Hiro Tamori, un souffle nouveau sur la Marine

Aller en bas

Hiro Tamori, un souffle nouveau sur la Marine

Message par Hiro Tamori le Sam 9 Jan - 1:18

~°Marine°~

~°Présentation du Joueur°~

Prénom: Damien

Age: 22

Ce que vous aimez: Volley, le jeu de role

Ce que vous n'aimez pas: Pas grand chose, les fromages qui sentent trop fort !

Première Impression: Gutenberg ! Forum sympathique, a hâte de voir comment cela va se dérouler

Autres : C'est toi les autres !

Comment avez vous connu ce forum?: OPS

~°Présentation du Personnage°~

Nom: Tamori
Prénom: Hiro
Surnom: aucun pour le moment
Age: 23
Sexe : Masculin
Est-il existant ou inventé ? inventé

Description Psychologique :

Malgré son physique « imposant pour un humain de son île », Hiro est quelqu'un qui inspire confiance. De nature joviale et joueuse, il est le premier à sortir les blagues les plus pourries aux moments les plus inopportuns.
Mais quand il s'agit de « travail », son attitude change du tout au tout. Il devient concentré sur son objectif et sur la stratégie à adopter pour obtenir une victoire totale. Si cette ou ces stratégies échouent, Hiro est capable de rentrer dans une colère noire et d'aller lui-même au combat. Beaucoup de personnes de son entourage le prennent pour un schizophrène mais en fait, ce sont deux facettes de sa personnalité qui sont complémentaires. Depuis un incident sur son île natale, il essaye d'éviter tout conflit dont le rapport de force est inégal de peur de blesser involontairement les gens.
Il est rentré dans la marine dans le but de protéger le monde de la menace pirate. Depuis qu'il a découvert des livres sur les stratégies militaires de la marine, Hiro n'a qu'une seule obsession : accéder aux plus hautes responsabilités et avoir son propre équipage.

Description Physique :

Hiro est un humain originaire de North Blue, âgé de 23 ans au moment des faits. Mesurant 1m95 pour 100 kilos, il ne passe pas inaperçu dans son village. Ses cheveux courts, noirs corbeau, ont l'air d'être aussi apprivoisables que les plus grandes bêtes féroces.
Quand il ne porte pas sa tenue de marin, il préfère s'habiller avec des vêtements larges et longs pour éviter de se faire remarquer.
Depuis sa formation à la marine, il s'est spécialisé dans le maniement de deux sabres courts à l'étonnement général de sa promotion et de ses supérieurs. Il les porte dans deux fourreaux accrochés par un harnais dans son dos, qu'il essaye de dissimuler maladroitement sous une cape pour que ses interlocuteurs ne se sentent pas agressés.

Pouvoir/capacité : Aucun pour le moment cherche à obtenir un fruit du démon
Grade : Matelot Première Classe
Nom de votre supérieure : en attente d'affectation
Fonction au sein de l'équipage : Soldat, aimerait être stratège de son propre équipage.


Histoire :

Hiro est né au village d'Ydintel sur l'archipel d'Ylsea au fin fond de North Blue il y a 23 ans. Né d'une mère bucheron et d'un père menuisier, il a passé son enfance au milieu des différentes essences de bois. Sa mère partait tous les jours couper du bois en essayant de respecter au maximum la forêt et la faune qui y habite. Son père faisait un travail admirable en choisissant les couleurs, les textures à marier et fabriquait des meubles d'assez bonne facture pour un petit archipel. Ils se satisfaisaient de leur vie malgré les attaques de quelques équipages pirates.

Hiro alla à l'école principale où l'on retrouvait les enfants de tout l'archipel. Les enfants arrivaient à pied de toutes ces îles qui se rejoignaient par des passages sablonneux. Il a appris à lire, à écrire, à compter puis a quitté l'école à 12 ans pour aider ses parents. Il aidait sa mère à ramener les troncs et son père à livrer les meubles. Il aimait particulièrement livrer des étagères à la seule bibliothèque de l'archipel et s'était pris d'amitié avec le bibliothécaire. Il pouvait ainsi emprunter des livres facilement à chaque fois qu'il passait sur l'île principale. Pendant 4 années, grâce à ses activités et à son patrimoine génétique, il n'a cessé de croître et de se muscler et avant qu'il ne puisse s'en rendre compte, il dépassait d'une tête tous les habitants d'Ylsea. A cause de son physique, il se faisait railler par ses anciens camarades de classe.

A la suite d'un incident dont il fut responsable, Hiro entra dans la marine à l'âge de 16 ans. Il prit au total trois bateaux dans un voyage de deux semaines pour enfin arriver au Quartier général de la Marine de North Blue avec des affaires pour tenir à peine quelques jours.
Les six premiers mois de formation furent pour lui les plus difficiles. Il n'avait pas eu de cours depuis l'âge de 12 ans et avait donc du retard sur le plupart des autres aspirants de la Marine. Entre ce retard et son physique d'ours, les nerfs du jeune Tamori étaient mis à rude épreuve. Ne se contrôlant au début que très peu, il a souvent été puni pour agression envers ses camarades.

Ayant passé de justesse les examens théoriques de première année de Marine, il était plein de doutes quant à son avenir au moment d'entamer la deuxième année. Ce fut un Sergent qui motiva la jeune recrue. En effet, celui-ci avait remarqué son intelligence, que ce soit dans les « écrits » ou dans les épreuves pratiques lors des sorties en mer de la promotion. Grâce à ce soutien, Hiro reprit du courage et travailla deux fois plus, ce qui lui permit d'être dans les premiers de sa promotion. Mais surtout ce regard bienveillant lui avait appris à réfréner ses ardeurs.

La troisième année s'écoula rapidement ; Hiro commença à se faire quelques amis qui, n'ayant plus peur de se faire tabasser, l'avaient aidé à sortir de sa coquille. Sans qu'il s'en rendit compte, il avait réuni autour de lui une bande d'amis fiables qu'il menait. Aussi bien physiquement que mentalement, Hiro était épanoui.

A la fin de la troisième année, au moment du choix de la spécialité d'armes, il créa la surprise en rejoignant la section « Corps à corps ». Tout le monde pensait qu'il rejoindrait les « Artificiers ». Il passa donc son année suivante à s'entraîner au combat rapproché avec toutes les armes blanches que le quartier Général de North Blue possédait. Son choix se porta sur une arme dans chaque main, deux Wakizashi plus précisément. C'est ainsi qu'il se battait le mieux - enfin qu'il se protégeait le mieux - car Hiro n'attaquait que très peu. Il se défendait jusqu'à ce que sa cible fatigue et qu'il puisse contre-attaquer sans risque.

Ses notes et ses capacités sur le terrain lui ont permis d'obtenir le grade de Matelot Deuxième classe sans problème et d'être affecté sur le meilleur navire-école de North Blue, le « Samenio ». Il y resta un an avant d'obtenir une promotion au grade de Matelot Première Classe. Il fit quelques séjours sur différents bateaux ; les capitaines étaient toujours contents de sa prestation mais avaient peur qu'une personne aussi imposante que lui posent des problèmes logistiques. Cela fait maintenant deux mois que Hiro Tamori attends son prochain bateau. Il se sent prêt à passer Grand Line et a réaliser ses objectifs.


Dernière édition par Hiro Tamori le Dim 10 Jan - 2:04, édité 3 fois
avatar
Hiro Tamori
Edwige
Edwige

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Sergent
Supérieur : En attente d'affectation

Feuille de personnage
Points de vie:
485/500  (485/500)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiro Tamori, un souffle nouveau sur la Marine

Message par Maître du Jeu au Trésor le Sam 9 Jan - 17:03

Un berzerker xD

En tout cas tu as une assez belle plume, je te demande juste de ne pas mettre tout ton texte en gras, c'est un peu inutile et ca alourdit l'écriture '^^

Pour tes descriptions elles sont bien ! Pour ton histoire, j'aurais plutôt aimé un texte narratif, là il ressemble plus à un post rp, aussi, je te propose de garder ce que tu as fais comme post rp et de me refaire ton histoire détaillée en indiquant ces années que tu as occultée, de toute manière on ne jouera pas ton passé, et tu commenceras comme matelot sur un navire ^^

voila si tu pouvais bien me refaire son histoire décrite et arranger un peu ton post rp ce serait super.




Spoiler:
avatar
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiro Tamori, un souffle nouveau sur la Marine

Message par Hiro Tamori le Sam 9 Jan - 20:35

(Ceci est le post RP. J'ai effectué les changements que Trésor m'a indiqué de faire, c'est à dire que l'histoire d'Hiro est sur le premier post. Bonne lecture !)


Un incident révélateur...

A l'aube de ses 16 ans, alors qu'il était en train de livrer une des dernières création de son père, une bande de jeunes de son âge lui barra la route. La jeunesse étant cruelle envers ceux qui sont différents, les jeunes commencèrent à l'insulter et à le molester avec divers projectiles. Hiro prit son mal en patience dans un premier temps mais quand il vit que le travail de son père avait été dégradé, il rentra dans une rage folle. Il poursuivit le plus proche et le souleva de terre avant de lui asséner un violent coup de tête qui jeta au sol le lanceur de pierres.

Les acolytes du gisant, ayant pris peur à cause de la violence du coup, partirent alerter le reste du village. Hiro restait là, comme pétrifié par le spectacle auquel il assistait pendant que les personnes alertées venaient porter secours au jeune inconscient. Le médecin du village préféra le ramener directement dans son dispensaire pour essayer de le sauver. Voyant que les gens commençaient à s'interroger sur ce qu'il s'était passé, Hiro fuit et laissa sur place le meuble de son père. Il erra quelques heures dans la forêt et essaya de comprendre ce qui s'était passé. Il se repassa la scène plusieurs fois dans la tête et chercha à savoir comment il avait pu blesser quelqu'un aussi gravement. Il en conclut qu'il n'était pas capable de contrôler sa colère et qu'il était donc une menace pour son entourage.

En retournant chez lui, il comprît en regardant ses parents qu'ils avaient appris la nouvelle. Il balbutia des explications sur l'agression puis son geste malheureux qu'il ne comprenait toujours pas et demanda des nouvelles du jeune : il ne s'était toujours pas réveillé. Hiro annonça à ses parents :

« - Je quitte l'archipel pour ne plus faire de mal à ceux qui m'entourent. Je n'ai pas voulu le blesser et regardez ce qui lui est arrivé. Je suis une menace qui doit s'isoler du reste.
- Non, ne fais pas ça, on va trouver un moyen de s'arranger avec les villageois et on va t'apprendre à canaliser ta force, lui répondit son père.
- Pourquoi ne t'engagerais-tu pas dans la marine ? Ils t'aideront à canaliser ta force et tu pourras te sentir utile comme ça, déclara sa mère. »

Sa mère lui tendit une affiche qu'elle avait récupéré quelques mois auparavant. Hiro lui arracha l'affiche des mains et monta dans sa chambre pour prendre quelques affaires et quelques outils. Il ne s'éternisa pas au grand dam de ses parents et partit pour une île reculée, réputée déserte, au fin fond de l'archipel.

Il vécut dans un petit abri qu'il avait construit de ses mains et subvint à ses besoins grâce à sa connaissance des plantes nourricières et des animaux de la forêt.
Au bout de la troisième semaine, il reçut une visite à laquelle il ne s'attendait pas : celle du bibliothécaire. Il avait appris qu'il s'était enfui et avait conclu raisonnablement qu'il devait se trouver sur cette île.

« - Alors c'est ici que tu te caches. Ce n'est pas en t'isolant que tu résoudras le problème.
- Mais, si personne me voit, je ne blesserais personne.
- Je t'ai connu plus intelligent que ça. Tu dois te racheter pour ce que tu as fait Hiro et tu dois apprendre à te contrôler. Ce n'est pas en te rapprochant de la nature que tu y arriveras ! La nature t'a donné un physique impressionnant et tu dois t'en servir pour répandre le bien autour de toi. Mais cela s'apprend Hiro ! Je sais que ta mère t'a donné une affiche concernant la marine, qu'attends-tu ?
- Je ne pense pas en être digne après ce que j'ai fait.
- Ce n'est pas une question de dignité. Tu as besoin d'un cadre pour te contrôler et tu ne peux qu'être un avantage pour la marine. Tu es un des seuls à avoir lu autant de livres dans ma bibliothèque et je sais que tu pourras gravir les échelons si tu te mets au travail tout de suite. Je t'ai apporté une sacoche contenant deux ouvrages qui changeront peut-être ta vision des autres et de toi-même. Je te conseille de les lire durant le trajet qui t'amènera au quartier général de la marine de North Blue. Reviens au village quand tu auras accompli ce qui te semble être juste pour t'être racheté. »

Il posa la sacoche à côté d'Hiro et partit sans attendre de réponse.

Et c'est ainsi que deux semaines plus tard, il prît la navette pour aller au quartier général de North Blue. En poussant la porte de la marine, Hiro se rappela de deux phrases qu'il avait lu sur les bouquins que le bibliothécaire lui avait donné :

«  La plus belle des victoires, c'est de soumettre l'ennemi sans combat ».
«  La violence est des fois inéluctable quand tous les autres moyens ont échoué ».


Ces deux phrases résonnent toujours dans la tête de Hiro, sept ans plus tard. Ses cheveux ont poussé, son physique n'a pas changé par contre son regard sur le monde, lui, a changé. Pour lui, les pirates sont des êtres sans-gêne qui corrompent le monde. Mais il n'est pas non plus dupe sur La Marine. Il sait qu'une partie d'entre elle est corrompue et ne défends plus les idéaux qu'elle est censée protéger.
Pendant ces sept années d'études et d'entrainement, il a trouvé ses objectifs et ses ambitions. L'une d'entre elles ? Obtenir son propre bateau et l'équipage qui va avec et essayer de redorer l'image de La Marine. Il est maintenant Matelot Première Classe avec pas mal d'expériences en mer. Mais aujourd'hui il attends son affectation sur un nouveau navire. Qui sait quelle destinée l'attends ?
avatar
Hiro Tamori
Edwige
Edwige

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Sergent
Supérieur : En attente d'affectation

Feuille de personnage
Points de vie:
485/500  (485/500)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiro Tamori, un souffle nouveau sur la Marine

Message par Maître du Jeu au Trésor le Mer 13 Jan - 11:57

Et bien, c'est très très beau, bien écrit, bien justifié, on ressent bien tout le personnage et ce qu'il a vécu!

Je propose donc un niveau 4 pour toi, si tu continues ainsi le 5 te tendra les bras bientôt.

Matelot 1e classe sans soucis, tu seras p-e affecté chez Smoker mais cela tu le verras en jeu ^^




Spoiler:
avatar
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiro Tamori, un souffle nouveau sur la Marine

Message par Serviteur du Jeu Mort le Mer 13 Jan - 12:10

tout à fait d'accord, niveau 4 pour notre ami matelot première classe.

bienvenue parmi nous au fait ^^
avatar
Serviteur du Jeu Mort
Maître Pingouin
Maître Pingouin

Localisation RP : derrière toi, une faux à la main
Rang/Grade : shinigami sama

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiro Tamori, un souffle nouveau sur la Marine

Message par Maître du Jeu au Trésor le Mer 13 Jan - 12:34

Et bien te voici validée donc ! Félicitations !

Tu as une idée d'où tu voudrais commencer en rp ou tu préfères attendre l'affectation à un navire (hrp tu peux le choisir et nous en parler, on règlera en rp la suite) ? Envoie moi ca par mp ^^




Spoiler:
avatar
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiro Tamori, un souffle nouveau sur la Marine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum