One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

+3
Lucio Silva
Licinius Ysen
Roronoa Zoro
7 participants

Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Roronoa Zoro Sam 11 Sep - 8:58

~°Pirates°~

~°Présentation du Joueur°~

Prénom: Loris
Age: 23 ans
Ce que vous aimez: rien plus que toi bien sûr
Ce que vous n'aimez pas: les flatteurs, c'est de la concurrence. Mais toi je ne te flatterai jamais, tout le bien que je tartine te concernant je le pense tu sais ?
Première Impression: Si Zoro avait pris la peine d'employer un quatrième sabre entre les fesses Mihawk aurait moins fait le malin. Sinon rien d'intelligent à dire.
Autres : Autre endroit qu'entre les fesses ? Je me trouve déjà bien exotique d'avoir proposé cette formule, ne me tentes pas davantage.
Comment avez vous connu ce forum?: J'ai été pistonné. Le piston c'est tout ce qui marche aujourd'hui mon ami(e).

~°Présentation du Personnage°~

Nom Roronoa
Prénom: Zoro
Surnom: Pirate Hunter, autrement dit le chasseur de pirates
Age: 19 ans
Sexe : masculin
Est-il existant ou inventé ? S'il n'existait pas faudrait le créer. Existant.
Description Psychologique ( 5 lignes minimum ):

Dans l'équipage de Luffy, Zoro est le membre expérimenté et d'une ligne de conduite très stricte. Adepte du Bushido, la voie du guerrier, c'est un manieur de sabres au sens de l'honneur aigu et à la tête froide. Il ne s'investit pas souvent dans les rouages du quotidien de l'équipe, mais quand il le fait son avis est avisé et écouté . Son caractère et sa force en font un sempaï sur qui la plupart des membres de l'équipage se reposent quand leurs capacités au combat ou à l'encaissement manque.

Zoro n'a pas un très bon caractère et la poisse qui le poursuit durcit ses manières. Plutôt pince sans rire, il réagit immédiatement à la provocation et reste incapable de décliner un défi. Il traque tout escrimeur de talent et prendra un plaisir tangible à l'affronter pour approcher de son rêve: devenir le meilleur épéiste au monde. C'est donc un compétiteur acharné qui développe une attitude agressive au combat contrastant assez bien avec la nonchalance de ses nombreuses phases de repos.

L'introversion du Mugiwara marque une certaine sagesse quand elle s'allie à sa prudence ou son intuition qu'il a souvent juste. Il est ainsi un facteur de perspicacité au sein du groupe capable de résister aux pulsions, comme la gourmandise, la peur ou la crédulité. Son honnêteté naturelle en fait un piètre bluffeur et quand il n'est pas direct ou transparent de vérité, Zoro se contente du mensonge par omission. Bien sûr il méprise le crime et si son Capitaine n'avait pas été un rêveur à l'âme pure il ne l'aurait probablement jamais suivi.

Description Physique ( 5 lignes minimum ):

Zoro est plutôt grand pour un asiatique (1m78) et a une carrure très sportive. Il possède un rendement musculaire hors du commun puisqu'il peut rivaliser en force pure contre des adversaires bien plus massifs que lui. Ses cheveux verts, victimes de nombreuses railleries de Sanji, ont une teinte rarement croisée qui caractérise le personnage. Il porte depuis presque un an la blessure que Mihawk lui a infligé au cours d'un duel sanglant. Bien que rapidement soignée, la cicatrice lui barre tout le torse et demeure une marque indélébile des progrès que l'escrimeur devra faire pour prétendre tutoyer son ultime but.

L'ex-chasseur de pirates privilégie les tenues souples et légères et possède trois boucles d'oreille dorées au côté gauche. Quel que soit son look, il conserve noué au bras un bandeau noir, marque probable du deuil de son amie d'enfance. Il lui arrive de nouer ce vêtement symbolique au front quand il mène un combat sérieux. Cet objet est certainement important, mais son trésor personnel reste le Wadô Ichimonji, que celle qui l'a toujours tenu en défaite utilisait avant lui et auquel il tient autant que Luffy est attaché à son chapeau de paille.

Les traits de Zoro sont durs et sont regard suffit bien souvent à intimider ses opposants. Roronoa est sans doute le seul membre des Mugiwaras à ne pas tromper les apparences.

Pouvoir/capacité :

Inventeur du santoryu, le combat à trois sabres, Zoro utilise aussi bien ses bras que sa mâchoire pour croiser le fer. Il semble également avoir une affinité avec les auras des choses car il peut détecter à l'oeil nu un sabre maudit ou créer des illusions quand il entre dans une transe martiale. Cette affinité lui permet aussi de percevoir les éléments du monde qui l'entoure et de les faire plier à sa volonté. Ainsi, son sabre peut trancher l'acier mais épargner une feuille d'arbre. Les techniques de Zoro mêlent une certaine spiritualité à une puissance destructrice très fidèles au personnage.

Zoro possède, à l'instar de Nami, une résistance à l'alcool hors du commun. Il semble également doté d'une endurance à la douleur et aux dégâts au-delà de l'imagination. Il a aussi l'incapacité totale de s'orienter, ce qui le fait se perdre au premier tournant.

Grade : Bretteur

Nom de l'équipage : Les Mugiwaras

Fonction au sein de l'équipage :indéterminée. Luffy a pris Zoro pour ses qualités de bretteur mais ce n'est pas un simple guerrier dans l'équipage. Son avis peut faire office d'autorité en l'absence du Capitaine et de par son passé de chasseur de pirates, on peut supposer qu'il est parfaitement apte à manipuler un navire, même s'il ne l'emmène pas du tout là où il le souhaite. Je dirais que Zoro est une sorte de Second du Capitaine, mais que c'est implicite. Du reste, quand Luffy dit qu'il prend Zoro comme second membre d'équipage, on peut supposer que le texte initiale parle du grade, en tout cas ce ne serait pas choquant.

Histoire ( 30 lignes minimum ):

Je ne vais pas refaire étape par étape ce que tout le monde a lu ou lira, ça n'a aucun intérêt. Je ne me suis pas permis non plus d'inventer pour cette partie, on me demande l'histoire de Zoro pas ce que je compte en faire. D'une façon générale, je ne traite pas les grands mystères du personnage, mais j'habillerai les endroits où Oda laisse de longs blancs. Ainsi, on ne se devrait pas se gêner pour raconter le personnage. Quoiqu'il en soit voici l'histoire de Zoro pour ce qu'on en sait:

De tous les protagonistes, Zoro apparaît dès le début de la série mais reste paradoxalement celui dont on sait le moins de choses. Il possède un nom de famille qui sous-entend que sa famille jouera un rôle dans l'aventure un jour, mais on ignore tout d'elle pour le moment. On sait toutefois que Roronoa doit son éducation au dojo du village de Shimotsuki, dans East Blue. Il y a développé le Nito-ryu, style de combat à deux sabres et a toujours attiré l'attention des maîtres puisqu'il a vite égalé puis dépassé le niveau des adultes, alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Seule Kuina, fille du senseï et détentrice du Wado Ichimonji, katanas unique et parmi les meilleurs au monde, lui infligeait des défaites qui se comptent par milliers. La dernière en date fut spéciale puisqu'en plus d'être obtenue avec des armes réelles et non des boken, les sabres en bois, elle signa une promesse entre Roronoa et Kuina qui se lancèrent l'objectif ascendant défi de devenir le ou la meilleur(e) épéiste au monde. Un pari aussi audacieux que compromis, car, dès le lendemain, l'amie de Zoro fut retrouvée morte suite à une chute dans un escalier. Empli de frustration, mais aussi de détermination, Zoro prit le katana de son amie et jura de tenir la promesse qu'ils s'étaient faits. Pour maximiser ses chances, il créa un style de combat à trois sabres, le Santo-ryu.

La suite nous fait faire un bond quasi direct vers Luffy et les nombreuses aventures qu'ils ont connus ensemble. On sait juste que Roronoa a quitté son île pour poursuivre un criminel, mais qu'en se perdant en chemin, il fut incapable d'y retourner. Il dut vivre par ses propres moyens, alors il devint chasseur de primes, et se spécialisa dans la traque de pirates. Sa réputation se propagea en dehors d'East Blue puisqu'un jour l'organisation Baroque Works le trouva et lui fit une offre. Zoro la déclina, refusant de s'intégrer s'il n'était pas pris en tant que chef. La réponse fut mal prise puisqu'il dut tuer l'émissaire venu l'engager.

Au fil du temps et de sa réputation grandissante, il continua à se perfectionner en parfait indépendant jusqu'à ce que Luffy l'invite à le rejoindre. A nouveau le chasseur de pirates refusa, d'autant plus résolu que cette fois c'était une cible potentielle qui lui faisait une offre, mais il trouva en Monkey un être d'une détermination et d'une noblesse d'âme bien familières aux siennes. Quand Luffy lui sauva la vie en bloquant les balles de son exécution, il accepta de le rejoindre. L'accord officiel était que tant que chapeau de paille oeuvrait pour devenir seigneur des pirates, Zoro ferait partie de son équipage. En réalité, Zoro suivait scrupuleusement la voie du guerrier, et il se devait de sauver au moins une fois la vie du Capitaine pour s'acquitter de sa dette. Ce fait motiva probablement son choix, mais constatant que Luffy était véritablement capable d'atteindre son incroyable but, Zoro accepta sans regret sa nouvelle condition. Il mit alors son corps et son âme au service des Mugiwaras. Ce serment fut renforcé le jour où il croisa la route de Mihawk, bretteur numéro 1 officiel, et que Zoro le provoqua en duel. L'affrontement se solda par un cuisant échec pour l'ex-chasseur qui ne manqua pas de révéler ses qualités martiales et surtout sa bravoure au Corsaire. Ce dernier épargna sa vie pour pouvoir le réaffronter par la suite.

Plus déterminé que jamais, Zoro défit un à un les adversaires, quel que soit leur nombre ou leur puissance. Il demeure toujours inférieur aux détenteurs de logias, comme Eneru ou Ao Kiji, contre qui il ne put rivaliser malgré sa fulgurante progression.

Actuellement, les Mugiwaras font escale à Water Seven où un diagnostique du Vogue Merry sera prodigué en plus des réparations nécessaires. Ao Kiji leur a montré à tous un aperçu des dangers qui les attendraient à l'avenir. En attendant de monter d'un cran dans l'aventure, Roronoa veille sur le navire, avec un rêve de plus pour compagnon de voyage.



Test RP: Attendre le feu vert d'un admin


Dernière édition par Roronoa Zoro le Sam 11 Sep - 23:17, édité 2 fois
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro


Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Licinius Ysen Sam 11 Sep - 10:21

Le grand Zoro
Le beau Zoro
Avec ses sabres et son beau bandeau

+8 pour la petite note de culture musicale, si ça se trouve, ça va ptetre me pousser à lire ta fiche (bon sang, j'suis au taquet en ce qui concerne les fiches en ce moment moi).
Donc, voici un premier message inutile pour te souhaiter la bienvenue et qui sera certainement mis à jour dans un petit quart d'heure avec mes impressions sur ta présentation.

Edit:

Alors, comme promis, voici mes impressions.

Tout d'abord, l'écriture. Pas mauvaise de manière générale, il reste cependant quelques petites maladresses dans ton texte (ou alors, c'est mes connaissances en français qui me font vachement défaut...). De plus, pour un personnage de l'acabit de Zoro, il faudra assurer, alors n'hésites pas à rallonger un peu le tout si tu en as le temps. Après, il faudra te fier aux avis des Men in Black pour savoir exactement ce qu'il te faudra faire.
Sinon, description, plutôt pas mal je dirais, mais mon avis n'est que celui d'un joueur qui a du temps à tuer, alors attends toi à ce que les MJs soient moins cléments. Un seul détail me dérange, tu es passé outre la tendance qu'a Zoro de toujours se perdre. Personnellement, c'est quelque chose qui m'a toujours fait rire du coup, je trouve que ça manque.
Niveau histoire, tu as bien résumé tout ce que l'on connait sur lui, faudra attendre l'avis d'un MJ pour être clairement fixé.

Pour résumer, je trouve ta présentation pas mal, relis toi pour éliminer les dernières petites erreurs et peut être rajouter un ou deux détails. Ou alors attend l'avis de quelqu'un d'autre, je n'ai pas l'habitude de donner des critiques aux fiches, du coup je ne t'en voudrai pas si tu penses que je suis un camshoot de dreadeux qui ne connait rien à la vie et à l'écriture. À bon entendeur, salut !
Licinius Ysen
Licinius Ysen
Shirookami
Shirookami

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Colonel
Supérieur : Amiral Tsuru

Feuille de personnage
Points de vie:
Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Left_bar_bleue600/600Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Roronoa Zoro Sam 11 Sep - 11:01

Un quoi ? Non non pas de préjugés ici et du reste merci pour ton avis. Il y a certainement des fautes et vilaines répétitions mais je les traquerai quand j'aurai dormi (ça fait un peu Zoro pour le coup). Pour le sens de l'orientation il me semble en avoir parlé, mais encore une fois je vérifierai après un sommeil réparateur. ^^

Je t'avouerai que je mise assez bien sur le test rp, entre nous l'histoire de Zoro je la trouve fade, ne serait-ce que par la mort de Kuina. Ca allié au fait qu'on montre toujours un mec qui s'entraîne pour devenir le grosbill mondial, ça laisse une saveur assez terne. Par contre le personnage a un très bon potentiel et je compte bien le faire briller.

J'attends l'arrivée des hommes en noir pour savoir quoi modifier. Encore merci pour tes conseils.
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro


Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Lucio Silva Sam 11 Sep - 11:12

Alors, un deuxième post inutile de bienvenue... D'abord, le quatrième sabre est une excellente idée ! Pourquoi ne pas la mettre en pratique ?! ça, c'est fait...

Autre chose, j'ai le même avis que toi sur le personnage, une histoire un peu fade et clichée, mais j'aime ta mentalité consistant à vouloir corriger cela !

Alors bon, bienvenue, désolé de ne pas fournir un avis plus détaillé et utile, je ne me risque pas encore à l'exercice.
Lucio Silva
Lucio Silva
le dormeur
le dormeur

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Sergent-chef
Supérieur : En transfert

Feuille de personnage
Points de vie:
Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Left_bar_bleue100/100Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Kobby Sam 11 Sep - 13:59

Un troisième, mais utile, bienvenue. La seule remarque que je voulais te faire concerne le Haki, il n'a jamais été dit dans le manga qu'il le possède et les mjs se montrent particulièrement parcimonieux quant à son attribution. Si j'étais toi, je ne compterais pas sur le fait de l'obtenir parce que même avec Mihawk, il me fut refusé.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Left_bar_bleue0/0Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Monkey D. Luffy Sam 11 Sep - 14:24

Wooohouuuuu ! Nakama en vue !!

Fonce Emile fonce ! Le perso te tend les bras et les katanas; rendez-vous à Water Seven et ne flâne pas en cours de route tu retrouverais plus ton chemin !
Monkey D. Luffy
Monkey D. Luffy
Mugiwara Kiki
Mugiwara Kiki

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Licinius Ysen Sam 11 Sep - 14:48

Kobby> niveau Haki, je sens venir le changement... Le dernier chapitre nous en apprend pas mal dessus, et je sens que le prochain risque de nous en dire un peu plus encore. De plus, Zoro ne prétend pas le posséder, c'est une possibilité. Mais même, c'est vrai que c'est improbable, sinon il aurait réussi à blesser Ao Kiji...
Licinius Ysen
Licinius Ysen
Shirookami
Shirookami

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Colonel
Supérieur : Amiral Tsuru

Feuille de personnage
Points de vie:
Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Left_bar_bleue600/600Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Monkey D. Luffy Sam 11 Sep - 15:00

S'il possède le Haki combatif, mais s'il a le Mantra pas nécessairement. Pour moi il a le Mantra ( Cf. le coup de "j'ai esquivé tous les gravas que Mr 1 me balance sur la gueule quand je suis à moitié mort car je savais où les pierres allaient tomber" ).

Mais bon c'est pas vraiment la question, en attendant je confirme il reste quelques fautes mais après un gros dodo et une relecture ça ira mieux je n'en doute pas ^^

Et pour le reste, l'histoire est bien retranscrite mais le plus facile pour juger ce sera le test RP comme Zoro himself l'a si bien dit.
Monkey D. Luffy
Monkey D. Luffy
Mugiwara Kiki
Mugiwara Kiki

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Roronoa Zoro Sam 11 Sep - 22:35

Voilà post relu et corrigé. J'ai supprimé la référence au haki, en relisant le combat contre Mr.1 j'ai vu qu'il s'agissait surtout d'une vue de l'esprit comme les japonais traditionnels et les mangas de baston raffolent.

Content qu'on ait le même point de vue Lucio, mais je vais éviter le quatrième sabre on va déjà se débrouiller avec trois dans un premier temps. Smile

O Capitaine mon Capitaine, il me tarde de pouvoir rêvasser tranquillement au milieu de nos compagnons trop bruyants.
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro


Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Maîtresse du Jeu de l'Or Lun 13 Sep - 3:39

Bonsoir et bienvenue !

Oui il est tard mais il n'y a pas d'heure pour les artistes ( et ceux qui font le recensement Razz )

Ta fiche est pour le moment conforme aux attentes, on sent le personnage bien maîtrisé, je n'ai rien relevé de dérangeant dans ton style, il n'y a pas d'oubli flagrant non plus.

Feu vert pour le Test RP, ami bretteur, je crois que ton capitaine t'attend déjà avec impatience.
Maîtresse du Jeu de l'Or
Maîtresse du Jeu de l'Or
Marraine de la Finance
Marraine de la Finance


Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Roronoa Zoro Mar 14 Sep - 2:56

Il faut traiter les problèmes l'un après l'autre. Souvent, nous avons plusieurs conflits à résoudre et nous nous investissons dans chacun d'eux. Ceci est une erreur. En se consacrant corps et âme à un obstacle, on le résout souvent vite et le problème peut être mis de côté. Comme le tigre qui ne voit que la proie qu'il poursuit, le guerrier ne doit jamais se détourner de la cible qu'il a choisi.

Ainsi est la voie du guerrier.



~


Ile de Yuma, East Blue



Les branches fraîchement brisées offraient d'inestimables balises au chasseur. L'entrée de la forêt se faisait bien loin désormais et seule la conviction d'être proche d'eux motivait toujours plus ses enjambées au milieu de la gueule aux hautes dents à l'émail d'écorce qui formait autant d'obstacles que la salive verte et mousseuse où tout homme s'enfonçait jusqu'aux genoux. Zoro Roronoa, chasseur de primes, talonnait Jaek aux lames pourpres et les 9 millions que valait sa capture.

Cette petite traque n'avait pas compté dans le planning du bretteur. Entre l'alcool de la taverne du coin, ce qu'il faut de denrée alimentaire solide pour tenir au corps et les visites courtes et répétées au pays des songes, tout marquait le début d'une journée paisible, avec encore près de deux millions en poche pour voir venir. Le principe du chasseur aux trois sabres était aussi simple qu'immuable: quand la bourse passait sous le million, un criminel devait tomber. Jaek aurait certainement pu s'en sortir sans le moindre désagrément si ses hommes avaient été moins voyants. Une bagarre avait éclaté, mais elle n'opposait pas les méchants pirates et les gentils autochtones, odieusement victimes des forfaits des forbans. Tout avait commencé avec une attitude fermée face à la menace. Les villageois s'étaient camouflés derrière un mutisme complice tandis que les jolly rogers s'étaient installés à leur table, l'éternelle décontraction un peu trop familière en guise de ligne de conduite. Ils n'avaient rien saccagé, ni injurié personne, mais de toute évidence la tension s'était faite sentir entre eux et les habitants qui étaient bien plus belliqueux que peureux. Le premier bandit qui avait commandé un tonneau de rhum se l'était vu refuser tout net, avec pour motif tout aussi officiel qu'officieux que quand un pirate boit, il commet de lourdes bourdes. Le premier pirate qui s'était levé pour exiger son tonnelet de rhum l'avait reçu dans les dents. Le groupe d'étrangers avait vite pris la mouche et les sabres, mais c'était sans compter sur les moeurs très territoriales des habitants qui avaient tous fait apparaître le même pistolet à silex dans leur main. Les tirs des villageois, aux tendances red neck, avaient tôt fait de forcer la fuite des éphémères colons que la poudre embrasée et les balles escortaient jusqu'à leur navire.

Zoro avait échappé à ce traitement grâce à sa réputation. Les trois sabres fixés à sa ceinture lui avaient même offert un chaleureux accueil. Il constata peu après l'envers du décor pour qui ne montrait pas pattes blanches. Comme la chambre lui avait été offerte, il se résolut à passer la nuitée dans une bon lit avec, à proximité, une lucarne donnant vue sur les pirates en déroute. Le repos fut reporté lorsque le Capitaine des visiteurs, Jaek, fut courroucé d'un aussi mauvais traitement de ses hommes et mena une guerre sanglante contre les yumiens à la gâchette facile mais aux qualités martiales à peine au-dessus de la moyenne. Qui avait tord dans cette histoire ? Les habitants devaient-ils offrir leurs services aux arrivants de tout poil ? Devaient-ils attendre que l'ennemi commette un acte disgracieux pour l'en punir ? Ici, ils avaient fait leur choix et Zoro n'était pas là pour juger le traumatisme de l'ère de la piraterie. Les épées du bretteur restèrent dans leur fourreau, la bataille de Yuma fut remportée par les offencés.

Les vaincus vinrent immédiatement trouver celui qui n'avait pas levé le sabre pour leur prêter main forte et ils lui reprochèrent de ne pas les avoir aidé, lui le célèbre chasseur de pirates.

Roronoa! Nous t'avons fait bon accueil, pourquoi nous avoir laissé tomber alors que nous avions besoin de toi ?


En plus d'un regard froid, qui ne manqua pas de glacer les ardeurs des frustrés, Zoro répliqua: Celui qui sort l'épée doit la nourrir de sang. Le pacte rouge signé, il doit accepter le fait que ce sang soit le sien. Ceux qui sont tombés avaient tous une arme en main.

Les vaincus ne comprirent pas tout de suite l'attitude du guerrier. Ils voulaient l'obliger à s'expliquer davantage, l'un d'eux était même à deux doigts de lever son arme sur le bretteur. Mais il y avait chez cet homme à l'attitude trop calme une aura prédatrice qui bloquait toute volonté de le défier. Les visage inclinés ponctuèrent la conversation, la déclaration de guerre envers les têtes à primes était assumée.

Craignant la colère vengeresse des pirates, tout le monde s'était barricadé chez lui. La taverne fut entièrement désertée, car il était certain que si les criminels désiraient faire de Yuma un exemple, le lieu source du conflit allait être sur leur itinéraire. Zoro, lui, restait seul client dans le bâtiment. Il continuait à siroter son saké, éveillé et les yeux rivés sur les lueurs des lanternes que l'escouade des représailles brandissait dans la nuit. La fureur des lucioles gagna bien vite l'unique rue du village et convergèrent là où les yeux du chasseur les dévisageaient tous comme des êtres inférieurs. Les brefs échanges verbaux ne furent pas bien importants, Zoro se montra aussi distant envers les pirates qu'envers ceux qui l'avaient adopté. Il leur dit qu'il voulait un peu de calme et que si les pirates voulaient boire et repartir sans semer le trouble, ça lui convenait très bien. A nouveau la réputation de l'homme aux trois sabres le précéda, et la simple confirmation du nom de Roronoa signa le pacte rouge du premier forban qui dut lui aussi assumer les conséquences de son acte.

Leur rage était grande mais leur talent risible, tout homme qui pénétra dans la taverne fut défait sans qu'aucune des trois lames ne s'expose à la lumière. Zoro comprenait leur colère, et leur attitude logique n'avait en rien motivé son désir de les tuer. Il quitta le lieu garni de corps assommés et gagna la rue où, pour la première fois, Jaek s'affrontèrent.

Alors comme ça, on me redoute au point d'envoyer le célèbre Pirate Hunter à mes trousses. Hu hu hu comme c'est amusant.


T'es qui ?

Quoi !?! Tu es chasseur de primes, tu devrais savoir qui je suis !!! Hum, je suis la nouvelle terreur d'East Blue, tu as déjà du entendre parler de moi je suis...Jaek, la lame pourpre.


Jamais entendu parler.


Je suis célèbre pourtant !!! Je vaux 9 millions de berrys !!! Hum, peu importe, ma réputation va certainement croître si je me débarrasse d'un homme comme toi. Fais ta prière Zoro mais fais là courte, ma lame veut déjà se teinter de ton sang.


J'aurai tout le temps de prier sur ta dépouille.

Premier sabre.

Zoro avait bien vite démontré à son adversaire qu'il honorait sa réputation, si bien que le pirate dut battre en retraite vers son navire. Les villageois, ragaillardis par les prouesses du bretteur, prirent d'assaut l'embarcation pirate et y mirent le feu. Toute retraite était coupée à Jaek qui, en croisant le fer avec Roronoa, avait confirmé qu'il serait sa prochaine prise. Les ennemis de la justice prirent la route de la forêt où le chasseur suivit leur route. Enfin, leur route, pas vraiment. Se fier aux branches brisées pour retrouver Jaek était bien pensé, mais la forêt était sauvage, les sangliers hauts comme des hommes ne cessaient de rompre branches et fougères durant leurs rondes. Le chasseur aurait déjà rattrapé sa proie s'il avait emprunté le même chemin qu'elle, cette fois il était bien perdu.

Je suis déjà passé par ici, j'en mettrais mon bras à couper.

C'était la première fois que Zoro passait par là. Avec la noirceur du ciel, se repérer était de plus en plus difficile, encore que pour lui cela ne changeait plus grand chose.

Si je cours vite dans une direction, je sortirai de la forêt.

Il exécuta son plan, tranchant arbres et rochers qui pourraient dévier sa ligne, risquant ses articulations au moindre relief un peu abrupt. Il finit au sommet de l'île, avec une vue imprenable sur la majeure partie de la forêt.

Huff huff elle est interminable cette jungle, où que je regarde je ne vois pas la fin. Huff huff !

Quand je rejoindrai la plage, je longerai les vagues jusqu'au village. Jaek ne devrait plus s'y risquer, il va probablement se construire un radeau pour s'échapper. Tant pis pour la prime, de toute façon je l'ai déjà vaincu.


Convaincu de reprendre en ligne droite, Zoro croisa une chemin entièrement tailladé aux sabres. Il suivit cette nouvelle piste et tourna six fois en rond avant d'abandonner l'idée d'aboutir quelque part. Il se fraya alors un nouveau chemin en ligne droite qui recoupa à nouveau sur un ancien sillage. Au bout de deux jours, la moitié de la forêt avait été abattue, mais le chasseur trouva enfin la plage. Il put longer la mer sans trop souvent se perdre grâce au bruit des vagues et regagna Yuma. Fatigué d'avoir défait tant d'hommes de bois, il prit directement le chemin de l'auberge, en espérant que le patron voudrait bien le servir deux heures avant le lever du jour.

Argh...encore toi.

Une longue lame effilée avait percé la porte de l'auberge et les côtes de Zoro avant même qu'il ne pose la main sur la poignée. L'allure de la lame et la voix irritante à son autre bout ne faisaient aucun doute quant au responsable de la fourberie. Jaek était de retour.

Je t'avais dit que mon sabre allait se teinter avec ton sang, Roronoa.

La plaie était vilaine, et elle le serait encore plus si le métal quittait le corps du bretteur. Toujours séparé d'une porte avec son adversaire, il saisit l'arme qui lui perçait le torse avec la main et cramponna fermement ses doigts dessus.

Hu ? Hé, mais c'est coincé ! Zoro, lâche mon sabre tout de suite.


Ca tirait frénétiquement de l'autre côté, mais le chasseur ne bronchait pas. Le sang qui s'écoulait en petit filet et colorait de plus en plus sa chemise blanche éveillait en lui la colère du guerrier, l'appel du carnage.

Tirez à travers la porte.


Zoro défit son étreinte et se mit à couvert juste avant que le bois ne crache avec violence une dizaine de plombs auréolés d'échardes. Alors qu'une main tournait la poignée pour vérifier qu'il y avait bien un cadavre devant l'entrée, le prédateur empli d'une nouvelle rage prit son brassard en tissu noir et le noua sur sa tête.

Deuxième sabre.

Je ne ressens aucune douleur. Ma peau est salement déchirée et je peux voir mes os. Le tissu imbibé de mon sang s'engouffre dans la plaie, me promettant une douloureuse extraction. Je m'en fiche. Le guerrier en moi danse autour du feu de la fureur en se jouant de la mort qui n'ose l'approcher. Je garde mes facultés de raisonnement, mais mon corps tout entier bouillonne de l'envie viscérale de détruire tout ce qui peut l'être. Plus de pitié, plus de remord. Quiconque aura une arme en main subira la frénésie du monstre.

Je vois la porte qui s'ouvre, il y a un homme juste derrière, je devine sa silhouette sans en voir l'ombre. Je place un sabre près de mon tronc et un autre au bout d'un bras tendu. Les lames pointent le ciel. Je fixe cette porte comme s'il me fallait la désintégrer, et j'enfonce les deux pointes de mes cornes de bas en haut à travers le bois qui explose sous l'impact.

Rhino Slash !

Le téméraire qui a voulu constater ma mort a ma petite corne dans le bras et la grande dans les intestins. Je ne sais pas si il en mourra, mais voir ce petit corps humain se soulever du sol et s'empaler sur mes armes me satisfait. Plus de porte, plus d'espoir, juste les yeux écarquillés en voyant la facilité avec laquelle j'embroche un de leurs congénères. Plus de paroles, plus d'humanité, je deviens le totem que j'invoque et choisis en approchant de la lame pourpre avec quel prédateur je vais le détruire.

Je projette le corps transpercé de leur camarade au sol sans laisser paraître le moindre effort. Maintenant leurs jambes tremblent. Certains peinent à sortir leur sabre. Les pistolets fumants seront les premiers à payer.

Rhino Tourbillon !


Les cornes de la bête braquent les pistoleros et il faut compter sur l'épaisseur des murs pour stopper leur projection. Ma blessure s'ouvre, la peau tendue par les gestes brusques se déchire encore un peu plus et mon sang mouille le dessus de mes pantalons. Avant que la faucheuse n'ose approcher des flammes de ma colère, j'aurais conduit tous mes ennemis dans son antre. Bientôt mon entaille semble superficielle comparée aux ouvertures profondes dans les chairs de ceux qui n'ont plus assez de conscience pour hurler le châtiment que je leur ai imposé. Les derniers tentent de fuir, je les humilie d'une large balafre dans le dos. Ils sont tous paniqués, prisonniers de ma hargne. Jaek aussi a peur. Il a raison.

Troisième sabre.

Il ne reste plus que lui et moi. Mon sang sur son arme a commencé à sécher alors que celui qui se déverse des miennes semble provenir des sabres eux-mêmes. Je porte à mes dents ma troisième lame, Wado Ichimonji. Je veux lui offrir pour première souillure la vitalité de mon principal ennemi, celui qui a invoqué le démon. Car c'est ce que je suis à présent. Je me cambre légèrement, les bras croisés et les pointes vers le ciel, prêt à donner mon coup ultime. Jaek me dit quelque chose pour me calmer, une supplication je pense, mais son sort a déjà été scellé. Les muscles de mes cuisses se contractent et je fonds sur la lame pourpre dont la pointe oscille.

Demon Slash !

Le verdict est sans appel, la lame pourpre est brisée et la garde nettement tranchée. Ichimonji s'est taillé la part du Roi en raclant généreusement les os de la cage thoracique du pirate. Je ne l'ai pas tué, sans doute ne le voulais-je pas. Il portera à jamais ma marque du sein à l'omoplate. Je retire mon bandana, las mais apaisé.

Zoro s'évanouit.
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro


Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Maître du Jeu au Trésor Jeu 16 Sep - 11:07

Yep Yep, les Mugis se remplissent sévèrement Razz

Je n'ai trop rien à redire pour ta fiche, tu as bien tenu compte de ce qui a été dit car, moi qui n'avait pas lu tes textes avant les remarques, je les trouve à présent moins utiles à par peut être le fait de ne pas encore pousser assez le personnage dans son côté extrême pour tout (dormir, se battre, sa volonté, etc.) mais je pense que ce sera en jeu que tu pourras développer tout ceci car sans protagoniste Zoro a tendance à dormir Razz

Bref, ta fiche mérite aisément un niveau 6 selon nos nouvelles règles, mon prochain confrère pourra confirmer ou non ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Roronoa Zoro Jeu 16 Sep - 15:15

Boire ou dormir, il dut choisir. ^^

Je ne comprends pas bien le manque de traits de Zoro pour être franc, il compte boire et dormir toute la journée jusqu'à ce que les pirates débarquent. Là il suit la voie du guerrier en n'agissant pas comme un justicier binaire. Ensuite il traque pendant deux jours le gars qui l'a provoqué, se paumant au passage dans la forêt (notons qu'il se fraye en chemin en coupant arbres et rochers, ça souligne un trait du personnage). Une fois de retour il veut enfin piquer son roupillon mais est gravement blessé. Il s'attaque quand même à la bande au complet jusqu'à ce que le chef soit pulvérisé tandis que le sang n'arrête pas de pisser. Dodo, alcool, bushido, orientation, combat, endurance, je pensais avoir tout mis.

Pour le dodo je pense que Zoro dort justement quand il y a un protagoniste. Sur le poteau de la base de Morgan il ne dort pas, au contraire ses sens sont en éveil. L'aspect dormeur vient après la défaite de Baggy. Ma théorie c'est que c'est seulement après être sûr des talents de Luffy qu'il a commencé à se permettre de ronquer durant les phases de calme. C'est une façon un peu visuelle de montrer qu'il se repose aussi sur l'équipe qui a gagné sa confiance. Tout ça pour dire qu'en montrant un Zoro qui aime dormir mais qui n'est pas narcoleptique je pensais bien doser le trait. Smile
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro


Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Maître du Jeu au Trésor Jeu 16 Sep - 15:29

Je comprends l'idée mais je le trouve encore un peu fade en jeu, ceci dit c'est mon point de vue mon prochain confrère exposera le sien ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Roronoa Zoro Jeu 16 Sep - 16:51

J'ai discutaillé avec mon Capitaine et il m'a convaincu qu'aller au plus simple pour jouer le plus rapidement possible n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. J'avoue être capable de faire une présentation bien plus complète alors je vais prendre mon temps et proposer un truc dont je pourrai être fier.

J'aimerais donc tout refaire, histoire et descriptions comprises. En fait je ne garderai que le test mais en guise de souvenir, un épisode de la vie de Zoro. J'en proposerai un autre un peu plus riche et plus fignolé. Smile

Bon par contre si j'ai un concurrent qui speede je devrai m'interrompre et me contenter du test actuel, pas envie de me faire prendre le perso parce que je le peaufine. ^^
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro


Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Maîtresse du Jeu de l'Or Jeu 16 Sep - 16:58

Entendu, comme l'a dit Trésor pour le moment ce serait niveau 6 voire 7, nul doute que si tu retravailles ta fiche pour la rendre plus complète, l'hésitation sera totalement levée Smile
Maîtresse du Jeu de l'Or
Maîtresse du Jeu de l'Or
Marraine de la Finance
Marraine de la Finance


Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Roronoa Zoro Jeu 16 Sep - 17:07

Faites chauffer le niveau 9 (oui je sais ça fait prétentieux mais on peut toujours tenter ^^ )
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro


Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Maître du Jeu au Trésor Dim 17 Oct - 21:39

Fiche abandonnée par le joueur et mise à l'écart, elle reste disponible à la consultation si jamais tu changes d'avis !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ] Empty Re: Zoro est arrivééééé sans s'trompeeeeeer [ En cours de modification ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum