Yoshimitsu, le sabre égaré

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Dim 18 Juil - 17:42


Validation CDP

~°Pirates°~

~°Présentation du joueur°~

Prénom: Bokken
Age: 19
Ce que vous aimez: L’alcool, la famille et tout et tout
Ce que vous n'aimez pas: la pitié, la police, les feux rouges
Première Impression:pas mal
Autres :A la votre !!
Comment avez vous connu ce forum ?: Grâce à un ami qui est validé


~°Présentation du Personnage°~

Nom: Kyokishin
Prénom: Yoshimitsu
Surnom: L'homme aux milles sabres
Age: 24 ans
Sexe : Mâle
Est-il existant ou inventé ? Inventé

Description Psychologique :

Yoshimitsu est un samurai suivant le code du Bushido. Il adore les enfants du faites, il ne peut leur faire du mal et pour ces jeunes il représente un frère pour eux, car pour lui chaque jeunes doit trouver sa voix est surtout celle qui pense être la meilleur. Il est très calme et réfléchis, sans jamais ce prendre la tête. Il est près à se sacrifier pour ses compagnons dont il se lie d’amitié ou pour sauver des enfants car pour lui rien ne vaut plus que l‘honneur et la voie du guerrier dont il en apprend les règles au fil du temps. Par contre on peut constater qu'il n’a pas vraiment le sens de l'orientation car il n’a pas de destination prédéfinis et seul son instinct et son destin sont ses guides. Malgré son coté stricte, il sait faire la fête et il tient bien l'alcool, c‘est dans ces moment la ou la joie s‘exprime sur son visage. En général, il ne parle pas beaucoup, pas par timidité juste que ce n'est pas un grand bavard et parler pour ne rien dire et l‘un de ses codes d‘honneurs. La plupart du temps, seul sa lame parle pour lui. Il n'est pas arrogant ou se vantant de la moindre de ses victoires, mais en général quand quelqu'un croise le fer avec lui, l’adversaire n’est pas prés d’oublier ce qu’il a vécu.

Il n’était alors que le maillon en plus d’une chaîne sans fin. Mais sa rencontre avec Lucille lui a fait apprendre à s’ouvrir avec une personne et cette relation d’amitié contribua à l’apprentissage de ses habiletés et de sa compétence sociale. Malheureusement la fillette mourut tragiquement et parla suite le samouraï fut enclin à parcourir seule les horizons lointains priver de la seule personne qu’il n’ai jamais aimait, puisque dans son cas plus rien ne contait pour lui. Maintenant il ne fait que parcourir le monde à la recherche d’une chose dont même lui ignore.

Description Physique :

Yoshimitsu est grand (1m86) et svelte. Il a de long cheveux grisâtre qu‘il tient de son père et les yeux noirs qui reflète son côté sérieux et sûre de lui. Il aime porter de grand manteau marron ample sur ses épaules afin de rendre un coté plus sérieux et pour ne pas attraper froid les soirs où il fait frisquet (étant un vagabond, il n’a pas tout le temps un endroit pour s’abriter). Sinon il aime porter des vêtements simples facilitant ses mouvements dans les combats, tel une chemise blanche parfois rentrée dans son pantalon noir. Sinon il ne porte que des sandales et il a toujours une brindille dans la bouche. Son caractère se reflète parfaitement sur lui. Mais son air calme cache aussi un coté dur. Facile de le reconnaître, il porte 1 sabre a sa ceinture et peux aussi se balader avec 1 voir 2 sacoches remplis de 20 sabres chacun. Son air sérieux et son côté vagabond ne laisse pas paraître son côté sociable. Il a par moment le regard haineux et emplis d'une certaine tristesse. Son passé semble lui coller à la peau. A le voir on a l'impression qu'il porte toutes la misère du monde sur ses épaules. Ce vagabond est à la recherche d'un rêve mais même lui l'ignore.


Pouvoir/capacité : Il lance l'une de ses sacoches en l'air plantant aux hasard les sabres dans le sol. En faites il forme une immense arène autour de son adversaire en utilisant une banderole jaune marqué de « KEEP OUT« . Yoshimitsu se bat aussi bien à 1 sabre, comme avec plusieurs sabres en même temps. Il joue énormément avec les sabres qui se situent tout autour de lui en employant diverses techniques qui l’a mis en place au fil des années. Il est un redoutable épéiste avec une vitesse de déplacement hors du commun et son talent et sans pareil.

Grade :

Nom de l'équipage : Les Shafts Pirates

Fonction au sein de l'équipage : Epéiste

Histoire :

Yoshimitsu naquit dans la grande île de Nagoya dans East blue. Sa tâche dès sa naissance était de protéger sa famille. Dans la tradition, le fils de samouraï était soumis à une discipline très stricte. Le temps des caresses maternelles est douloureusement court. Avant même d'avoir vêtu son premier pantalon, on l'avait soustrait autant que possible aux tendres contacts et on lui avait appris à réprimer les élans affectueux de l'enfance. Tout plaisir oisif était rigoureusement mesuré et le confort lui-même proscrit, sauf en cas de maladie. Ainsi, dès le moment où il sut parler, on l'enjoignit de considérer le devoir comme le seul guide de son existence, le contrôle de soi comme la première règle de conduite, la souffrance et la mort comme des accidents sans importances de point de vue individuel.
Cette éducation austère n'allait pas sans impératifs beaucoup plus contraignants, destiné à développer une impassibilité totale dont cet enfant ne devait jamais se départir, hormis l'intimité de la maison. On accoutumait le garçonnet à la vue du sang en les forçant à assister à des exécutions. Ils ne devaient manifester aucune émotion. En effet, la crainte des morts était jugée tout aussi méprisable de la part d'un samouraï que celle des vivants. Le jeune samouraï devait apprendre à se prémunir contre toutes les peurs. Dans toutes ces épreuves, la plus parfaite maîtrise de soi était exigée. Aucune fanfaronnade n'aurait été tolérée avec plus d'indulgence que le moindre signe de lâcheté.
Il devait apprendre certains rudiments de sa famille et surtout savoir tenir un sabre, tel était la marque de ce clan. Il apprit toutes les bases et règles du combat aux sabres dans la prestigieuse « Ecole de la lune » et à huit ans son incroyable talent d‘épéiste fait qu‘il surpassa même des adultes. À ses 18 ans son père lui donna une mission afin de voir ses aptitudes au combat et sa façon d‘appréhender des ordres.

Il devait faire ses preuves en tant que garde impériale à la solde d’un puissant homme de Nagoya, mais il ne partageait en rien les ambitions de cet homme et il ignorait totalement l’objet de ses désirs. Un jour dans le haut palais, Yoshimitsu rencontra une petite fille courant gaiement dans les couloirs du vaste empire, au fil des jours il s’était pris vite d’affection à cette gamine. Il aimait lui rapporter des friandises quand cela été possible, de son côté la petite fille se présenta sous le nom de Lucille et pour sa part aussi elle s’était prise d’affection avec le jeune et talentueux samouraï. Il découvrit alors une nouvelle sensation celle de l’amitié ; dans sa famille ce genre d’émotion était tout bonnement absent seul le cercle de la famille permettait quelques partages affectifs, mais au sein des membres peu d’émotions étaient visibles au vue de l’entraînement du jeune samouraï. Mais son envie oppressant de se faire des amis, lui avait permis de prendre les devants et de rattraper son passé. On n’aurait pu croire alors un grand-frère s’occuper de sa petite sœur avec attention et tout deux semblaient inséparables malgré le fait que Yoshimitsu devait parfois partir en mission. Il ne savait pas grand-chose d’elle, qui était ses parents ? D’où elle venait ? Si elle connaissait beaucoup de mondes ?... la jeune fille étant très joueuse, elle gardait cela pour elle et aimait faire la sourde oreille quand le samouraï lui posait ce genre de questions.


Les années passèrent et Yoshimitsu accomplissait ses tâches avec brio, son amitié avec Lucille était plus forte que jamais et quand le jeune homme était au palais la fillette n’avait qu’une envie rester avec lui jusqu’à la fin de la journée. Yoshimitsu s’amusait beaucoup à la prendre sur ses épaules et de parcourir le royaume en quête de friandises, c’était pour le samouraï une façon d’oublier ses missions, de se reposer et surtout de passer du bon temps malgré ses aires toujours sérieux sans jamais écarter un simple sourire. C’est pour cela que seule Lucille avait le privilège de le côtoyer, car dans la vie active, car Yoshimitsu ne se lier jamais d’amitié avec les autres gardes et seule la fillette savait tout de lui. Pour elle, le jeune épéiste aurait donné son âme pour elle et il put accomplir sa promesse à moitié.

En effet, une nuit la fille fut kidnappée par un groupe de pirates, d’après Yoshimitsu le coup était prémédité puisque la garde du palais était censée être impénétrable. Il se mit à la recherche de l’enfant et il put la retrouver au beau milieu d’un camp en pleine forêt, il n’avait eu aucun mal à se débarrasser des malfaiteurs, mais après avoir interrogé l’un des pirates sur le pourquoi de ce délit, il apprit que la personne au commande de cette mission était le puissant homme de Nagoya qui était d’ailleurs l’oncle de Lucille. D’après les paroles du pirate, l’oncle avait orchestré ce kidnapping pour se débarrasser d’elle pour prendre sa place au plus haut de la hiérarchie puisque étant la future héritière du trône et de la fortune dont il jouissait.
Le but était d’enlever la fillette est d’attendre quelques semaines, car les villageois auraient pu croire qu’il en était l’auteur au vu des conséquences de la disparition de Lucille et donc de l’arrivée au pouvoir suprême de l’oncle. Donc après quelques semaines de recherche effrénées et après l’apaisement des doutes des villageois, l’homme de Nagoya se serait débarrassé de la fillette. Comme les pirates auraient souvent changés de places pour ne pas se faire avoir par les troupes de l’oncle (les troupes n’étaient pas au courant des plans de l’imposteur), s’il avait tué la fille au tout début, les gardes auraient trouvé le corps.

La tentation étant trop grande il se débarrassa de ses sbires et de l’homme qui servait depuis des années. Ce criminel montra enfin ses vrais convictions qui n’étaient basées que sur de l’égoïsme et d’un profond sens du pouvoir qui dans son cas privait la liberté d’autrui et surtout d’une innocente fillette dont sa vie n’était qu’un jeu dans un monde magique où tout est rose dans le meilleur des mondes possibles.

Yoshimitsu décida alors de partir en emportant Lucille pour lui éviter cette tragique destiné. Ils grandirent loin de l'île en étant presque constamment poursuivis par des gardes royales puisque Yoshimitsu passait comme étant le chef de ce kidnapping et surtout le meurtrier du puissant empereur. Après plus de six années, il séjourna dans un dojo de South blue pour échapper quelques temps aux gardes et pour perfectionner son art.

Puis un jour Lucille toujours à ses côtés, se noya dans les chutes d'eau pour cause d‘imprudence. Yoshimitsu compris alors sa faute, l‘ignorance d‘un enfant est toujours fatale, il en n‘avait fait les frais. La peine se lisait alors chez Yoshimitsu, il avait perdu le seul être cher à ses yeux et plus rien ne comptait pour lui. Sa vie changea du tout au tout et il jura devant la tombe de Lucille de rester le même, malgré cette faute tragique d’incompétence fasse à autrui et de faire au mieux pour protéger les gens chères à ses yeux au péril de sa vie.

Entre temps il s'occupa comme il pouvait sur l'île. Il aida dans les bas quartiers pour la préservation du dojo en enseignant à des enfants l’éthique et l’art du bushido, puis partit de l’île faute de ses journées trop récurrentes.
Ses nombreux jours de vagabondages et d'errance, lui rappelèrent la promesse faite sur la tombe de Lucille. "Je jure de rester le même et de protéger les êtres qui me sont chères.».

Pour vivre, il se mit à jouer les chasseurs de primes et il lui arrivait de tuer et d'apporter les corps des pirates vaincus aux marines pour pouvoir manger. Le nom de l'homme aux mille sabres commençait à résonner aux travers de South blue. Certains dires qu'il fut habité par un démon et lors de ses combats, le démon refait surface pour apaiser sa soif de combat. Son errance n’avait rien avoir avec ces dires. Il se battait pour pouvoir exaucer et accomplir les dernières paroles de Lucille.

Au fil des mois, son rôle de chasseur de prime était accentué par l’envie de protéger les nombreuses personnes et leurs familles pour qu’ils ne vivent jamais ce que lui avait vécu. Il se sent coupable de la mort de la fillette et depuis son âme est tourmentée par un désir de pardon que lui seul peut trouver.
Après avoir acquis de nombreuses primes, il arrêta la chasse au pirate et ne fait que survivre au beau milieu de ce vaste monde en attendant l’heure venue, car à chaque fois que le samouraï allait vaincre ses nombreux pirates, il se revoit encore le jour où par vengeance et par folie, il dut punir comme il se devait l’homme de Nagoya.
Et chaque soir encore, le même cauchemar le hante, un souvenir récurrent où il se revoit ou plutôt voit l’homme qu’il dut devenir pour assouvir son envie de protéger submergeait par la folie de tuer.

Aujourd’hui avec de modestes économies en poche et le souvenir d’une vie difficile mais heureuse, avec la seule personne qu’il n’est jamais apprécié, il voyage dans un monde où tout semble ne plus avoir aucune importance.


Dernière édition par Yoshimitsu le Mar 31 Aoû - 22:50, édité 23 fois
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Vilgrim le Dim 18 Juil - 17:50

Non, reprendre un personnage inventé par un membre n'est pas permis, on appelle ça du plagiat.
avatar
Vilgrim
Le Vieux d'la Vieille
Le Vieux d'la Vieille

Localisation RP : La Baie des Pirates
Rang/Grade : Adjudant-Chef
Supérieur : Son égo

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Dim 18 Juil - 17:52

Pourrait-je alors garder ce personnage et modifier le nom, le prénom, l'histoire et les descriptions ?
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Enarik Santa le Dim 18 Juil - 17:53

Le vieux m'ôte les mots de la bouche Razz

Mais si tu souhaites interpréter un personnage "samouraï" avec respect d'un bushido, dans l'honneur et le respect de l'ennemi, tu es bien entendu invité à proposer une nouvelle fiche du genre^^

Ou une autre fiche totalement différente d'ailleurs à ta guise
avatar
Enarik Santa
Mister Black Day
Mister Black Day

Localisation RP : South Blue

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Dim 18 Juil - 17:55

Ok je m'y attaque tout de suite ^^
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Dim 18 Juil - 20:21

Des modifications ont été faites ( physique, psycho, histoire)
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Invité le Lun 19 Juil - 21:07

Bon je vais apporter mon avis sur ta fiche :

Donc voilà, j'ai lu rapidement ta fiche, et voilà ce qui en ressort :

- Tout d'abord, tu as mis le strict minimum, c'est déjà bien, mais tu devrais approfondir. Par exemple, dans ta description psychologique, tu dit qui il est, ce qu'il aime, et ce qu'il est près à faire pour ses amis, mais tu n'approfondit pas sur chaque point.
- Ensuite j'ai relevé quelques fautes, comme cette phrase :
"... les yeux noires qui reflète son coté sérieux et sure de lui"
Et il y a aussi beaucoup de répétitions :
"... pour ne pas attraper froid les soirs où il fait froid" ou encore "Masamune se bat aussi bien à 1 sabre, 2 sabres et aussi 3 sabres en même temps. Il joue énormément avec les sabres qu'il envoie grâce à ses carquois de sabres."
- Dans ton histoire, tu dit que son père lui donne mission, mais laquelle ?
Tu parle aussi de Lucille, mais tu ne la décrit pas, et pourtant elle semble conter au yeux de Masmune. Ensuite tu parle d'une Angéla, je pense que tu voulait dire Lucille, tu devrait changé ça, on a l'impression qu'on a raté une partie de l'histoire et on relit tout avant de bien comprendre que tu t'es trompé. C'est qu'un détail mais y a d'autre petites erreurs ...
Tu devrais un peu pls décrire tes sentiments, surtout par rapport à Lucille, que tu décrit comme ta petite soeur, mais tu n'approfondis pas ...

Aussi, j'ai l'impression que t'on histoire est un peu copié sur celle de Zoro, je me trompe ? Il se bat avec trois sabres, son amis est morte, il est devenu chasseur de pirates et on dit que c'est un démon ... ça présente de nombreuses similitudes, bien que ça ne soit pas grave ...

Bon je pense que j'ai fini Mr Red
En espérant t'avoir aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Lun 19 Juil - 22:16

Merci pour les nombreux conseils que tu me donne Sho, je vais continuer à changer tout ça et surtout approfondir l'histoire. Pour ton impression sur les similitudes avec l'histoire de Zoro peut être qu'il y a quelques ressemblances mais je trouve que bien qu'il y est le fait qu'il utilise plusieurs sabres, que son amis soit morte et qu'il était chasseur de prime, son rêve est très différent et tu veras que sur mon test RP sa façon de pensée et différente de celle de Zoro.
Merci encore pour les nombreux conseils Smile
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Lun 19 Juil - 23:11

Voila, quelques modifications ont été faite grâce aux divers conseils de Sho.

A vous les studios Smile
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Maître du Jeu au Trésor le Mar 20 Juil - 22:52

Bonjour et bienvenue !

Pour ce qui a été dit précédemment, on sent que tu as pas mal modifié mais on voit encore trop tes sources d'inspiration, tu devrais pousser l'histoire jusqu'à la personnaliser et te l'approprier entièrement afin que ton personnage soit vraiment tien et pas un patchwork de tout ce qui existe ^^ par exemple un tic ou quelque chose qu'il ne peut s'empêcher de faire qui lui aurait été acquis à cause d'un soucis (drôle ou non) dans son histoire. Je te conseille de lire des fiches terminées afin de voir jusqu'où tu peux pousser ^^

Sinon c'est bien parti sauf quelques petites fautes encore mais n'hésite pas à laisser ton imagination prendre le dessus, tu es dans One Piece !

Et pour terminer, tu vas devoir changer le prénom de ton personnage car nous avons déjà un Masamune '^^

Allé courage futur aventurier \o/ la tâche est rude mais l'amusement n'en sera que plus grand !




Spoiler:
avatar
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Mer 21 Juil - 0:25

Après les quelques conseils de Trésor voici ma fiche de nouveau éditée.

Pourrait-je donc poster mon test RP ? la réponse après une courte page de pub ( trop de pub... balance moi cette télé !!)
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Invité le Mer 21 Juil - 2:43

Juste un dernier petit conseil, tu devrais utiliser le site bonpatron.com pour corriger les fautes restantes Wink.
J'ai aussi remarque que certaines phrases comportaient très peu de ponctuation :
"Les années passèrent et Yoshimitsu accomplissait ses tâches avec brio et son amitié avec Lucille était plus forte que jamais quand le jeune homme était au palais la fillette n’avait qu’une envie rester avec lui jusqu’à la fin de la journée et Yoshimitsu s’amusait beaucoup à la prendre sur ses épaules et de parcourir le royaume en quête de friandises, c’était pour le samouraï une façon d’oublier ses missions, de se reposer et surtout de passer du bon temps malgré ses aires toujours sérieux sans jamais écarter un simple sourire. "
Essaye de lire a haute voix et tu veras Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Mer 21 Juil - 15:45

Merci Sho ton aide et toujours aussi précieuse ainsi que t'es nombreux conseils. Quand je serais validé, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer en RP ^^.

Les modifications sont faites ( j'ai changé "Masamune" en "Yoshimitsu"), ajoutées les ponctuations et corrigées les fautes...en attente du feu vert pour le test rp.
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Maître du Jeu au Trésor le Dim 25 Juil - 16:57

Les tournures restent maladroites encore mais je pense que ça s'améliorera au fur et à mesure que tu écriras ^^

Pour tes capacités, on va laisser ce que tu as mis pour l'instant mais il faudra le développer dans ta fiche technique une fois validé.

Tu peux passer au test rp.




Spoiler:
avatar
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Dim 25 Juil - 21:20

Le moral dans les sandales


*La solitude m’a rendu plus fort, mais elle m‘a surtout fait souffrir.*Voilà à quoi se résume ma vie aux mains d’une famille qui n’est guidé que par les règles sans jamais faire ressortir la moindre preuve d’affection à son fils. Toujours au bord de l’eau à contempler l’horizon, ma brindille d’herbe à la bouche, je m’imaginait encore ces merveilleuses journées passé avec Lucille. Elle était tout pour moi, mon rayon de soleil, un sourire dans mon rôle de garde, ma raison d’être. Et alors que l’eau me titille les pieds, je me décide enfin à me lever et d’aller visiter d’autres horizons, le coeur lourd. On dit que le sabre est l’âme du samouraï, il est vrai que ma vielle lame n’a plus tout son tranchant d’avant, comme moi, je me fatigue de jours en jours et les berrys qu’il me reste sont bientôt épuisés, car la mort je l’attends de pied ferme, mais je n’ai aucune intention de me donner le coup de grâce, mon honneur me l’interdit et seul ma lame aurait raison de moi. Après avoir dégourdit mes jambes je décide alors de parcourir l’île en vue de me nourrir pour la soirée avant de trouver un abri peu confortable pour passer la nuit. Ma vie est dure trop dure, un peu de compagnie ne me ferait pas de mal, Yoshimitsu pensa au plus profond de lui *Oh Lucille, je donnerais tout pour être avec toi, si seulement tu pouvais être là.*

La main serrée sur son sabre et la mâchoire crispée en sont le signe d’une colère sans nom. Tout en s’approchant d’une ferme au bord d’une route de campagne entourée de vastes champs et de nombreux troupeaux de bétails en tout genre, Yoshimitsu part à la rencontre d’un vieux paysan trayant sa vache dans ce qui semble être un box. Cet homme avait le charisme exact du fermier, le chapeau de paille, une salopette bleue, des bottes pleines de boues et une brindille de paille, ce qui d’ailleurs a fait bien rire ce vieux paysan à la vue du samouraï. Sa grosse barbe noire et ses yeux remplis de gentillesse se tourne alors vers le jeune vagabond qui entame la conversation :

- Bonsoir monsieur, je suis un jeune vagabond et j’aurais voulu si possible avoir un toit pour passer la nuit car mes jambes me pèsent et la rude nuit qui m’attend me porte à croire que je ne trouverais guère le sommeille dehors.

- Salut filliot, bien sûr que j’va te donner un toit pour pieuté et j’va même de donner une bonne soupasse pour te revigorer la bidoche, va donc t’poser dans l’coin jeuniot, j’men va te préparer l’soupé.

Après ces paroles chaleureuses, un repos bien mérité et une soupe bien chaude, je me repose dans la grange pour enfin passer une nuit agréable au milieu du bétail. Le lendemain matin après une séance de méditation et un déjeuner bien copieux, je remercie donc le vieux paysan qui une fois encore me prouve sa bonne volonté en me donnant un sac rempli de vivres pour survivre encore quelques semaines.

- Je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi, mais comment pourrais-je vous remercier ?

- T’inquiète filliot, si t’ve faire plaisir à papi moujeau va donc découvrir notre vaste monde et surtout va donc te trouver une donzelle qui t’va faire de bon ptit plat et de bonnes soupasses comme les miennes.

Après avoir forcé un sourire au coin de la lèvre et fais couler une goutte de sueur, je repartis d’un meilleur état d‘esprit me donnant corps et âme plus aiguisée que jamais vers une nouvelle destination qui m’est encore inconnu, malgré cette remontée d’esprit mon cœur est toujours tâché de ma peine et je n’ai pas encore trouvé une réponse à mon pardon.

Pendant la période où j’étais encore chasseur de prime, il m’arrivait guère de trouver des gens aussi chaleureux à cause de ma réputation de « démon au mille sabres » mais je suis content d’être tombé sur une personne au cœur pur. Ces vivres me seront bien utiles pour la suite, à l’époque de mes nombreuses chasses aux pirates la justice ne m’intéressait guère malgré mon sens de l’honneur et du code bushido, seules les primes m’intéressait pour survivre et pour trouver un logis pour passer la nuits. Certaines n’étaient guère exubérantes, 5000 berrys par-ci, 10 000 berrys par là sans jamais n’avoir aucunes difficultés à les vaincre par la seule force de mon sabre, mais il m’arrivais parfois de tomber sur des brigands dont la prime était ma fois à ne pas négliger, certaines primes montaient même jusqu'à 1 000 000 de berrys ce qui me convenait parfaitement pour survivre quelques mois. Enfin c’est du passé, mais qui reste à jamais gravait en nous… comme Lucille.

Toujours en suivant les chemins de campagnes sous un soleil radieux j’aperçois enfin un petit village qui me semble bien calme, en traversant les portes je m’aperçois que non loin de là des gens sont regroupés à côté de ce qui me semblait un bar après quelques dialogues avec certains villageois j’appris qu’un brigand de passage avait, après avoir bu quelques chopines, menaçait le barman de lui refiler toute sa fortune car lui-même n’avait pas un sous en poche.
J’entre alors dans ce même bar et m’assis au comptoir pour me servir un verre d’eau, le brigand stupéfait de m’a venu s’approcha de moi et me dit :

- Salut étranger j’peux savoir quelle mouche t’a piqué ? Tu cherches vraiment à te faire fracasser la face sur le comptoir ou t’es simplement inconscient ?

Tout en me regardant je commence alors à observer à qui j’ai a faire, deux mètres de muscles et pas un cheveu sur la tête, mais un bouc poivre et sel qui reflète bien son côté barbare et sauvage. La quarantaine, il est habillé d’un tee-shirt noir moulant, d’un jean bleu troué par le temps rentré dans des rangers marron. En clair tout ce qui se voit chez cet homme, c’est ce charisme de bandit, mais surtout cette masse musculaire plus qu’impressionnante, après une courte observation je lui réponds poliment :

- Ma route a été longue, pour reprendre des forces rien ne vaut un peu d’eau, l’alcool fait perdre tout repère et vu ton haleine je doute que tu sois capable de me porter un coup.

Fou de rage le brigand avec toute sa masse se jeta sur moi pour me donner un coup décisif avec son énorme bras musclé.

* Quel idiot même moi qui met arrivé d’être dans ces états-là, je n’aurais jamais osé essayer de me livrer en duel avec quelqu’un malgré le soit disant « courage » que confère l’alcool. Ma foi je suis bien content de mon verre d’eau.*

Alors que le pauvre malheureux allez me donner le coup de grâce, je me prépare à corriger le brigand de son erreur à vouloir non seulement piller se pauvre barman, mais surtout de me défier ainsi.
Cela me rappelle encore mes chasses aux pirates et le moment où je contais vaincre l’adversaire qui me faisait fasse, toujours ce même atmosphère, les sons ne sont plus audibles seul nos pas sont perçues et surtout seul le son caractéristique de mon sabre sort de son fourreau marque le début, mais bien évident dans ce cas-ci la fin de ce duel qui me porte à croire que ma bourse risque d’être à nouveau remplit et que je pourrais donc survivre plus longtemps. Mais une fois encore le visage de cette crapule d’oncle fut comme un masque sur ce bandit et encore une fois le souvenir douloureux où je fus contrôlé par cette folie allait me reprendre de nouveau et j’allais encore une fois me perdre dans le côté sombre de mon âme. En quelques fractions de secondes, par la volonté de mon esprit et surtout pour ne pas perdre mon esprit et mon âme je pus me ressaisir.
Après avoir mis à terre mon adversaire et récupérait ce qui m’été dut, je dis aux villageois de faire plus attention la prochaine fois et qu’ils essayent de se munir d’armes pour se défendre contre une quelconque menace.

Mon sac toujours sur mon dos et enfin quelques sous en poche je continus ma route tout en ne sachant toujours pas dans quelle direction je me dirige. Cette folie meurtiére doit vite être disciplinée mais ma route est longue sur le chemin de la vérité.


Dernière édition par Bokken le Jeu 29 Juil - 22:58, édité 5 fois
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Dim 25 Juil - 23:01

Test rp fini, en attente de commentaires.
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Maître du Jeu de Loi le Lun 26 Juil - 15:25

Bon... Il va falloir retravailler tout ça mon gars. En effet, il se trouve que ton texte est littérallement truffé de fautes mais des fautes en tout genre et partout ! C'est plus que désagréable, ça rend la lecture dure et pénible. Merci de faire un effort de relecture très important.

Ensuite, pourquoi mettre le passage sur "l'ami Lucile" dans la description psychologique ? Ca n'a rien à faire là, cette partie concerne les traits de caractère majeurs de ton personnage.

Pour la description physique : pas grand chose à dire, c'est pas génial, génial mais c'est pas mauvais non plus. Tu devrais peut être voir à préciser combien de dizaines de sabres il trimbale avec lui (et récupérer le style de combat exact d'un perso de Soul Eater c'est moyen).

Ton histoire maintenant. Je me demande si elle est de toi, intégralement j'entends, en effet tu alternes les passages où tu fais des fautes qu'un gamin de 8 ans ne ferait pas (confondre le singulier et le pluriel par exemple) et à côté tu utilises, avec justesse, un vocabulaire et une syntaxe dépassant de loin tout ce que tu as montré lors de tes descriptions.

Enfin, relis toi déjà. Des abberations comme ça
Cette mission est elle qu’il devait faire ses preuves
ne devraient JAMAIS se retrouver dans une fiche.

Sur le fond, si à 8 ans ce petit génie du sabre bat déjà des adultes, pourquoi son père a-t-il attendu 18 ans ? Dans ce genre de familles pour peu que tu te démerdes un peu, à 14-15 ans tu te vois confier tes premières missions (bon ça reste pas dur mais tu sors du Dojo déjà).

Toujours sur le fond, "visitons l'empire à la recherche de friandises" la nouvelle voie du samourai ? Original mais assez peu crédible.

Le passage de l'enlèvement de "Lucile" mais surtout de l'explication du pourquoi de l'enlèvement est très... foireux. On ne comprend rien, tu nous balances ça en pack "l'oncle est un méchant, il est super puissant mais veut devenir encore plus on se débarassant de la petite". Au delà de ça ils ne la tuent même pas... C'est dire leur incompétence à ces pirates.

La mort de Lucille dans une chute d'eau : ça n'apporte rien à l'histoire.

Pour le test RP, un bon exemple de la façon de fonctionner de ton personnage qui est plus un chasseur de primes "par défaut" qu'un pirate. Donc sur le fond pas grand chose à redire, on le voit être sympatoche avec un vieux, méchant avec un pirate. Rien d'anormal. Par contre ça
* Quel idiot même moi qui met arrivé d’être dans ces états là, je n’aurais jamais osait essayer de me livrer en duel avec quelqu’un malgré le sois disant « courage » que confère l’alcool. Ma foi je suis bien content de mon verre d’eau.*
C'est insoutenable !

Donc pour le moment pas de niveau proposé à la validation, il y a tout simplement trop de fautes, beaucoup trop.

Bonne chance pour corriger tout ça.
avatar
Maître du Jeu de Loi
Avocat du diable
Avocat du diable


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Lun 26 Juil - 17:36

J'ai fait quelques modifs, ça te va loi ou faut que je me tire ?
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Marco le Lun 26 Juil - 17:48

Il ne faut pas le prendre comme ça bokken, Loi peut être ( très très ) virulent parfois ( souvent? ^^), mais il reste un Serviteur et, de par son titre, il te sert à améliorer ta prose ( en te donnant un ptit coup d'pompe au cul au passage ). Imagines toi que c'est un goda en plus violent et qu'au lieu d'être vert il est petit rouge avec des cornes.
avatar
Marco
Le phénix
Le phénix

Rang/Grade : Commandant de la première flotte
Supérieur : Barbe Blanche

Feuille de personnage
Points de vie:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Lun 26 Juil - 18:27

J'ai pas envie de m'imaginer et je suis pas son pote. Moi je fais ce perso par plaisir alors si il veut que je me barre t'en mieux, mais qu'il vienne pas me parler comme ça car sinon c'est moi qui lui met le coup de pied au cul.
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Invité le Lun 26 Juil - 18:55

Calme toi Bokken, il te dit ça pour ton bien, et il ne sert à rien de l'insulter. Prend ça comme une aide, bien qu'un peu brutale. Il manque juste un peu de tact Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Lun 26 Juil - 19:05

Non mais attend sho, moi je veux bien qu'on m'explique normal et moi je suis prés à faire tout les changements possibles et inimaginables mais faut arrété d'expliquer avec un style d'écriture qui ça se trouve ne refléte pas du tout sa vrai personnalité, alors au lieu de se donner un style, il devrait plutôt expliquer un peu mieux car moi aussi je peux être brutal.
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Maître du Jeu au Trésor le Lun 26 Juil - 19:27

Vu la situation, je demande et j'impose à tout le monde de se calmer, botter le cul c'est à la portée de tous les idiots, retirer ce qu'il y a de constructif d'une remarque c'est plus intelligent.

Aussi, afin que le jugement de la fiche soit impartial Loi ne passera plus ici et ne répondra plus.

De ton côté, Bokken, relis les conseils et remarques qui t'ont été adressés pour tenter d'améliorer ta fiche, une fois fait, signale le et je repasserai en détail dessus afin qu'on la construise au mieux ^^

Courage




Spoiler:
avatar
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par LionFish le Lun 26 Juil - 19:37

Pour être sous l'égide de ce malfaisant petit démon je me permet d'ajouter mon grain de sel.
Loi est dur dans ses paroles... très (trop ?). Personnellement je n'adhère pas non plus à cette "pédagogie" préférant de loin la carotte au bâton. (aucune allusion bande de pervers) Mais il faut bien reconnaitre un truc, sous son phrasé de "tyrans qui s'est levers avec la gueule-de-bois du pied gauche en se rendant compte que le chien de sa belle-mère à chier dans sa botte" Loi apporte des conseils qui sont le plus souvent mérité (Quand je revois mes 1ers post... aïe aïe aïe). Mais s'imaginer qu'il veut te foutre dehors...
Ton but ici est de bien t'amuser et de prendre plaisir à écrire. Mais faut pas oublier qu'il y a aussi le plaisir des autres à te lire, surtout pour ceux dont tu partages les aventures. Perso les fautes ne m'ont jamais dérangé, je préfère me focaliser sur le fond que sur la forme, mais tout le monde (et là je parle des autres joueurs) n'est pas capable de la même patience à ce niveau. Penses-y.

Après j'dis ça mais jdis rien (comme on dit par chez moi)... j'ai pas d'actions dans OPR ni de flingue sur la tempe, Jte donne juste mon avis.
avatar
LionFish
RasK
RasK

Localisation RP : West Blue
Rang/Grade : Médecin
Supérieur : Jim Hawkins

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu le Lun 26 Juil - 20:54

Je suis d'accord avec toi Lionfish mais je suis pas d'accord sur le fait de se faire passé par ce démon et de casser les autres comme ça ou de donner de sois disant coup de pied au cul. Moi je prend tout les conseils qu'on me donne car je sais que tous sont aussi utiles les uns que les autres et répondre parfois de façon dure ne me gêne pas, mais la j'ai de quoi m'énerver et vaut mieux pas qu'il me cherche car sinon son rôle de serviteur il risque de le regretter.
Je vais modifier ma fiche car je n'ai pas envie d'abandonner ce perso, mais va falloir qu'on ce mette au clair loi et moi.
avatar
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum