En route pour l'aventure

Aller en bas

En route pour l'aventure

Message par Yukikurai le Ven 24 Sep - 21:57

RP 13 : Direction la salle à manger

D'après le discourt que Yuki venait d'entendre, Sagard avait l'air satisfait de lui et il allait avoir la chance de travailler avec lui sur le bateau. Yuki était content, il avait fait une bonne impression et savait maintenant ce qu'il allait devoir faire.

Il n'avait pas vraiment le temps de rêvasser, Sagard lui avait donné 30 minutes pour aller manger. Il ne perdit pas une minute et se dirigea à l'oreille vers l'endroit d'où provenait le plus bruit, cet endroit à l'heure qu'il était ne pouvait être autre chose que la cuisine et le réfectoire. Il descendit donc une petite volée de marche et repéra la porte d'où venait le bruit, elle était directement à gauche en bas des marches. Yuki avançait guider par la faim, c'était ses sens qui le guidaient. Il ne faisait pas particulièrement attention aux décors pendant son trajet. Il vit juste que la porte d'en face menait à une pièce remplis de hamac.

*Bon je suppose que c'est là que je dormirai, je trouverai un endroit pour poser mon sac et ma cape après manger, sinon je vais mourir.*

Yuki eut un petit rire à l'idée de mourir de faim, c'était pour lui une des pires morts qu'il avait jamais imaginé. Malgré la pression insistante de son ventre, il marqua une pause devant la porte à l'idée de rentrer dans cette pièce remplis de gens qui ne le connaissent pas. Il se demanda comment il allait être perçu, il avait l'habitude des regards questionneur ou plein de haine ce n'est pas pour autant qu'il aimait ces moments, mais la faim et les paroles de Sagard le firent rentrer.

* Oh, et n'hésite pas à dire que tu es sous ma protection si quelqu'un te fait des misères. C'est tous des bons gars, mais c'est pas non plus les derniers quand il s'agit de chambrer. A moins bien sûr que tu ne préfères te prêter à leur jeu, ça sera pas pour déplaire...*

Une fois passé la porte, il ne put s'empêcher de regarder tout autour de lui, voir à quoi ressemblaient les gens et comment ils le regardaient. Il y avait pleins de matelots, de toutes âges et origines, certains même avait l'air plus étrange que Yukikurai. Dans leurs regards, il lu avec soulagement quelque chose du genre : tiens, une nouvelle tête à bords. Il ne provoqua pas le silence général dans la pièce à son entrée il en était très heureux. Sans plus de sentiment, il se dirigea vers le buffet.

"Bonsoirrrr!" Lança-t-il au cuistot."Je voudrais votrrrre plat du jour, s'il vous plait." Le stress était quand même encore présent dans sa voix.

Il reçu une assiette de poulet sauce blanche et riz, bien remplie. Il se trouva une place libre à une table, fit un petit geste de la tête pour saluer les personnes présentes. Puis il commença à manger, c'est qu'il crevait de faim le bougre. Il s'absorba littéralement à l'absorption de son repas, tout disparu autour de lui et surtout dans son assiette.

[hrp] Voilà, j'ai ouvert un nouveau topic je suppose que j'ai bien fait. Si tu ne compte pas jouer les matelots dans la salle, je le ferai ou on peut demander à un pj de le faire aussi.[/hrp]
avatar
Yukikurai
Yuki
Yuki

Localisation RP : Ile féodale de Fuyutsuki North blue
Rang/Grade : Forgeron

Feuille de personnage
Points de vie:
300/300  (300/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par PNJ OPR le Mar 5 Oct - 10:01

Une partie des matelots de la pièce dévisagea le nouvel entrant, surpris peut-être de ne pas le connaitre, mais surtout car il était un individu ô combien particulier du fait de sa race. Ceci dit, Yuki pourrait constater avec satisfaction que cela ne semblait pas les choquer particulièrement ou leur tirer une mine de dégout, juste les intriguer rien de plus. De toute manière, cs gars en avaient vu des vertes et des pas mûres tout le long de leur vie à sillonner les Océans, ils n'étaient plus à ça près.

Le cuisinier ne lésina pas sur le service, son assiette fut généreusement remplie. Elle en avait bien besoin à en juger la voracité avec laquelle Yukikurai réglait son compte au repas du jour, riz et poulet en l'occurrence. Cet attitude eut pour effet de tirer un éclat de rire général à l'assemblée. Le nouveau venu avait réussi de la sorte à s'attirer la sympathie de l'équipage. Sans faire plus de manières, quelques-uns vinrent se présenter à lui, certains le gratifiant d'une tape bien virile dans le dos en guise de bienvenue. Il y avait là Teddy, Barton, Smitty et bien d'autres.

Bien vite, celui qui était désormais le centre d'intérêt de la salle fut assailli de questions. D'où venait-il ? Etait-il marin aguerri ? Quel était son alcool favori ? Il serait difficile de répondre à tous, tant les interrogations de tous ces gaillards rassemblés fusaient. Bien sûr, il ne s'agissait pas non plus d'oublier le rendez-vous fixé par Sagard, mais manifestement le jeune marin aurait du mal à s'en tirer sans lâcher quelques informations tant son arrivée suscitait la curiosité de tous...
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par Yukikurai le Mar 12 Oct - 19:10

A la moitié de son assiette quand sa faim fut calmée, il se rendit compte qu’un petit groupe de matelot c’était formé près de lui. Certains d’entre eux lui firent cadeau d’une tape amicale dans le dos, avant de commencer à poser des questions. Tous ceux qui étaient à présent autour de lui étaient des curieux, mais au vu de leurs questions et de leurs tons c’était une curiosité bon enfant. Tous lui souhaitaient la bienvenue, avant de poser diverse question. Au fur et à mesure que son estomac se remplissait, son esprit regagnait son cerveau. Il commença à répondre aux questions entre ses bouchées.

" Euhh ? Ben d’aborrrrd, mon nom est Yukikurai " Entre chaque réponse, il prenait une bouchée ou deux pour prendre le temps de réfléchir aux questions qu’il allait satisfaire.
" De quel race je viens ? Je suis un homme singe, comme vous devez vous en doutez. Je viens de North Blue. Ma rrrace est celle des Irosaru. "
" Je viens d’embarquer sur le bateau comme vous devez vous en doutez, c’est la première fois que je prrrends la merrr en temps que marin, mais je sens que ça va me plairrre. "

Crunch Crunch…

" Ce que je mange ? Tous, mais j’aime tout particulièrrrement la viande. "
" Mon alcool préférrrer, habituellement je bois de la bièrrre. J’adorrre la bonne bièrrre, quant à l’alcool, il m’arrrrache fortement la gorrrge, donc j’ai pas prrrit le loisir de gouter beaucoup alcools."

Miam, Crutch Miam…

" Je suis originaire de Fuyutsuki, j’y vis depuis mes 10 ans après mon naufrage. "
"Le nom de l’île au mon peuple vit et où je suis né ? Je n’en sais rrrien, nous ne lui avions pas donné de nom et je ne sais même plus où elle se situe, maintenant."


On sentait bien que chaque marin avait un vécu propre, car ils ne posèrent pas plus de questions sur les origines de Yuki. Ils respectaient la vie privée. Ce n’est pas pour autant que le gentil vacarme des questions qui volaient cessa. Il y eut encore une foule de questions allant de ces capacités physiques, à son métier en passant par la question de savoir si sa fourrure était dure à entretenir.

Yuki c’était laissé porter par le flot de question, de vanne et de rire, une fois son repas finit. C’est l’une des questions qui lui rappela son rendez-vous avec Sagard.

*Si je connais déjà mon affectation ? Mon affectation MERRRRRRDE, Sagard m’avait donné une demi-heure pour manger. Je ne sais pas combien de temps ont passé, j’espère pas trop.*

" Désolé les gars, je dois bosser dans le même quart que Sagard et je dois déjà être à la bourre. Salut ! "


Yuki se leva d’un bond et sortit en trombe jusque sur le pont du bateau. S’il avait pris le temps de regarder l’horloge en rentrant et en sortant, il aurait vu qu’il restait encore cinq minutes avant le rendez-vous. Il chercha sur le mât de misaine si Sagard y était déjà, mais non il avait un peu d’avance. C’est surpris et essouffler qu’il attendit l’arrivée de Sagard, pour commencer leur quart.
avatar
Yukikurai
Yuki
Yuki

Localisation RP : Ile féodale de Fuyutsuki North blue
Rang/Grade : Forgeron

Feuille de personnage
Points de vie:
300/300  (300/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par PNJ OPR le Jeu 21 Oct - 19:39

Les marins avaient trouvé en Yukikurai un bon vivant, original avec ça, pas franchement timide à première vue puisqu'il répondait de bon coeur aux questions posées. Cela suffit pour que tous l'accueillent dans leur communauté, lui offrant une lampée de rhum ou du tabac à chiquer au passage; que celui-ci ne soit pas fumeur et affirme trouver la boisson du diable trop forte à son goût n'y changeât rien, les traditions avaient la vie dure, et faire bon accueil à un nouveau venu à bord était un principe fondamental pour tout bon marin.

La discussion allait bon train, mais son principal intervenant dut y couper court, expliquant à la hâte que Sagard l'attendait sur le pont. Sa silhouette massive se dessina dans la pénombre quelques instants plus tard. Il était ponctuel, ni plus ni moins, ce qui avait laissé à l'homme singe le temps de reprendre un peu son souffle, étant arrivé quelques minutes en avance.

Yukikurai put constater que la mine du loup-de-mer était étonnamment fermée. Sans doute s'était-il prit une bonne engueulade de la part des autorités compétentes sur la San Maria. Silencieux, d'un simple regard, il sembla évaluer celui à qui il avait à faire. Puis il s'exprima, prenant le soin de bien choisir ses mots.

-Dis moi, moussaillon, tu recherches quoi exactement avec ce voyage ? L'or ? L'aventure ? Les deux p'tetre bien ! Le vieux Sagard pourrait peut-être te trouver un petit boulot sympathique, à condition que tu n'es pas froid aux yeux... T'es pas une de ses femmelettes qui se font la belle au moindre courant d'air pas vrai ?

Un léger temps d'arrêt. Puis, une question qui fleurtait habilement avec l'affirmation du fait du ton employé.

-Alors, t'es intéressé, pti gars ?
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par Yukikurai le Sam 23 Oct - 18:49

Quand Yuki vu arriver celui qu’il attendait, il se dit qu’il tirait une drôle de tête, sans doute avait-il eut une discussion houleuse avec son interlocuteur. Yuki ne s’en soucia guère plus que cela, il était dans un état un peu euphorique après sa rencontre avec les autres matelots du navire. Etait-ce dû à l’alcool qu’ils lui avaient fait boire ou bien juste le sentiment de bonne humeur de la conversation qu’il ressentait encore, dans tous les cas, son esprit était toujours dans une petite bulle au-dessus de sa tête.

Lorsque Sagard parla, il choisit les mots et le ton juste pour faire passer ce qu’il avait à dire. Yuki dans sa petite bulle retenu les mots suivants.

" L’or ? …… L’aventure ?.......... T’ es pas une femmelette………."
"Alors ? "


" Oui, je ne suis pas une femmelette, vous pouvez compter surrrr moi, je suis partant. "

La réponse de Yuki sortit toute seule, la façon dont la chose fut amenée était magistrale. La seule réponse possible était un « oui, je suis un homme », il y avait tellement de suggestion dans la question que la réponse n’aurait pas pu être autre dans le feu de l’action. Il n’y avait rien à dire Sagard était vraiment habile avec les mots et les gens. C’est seulement après avoir répondu que la bulle dans laquelle se trouvait son esprit éclata et il reprit sa place. A ce moment, les morceaux se mirent alors en place.

* Qu’est-ce que je viens d’accepter moi comme proposition ? C’était quoi la tête qu’il tirait ? Purée cela ressemble à un travail louche et pas de tout repos.*

Le cerveau de Yuki après avoir repris ses fonctions, se mit à tourner à toute vitesse, puis il en vint à cette conclusion.

* Bon Sang, tant pis je suis un homme de parole. J’ai accepté, maintenant il est trop tard. En plus, il place de la confiance en moi, il m’a bien accueilli sur le bateau je lui dois bien ça. Je le ferai, même si c’est du sale boulot.*

C’est plein de détermination et un peu d’appréhension tout de même, qu’il s’adressa à Sagard.

" Je suis votrre homme, je ne vous décevrrrrez pas, enfin je l’espère. Puis-je savoirrr en quoi cela consiste au juste. Puis-je savoirrrr, aussi, pourquoi vous tirrriez une tête bizarrre en arrrrivant, ce trrravail est si louche que ça."

La dernière question sortit de la bouche de Yukikurai, non pas poussé par un quelconque courage, mais bien par sa curiosité naturelle. Un jour, elle et sa naïveté lui joueront des tours.
avatar
Yukikurai
Yuki
Yuki

Localisation RP : Ile féodale de Fuyutsuki North blue
Rang/Grade : Forgeron

Feuille de personnage
Points de vie:
300/300  (300/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par PNJ OPR le Mer 10 Nov - 20:43

-J'en étais sûr ! J'ai flairé le type qui sait ce qu'il veut au premier regard !

Affichant un sourire mi-fier mi-rassurant, le vieux marin était bien conscient que son interlocuteur nageait en plein brouillard. En prime, il semblait un peu naïf sur les bords, ce qui rendait la conversation visant à l'embaucher dans son business encore plus aisée. Toutefois, l'autre le surprit à être moins sot qu'il n'y paraissait, suspectant quelque entourloupe.

-Louche, louche, c'est surfait tout ça... Non, disons qu'on a le sens des affaires tout simplement. Pour les détails, je t'expliquerai au fur et à mesure mais, ce qu'il te faut savoir pour le moment, c'est qu'il y a de l'oseille à se faire, sans forcer, sans faire de mal à qui que ce soit. Ce serait bien un crime de pas en profiter pas vrai ?

Le ton signifiait que l'affaire était entendue. Après un léger temps mort, Sagard reprit.

-Le plan est simple en fait : à la cale, on fait pas que trimballer les marchandises déclarées. On a aussi quelques petits extras. Mais, de toute façon, ils manqueront à personne puisqu'ils n'existent pas pour les gratte-papiers. Et nous derrière on a qu'à écouler tout ce petit stock tranquillement sans faire de vagues. Facile comme bonjour, non ? ... A la première escale, je te montrerai les ficelles du métier. Crois moi, si tu suis mes instructions, tu seras bientôt cousu d'or mon gars ! Mais, en attendant, pas un mot de tout cela à qui que ce soit, pigé ?

La dernière phrase avait été lancé en guise de rappel, d'avertissement même. Puis, comme il était venu, Sagard repartit, mine renfrognée, en direction des cabines des gradés. L'obscurité l'avala au bout de quelques pas. Curieuse soirée pour Yuki.
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par Yukikurai le Dim 14 Nov - 20:42

Sagard prit plutôt bien la dernière question de Yuki et comme à chaque fois, il avait répondu avec tant d’habileté que Yuki eut presque honte d’avoir posé cette question. Il l’avait parfaitement rassuré en lui disant qu’il ne faudrait faire de mal à personne. Il y eut une petite pause dans le discours de Sagard, après qu’il ait formulé une question. Yuki se demanda si c’était une question rhétorique ou si Sagard attendait une réponse de sa part. Visiblement, il n’attendait pas de réponse car il se remit à parler. Comme Yukikurai ne trouvait rien à redire, il n’interrompit pas les instructions données par son supérieur et maintenant aussi employeur. La deuxième partie de conversation finit de satisfaire la curiosité de Yuki. Il termina par une question à laquel Yuki répondit par un :

« Oui Monsieur, bien comprrrris. »

Sagard repartit comme il était venu en laissant en plan Yuki, seul au milieu du pont dans le noir d’une nuit nuageuse.

*Bon, ben, on ne devait pas être de garde cette nuit et travailler ?*
….
*Semblerait que non. Si on a besoin de moi on me réveillera parce que cette première journée, avec tout ce stress m’a éreintée. Je vais dormir comme un nouveau né, moi. D’ailleurs je vais aller trouver ma couchette sur le champ.*


Après cet instant de réflexion, en cherchant des yeux Sagard qui avait disparu dans la nuit sombre. Il fit demi-tour et reprit le chemin qu’il avait pris plutôt pour quitter la salle de repas. Cette fois il rentra dans le dortoir plutôt que dans la cafétéria. Il poussa la porte précautionneusement, il devait déjà avoir des marins qui dormaient. Il régnait une pénombre dans la pièce propice au sommeille, mais également au déplacement sans danger entre les hamacs. Yuki entrepris de trouver un hamac vide, sur lequel ne se trouvait pas d’effet personnel. Il voulut tout d’abord en trouver un au fond de la pièce pour ne pas être réveillé au moindre marin qui entre ou sort, mais il abandonna vite, car tout le monde avait pensé comme lui. Il revint donc sur ses pas et s’installa sur un hamac vide à l’entrée, qui serait sans aucun doute éclairer à chaque fois que l’on ouvrirait la porte, mais tant pis il avait sommeil de toute façon.

Il s’installa confortablement et sortit de son sac ce qu’il y avait. Sa main se porta d’abord sur le journal qu’il venait d’acheter. Il finit donc de le feuilleter, pour voir les gros titres.

Grande Nouvelle
Disparitions mystérieuses à Water Seven
Tentative d’infiltration pirate, la suite
Etrange incident au dock
Guerre civile et boul de neige

Quand il eut lu tous les titres d’article, la fatigue lui tiraillait les yeux, il le referma donc et le reglissa dans son sac. En le rangeant, il sentit le marteau que son maître, Shiroihi, lui avait donné pour qu’il ne perde jamais le droit chemin. Il se mit, alors à rêvasser, à ce que son maître penserait de ses actions futurs.

* Je me demande si mon maitre cautionnerait ce que je viens d’accepter. Même s’il m’a bien rassuré que l’on fait de tort à personne, je ne suis pas sûr que se soit ce que Shiroihi avait pensé pour moi. Travailler sur un bateau c’est pas ce pourquoi j’ai décidé de partir. Maintenant que j’y pense, j’ai la lettre avec le nom et l’adresse de deux amis forgerons de mon maitre chez lesquels je pourrais parfaire ma maitrise de la forge et du métal.*

Fouillant dans la poche du sac contenant ce qui ne doit pas être perdu, il y retrouva l’enveloppe dans laquelle se trouvaient le nom et l’adresse, ainsi que la spécialité de ses deux hommes.

Aramaki, maître forgeron, expert dans l’usage du granite marin. Fabrique entre autres les menottes pour les prisonniers possédant un fruit du démon.

Ishikawa, maître forgeron et chercheur, étudiants les propriétés des différents métaux. Etudie entre autres l’attraction des métaux par d’autre métaux spécifique.


En lissant les spécialités de ces deux hommes, ainsi que ce qu’il était capable de fabriquer avec du métal, il se rendit compte de l’étendue de ce qu’il pouvait encore apprendre. Mais aussi que pour pouvoir apprendre de ces grands maîtres, il devait garder une bonne réputation, le premier travaillant surement pour la marine ou le gouvernement. La discrétion susmentionnée par Sagard, s’imposait à lui comme une réalité à ne jamais oublier quand il serait dans le feu de l’action. C’est sur ses dernières pensées qu’il rendit les armes et sombra dans un sommeil mérité après les émotions de cette première journée sur un bateau.
avatar
Yukikurai
Yuki
Yuki

Localisation RP : Ile féodale de Fuyutsuki North blue
Rang/Grade : Forgeron

Feuille de personnage
Points de vie:
300/300  (300/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par PNJ OPR le Mar 16 Nov - 8:03

Allez mon gars, t'es pas là pour rêvasser, debout !

Le réveil fut un peu abrupt pour Yukikurai, mais la vie de marin ne laissait pas entrevoir de longues matinées à somnoler tranquillement dans un lit douillet. Après six heures de sommeil, la routine de tout bon matelot comme le devenait désormais l'homme-singe recommençait. Encore une journée à s'exercer en compagnie de Sagard, lequel fut ravi de tirer son jeune disciple de sa nuit.

Aujourd'hui même programme qu'hier, on s'entraine aux voiles. Ensuite, je te montrerai comment te servir d'un sextant et du reste, si t'es branché navigation. Le vieux Sagard en sait des tas, des choses, crois-moi ton enseignement va pas se faire en un jour !... Oh et, j'ai failli oublier, demain, on accoste à notre première escale.

Le ton employé et la lueur dansante dans les yeux du loup-de-mer ne laissait planer aucun doute quant aux activités en vue. Un grand "Bienvenue chez les contrebandiers" aurait pour ainsi dire eu exactement la même saveur.
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par Yukikurai le Dim 21 Nov - 13:09

[hrp] Pour les Français, en Belgique votre petit déjeuner c’est notre déjeuner. Donc non mon perso ne se lève pas à midi ^^
Désolé avec le changement de fond du forum, le blanc ne se lit plus bien. Si il faut mp moi et je changerai la couleur.[/hrp]

RP 14 : Un autre jour

*aaAarrgh, qu’est-ce qu’il se passe. Il est quelle heure? On me parle, qui me parle ? Où je suis, moi ?*

Premier réveille difficile pour Yuki, qui avait du mal à rallumer son cerveau le matin. Après cinq grosses secondes, les neurones recommençaient à se toucher et son esprit sortait du brouillard de la nuit.

*Ah, oui, je suis sur le bateau. Je sais pas quelle heure il est, mais ça doit être l’heure de me lever.*
….
*C’est la voix de Sagard qui me réveille. Il doit avoir quelque chose à me dire d’important. Allez ! Cerveau tu écoutes ce qu’on te raconte, au boulot.*


« ‘jourd'hui même program qu'hier, s'entraine aux voiles..... Ensuite, je te montrerai comment te servir d'un sextant et du reste, si t'es branché navigation. Le vieux Sagard en sait des tas, des choses, crois-moi ton enseignement va pas se faire en un jour !... Oh et, j'ai failli oublier, demain, on accoste à notre première escale. »

Une fois la friture du sommeille retirer de la ligne, Yuki ne perdit plus une miette de ce qu’on lui disait. Par contre, le temps qu’il réponde quelque chose, Sagard avait déjà quitté la pièce depuis dix secondes. Voyant que Sagard était déjà repartit, il s’étira et se leva pour aller manger avant d’aller s’entrainer. Dormir sur un bateau, ça donne faim. D’un pas trainant, il déplaça toute en rêvassant et traversa le couloir qui séparait le dortoir de la cantine.

* J’ai peut-être la lumière dans les yeux quand on ouvre la porte, mais on chose est sûre, en quatre pas je suis déjà au buffet.*

Sur ce, il était, en effet, déjà devant le cuistot qui lui servit son déjeuner. Yuki prit son assiette, chercha une place libre pour manger, ce qui n’était pas bien dur, car il devait être dans les derniers debout. Il s’assit pour manger et reprit le court de ses pensées.

*Sagrard avait l’air très content quand il m’a parlé au réveille. Il avait l’air motivé de me transmettre ses connaissances. Chic, je vais avoir un professeur qui connaît plein de choses et qui a envie de les transmettre.*

Crounch …………….crounch ……………..crounch

*Purée ! On arrive déjà demain sur la prochaine île, je ne savais pas qu’on atteindrait la première escale aussi vite. D’un autre côté, comme ça je verrai vite ce que Sagard attend de moi.*

Une fois son déjeuner finit, Yuki rangea sa vaisselle dans le bac prévu à cet effet et se dirigea vers le pont. Arrivé en haut des marches, il vit le soleil qui c’était déjà levé. La mer était très calme et donc tous les marins qui étaient à leurs postes n’avaient aucune manœuvre à effectuer. Pour la première fois Yuki put profiter vraiment du calme et de l’immensité de la mer sans entendre personne crier. Il se déplaça en contemplant la mer calme, c’est alors qu’il se rendit compte que le seul bruit qu’il entendait, était les craquements provoqués par ses pas. Il s’arrêtât et constata qu’il n’y avait plus de bruit. Cependant, d’autres marins se déplaçaient, mais pourtant aucun bruit ne parvenait aux oreilles de Yuki. Il commença alors, à faire de petit pas en essayant de ne pas faire grincer tout le bateau. Il était très concentré sur ce qu’il faisait et tendait l’oreille pour entendre le moindre bruit qu’il faisait. C’est à ce moment qu’il vit une ombre dans son dos, il se retourna et vit que Sagard était à un pas de lui.

* Comment se fait-il que je ne l’ai pas entendu arriver, alors que j’étais concentré sur les bruits de mes pas ? Saurait-il m’apprendre à me déplacer plus silencieusement ?*

" Ho, Sagarrrd, je ne t’ai pas entendu arrriver alors qu’il n’y a pas un brruit surrr le bateau. Comment est-ce possible ? Moi quand je me déplace, j’ai l’imprrrression que le bateau entier grrince et que tout le monde m’entends me déplacer. Ne me dis pas que ce sont mes chaussurrr qui couinent, parrrce que je n’en porrrte pas et les pieds nus ne couinent pas, à ce que je sache."


Yuki fit une pause en remuant l’un de ses pieds de singe et en souriant de sa dernière phrase qu’il trouvait assez drôle.

" Saurais-tu m’apprendre à me déplacer plus silencieusement ? "

Pour Yuki cette requête tenait plus de la curiosité et du jeu. Il trouvait cela chouette de pouvoir se mouvoir discrètement, mais il ne voyait pas d’autre application que celle de faire une farce ou l’autre. Alors que tout bon contrebandier se doit d’être la discrétion personnifiée. Aucun doute dés lors, que Sagard allait lui prodiguer quelques conseilles.


Dernière édition par Yukikurai le Mer 8 Déc - 22:06, édité 2 fois
avatar
Yukikurai
Yuki
Yuki

Localisation RP : Ile féodale de Fuyutsuki North blue
Rang/Grade : Forgeron

Feuille de personnage
Points de vie:
300/300  (300/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par PNJ OPR le Ven 3 Déc - 15:15

L'apprenti se révélait très intéressant. Sans s'en rendre compte, il demandait à son forban d'instructeur de lui apprendre les rudiments indispensables à tout bon contrebandier. Heureux hasard ou non, ce n'était pas le problème de Sagard. Les faits étaient là et ils plaidaient en faveur de l'homme-singe. Le marin repartit d'un grand rire, avant de répondre sans grande discrétion, comme si les propos qu'ils tenaient n'étaient pas dignes d'élever les soupçons.

-Toi, mon p'ti gars, tu n'y vas pas par quatre chemins ! Et le vieux Sagard aime ça ! Ecoute bien, pour se faire silencieux, la seule chose vraiment importante, c'est la pratique. Plus tu t'entraineras et meilleur tu deviendras, c'est comme pour tout. Se faire discret, ça requiert un peu de finesse, du doigté. Se mouvoir sans précipitation , avec vigilance, mais sans trop s'apesantir sur chaque pas.

L'homme joignit le geste à la parole, et avança de quelques pas. Il était tellement expressif que l'on pouvait lire sur son visage toute l'attention mais aussi le relâchement qu'il fallait garder pour réussir telle prouesse.

...Tout une affaire quoi ! Ne compte pas déjouer l'attention de tout bon marin dès le premier jour, ce serait tout bonnement impossible. Pour commencer, il faut s'entrainer sur un sol plus propice. Sur une plage, par exemple. Et en plus, qui dit discrétion, dit écoute. L'un et l'autre sont de pair. Si tu prends le temps d'écouter attentivement tous les sons parvenant à tes oreilles, tu feras déjà un premier pas important. Compris ?

Une leçon comme il était rarement donné d'en recevoir. Décidément, avec Sagard, Yuki allait de surprise en surprise. Et comme si de rien n'était, l'homme enchaîna :

-Allez, c'est pas tout ça, mais on doit aussi faire de toi un vrai marin, on remonte là-haut, et je veux te voir dompter les voiles comme tu dresserai une donzelle au plumard, en avant !
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par Yukikurai le Mer 8 Déc - 22:04

La réponse de Sagard avait été bien plus courte que ce à quoi notre ami s’attendait, cependant elle était complète et des plus compréhensives. Le tout est une question d’entrainement, d’écoute et un peu de doigté. Doigté qui est, en y réfléchissant bien, serait plutôt apparenté à de la souplesse, de l’agilité. Voilà a quoi pouvait se résumer ce que Sagard venait de lui enseigner sans aucune appréhension.

Les conseils qu’il venait d’entendre trouvait échos quelque part au fin fond de sa mémoire. Ses souvenirs remontèrent à la surface et prirent alors forme de manière à ce qu’il revive un passage de son enfance.

Dans son souvenir, Yukikurai devait avoir 8ans et vivait encore sur son île natale au milieu des autres hommes singes de son espèce. Le petit Yuki évoluait dans un environnement qui lui était familier, il était bien loin du village et de ceux qui le méprisaient. Il était dans la jungle retiré au calme et auprès de la nature. C’était là, le décore qui s’étendait aux alentours de la cabane du vieil ermite.

Ce vieil ermite était l’autre Irosaru qui comme Yukikurai possédait plus d’intelligence que de force. A partir du moment où Yuki avait commencé à se faire malmené par les enfants du village lors de chaque leçons données par les adultes du village, il avait entrepris de retrouver celui qui, disait-on, était comme lui et qui s’était exilé pour cette raison. Yuki l’avait trouvé au bout d’un mois de recherche dans la jungle. Même si c’est plutôt l’ermite qui s’estt présenté à lui. Il avait repéré Yuki qui depuis plusieurs semaines, effectuait des expéditions dans le coin reculé de jungle où il avait élu domicile. Un jour, intrigué par ce jeune qui semblait errer à la recherche de quelque chose, il sortit de sa cachette d’où il l’observait et établit le contact avec le jeune Yuki. Ce fut, là, le début d’une belle relation élève maitre. Tous les jours, Yuki se rendait à la cabane du vieil Irosaru pour qu’il lui apprenne les choses que les autres ne savaient lui enseigner. Les leçons étaient appropriées à la particularité de Yuki et à ses besoins de connaissance.

Ce jour-là, aussi étrange que cela puisse paraître, son maître lui donnait des conseilles pour se déplacer silencieusement lors de la chasse. Yuki, à cet âge là, était tellement mal dans son corps que même une chose qui est totalement innée chez les Irosaru, l’art de la chasse, lui échappait totalement. Celui-ci ne pouvait approcher de ses cibles à moins de dix mètres sans quel ne s’enfuient. Son Sensei qui avait rencontré les mêmes problèmes étant jeune, connaissait les conseils qu’il fallait lui prodiguer. Cependant, à cette époque les conseils qu’il reçu lui passèrent fort loin au-dessus de la tête.

« Ecoute la nature, soit patient et attentif, si tu t’entraines régulièrement tu arriveras à te déplacer en harmonie avec la nature sans la troubler. »

Voilà, les conseils qu’il avait reçu, mais à ce moment-là, il avait tellement à apprendre que sa curiosité et son jeune, lui faisait préférer les choses qu’il pouvait métriser sans trop de temps ou de difficulté.

Yuki se revit en train d’essayer d’appliquer les conseils qu’il venait de recevoir et ressentit à nouveaux la frustration qu’il avait ressentit à l’époque au bout de bien trop peu d’essai. Là s’arrêta son souvenir et il revint à la réalité. Il allait maintenant dompter les voiles comme une femme au lit.

Ce fut repartit pour une journée de manœuvre en haut du mât de misaine. Yuki sentait qu’il avait déjà beaucoup répété ses gestes, après qu’il ait effectué la manœuvre deux fois complètement, il ne dut plus trop réfléchir pour bouger ses mains. Sagard savait ce qu’il faisait en faisant répéter inlassablement à son nouveau marin les mouvements qu’il devrait effectuer pour le bon fonctionnement du bateau.

La matinée passa paisiblement, la mer était plutôt calme et le vent soufflait gentiment, mais après la pause de midi, les autres marins commencèrent à se mettre en position. Ils avaient dû sentir le changement de temps qui allait se produire. A peine étaient-ils en place de cinq minutes que le vent tourna et la mer commençait à s’agiter. Les loups de mer habitués commencèrent immédiatement les mouvements de voile.

« Ce cout-ci on va faire une manœuvre pour du vrai ? Mais comment se fait-il que le temps change comme ça et pourquoi les autres marins s’y attendaient. »

Alors que Yuki commençait la manœuvre qu’il connaissait maintenant assez pour ne pas gêner les autres, il entendit un homme plus loin crier.

« TERRE EN VUE ! On y sera dans la soirée les gars. »

Yuki se concentra et il exécuta tous les ordres qu’il reçut de Sagard. Des ordres dont il ignorait encore l’existence et la signification, il y a quelques jours. Yuki était bien content d’avoir une queue qui lui permettait de s’assurer lorsque le vent soufflait véritablement et que la mer s’agitait. Cette sécurité, lui permit d’effectuer les ordres sans crainte de tomber et donc avec plus d’efficacité. Yuki replia et déplia sa voile de misaine en fonction du vent et des ordres qu’il reçu. Comme cela ils arrivèrent en vue du port de leur première escale.

[hrp] le noir c'est Yuki, je change de couleur tant que le forum est ainsi pour que ça reste lisible[/hrp]
avatar
Yukikurai
Yuki
Yuki

Localisation RP : Ile féodale de Fuyutsuki North blue
Rang/Grade : Forgeron

Feuille de personnage
Points de vie:
300/300  (300/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par PNJ OPR le Jeu 13 Jan - 21:56

La recrue se débrouillait de mieux en mieux, pour le plus grand plaisir de Sagard qui fondait de grands espoirs en elle. Il aimait dispenser son savoir autour de lui, et l'idée d'avoir une sorte de disciple l'enchantait, bien qu'il ne s'abandonnerait jamais à le laisser transparaître devant qui que ce soit.

La manoeuvre d'amarrage s'était déroulée sans le moindre heurt et Yuki avait abattue sa part de travail au même titre que n'importe quel autre, ce qui lui valut quelques tapes amicales dans le dos en guise de félicitation. Le San Maria jeta l'ancre dans le port de l'île, au côté de deux autres caravelles marchandes. L'un semblait sur le point de reprendre le large, tandis que sur l'autre, les matelots s'afféraient à décharger les cargaisons. Une occasion en or donnée au contre-maître Lewis de mettre en évidence ses cordes vocales, ce dont il ne se priva pas :

-Hé alors, vous attendez quoi pour faire comme eux ? Vous croyez peut-être que notre cale va se vider toute seule messieurs ?

Le message fut reçu par l'ensemble des troupes, qui se dirigèrent vers la cale.

-Sagard, supervisez le déchargement, j'accompagne le capitaine à terre pour régler les détails administratifs.

Esquissant un sourire entendu, le vieux marin héla d'un signe de tête deux des hommes, avant de se retourner vers Yuki, murmurant presque mais d'un timbre de voix chargé d'excitation contenue :

-Ça mon gars, c'est notre signal. On va gentiment faire ce que nous dit le bon Lewis...sans oublier nos p'tites affaires, suis moi !

La minute suivante, Sagard descendait à la cale. Puis il commença à "superviser" les hommes, une feuille en main, notant quelles marchandises quittaient la cale, en quelle quantité, comme le ferait tout bon intendant. Dans l'agitation, personne ne prit garde aux deux acolytes qui emportèrent les caisses non répertoriées, le plus naturellement du monde. Enfin, tandis que les matelots en finissaient tout juste avec les cargaisons au bout d'une heure d'effort environ, les officiers revinrent pour offrir quartier libre pour la nuit à l'équipage, toutefois chargé de revenir pointer le lendemain, dès l'aube afin de reprendre au plus vite la mer.

Si certains restèrent à bord, la plupart des hommes descendirent à terre. Parmi eux Sagard, toujours suivi de Yuki, auquel il fit un dernier récapitulatif.

-Hé voilà, on y est. Maintenant, on va se payer une bonne rasade de rhum dans une taverne du coin, et après ça, on se chargera de liquider les stocks en toute discrétion. Prêt pour l'aventure moussaillon ?
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par Yukikurai le Sam 15 Jan - 22:41

avatar
Yukikurai
Yuki
Yuki

Localisation RP : Ile féodale de Fuyutsuki North blue
Rang/Grade : Forgeron

Feuille de personnage
Points de vie:
300/300  (300/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route pour l'aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum