situe le village de Zansho, avec pas plus de milles habitants. Ainsi ils subsistent seuls à leurs besoins, font pousser leurs nourritures et sont en parfaite communion avec la nature. Tout semble s'accorder pour que cette petite île ressemble à l'animal dont elle porte le nom et surtout en hiver quand la neige recouvre toute l’île qui se transforme en véritable baleine blanche.

Lors de son enfance, Zansho était comme les autres enfants, toujours souriant, joueur et entourait d’amis et il faisait rire toutes les jeunes filles du village par ses pitreries, mais il avait une préférence certaine pour monter sur le comptoir du bar et pousser les multiples chants de pirates, le rythme endiablé de ses chansons faisait que tout le monde riaient et en redemandait à chaque fin de couplés. Mais son inconscience était souvent marquée par les défis fous et improbables qu’ils se faisaient entre lui et ses amis et dont il se faisait souvent engueuler pour ses nombreuses tentatives de farces sur les villageois qui se soldait parfois par une réussite totale mais malheureusement parfois par un tirage d’oreille jusqu’au comptoir du bar, ce qui faisait beaucoup rire le grand-père mais beaucoup moins les parents, mais dans le fond tout le monde l’adoraient ainsi que sa famille, en somme ce n’était qu’un jeune enfant heureux de vivre. Son père pêcheur, se débrouille bien et arrive à ramener tous les produits frais nécessaires au bon fonctionnement du village et de son commerce et sa mère servante dans le bar appartenant au grand-père de Zansho n’ont jamais eu de problèmes pour se nourrir et vivre paisiblement.
Son grand-père est le patron du bar que tient sa fille appelé « Le Squale », l'un des bars les plus réputés de tout le village, étant le seul de l’île. C'est un grand bar, toujours prêt à accueillir les plus défavorisés, ceux perdus en mers et autres chasseurs de primes de passage, comme n’importe quels bars d'ailleurs^^ le grand-père est assez grand (1m90) a les cheveux court,blancs et il taquinait souvent son petit fils sur la couleur de ses cheveux et sur sa ressemblance avec les siens, il portait souvent un short gris et une chemise marine ouverte qui laissait voir sa peau bronzée et une cicatrice allant du bas du coup jusqu’au dessus du nombril mais c’est surtout un homme avec un coeur d'or. Son idée de construire un bar s’est fait après ses nombreux voyages en mer, il faisait partit d’un équipage d’hommes vaillants et toujours à la recherche d’aventures, mais en raison de certaines parties de son passé, il tient pour lui seul les caractéristiques et l’origine de son équipage. Pourquoi ne parcourt-il plus les mers, à la recherche d’aventures ? Pour l’instant Zansho n’en sait rien, mais il espère qu’un jour il lui racontera son passionnant passé et ses anciennes aventures qui ont fait de lui un être aussi exceptionnel d’après toutes ses connaissances sur la nature et sa passion pour les récits de pirates qu’il aime raconter à son petit fils.

Mais à ses 14 ans, Zansho fut frappé par une maladie rare et incurable, une très forte fièvre et des dommages internes en n’ont étaient la preuve. Il lui restait deux ans à vivre d'après les médecins de son village et il le prit très mal, il se renferma sur lui-même, ne parlant plus à personne il décida de vivre dans la forêt voisine loin de son village. Débrouillard, il se chercha tout seul à manger et trouva une grotte où s’abriter. Il ne fit que maudir le jour de sa venu au monde et son honneur fut bafoué par sa maladie qui le rongeait de jour en jour. Au fil du temps sa santé ne fit qu'empirait, de plus en plus faible, crachant du sang, il ne voulait pas se donner la mort par peur mais plutôt attendre le jour fatidique et le moment venu il lui ferait face, mais il sentait que son heure était proche et il n’y a eu aucun jour sans qu’il ne pleurait de désespoir et d’un manque profond de son village mais surtout de ses parents. Mais un jour qu'il cherchait de quoi se nourrir, il fit une longue chute dans une crevasse, il se cassa de nombreuses côtes et coincé dans ces ténèbres, il pleura toutes les larmes de son corps et essayait d’appeler de l’aide en vain, alors il se résignait à trouver de l’aide et d’être sauvait. Il plongea dans un profond coma, un des autres symptômes de sa maladie, mais il rêva de nombreuses choses, de son village, sa famille et de son entourage. Il sentit alors une intense chaleur parcourant tout son corps, cette étrange sensation avait été suivie d'un brusque réveille, la raison de cette renaissance : On a attribué au serpent, à travers les époques et les cultures, de nombreuses qualités symboliques, comme le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance. Les serpents venimeux ont été associés à la transformation et à la guérison, dans le cadre de plusieurs systèmes de croyances amérindiennes ; le poison est présumé activer les énergies primordiales, susceptibles, avec une manipulation adéquate, de guérir plutôt que de tuer.
Le temps qu'il se faisait à l'obscurité, il fut surpris de la présence d’un serpent qui se faufila dans l’obscurité puis il fut ébloui par un rayon de soleil et il a dut escalader la crevasse pour revenir sur la terre ferme et arriver sur place, il était stupéfait puisqu’il se sentit renaître. Après plusieurs jours de récupérations (car malgré cette renaissance il avait eu quelques blessures à cause de la chute), et d'un travail profond sur lui-même, ainsi à ses 16 ans, il revint au village et surpris de son retour, le village l'accueillit à bras ouverts, à son arrivait ses parents pleurant toutes les larmes de leurs corps le pris dans leurs bras et Zansho raconta l’enfer de ses deux ans passait dans la forêt, c’était après toutes émotions que le rhums coula à flots dans le village et qu’une fête fut célébrée au retour de Zansho.

Puis tout au long de sa croissance et pendant trois longues années, il ne cessa pas de s’entraîner pour devenir encore plus fort et ne plus revivre cette sensation de faiblesse qu’il avait endurée. Stupéfait de ces changements, ses parents étaient heureux de voir leur fils se métamorphoser ainsi, bien que son caractère de joyeux garçon s’est quelque peu éteint, ils ne comprenaient toujours pas à quoi cela mènerait jusqu’au jour où il raconta ses projets de devenir un pirate puissant, car étant petit son grand-père lui racontait souvent les aventures de nombreux pirates qui ont changé le monde et c’est à partir de là que Zansho décida d’en devenir un et de monter son propre équipage, mais il voulait d’abord tenter sa chance sur un équipage. Ses parents fut d’abord en totale désaccord avec ses futurs projets, mais au vue de son insistance, de sa détermination et aux changements radicaux de sa personnalité, ils comprirent qu’ils ne pouvaient rien y faire, malgré cela, ses parents lui jureraient de l’encourager au plus profond de leurs cœurs et de ne pas interférer dans son futur départ. Ainsi après ces trois ans de durs labeurs il se mit en route vers le nouveau monde pour ne pas gâcher cette nouvelle chance.



"Yohoho Brook ouh ouh".







Dernière édition par Zansho le Jeu 3 Mar - 21:17, édité 15 fois
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Ven 2 Juil - 2:09

Voila ma nouvelle fiche, je pense qu'elle est bien mieux que la première. Pour ce qui est de l'équipage je verrais bien quand on m'aura validé ma fiche.

En attente d'une réponse
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Portgas D. Ace Ven 2 Juil - 9:16

Étant donné que tu souhaites intégrer les rangs de Père s'il t'est impossible de créer ton propre équipage, je vais te donner mon avis :

Tout est trop court!!! Non pas que la quantité soit nécessaire pour faire foi d'un bon lvl, mais il faut tout de même que nous puissions nous faire une idée précise de "qui" est ton personnage. Il faut donc que tu étoffes ta présentation physico/mentale au maximum!

Pour ce qui est de l'histoire, encore une fois, c'est loin d'être assez détaillé. Donne-nous des détails croustillants, des scènes de vie cocasse, du dramatique, de l'inconscient... Bref, écris nous une vraie histoire!

Enfin, je dirais qu'il reste encore de trop nombreuses fautes d'orthographes qu'il te faudra corriger.

Voilà, ce ne sont que des conseils. Tu peux les suivre ou non, je n'influe en aucun cas sur les validations. En revanche, si tu veux intégrer les rangs de BB, là, c'est par Marco et moi que tu devras passer. Et étant donné qu'il est en ce moment aux abonnés absents, je te laisse deviner qui jugera...

See ya Bro' : D
Portgas D. Ace
Portgas D. Ace
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents

Localisation RP : Grand Line
Rang/Grade : Commandant de la seconde flotte
Supérieur : Barbe Blanche

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Ven 2 Juil - 22:51

Je pense aussi qui peut manquer quelques détails mais pour l'instant je pense faire mon propre équipage et si je suis validé je verrais si je décide plutot d'intégrer votre équipage ou de créer le mien. Mais je vais d'abord poffiner tout sa. Je voudrais d'abord avoir plusieurs avis de serviteurs, mais je te remerci de t'es conseils Ace.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par William Morgan Ven 2 Juil - 23:31

J'interviens juste pour rappeler un petit truc. La création d'un équipage c'est au moins deux personnes et ça se fait AVANT la validation. Les capitaines sans équipage, non merci ! Et c'est pas moi qui le dit, ce sont les règles.

Et si tu veux mon avis, suis les conseils d'Ace, ça épargnera du boulot au staff.

Bref, j'en fais pas plus j'ai pas le cœur à ça mais ton histoire est carrément trop... light. Enfin c'est que mon humble avis de croquemitaine.
William Morgan
William Morgan
Red Will
Red Will

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Vice-Capitaine
Supérieur : Brask Roc

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue750/750Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Sam 3 Juil - 0:51

Pour l'équipage j'ai regardé le réglement et je sais qu'il faut au moins deux membres et je connais quelqu'un qui va bientot faire sa fiche perso et va me rejoindre. Pour la fiche comme j'ai dis à ace ce n'ait qu'un début et je conte bien détailler plus pour rendre le perso interressant.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Lun 5 Juil - 17:01

Fiche modifiée, il peut rester quelques fautes mais je voudrais surtout que me dîtes ce que vous en pensez.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Lou Lun 5 Juil - 17:38

J'ai survolé ta fiche ( avec attention cela dit) et j'ai plusieurs petites remarques. On sent que tu t'es appliqué, c'est une bonne chose. Cela dit j'ai pu entrevoir:

1° Encore quelques fautes, pas trop nombreuses mais vraiment vilaines:

"des dommages internes en n’ont étaient la preuve"

-des dommages internes en ont été la preuve.

2° Quelques lourdeurs ou répétitions telles:

"crachant du sang par la bouche" : on crache rarement par autres part que la bouche.

Il y en a d'autres, je te les laisse.

Pour l'histoire, tu cites un grand-père qui à l'air d'avoir transmis beaucoup de choses à ton personnage, mais tu le développes peu. C'est dommage, les personnages secondaires sont l'entourage de ton héros et donc les développer permet de donner un cadre réaliste et précis à ton jeu, et donc de mieux cerner ton homme !

Voilà donc. Tu as du potentiel mec, fais marcher ton imagination, construis ton monde !


Dernière édition par Lou le Mar 6 Juil - 12:11, édité 1 fois
Lou
Lou
Le roublard
Le roublard

Rang/Grade : Loubard

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Mar 6 Juil - 11:42

Merci Lou pour tes conseils, je vais les suivre, développer le personnage du grand-père et corriger mes quelques fautes.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Mar 6 Juil - 16:57

Désolé pour le double post mais je vais pas être la jusqu'à vendredi pour cause de rattrapage du BAC donc petite pause. Mais par avance j'ai quand même développé l'histoire en parlant du grand-père ( merci encore Lou ^^).
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Marco Mer 7 Juil - 15:23

Des p'tites fautes, des p'tites fautes, encore des p'tites fautes,
des p'tites fautes, des p'tites fautes, toujours des p'tites fautes,
des faut' d'seeeecooooooonde claaaaaaaasse, des faut' d'premièèèèèèèère claaaaaaaasse,
des petites fautes, des petites fautes, des petites fautes, des petites fautes.....
y a d'quoi d'venir diiiiiiiiiiiiingue,
de quoi preeeeeendre un fliiiiiiiiiiiiingueeeee

Merci à Gainsbourg d'avoir si bien exprimé mon opinion.

Comme je le souligne ci-dessus, tes textes sont parsemés de fautes de la plus banale à celle qui fait grincer les dents.

-"une grande forêt inhabité", si c'est "une" forêt, qu'elle soit grande ou non, elle est "inhabitée", fais attention aux fautes d'accords.

-"Mais son inconscience était souvent marquait", dans ce cas, son inconscience est "marquée".

-"son passionnant passé et ses anciennes aventures qui à fait de lui un être aussi exceptionnel", son passé et ses aventures "ont" fait de lui un être exceptionnel.

-"Malgré qu'il", ça, et c'est juste pour moi, c'est la pire des fautes. On ne dit pas "malgré que", mais plutôt "malgré le fait que" ou "bien que", mais jamais, Ô grand jamais "malgré que".

Voilà, je ne relève que ça comme fautes, mais il en reste encore et certaines sont assez vilaines pas belles. Par exemple, tu devrais faire ton texte soit totalement au passé, soit complètement au présent et ne pas mélanger les deux un paragraphes sur deux (je sais bien que ce n'est pas un paragraphe sur deux, mais il faut visualiser l'idée).

Pour Gainsbourg, si tu trouves cela un peu trop violent, je m'excuse et je tiens à dire que pour les deux dernières lignes de la chanson, ça ne concerne que moi et c'est seulement pour la faute du "malgré que" qui revient plusieurs fois. Je ne saurais te dire où exactement par souci de flemme, mais elles sont présentes.

Une petite dernière pour la route : "Pour la fiche comme j'ai dis à ace ce n'ait", elle ne fait pas partie de ta fiche à proprement parlé, mais de la réponse faite à Willy, l'orque sanglant. Ne pas confondre l'auxiliaire être et avoir.

Pour finir, je te conseille d'aller faire un tour sur ce lien.
Marco
Marco
Le phénix
Le phénix

Rang/Grade : Commandant de la première flotte
Supérieur : Barbe Blanche

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100000/100000Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Mer 7 Juil - 16:33

Je comprend ton obstination pour les fautes ( le grincheux est pareille ^^) mais je sais que pour être validé, une certaine maîtrise de l'orthographe et demandé et sa j'en convient mais il n'y a pas que cela, je voudrais aussi qu'on me dise quelles sont les appréciations sur ma fiche et si quelques informations doit être modifié pour X raisons. Voila bien que je sois limite niveau orthographe, je voudrais quand même avoir le feu vert pour le test RP s'il vous plait.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Maîtresse du Jeu de l'Or Mer 7 Juil - 17:03

Bonjour et bienvenue à toi.

Comme dit par tous ceux qui ont pris le temps de venir commenter ta fiche, des fautes d'orthographes parfois flagrantes jonchent ton texte.

Pour le reste, les descriptions ont été retravaillées il y a du mieux donc. Pour ton histoire, il va falloir par contre détailler un peu plus le pourquoi et le comment de la "renaissance" car ce point reste assez flou.

Tu peux quand même te lancer dans le test RP mais n'hésites pas à continuer de traquer les fautes cela ne fera que meilleure impression sur les lecteurs.
Maîtresse du Jeu de l'Or
Maîtresse du Jeu de l'Or
Marraine de la Finance
Marraine de la Finance


Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Mer 7 Juil - 17:08

Je vais détailler un peu plus cette "renaissance", corriger les fautes et m'attaquer au test RP. Je préviendrait quand il y aura du nouveau.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Marco Jeu 8 Juil - 13:20

Yo, je repasse pour m'excuser de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue, comme le veut la coutume, donc : Bonjour et bienvenu sur ce forum Very Happy.

Pour ce qui est des descriptions et de l'histoire, c'est plutôt sympa comme le dit Laure.

Pour le problème des fautes, j'ai la solution, tu devrais utiliser le site bonpatron qui va te corriger la plupart des erreurs.

Et pour ce qui est du grincheux, il est tout à fait normal qu'il utilise les fautes pour tenter de traumatiser les nouveaux venus, sinon ce ne serait plus le Schtroumpf grincheux Mr Red.

Bon courage pour ta fiche ^^.
Marco
Marco
Le phénix
Le phénix

Rang/Grade : Commandant de la première flotte
Supérieur : Barbe Blanche

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100000/100000Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Jeu 8 Juil - 17:46

Les fautes sont corrigées, les détailles sur la "renaissance" sont faits, normalement tout est bon, maintenant je vais m'attaquer au test rp.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Ven 9 Juil - 0:49

Départ imminent


Depuis l’aube Zansho se demande qu’une seule chose « que va-t-il me dire ? » En effet hier soir son grand-père lui avait demandé de le rejoindre demain en début d’après-midi car il doit lui confier un secret. Depuis quelques jours, il a préparé diverses vivres sur sa petite embarcation pour préparer son départ, mais il a plusieurs choses à faire, traîner dans le village pour revoir une dernière fois chaques habitants sans leur dire pourquoi car seul ses parents sont au courant de ses projets d’aventures, revisiter la forêt qui a finalement changé sa vie et bien sur voir le grand-père pour une longue discussion qui sera suivie de son départ le lendemain matin. L’heure venue, il le rejoint sur la plage pour marcher et le grand-père lui explique alors son passé en tant que marin.

Tout d’abord il lui dit qu’il a beaucoup de chances de partir maintenant car il n’a pas d’enfants à charge puisque dans son cas il dut abandonner sa femme et sa petite fille pour partir à l’aventure, l’appel du large étant trop fort il dut repartir après l’accouchement
Zansho intrigué lui demande de lui expliquer pourquoi il devait repartir et quel était alors son rôle dans l’équipage ?

Son grand-père lui dit alors qu’il était un explorateur zoologue. Il dit qu’il a consacré sa vie à explorer Grandline dans le but de découvrir les richesses cachées du monde et surtout de sa faune extraordinaire. Mais ce qui l’a le plus marqué lors d'une de ses expéditions est qu’un jour tranquille lui et son équipage ont été attaqués par un navire pirate et pendant l’abordage, il reçut un violent coup de sabre en pleine poitrine, d’où sa cicatrice. Il eu beaucoup de mal à s’en remettre mais il fit la rencontre, d’après lui, d’un navire pirate qui lui vint en aide.
Le capitaine jouissait déjà d’une grande renommée et il se présenta comme étant le capitaine de l’oro Jackson, en effet, le grand-père affirme qu’il a rencontré le seigneur des pirates en personne. Par la suite après que Crocus l’ai guérit, lui et son équipage n’oublia jamais ce que ce grand pirate a fait pour eux, et rien qu’en y repensant le grand-père verse une larme de reconnaissance.
Le grand-père dit alors :
- Tu sais, rien qu’en voyant cette personne au charisme exemplaire qui est celui d’un capitaine respecté par ses hommes, je ne te souhaite qu’une chose, devenir comme lui mais surtout de ne jamais oublier d’où tu viens gamin, car c’est ton passé qui forge ta personnalité.

Zansho ému, ne cache pas son envie de faire de même et de rencontrer de telles personnes. Il s’imagine alors toutes les autres aventures plus palpitantes les une que les autres et pose de nombreuses autres questions, Pourquoi avez t-il quitté grand-mère ? Que lui est-il arrivait ? Qu’avez t-il découvert dans le nouveau monde ?
De nombreuses questions dont l’ancien zoologue répond pour éclaircir tout sa et donner enfin une explication.
Il dit qu’il est un homme qui croit aux progrès : il parcourait les mers dans le but de découvrir de nouvelles espèces animales qui permettront peut-être d'aider la science et de mieux comprendre ce qui nous entoure et grand-mère comprenait tout cela, c’est pourquoi au moment de l’accouchement, il dut repartir pour accomplir son devoir car la science manquait cruellement d’informations, ces mêmes informations serviraient pour beaucoup de choses telle la médecine, le développement de l’élevage ….Mais l’un des seuls regret qui l’a c’est de l’avoir vu s’en aller trop vite car aucune vie n’est éternelle. D’après lui, son départ la beaucoup bousculé et seul une de ses sœurs a voulu s’en occupées qui d’ailleurs n’habite pas très loin de l’île.
Des tas de gens de part le monde a passé leur temps, en y mettant toute leur énergie, à trouver de nouvelles connaissances, parfois même au prix de leur vie et de certaines de leur entourage. Alors l'attitude de ceux qui crachent sur les progrès qu'ils ont apportés est une insulte à leurs mémoires.
Pour ce qui est du nouveau monde, il ne lui dit que ces quelques mots :
- L’oiseau qui a sa naissance ne connaît que son nid, ne peux connaître le monde que par les explications de sa mère, mais la vraie connaissance est d’encore d’apprendre ou de voir par ses propres yeux.
Tout deux faces à la mer, loin des galères, Zansho lui dit ceci :
- J’ai appris beaucoup de toi grâce a toutes t’es connaissances et je suis fière d’être ton ptit-fils, j’espère que comme toi je découvrirais de quoi m’éclater et rencontrer des personnes balaises à qui je pourrais éclater la tronche.

Sur ses mots Zansho laisse alors apparaître un large sourire qui fait repenser l’enfant qui l’été avant et ses yeux pleins de déterminations ne fait que grandir la fierté d’un grand-père pour son petit-fils. Il se revoit encore dans ses nombreux voyages à s’émerveiller devant tant de nouveautés, quant il débarquait sur toutes ces îles parfois inconnues par l’homme mais dont l’exitation de connaître et de comprendre atteignait son paroxysme pieds à terre.
La main sur l’épaule de Zansho le grand-père dit avec entrain :
-Bonne chance pour la suite gamin et va pas prendre froid en mer, t’a la fâcheuse habitude de jamais t’habiller, ta mère te le répète assez souvent pourtant.
-T’inquiète grand-père j’suis comme les ours, j’vais faire ma réserve de graisse pour l’hiver.

Après cette longue discussion, les deux repartirent au village pour que Zansho termine ses préparatifs pour le départ de demain.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Dim 11 Juil - 23:37

Test rp fini, en attente de commentaires.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 14 Juil - 18:53

Bonjour & bienvenue même si tu nous as rejoint il y a un moment,

Ta fifiche semble relativement cohérente (même si ton personnage donne une impression de force qu'il n'a pas mais c'est dans son caractère).

Il reste néanmoins énormément de fautes dans tes textes.

Pour ton fruit, tu sais que tu ne l'auras pas à la création mais même si tu cherchais à l'avoir en rp, il te sera impossible d'avoir " le cracheur de feu " car c'est compris avec le fruit du feu d'Ace. Mais en temps et en heure une variante sera trouvée si tu es concerné ^^

Je te validerais niveau 3.5 personnellement (orthographe plutôt mauvaise malgré correction, phrases maladroites, personnage intégré à One Piece par moment, pas trop d'incohérences, etc.). Je laisse donc mon prochain collègue en noir déterminé du 3 ou 4 en niveau ^^ courage !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Mer 14 Juil - 20:15

Je tiens à signaler que mon personnage a bien une "force", dîtes physique par son entrainement et mentale par ce qu'il avait subit alors dire que c'est une impression vient à dire qu'il est faible et la je n'accepte pas, Zansho n'est pas un faiblard mais il n'est pas invisible j'en conviens mais ne le rabaissé pas à tel point de dire qu'il a une apparence de force svp. Pour le fruit cela est juste une idée car vous avez du le voir je ne l'ai pas mis dans mon histoire, de plus il rentre bien dans le type paramecia car il modifie le corps (dans mon cas la bouche ). Pour le moment voila ce que j'ai à dire, en attente d'un autre serviteur...
PS: desolé pour les quelques fautes mais j'ai dus faire ça à la va vite car écrire avec un iphone c'est pas pratique ^^.

Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Mer 14 Juil - 23:55

Ce qu'il a voulu dire c'est que cela ne se voit pas assez et n'a jamais voulu le rabaisser.

Pour ton idée de fruit du démon, je ne vois pas du tout en quoi c'est un paramecia, enfin bon cela ne change rien vu que tu sais que tu ne l'auras pas à la création de personnage.

Donc pour ton test rp, je suis d'accord avec Trésor, je rajouterais que par moment ton test est assez brouillon, du moins pour moi et que tu as quelques problèmes avec la ponctuation. C'est pour ça que je te mettrais un niveau 3.
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Jeu 15 Juil - 8:27

Pour la force j'ai compris, pour le fruit je m'expliquerais mieux plus tard et pour mon niveau de une, cela me va, comme ça je progresserais au fur et à mesure des RP et de deux j'ai pas trop le choix donc pour moi c'est ok ^^.
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Maître du Jeu au Trésor Jeu 15 Juil - 13:00

Félicitations donc, avec un niveau 3 tu ne peux pas commencer sur GL, envoie moi un mp pour me dire avec quels objets tu aimerais entamer l'aventure, ou et comment tu le voudrais ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Maître du Jeu de Loi Lun 19 Juil - 14:07

Je rappelle que tout nouveau validé doit publier la "liste de ses méfaits" éventuels afin de faciliter le travail d'attribution de primes de la Marine. Merci de faire cette liste dès que possible (même si celle-ci est vide).
Maître du Jeu de Loi
Maître du Jeu de Loi
Avocat du diable
Avocat du diable


Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Zansho Lun 19 Juil - 14:20

Liste des méfaits:

Aucun (pour l'instant)
Zansho
Zansho
Salamander
Salamander

Localisation RP : South blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Zansho, la deuxième chance  Left_bar_bleue100/100Zansho, la deuxième chance  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zansho, la deuxième chance  Empty Re: Zansho, la deuxième chance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum