One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

+2
LionFish
Bosatsu Tenken
6 participants

Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Bosatsu Tenken Sam 9 Jan - 19:34

~° Humains et autres races°~

~°Présentation du Joueur°~


Prénom:Clovis
Age: 21
Ce que vous aimez: Manga(OP bien évidemment),le basket, la musique , le cinéma , les MMORPG, RPG , la réflexion en général et surtout le sentiment du devoir accompli, le soir, dans son lit, quand est venu l’heure de dormir
Ce que vous n'aimez pas: Le sentiment du devoir non accompli et les préjugés quoi que souvent très drôles.
Première Impression: Impressionné
Autres : Sentiment de n’être qu’une goutte d’eau dans l’univers de OPR
Comment avez vous connu ce forum?: le site d’OPS que je suis chaque semaine avec bonheur

~°Présentation du Personnage°~

Nom Bosatsu
Prénom: Tenken
Surnom: Je laisse le choix à mes futurs nakamas d'en trouver un bien ^^
Age: 24 ans
Sexe : Masculin
Est-il existant ou inventé ? Inventé
Race : Wotan

Description Psychologique ( 5 lignes minimum ):
Tenken est un wotan solitaire et assez mélancolique (au fond de lui). Traumatisé dans sa plus tendre enfance, il a construit une barrière émotionnelle entre les personnes qui l’entourent et lui, il est très difficile de rentrer dans son cœur, mais une fois que quelqu’un a réussi, il y sera pour la vie … voir même plus.
Il aime les sarcasmes et les moqueries, qu'ils soient pour des personnes de son entourage ou pas et n'hésite pas en faire ouvertement devant la personne concernée et ses (futurs) petits camarades . Intérieurement ou explicitement, seul ou accompagné, il aime particulièrement rire (avec sarcasme évidement) de l'ignorance et de la bêtise des autres . Il a un petit peu (beaucoup) ce qu'on appel communément un esprit de contradiction et aime se donner un air d'indépendance et de désinvolture:" je suis grand, je fais ce que je veux, j'ai pas besoin de toi", mais à mélanger les masques , on finit souvent par si tromper. Serait-il devenu réellement misanthrope ?
Étant une personne se basant sur la rationalité, il a des principes forts et une ligne de conduite auxquels il n'a jamais failli, la vie a fait en sorte qu’il serait près à donner la sienne pour une personne ou une valeur qu’il défend. Les rares fois où Tenken n’a pas réussi à accomplir ce qu’il devait faire, il le paya au prix fort. Entre moral d’acier super motivé et caractère de cochon hyper borné, sa boisson préférée est le lait menthe, peut être cela lui rappel-t-il la froideur dans laquelle il a grandi.

Description Physique ( 5 lignes minimum ):
Tenken est un petit wotan (étant une race grande à la base) mesurant seulement trois mètres quatre-vingt-cinq et assez svelte, effilé.Il a des écailles bleues argentées lui venant de sa mère et une musculature robuste lui venant de son père. Il a toujours sur lui son Dials-musique qui lui permet de réécouter les meilleurs morceaux (selon lui), quand il n’a rien à faire ou que personne ne lui parle, mais il l’utilise largement et paradoxalement comme prétexte pour que personne ne lui parle. Son dos est empli de cicatrices de coups de fouet. Il a également avec lui une vielle faux, qu’il garde toujours à proximité, comme il dit : « Au cas où ». Quand il dort ou reste assis de longs moments, cette dernière repose sur son épaule comme si c’était un animal de compagnie. Étant une arme adaptée à une taille humaine, il la manipule à une main un peu à la façon d’une grande faucille.
Son faciès n'a rien d'exceptionnel. Dépourvu de toute pilosité, il a sur le haut du crâne une nageoire accessoire (qui ne lui sert pas à nager) qui prend fin en bas de sa nuque. Ce même type de nageoire longe ses avant-bras à leurs bords médiales (selon la position anatomie de référence, le long de l’ulna) et également ses tendons achilléens, à la face postérieur de ses jambes. C'est sûrement une des seules choses qu'il envie aux humains, une chevelure abondante. Il a un regard sombre alimenté par des yeux couleur prune. Il a un système de double paupière bien spécifique, une membrane translucide rétractable offert par le sang de sa mère comme les poissons et leur membrane fixe et également un système de paupières double comme les humanoïdes, opaque, recouvrant la première membrane. On pourrait le comparer à un œil de chat. Les pommettes de ses joues sont saillantes, produisant un contraste marqué avec la base de son nez long pointue, solide et pointu mais lisse (comparable au bout d'un javelot) comme ceux des poissons voiliers et épaisses lèvres bleutées.

Il a une tunique bleue royale qui lui permet de se fondre parfaitement dans l’océan quand il va nager et un pantalon blanc avec dans l’une de ses poches, son Dials-musical et dans l'autre, un étui à harmonica en cuir noir avec un harmonica chromé à l’intérieur.
Malheureusement, il ne pouvait en jouer pendant ses missions à cause des engelures.
Sa tête est très hydrodynamique comme l’était celle de sa mère, il possède également une longue queue ressemblant plus à une queue de reptile marin qu'à une queue de poisson voilier , celle-ci n'optimise peut-être pas sa vitesse dans l'eau comme elle le devrait, mais elle a l'avantage de lui procurer une plus grande agilité dans l'eau, mais surtout sur terre où il s'en sert comme main pour manipuler plusieurs objets ou se déplacer et éventuellement comme pied quand il se bat . Grâce à ce membre d’exception, Tenken peut manipuler jusqu’à trois objet légers ou un objet léger et un objet lourd manipulable à deux mains.

Pouvoir/capacité :
Calme/Rapidité/Soins de premiers secours/Musicien à ses heures perdues(Jazz/Blues)/ Agile/Manipulation de multiple objet simultanément ( tout ceci rassemble plus ses caractéristiques que des pouvoirs ou capacités, mais ça résume un peu le personnage ^^)

Grade : -
Nom de votre ville ou village :
Histoire ( 30 lignes minimum ):


Petite enfance, la vie sur l’île des Hommes-Poisson




En 1322 dans l’univers de One Piece, Le Gouvernement Mondial signait un traité de paix avec les Hommes-Poissons pour que ces derniers ne soient plus traités en esclave, seulement la vérité était autre, comme toujours l’Ordre Mondial était régi par la puissance. La puissance qu’elle soit synonyme d’argent, de puissance physique, intellectuelle ou encore relationnelle. Les êtres victorieux d’une bataille dictaient l’histoire pour les générations à venir, sans que la véritable vérité eût était forcément dévoilée, seulement la vérité que l’on avait voulu dévoiler. C’est dans ce monde, entre lois et passe-droits, tolérance et hypocrisie, que, résultant de l’amour entre une femme-poisson Voilier, Rachel Luna et un voyageur invétéré, Armstrong Bosatsu, naissait Tenken Bosatsu.

C’était un Wotan, Homme(ou petit garçon)-Poisson-Géant. Bien que ses parents étaient sans répit victimes de moqueries et d’insultes en tout genre, Tenken vivait le plus paisiblement à proximité de l’île des Hommes-Poissons (la famille ne pouvait pas vivre sur l’île même, car les Hommes-Poissons pur-sang voyaient d’un mauvaise œil l’union d’une femme-poisson et d’un géant) jusqu’à l’âge de 6 ans. Il apprenait avec sa mère les plaisirs d’une nage vive pour laquelle ils étaient tout les deux naturellement doués et accompagnait son père quand celui-ci partait accomplir des tâches de forces (chasse, chantier etc.)

Mais le jour de son sixième anniversaire, une horde de marines avide d’argent, fit éruption dans leur maison durant la fête d’anniversaire. Ils étaient relativement faibles mais, armés et nombreux. Ils n’eurent aucun problème pour encercler la maison et lancer l’offensive. Ils s’attaquèrent d’abord à Armstrong qui était le plus facile à viser mais également le plus fort. Ils savaient qu’une fois le surhomme immobilisé, Rachel et Tenken ne pourraient plus se défendre. Armstrong lutta t’en bien que mal pour protéger sa tendre moitié et la chair de sa chair, mais c'était peine perdue, les assaillants étaient trop nombreux. Après de longues minutes de bataille acharnée, le colosse tomba, ayant réussi à faire s’échapper sa femme, mais le symbole de leur amour fût capturé. Il s’était emmêlé dans les filets qu’avait pausé les marines tout autour du champ de bataille.

Quelques jours plus tard, au marché noir de l’archipel de Sabaody, Armstrong était vendu en tant que rebelle à l’ordre mondial aux dirigeants de Tequila Wolf et le jeune Tenken, à un fils de roi qui venait chercher de la main-d’œuvre pour reconstruire le royaume que son père lui céderai bientôt, le royaume d’Izulde !

Comment? Comment pourrait-il oublier ce jour où des hommes vêtus de blanc et de bleu sont venus anéantir son utopie? Comment pourrait-il un jour pardonner cet uniforme d’avoir éclaté sa famille? Comment pourrait-il pardonner dans cette vie, cette mouette de l’avoir privé de bonheur ?

Le seul souvenir qu’il avait à présent était un Dials-musical qu’avait ramené son père de l’île céleste qu’il avait visité avant de rencontrer sa mère.




En route pour Grand Line



Le Dauphin du royaume, Lord Aisu était un personnage odieux et tyrannique, une personne égocentrique qui ne vivait que pour elle-même. Inutile de penser que les esclaves achetés sur Sabaody puissent être traités comme des humains voir même comme des animaux de compagnie …

Durant un voyage de deux mois, les esclaves entassés dans une cale du bateau ne descendirent qu'une fois à terre, pour qu’on les compte et qu’on évacue ceux qui étaient décédés ou trop malade pour faire de bons esclaves, une fois le retour terminé. Les plus chanceux, souvent les plus jeunes, eurent le droit à un morceau de pain ou un verre d’eau venant de personnes avoisinantes le port. Elles prenaient en pitié ses pauvres petits qui étaient en route sur le boulevard de la mort, mais malheureusement Tenken faisait trop peur au commun des mortelles pour solliciter une quelconque pitié.

Une fois retourné dans la cale du bateau, Tenken n'avait tenu que quelques minutes avant de se recroqueviller sur son Dials-musical et de s’évanouir, succombant au coup de l’émotion et au contrecoup de l’odeur de cadavre qui avait infiltré le bois, après avoir senti le bonheur de l’air pur.


L’Enfer glacé


L’arrivée au royaume était assez troublante pour Tenken. Allongé dans le froid, un garde lui mettant des baffes, il ne savait comment réagir à cette agression. Il regardait autour de lui et voyait des dizaines de gardes reproduisant le même schéma sur ses compagnons d’infortune. Il se leva et commença à suivre une file qu’on lui indiquait. Arrivant dans une grande salle, un homme en blouse blanche l’examina très rapidement puis lui ordonna d’aller s’asseoir à une table dont le numéro était entre le 28 et le 42.

Il s’exécuta. Au bout de quelques heures d’attente, plus personne ne bougeait, les gardes étaient dernières en rang d’oignons, une dizaine d’hommes en blouse blanche devant, tous à une même table. Des lumières se braquèrent sur l’estrade vers laquelle toutes les chaises étaient tournées, un homme corpulant apparut et pris le micro, c’était Lord Aisu. Il ordonna à tous de s’incliner devant sa toute puissance, ce que la majeur partie des gens fit, les quelques retissant furent emmenés dehors. Puis durant deux longues heures, le roi Aisu fit l’éloge de sa personne, car il estimait que personne n’était assez bien, à part lui, pour la faire. Nous étions là pour le servir, chaque personne ici présente avait son rôle à jouer. Les dix personnes en blouse blanche étaient appelées les Doc’s Ten , c'étaient les dix meilleurs docteurs du pays et ils avaient pour mission de tout mettre en œuvre pour assurer la bonne santé du roi. Les gardes assuraient sa protection. Les coursiers amenaient des colis aux personnes importantes comme les médecins ou les gradés de la garde. Les récolteurs devaient trouver les ingrédients exigés par les médecins pour fabriquer les remèdes. Les éleveurs et cuisiniers avaient la lourde tâche d’essayer de combler l’appétit du roi qui s’apparentait à un puits sans fond.

Tenken était quant à lui préposé aux courses. Malgré son jeune âge, il était fondamentalement taillé pour cette mission, ses grandes jambes et sa robustesse lui permettaient de courir de longues heures durant. À la fin de la réunion, chacun reçu un kit avec une tunique, un pantalon, des chaussures et des outils qui différaient selon son grade et son emploi. Tenken avait des habits trop petits pour lui et une faux qui ne paraissait pas si grande dans ses mains. On donna également à chacun un repas et à boire, en leur précisant bien que ce serait le seul repas qu’on leur donnerait, que tous les autres devront être gagnés.

Après quelques jours sur l’île, la première mission et les premières évaluations de capacités commençaient pour chacun.

Tenken devait livrer des prototypes d’armes à un capitaine de la garde du roi Aisu. Il comprit que la tâche serait ardue étant donné les -35°C qu’il faisait dehors. Le sous-fifre devait traverser un col de montagne pour rejoindre le village suivant. Il prit donc son kit, son colis et partit aussi vite que possible dans un froid glacial. Il courut aussi vite que possible, sortie du village, mais une fois dans l’étendue de neige, ceci ne fût pas mission facile que de courir avec une main qui tenait le colis, bien que ce dernier reposait en majeur partie sur son dos. Il se servit de la faux qu’on lui avait gracieusement offert comme bâton de marche. Arrivé au pied du col, il vit un animal dont l’existence lui était encore inconnue … une abominable chèvre des montagnes, ne savant pas ce qu’elle était, Tenken se méfia de la créature et voulut la contourner. Mais cette dernière lui sauta dessus, tentant tout simplement de le tuer. Tenken se défendit comme il put à l’aide de sa faux, mais le jeune wotan était maladroit et il n'avait pu qu’infliger une légère blessure à l’animal alors que lui avait été gravement blessé au dos durant sa tentative de fuite. Il réussit malgré tout à rejoindre le village voisin, mais quand il alerta les gardes de sa mésaventure, ils le conduisirent directement dans une espèce de cachot, où étaient plusieurs de ces compatriotes. Le pauvre wotan avait, aux yeux de la garde du royaume, avant tout failli à sa mission, car il avait laissé les prototypes et fuit en essayant de préserver sa vie.

Pour cela, il reçu cent coups de fouet dans le dos, là où ses blessures de mission étaient encore suintantes et fut enfermé deux jours dans le cachot insalubre, sans eau, ni nourriture.
À sa sortie de prison, Tenken était dans un bien piètre état. Ayant pitié de lui, un vieux paysan du village lui offrit le gîte et le couvert pendant une semaine.

Tenken fut rappelé pour une autre mission, une mission facile et presque sans intérêt, car il avait échoué la première fois. Une mission où la récompense était à peine d’un repas et d’un lit pour le soir. Entre chaque mission, le jeunot revenait voir le vieillard qui avait prit d’affection ce malheureux enfant .Il lui apprenait les rudiments de survie au royaume de Lutia, nouvellement renommé comme cela, après la mort de l’ancien roi. Comment se nourrir, courir dans la neige, se battre contre diverses créatures, fuir ou se camoufler des abominables chèvres des montagnes quand elles chassaient en bande, les premiers soins en cas de blessure légère, chasser, pêcher dans des eaux gelées, utiliser son corps si particulier à son avantage et même comment jouer de l’harmonica pour se divertir de cet hiver infernal.

En quelques mois, Tenken passait d’un rang de jeune coursier maladroit au rang de coursier d’élite, il connaissait l’île par cœur et apportait maintenant des colis aux médecins et aux gardes personnels du roi Aisu. Il voyageait aisément dans la neige, en écoutant son Dials-musical, chassant de temps à autre une abominable chèvre des montagnes pour celui qui l’avait recueilli et qu’il appelait maintenant « Ojii-san ». Durant les quelques années passées à servir son roi, il observait curieusement les pratiques médicinales et se familiarisait peu à peu avec elles, utilisait sa faux maintes et maintes fois qui devint comme un troisième bras (alors qu’il l'avait utilisé comme un vulgaire bâton de marche à ses débuts)et quand il n’était pas en mission, il passait son temps à réfléchir, rêvasser de tout et de rien, aussi bien des pensées négatives telles que celles qui l'ont amené ici, que sur la nature de l’homme, des relations sociales et tout ce qui en découle . Dans cet enfer glacial, il acquit rapidité, endurance, vivacité d’esprit, mais également comportement furtif permanent et stoïcisme envers presque tout le monde, sauf son grand-père avec qui il rigolait avec bonheur.



Réflexion poussée


Un jour comme un autre, un navire débarqua sur l’île, il s’agissait du redoutable Barbe Noire. En quelques instants, le pirate pilla tout le royaume de Lutia et le roi Aisu fuit avec les Doc’s Ten. L’île était ravagée, mais tout ce que voyait Tenken, c’était qu’un homme sur un rafiot avait réussi à évincer un roi, son armée et son système qui était haït du peuple … Durant quelques semaines, il y pensa longuement car il n’avait plus de missions à exécuter. Dans son obnubilation pour cet homme, il s’informa sur lui, c’était un ancien membre de l’équipage de Barbe Blanche, l’homme qui avait pratiquement arrêté le génocide des Hommes-Poissons quelques années plus tôt.

Avant le drame familial qu’il avait subi, sa mère lui avait souvent parlé de Barbe Blanche, cet homme imposant. Pas seulement par son physique non, mais surtout par son charisme et sa prestance. Un homme qui n’avait pas peur de se battre pour les idéaux qu’il défendait. Un homme qui pouvait imposer ces principes aux autres en évitent la violence( bien que des fois nécessaire). Un homme qui avait simplement libérait les hommes-poisson de l’oppression .


Plus les jours passaient, et plus Tenken se sentait similaire à une goutte d’eau dans cet immense océan, une goutte qui avait envie de faire des vagues.

Quand un jour, alors qu’il se tenait assis sur la branche d'un des plus hauts arbres du village d'Ojii-san(il avait l'habitude d'escalader de grand arbre afin de se dissimuler ou d'être tranquille, loin de la population) . Il se remémora les évènements passés d'à peine quelques jours.

Comme si il venait d’avoir une révélation, il redescendit de son pied d'estale en utilisant agilement ses cinq membres. Une façon de se déplacer que nul sur cette île ne pouvait imiter. Il s'accrocha à une branche, changea de direction avec sa queue, s’appuya sur tronc avec un pied, se propulsa dans les aires vers un autre arbre afin de finir sa course en utilisant sa faux comme tige d'un balancier, dont il serait le poids et une branche horizontal le point fixe. Cette cabriole l'amena directement en face de la maison du vieux.

Il entra très déterminé dans la maison du vieux paysan qui était en train de préparer le repas du soir. Ils discutèrent longuement des raisons pour lesquelles l'ancien l'avait recueilli et accepté. Déviant sur des théories métaphysiques, ils arrivèrent à la conclusion que si le vieux n'avait pas eu peur d'un wotan, c'était parce qu'il avait beaucoup voyagé dans sa jeunesse. Non ce n'était pas un grand pirate partit à la conquête du monde, seulement un petit commerçant ambulant, mais pas si mauvais que cela, puis ce qu'il avait traversé Moutain Reverse. Selon le vieux les voyages ne forgeaient peut-être pas la jeunesse, mais ils étoffaient la connaissance et diminuent les peurs et l'ignorance.

Même si Tenken en voulait encore aux habitants de l'île pour leur ignorance et leur mépris de l'inconnu, il admettait néanmoins que toutes les choses inconnues n'étaient pas forcément de bon augure. Il en avait fait l'expérience à son arrivée sur l'île.

Dès le lendemain matin et un mois durant, Tenken bassinait le vieux avec des histoires de voyage pour qu'il lui narre ses péripéties. Mais bien vite, le vieux fit comprendre à Tenken que d'entendre ou de lire des récits est une chose, de les vivre en étaient une autre (petit clin d'œil à tous ceux qui vivent leur RP ^^')


Pendant ses quelques jours, il venait inconsciemment d’idolâtrer peu à peu, un homme qui avait balayé une dictature d’un revers de main. Un homme libre, un homme puissant, un pirate !


Tenken avait prit sa décision, il quitterait bientôt ce pays où tout le monde le médit pour aller vers un monde où il serait accepté. Il proposa au vieux de partir avec lui, mais évidemment la réponse fut négative.

Tenken se renseigna donc ici et là, glanait des informations utiles à son voyage et entendit parler de diverses rumeurs et personnages : de Barbe Noire, puissant pirate qu'il avait déjà rencontré, de Barbe Blanche, étant perçu comme le pirate le plus puissant sur les océans à l'heure actuelle, de Gol D. Roger, dernier Seigneur des pirates, de Grand Line, des marines dont il s'était fait une description irréversible le jour de son sixième anniversaire, mais surtout, il avait entendu dire que sur des îles hors de Grand Line, la vie était heureuse pour les Hommes-Poisson, cet archipel était nommé l'Archipel de Konomi. C'était sa destination.



Nouveau Départ




Tenken était prêt. Il passait toutes ses journées à scruter l'horizon, sa faux à la main, écoutant son Dials-muscial. Il avait aperçu quelques bateaux passés au large, mais aucun ne s'était arrêté. Une petite bicoque amarra un jour, avec deux personnages plutôt excentriques à l'intérieur. Un homme avec une étrange couronne en costume vert et une femme vêtue d'une cape. Ils n'avaient pas particulièrement l'air fort, ni intelligent, même bien loin de là. Tenken ne mit pas longtemps avant de leur demander leur destination. Ils se dirigeaient vers Reverse Mountain ! Eux lui demandèrent s’il était un pirate de grande renommé. Il était surpris de la question, mais y répondit. Sans plus tarder, ils conclurent un marché.

Tenken devait fournir de la nourriture pour le voyage et ils le prendraient. Le jeune aventurier s'en alla une dernière fois dans la forêt avec sa faux aiguisée pour un petit plaisir sanglant.
Le lendemain, Tenken fit ses aux revoirs au vieux, lui promit que s'il revenait au pays, il viendrait le voir.

Quelques heures plus tard, le petit wotan ne voyait plus l'île sur lequel il avait passé la majeure partie de sa vie. Le petit wotan avait fini par grandir.

Les trois compagnons passèrent un peu de temps ensemble, la femme s’appelait Miss Wednesday et l’homme Mister 9. Le voyage fut long donc quand Tenken en avait marre, il descendait de la bicoque et utilisait ses talents de nageur pour augmenter un peu la vitesse. La nourriture diminuait peu à peu. Le voyage fut terrible soporifique, les deux habitués de Grande line expliquèrent succinctement comment voyager avec un log post, que ce qu’était que le Calm Belt, une zone où il n’y avait ni courant, ni vent. Le temps passant, les compagnons arrivèrent sur une île nommée Whiskey Peak où ils firent escale.

C’était un endroit au climat aride et désertique, rien avoir avec ce que connaissait Tenken. Ayant passé plus de quinze ans dans le grand froid, son corps n’était plus habitué à de telles conditions, mais l’ambiance calme lui plaisait indubitablement. Mister 9 et Miss Wednesday payèrent une nuit dans une auberge à Tenken. Mister 9 et Miss Wednesday festoyèrent toute la nuit avec les gens très accueillants, ils mangèrent des spécialités locales, ce qui changeait de la chèvre des montagnes qu'ils avaient mangé durant les derniers jours. Le maire du village proposa même un « bœuf » musical à Tenken car ces compagnons avaient vendu la mèche pour ce qui était de l'harmonica, mais Tenken refusa, trop inhabité et un peu mal à l'aise dans cette ambiance festive où tout le monde mangeait et buvait. Le nouveau wotan qu'était Tenken n'était pas si différent de l'ancien, il demanda au barman un verre de lait-menthe, mais celui ci lui rit au nez. Vexé, il prit une cuisse de poulet et alla dormir.



Jusqu’au commun des mortelles



Tenken s'éveillait doucement, il se trouvait dans l'obscurité, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré. Ce n'était pas la chambre où il s'était endormi hier. Ses membres étaient engourdis, il était pieds et poings liés, l'odeur suffocante lui rappelait de sordides souvenirs. Il sentait une chaleur humaine dans son dos, mais ne put parler à cause du bâillon qui lui serrait le visage. Il ne comprenait ni où il était, ni pourquoi. Une chose était sûre, il n'était pas tout seul dans cette inconfortable situation.

Ses yeux commençant à s'adapter à l'obscurité, il devina des silhouettes humaines, presque toutes celles de colosse pour cette race qui est si frêle pour lui. Il analysa la situation et durant ce temps, sentait le remoud des vagues. Il était sur la mer, dans un bateau, dans une cale, mais cette fois, les pieds et poings liés. Tenken était sous le choc.Il nia d'abord la situation,puis ressentit une profonde colère pour les personnes qui étaient responsables, mélangé à une petite dépression pour sa vie en général et enfin, fini par ce calmer et à accepté,qu'encore une fois, il s'était fait avoir.

Le temps passa, le bateau se fit amarrer, Tenken l'avait senti par le mouvement de décélération ferme qu'avait produit les cordes en chanvre.

La cale s'ouvrant laissait s'échapper un faisceau lumineux qui éclaira les visages crasseux et malfamés des passagers. Tenken fut presque surpris en voyant cette mouette sur l'uniforme blanc et bleu dans le dos d'un colonel de la marine.

Encore une fois, ces fourbes de marins l’avaient attaqué. Encore une fois, ces judas de la “Justice” l’avaient fait prisonnier. Encore une fois, ces jésuites représentant l’ordre mondial l’avaient détruit, le plongeant dans d’atroces souvenirs. Cet uniforme lui brûlait la rétine à tel point qu’il dut fermer les yeux afin que sa rage n'explose, aux quel cas, il connaissait la suite … il irait directement rejoindre son père à Tequila Wolf (tant et si bien qu’il soit toujours en vie)

Les gens ligotés étaient séparés en deux groupes puis conduit vers deux bateaux différents. Tous sauf Tenken, quittèrent le bateau. Il fut amené dans la cabine du colonel. Celui-ci se présenta.
C'était le Lieutenant Nezami d'East Blue du seizième bataillon de la marine. Selon lui, Tenken avait été emmené par erreur par les marines quand les gens de Whiskey Peak leurs ont livré << la marchandise>>. Tous les hommes enfermés dans la cale étaient des pirates dont la prime était inférieure à trente millions de berrys. Les chatoyants hôtes de Whiskey Peak étaient des chasseurs de primes, qui récupéraient les pirates nouvellement arrivés sur Grand-Line, afin de les livrés à la marine qui conduisait les pirates dans les quatre océans au QG de la marine. Les marines avaient facile pour cet exercice car leur bateau pouvaient traverser la Calm Belt à leur guise. On était ici dans l'archipel de Konomi, au village de Kokoyashi.

Enfin la chance enlaçait Tenken.
Depuis le moment où il s’était retrouvé seul avec le colonel, il n’avait qu’une envie, se passer les nerfs cet ignoble individu, il ne lui manquait qu’une chose pour tenter quelque chose. Un lieu, celui-ci étant donné, Tenken pouvait maintenant se faire plaisir. Il n'attendit pas la fin des explications du colonel pour se retourner, lui infliger un coup de queue dévastateur. Le colonel à l'aspect murin alla s'écraser sur le mûr de la cabine avec violence, avant de rejoindre le vernie du parquet complètement défigurer. Son corps gisait là, assommait à terre, le visage ensanglanté et déformé par le coup puissant, puis par le choc contre le bateau. Avec un sourire sarcastique, Tenken mit un coup de pied directement dans le corps inanimé du colonel, récupéra son Dials-musical et son harmonica sur le bureau du colonel, arracha une porte de placard vide, puis une deuxième, mais dans celui-ci se trouvait ce qu'il cherchait, sa faux.

Alors que les gardes, alertés par le vacarme qu'avait produit la rixe unilatérale, tentaient de forcer la cabine. Tenken, paré, brisa une fenêtre et s'enfuit en se jetant à la mer. Il nagea agilement, tenant sa faux par la queue, le temps que les marines forcent la porte, il avait déjà contourné la moitié l'île et leurs avait échappé.



Un Foyer,un souhait



Depuis combien de temps, il n’avait pas éprouvé une telle sensation. Depuis combien de temps, il ne s’était pas senti libre, nageant, virevoltant dans l’eau comme un jeune oisillon dans les airs.

Pour une fois depuis très longtemps il se sentait simplement heureux et épanoui. Peut être qu’il rencontrerait un futur compagnon entre les coraux. Quel plaisir ! Pendant plus de deux heures, il s’amusa tout seul près du rivage, ce n’était pas ici que les marines pourraient venir le chercher. Mais toute bonne chose à une fin, il se décida à remonter à la surface pour explorer l’île
Il s'introduit dans l'île par une plage de sable blanc.

Peu discret de part sa grande taille, il prit le temps d'apprécier la sensation du sable fin glisser entre ses doigts ou de s'amuser avec les petits animaux tels que les Bernards-l'ermite ou crabes qui peuplaient cet endroit. Endroit si particulier qu'est cette zone de jonction entre ces deux lieux de vie, la terre et la mer. Encore une fois, ce fût une redécouverte pour Tenken. Ayant passé toute sa jeunesse dans un froid hivernal, il n’avait pas eu la chance de connaître et d’apprécier ce paradis durant son enfance. Il passa un petit moment, allongé sur le sable, se nourrissant des rayons chauds du soleil. Il fléchit les jambes et poussa du sable avec ses pieds palmés et inconsciemment recommençait sans cesse. Il finit par enterrer ses longues jambes à force de jouer sur la plage. Heureux, il souriait niaisement sur les rives de son nouveau chez lui.

Il s'enfonça dans la forêt afin de retrouver une population qui pourrait l'accueillir. Sa progression était rapide et ses foulées étaient amples. L’envie de découvrir la population locale le réjouissait et lui procurait un rythme de marche soutenue. Les rares obstacles qui freinaient ce conquérant était en un instant et automatiquement découpés par sa faux. Il avançait comme si rien ne pouvait l’arrêter. Enfin, il aperçut le toit d’une demeure, puis tout un village. Il courra jusqu’à l’entrée, mais quelle fût sa déception quand il vit un village peuplé d’humains.

Les villageois l’aperçurent et hurlèrent le nom d’un homme. Aussitôt ce dernier accourut. C’était Genzo, le héros du village. Un homme à la moustache fourni, dont le corps était couvert de cicatrices et qui se présenta à Tenken munit d'un sabre. Quelques secondes plus tard, débarquèrent Johnny aux lunettes d'enfer et Yosaku au bandana plus que suspect. Tout deux étaient également armés d'un grand sabre.

La tension était palpable. Aucune des deux parties ne bougeaient. Il était clair que si Tenken se faisait attaquer, il se défendrait, mais il ne voulait pas blesser des gens gratuitement, sans bonne raison. Comme preuve de sa bonne foi, il se courba lentement et posa sa faux à terre puis se redressa. Les trois gaillards n'en firent pas de même. Ils n'attaquaient pas non plus, mais ne déposaient pas les armes. Ils savaient très bien quand cas de combat à mains nus, le colosse les bâterait en un éclair.

Genzo demanda à Tenken s'il faisait partie de la bande d'Arlong, l'homme-poisson qui dictait encore cet archipel il y a un mois à peine. Le malheureux Tenken, qui ne connaissait pas l'histoire de l'île répondit qu'il ne l'avait jamais rencontré, mais qu'il était venu dans ce but. Cette réponse mit hors de lui Genzo, il hurla au wotan de quitter les lieux sur-le-champ et de ne plus jamais revenir.
Perdu, Tenken ramassa sa faux, recula face aux villageois encore terrorisés à sa vue. Lire la peur dans leurs yeux ne lui plaisait guère, mais il estimait qu'il fallait mieux voir le sentiment d'horreur que l'on aspire, plutôt que de se fait poignarder dans le dos.

Il disparut dans la forêt, triste et encore une fois rejeté, mais cette fois, sans aucune explication. Il erra dans la forêt un petit moment, mais tomba vite sur un champ de ruines. En faisant le tour, il vit à la supposée ex-entrée un écriteau << ARLONG PARK>>. C'était donc ceci, le paradis qu'il avait tant cherché, son nouveau foyer, son souhait le plus cher. Le temps s'arrêta, les oiseaux avaient cessé chanter, le vent ne soufflait plus. La nature, elle-même, se tut, comme si elle réfléchissait. Encore une fois, il était blessé au plus profond de son être. La nature ne voulant pas prendre de décision pour atténuer le mal-être de l’innocent, il s’adossa à une bride de l’empire déchu, retira de sa poche son étui de cuire noir et chanta sa mélancolie jusqu’au couché du soleil…


Dernière édition par Tenken le Lun 22 Fév - 16:57, édité 19 fois
Bosatsu Tenken
Bosatsu Tenken
Poiscaille
Poiscaille

Localisation RP : -(où la mer (ou les MJ) me guidera(ont) ^^' )
Rang/Grade : Coursier

Feuille de personnage
Points de vie:
Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Left_bar_bleue100/100Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Bosatsu Tenken Mar 12 Jan - 0:39

~°POST RP TEST°~




Le ciel s'était maintenant couvert d'un magnifique drap bleu. Les étoiles, tentant d'imiter la lune, scintillaient de mille feux. Pourtant, c'était une bien trisse nuit pour ma personne, que l'on nommait Tenken Bosatsu. J’étais assis là, au pied de ma plus grande désillusion. Mes yeux se laissaient aller, comme une éponge gorgée d'eau. Assis, le coude sur la cuisse, la joue sur la paume de main, une goutte glissa sur la peau et tomba sur le sol.

***Comment ? Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Est-ce encore un coup des marines ? Ces putains de marines qui voulaient me capturer. Je ne vois que ça ! Mais qu'on-t-il fait de tous ces pauvres homme-poissons qui vivaient ici ? Je suis sûr qu'ils en ont fait des esclaves. ***

*soupir*

***Encore une fois, je me retrouve seul, mais vraiment seul, cette fois. Je me demande ce que fait Oji-san… Bon ! Pas le choix. Demain, il faudra que je retourne au village pour en savoir plus sur ce qui s’est passé, il faut que je retrouve ces homme-poissons***



Je me blottis dans un coin et ferma les yeux. Morphée ne tarda pas à passer. La nuit était fraîche, le vent marin soufflait à petites brises et quelques grains de sable fin venaient heurter ma frêle peau.


Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Fond_r11




Le lendemain matin, à peine l'aube levée, je longeais la plage afin de retrouver le hameau. Ce fût un peu plus long qu'à l'aller, car je n'avais pas coupé à travers la forêt en courant. Quelques minutes plus tard, j’atteignais le bourg et comme la veille, les villageois me virent et s'esclaffèrent. Le temps que Genzo et les deux autres accourent, j’avais pausé ma faux et m'en était éloigné. Assis dans le sable, les mains derrières la tête, je criai à l'homme au loin :

"- Dis-moi, homme fort du village, puis-je te poser quelques questions ? J'ai besoin de savoir."


L'homme s'approcha avec Johnny et Yosaku.

"-T'es r'venu juste pour avoir des réponses ! Okey, je veux bien y répondre, mais au moindre geste suspect, on t'tue !"

Genzo et moi nous nous entretînmes un bon moment. Il m’expliqua tout l’histoire. Arlong l'homme-poisson, les avait traité comme des vassaux durant un long instant, en collaboration avec les marines que j’avais rencontré. Puis un pirate et son équipage étaient passés et les avaient sauvé de la tyrannie de cet Arlong.

J’en tombai des nues

***Alors un homme-poisson a eu la folie de faire subir aux humains la folie qu'ils nous ont fait subir. Finalement la bêtise est universelle et n’est pas dut à une race. Qu'un homme-poisson se fasse battre par un petit équipage d'humains me laisse rêveur. La puissance seule n'est rien si elle reste individuelle…. Il faut absolument que cette folie de traiter des êtres vivants comme de la merde cesse. Ce ne sera sur'ment pas moi qui arrêterai cette stupidité, mais j'aimerais au moins y participer. ***


Je réalisai qu’encore une fois, un pirate avait sauvé des gens de l’oppression dont était, au moins en partie, les marines. Encore une fois un pirate s’était rebellé contre l’ordre mondial et encore une fois il avait fait tomber un régime totalitaire. Même si ce n’était pas le même pirate, même si leurs motivations étaient différentes, cela n’en rester pas moi la troisième fois que je voyais ou j’entendais cette même représentation.<< Et le pirate libéra le peuple de la servitude >>

Enfin, après tant d'années, j'avais compris où et pourquoi je ne trouvais pas de foyer heureux , parce que je chercherai un endroit fixe où me reposer. Mais ce que je voulais au plus profond de moi, c'était que plus personne n'endure ce que j'avais enduré. Mon foyer ne se trouvait pas au coin du feux à boire des lait-menthes, mon foyer idéal se trouvait au centre de la bataille pour l'égalité de chacun. Mon coeur, mon âme, ma raison de vivre se trouvaient donc sur les mers. Je partirais donc les chercher. Je serais pirate !!!

Sortant de mes songes, je compris que si je voulais réaliser quelque chose de ma vie, je ne pourrais le faire seul. Il faudrait me trouver des compagnons nombreux, de toutes les races, avec une ambition démesurée et une volonté de fer, mais cela n’était pas tout, je devrais également aiguiser mes compétences et me procurer du matériel et des vivres.


"-Oh homme courageux! J'ai un dernier service à vous d'mandez ?

-Qu'est ce qui' à encore ? T'as eu c'que tu voulais nan ?

Sachant bien que tous les villageois devaient avoir peur des homme-poissons, je demandai quand même à Genzo si il avait connaissance de quelques travaux que j’aurai pu accomplir en dehors du village, afin de gagner de quoi m’en aller.

- Franchement, je ne sais pas, personne ne t'connaît, tu tombes du ciel et nous demandes des services...

-Je sais bien, mais ça ne m'fais pas plus plaisir à moi, qu'à vous, d'être bloqué ici.

-Ouais sûr'ment. Bon, je vais voir s'il y a des trucs pour toi ? Si c'est le cas, à chaque fois que tu viens au village, refais le même procédé. Dépose ta hache,

-Ma faux!

-Ouais ta faux,bref , éloigne toi, mets toi en tailleur, les mains derrières la tête et attend .

-Ce sera fait, mais je ne veux pas être payé deux berrys l'heure. Le temps de l'esclavage touche à sa fin !

-Ouais on verra plus tard pour ça. Allez, barre toi maintenant et jamais... jamais,ne rentre dans le village sans autorisation."


Nous nous séparâmes. Je retournais sur la plage, mais pas jusqu'aux ruines d'Arlong Park. Je campais maintenant sur la plage, à quelques centaines de mètres du village. Je mangeais des baies, des mandarines et quelques animaux, poissons, mammifères, reptiles ou insectes que je capturais facilement grâce à l'enseignement d'Oji-san. Je n’avais plus qu’à trouver un équipage avec qui, je pourrais réaliser mes rêves, ainsi que ceux de mes nakamas, construire un avenir ensemble. En attendant, je travaillerais contre rémunérations pour un village d’humains, pour un village.

C'est ainsi que commença le voyage d'un wotan , moi ,se levant contre l’ordre mondial, luttant pour l'égalité de chaque race, de chaque peuple dans le monde.
___________________________________________________________________

Pour commencer , merci à tous ceux qui ont lu mon post ^^ . En travers ou complétement, j'espère que le plaisir que je vous ai procuré aura été plus grand la peine encouru par le décollement de rétine causé par les fautes .

Cette dernière phrase m'illustre totalement . Un style lourd et ambitieux, qui à la fin, ne veux plus rien dire . Bref ... Évidement des heures à imaginer l'histoire, rechercher des informations sur OP dans des scans, dans des streamings, à songé comment ne pas interférer dans le RP d'un autre personnage , je m'excuse auprès de Miss Wednesday, Mister 9 , Colonel Nezumi (qui c'est encore fait frapper ^^' ) , ,de Genzo, de Yosaku et de Johnny si je l'ai gêné . Mais je n'ai vraiment pas entretenu de gros gros rapport avec eux , j'ai vraiment beaucoup travaillé pour ne pas déformer l'univers de maitre Oda ( les dates, évènements , noms doivent coller)

Et voila ... j'espère vous avoir bien diverti pour les insomniaques ... pour moi ce fût le cas ...
Je remettrai ça dès que les MJs me l'auront autoriser... mais pas d'impatience ...
Les gouttes d'eau sont nombreuses dans l'océan... et on ne peux pas toutes les examiner en même temps :p . A bientôt j'espère and have fun afro


Dernière édition par Tenken le Lun 22 Fév - 17:12, édité 10 fois
Bosatsu Tenken
Bosatsu Tenken
Poiscaille
Poiscaille

Localisation RP : -(où la mer (ou les MJ) me guidera(ont) ^^' )
Rang/Grade : Coursier

Feuille de personnage
Points de vie:
Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Left_bar_bleue100/100Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par LionFish Mar 12 Jan - 1:17

Salut ami à écailles !
Toi aussi tu as enfin brisé les chaines qui te retenaient pour tenter l'aventure.
Je ne peux que te souhaiter bon courage dans ce terrible monde, où semble t'il nous n'avons pas (encore) notre place ! On en aura surement besoin.

Sinon j'ai beaucoup aimé ton récit. vraiment.
Je sais pas en tant que néophyte ce qu'on peut en dire au niveau de l'écriture et des fautes, mais j'ai pris du plaisir à découvrir les nombreuses références aux évènements et personnages existant.

A bientôt parmi les écumes j'espère.
Fish Poweeeeer !!
LionFish
LionFish
RasK
RasK

Localisation RP : West Blue
Rang/Grade : Médecin
Supérieur : Jim Hawkins

Feuille de personnage
Points de vie:
Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Left_bar_bleue750/750Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Serviteur du Jeu de mains Ven 15 Jan - 18:13

Bon ! Enfin terminé ! ^^

Alors Tenken, malheureusement, je constate plusieurs soucis très gênants par rapport à ton personnage. Son physique et son caractère sont corrects, je n'ai rien à dire à ce sujet.
C'est en revanche au niveau de l'histoire que j'ai beaucoup plus de mal.
L'enfance et la capture pour en faire un esclave sont pas mal... mais pourquoi Drum ? Je sais bien que sous la direction de Wapol, le royaume a été mal géré, mais de là à faire venir des esclaves, je doute que cela ait été le cas. Dans le même genre... coursier. Bon. Mais coursier pour amener son repas au membre d'un poste de garde, ça me semble vraiment trop peu logique. Ca voudrait dire que les repas sont préparés dans le château, puis sont envoyés à travers des montagnes à toute vitesse a ces gardes... et surtout, avant que ça ne refroidisse !
Il faut avouer que c'est tout de même assez étrange comme procédé.
Dans le même genre, j'ai du mal à saisir la décision de ton personnage de devenir pirate. Il a été réduit en esclavage par des pirates qui ont tué son père, et voilà que lui-même veut en devenir un ? C'est une façon étrange de voir l'évolution d'un personnage.
En revanche, j'aime l'idée de parcourir Grand Line dans "l'autre sens" ^^

En dehors de ça, ton expression n'est pas mauvaise, mais il y a encore pas mal de fautes d'orthographe. Je vais donc devoir te demander de modifier ces points de l'histoire que j'ai soulevé. Je te laisse aussi faire ton test RP en même temps, pour que tu ne sois pas bloqué trop longtemps.
Une fois cela fait, on verra ensemble ce que ça donne. En l'état, je pense que tu te diriges vers un niveau 3 ^^


Dernière édition par Serviteur du Jeu de mains le Sam 16 Jan - 2:49, édité 1 fois
Serviteur du Jeu de mains
Serviteur du Jeu de mains
Jeu de vilains
Jeu de vilains


Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Bosatsu Tenken Ven 15 Jan - 21:23

Up pr la partie RP et les modifs demandés .
Dommage que le commentaire d'un serviteur commence par :" Bon! Enfin terminé" (dommage pour moi quoi pale )
Bonne lecture à tous pirat
Bosatsu Tenken
Bosatsu Tenken
Poiscaille
Poiscaille

Localisation RP : -(où la mer (ou les MJ) me guidera(ont) ^^' )
Rang/Grade : Coursier

Feuille de personnage
Points de vie:
Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Left_bar_bleue100/100Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Serviteur du Jeu de mains Sam 16 Jan - 1:42

Rassure-toi, le "enfin terminé" ne valait que pour la longueur de ton histoire. Et ce n'était rien de péjoratif Wink

Je lirai tout ça plus tard, il y a d'autres Pirates qui attendent un coup d'oeil ^^
Serviteur du Jeu de mains
Serviteur du Jeu de mains
Jeu de vilains
Jeu de vilains


Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Bosatsu Tenken Jeu 21 Jan - 13:36

2ème post RP : Ce n'est pas forcément un complément du premier même si c'est la suite, juste un petit supplément pour ce qui le désire ^^ ... Bonne lecture à tous
(désolé si la qualité n'est pas forcément de grande envergure)

______________________________________________________________________________

Cela faisait maintenant deux semaines que je logeais sur le même bout de plage. Je m’étais construit une bâtisse à l’aide de feuilles de palmiers, que ma grande taille m’avait permis de préalablement cueillir, de rondins de bois et de lianes que j’avais coupé dans la forêt. J’avais en guise de matelas et d’oreiller, un gros tas de feuille et d’herbe amoncelé.
Tel un aventurier, je vivais de la maraude de baies et de fruits, de la chasse de petits rongeurs, qui, mine de rien, avaient un goût fameux une fois rôtis et de la pêche, quand celle-ci voulait bien me faire grâce de quelques poissons.
Malgré mon camping sauvage, les villageois me payaient pour que je leur fasse quelques missions. À force de faire moult tâches physiques et de n’avoir que rarement pris soin d’elle depuis des années, ma faux était vraiment en piteuse état, la lame était émoussée et le manche en bois commençais à s’effriter grandement.

Tantôt je partais dans la forêt pour couper du bois, tantôt je cueillais les mandarines de toute une culture, mais jamais je n’étais encore rentré dans le village et sincèrement, cela ne m’attristait pas du tout. Je faisais leurs travaux, qui pour moi, n’était qu’un passe-temps, ils me payaient largement, je n’avais nullement besoin de rentrer dans cette bourgade pour me sentir épanouit.
Mon but premier n’était pas ici. Je n’étais qu’un simple voyageur, se faisait de l’argent de poche en attendant un signe qui sonnerait son départ vers l’aventure.



Un après-midi ensoleillé, n’ayant pas de travail, je me promenais sur l’île tout en vérifiant chacun de mes pièges à rongeurs. C’était un après midi bredouille, pas une seule bête attrapée. Au dernier piège, alors que le soleil entretenait un crépuscule flamboyant, je me laissai chuter de tout mon être. Par dépit, je restais allongé toute la nuit, dans cette même position, à regarder mon piège aussi vide que le néant. Le néant, celui-ci me rappelait que je n’avais pas mangé de la journée et qu’un corps comme le mien, ça mange !Mon estomac criait famine mais la fatigue était telle, que je me décidai à dormir ici. La nuit était calme, on entendait les insectes nocturnes vivre leur vie trépidante et on voyait les rayons d’une lune éclatante transpercer les cimes arbres.


Le réveil fût plus que rude, c’est la face contre terre que je décollais mes yeux difficilement à cause de la lumière. Le ciel était d’un bleu limpide, sans l’ombre d’un petit nuage, mais ceci n’avait pas empêché la formation de rosé qui perlait sur les brins d’herbes se trouvant à hauteur de mon regard. L’herbe était verte telle un gazon anglais soigneusement entretenu.
D’un coup, quelque chose frappa mon attention. C’était un pied de plante, pas de l’herbe puis-ce qu’il avait des feuilles, mais bien un pied de plante mal en point. Les pauvres feuilles qu’il avait, étaient d’un jaune pâle relativement triste pour un végétal, comme si on ne l’avait pas nourrit depuis un mois, pourtant toutes les autres plantes autour avaient l’air de bien se porter. La différence ne m’avait pas choqué hier à cause de l’obscurité, mais maintenant, la personne curieuse et étrange que j’étais, était interloquée.

Comme si motivé pour chercher des questions auxquelles il n’y a pas de réponse, je me levai, me rendis sur la plage avec un regain d’énergie et interrogea Genzo sur cette plante, qui était la principale préoccupation de ma matinée. Je le conduisis à l’endroit où se trouver cette bizarrerie.

Genzo ronchonna :


“Ca ! C’est qu’un vulgaire pied de menthe. C’est pour ça que tu m’as fait venir jusqu’ici.”



*** Un pied de menthe, c’est donc à cela que ça ressemble, un pied de menthe … Oji-san me faisait souvent des lait-menthes ! Mais le sirop qu’il utilisait était plus vert que jaune… ***



Je n’en avais jusque là encore jamais vu. C’est donc cette plante si petite et si malade qui pouvait rendre les journées glaciales encore plus fraîches. Elle me ressemblait beaucoup… elle était grande, fine et visiblement elle avait très faim. J’en vins à avoir de l’affection pour elle. Je faisais surement une projection de mon histoire sur elle. Toutes les deux heures environ, je lui apportais un peu d’eau de mer et restais assis à côté d’elle … le soir venu, pas d’amélioration, après tout c’était normal. Une plante ne se revivifie pas en une journée. Le soir, je décidai de dormir près d’elle comme si elle était ma nouvelle amie. Après une petite virée nocturne pour trouver quelques mets, je retournais à mon nouveau campement, fis un feu pour tenter de faire cuire quelques fruits, mais le résultat ne fût pas concluant. Je ne recommencerai pas. Deuxième nuit près de ma petite plante, je passai un bon moment de la nuit avec mon harmonica, jouant pour nos amies les plantes puis songeais à elles en long et en travers. Je m’étais même pris à nommer ma compagne et à soliloquer avant de dormir :


“Étrange journée qu’on a passé là nan ? Allez, je n’vais pas t’embêter plus longtemps, bonne nuit Gin. ”


Évidemment, Gin, la plante ne me répondit pas.



Le lendemain matin, quel fut ma surprise de voir que Gin avait reprit des couleurs. Elle était devenue totalement verte, en une seule nuit ! Mais ce n’était pas tout, il me semble que son nombre de feuilles avait augmenté. Autant d’effet à cause des quelques décilitres d’eau de mer que je lui avais offert la veille. J’en doutais, si la raison était l’eau, toutes les autres plantes autour d’elle auraient été également asséchées. Était-ce le sel de l’eau de mer, je ne savais pas. Au final, qu’importe !

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Rp21_b11

Elle avait l’air en meilleure santé, presque de bonne humeur et cela me faisait, à moi, en tout cas très plaisir. Autant la pénultième journée avait été mauvaise, autant la journée d’hier était passée à une vitesse folle, autant cette journée ci commençais agréablement.

J’avais trouvé une fidèle amie, qui m’avait témoigné sa gratitude, qui ne m’avait jugé sur mon apparence et même si, pour l’instant, elle ne faisait pas plus que la hauteur de ma cheville, quelle chance j’avais eu de rencontre ma première nakama. Une amie silencieuse et calme, une amie qui me rappelait les rares bons moments de mon enfance, une amie avec qui peut-être, je vivrais de doux événements dans un avenir proche. Une amie certes étrange, sans bras, ni jambes ni nageoires, une amie qui ne disait mot, mais ma première véritable amie.


Pour la deuxième fois de ma vie, je m’étais attaché à quelqu’un plus qu’à quelque chose. C’était une belle matinée illuminée par l’astre céleste, mais également par une amitié naissante. Les jambes fléchies, reposant sur mon derrière et un demi sourire aux lèvres, je regardais l’horizon azuré auprès de ma camarade, rêvant d’aventure et j’étais persuadé qu’elle en faisait de même.


Dernière édition par Tenken le Lun 22 Fév - 17:37, édité 5 fois
Bosatsu Tenken
Bosatsu Tenken
Poiscaille
Poiscaille

Localisation RP : -(où la mer (ou les MJ) me guidera(ont) ^^' )
Rang/Grade : Coursier

Feuille de personnage
Points de vie:
Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Left_bar_bleue100/100Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 27 Jan - 13:51

Bonjour et bienvenue sur OPR petite goutte d'eau nécessaire au grand univer ^^

Ta fifiche me semble un peu floue, aussi je vais décrire mes impressions et tirer la conclusion :

Orthographe et style :

il a construit une barrière émotionnelle entre les personnes qui l’entourENT et lui

Même si Tenken en voulaiT encore pour leur ignorance

Il reste malheureusement des erreurs.

Ton style par contre est agréable, il se laisse lire et on se représente plutôt bien les lieux et moyennement les émotions (ce qui est sans doute le but vu ton perso).

Tes descriptions :

Le mental est court mais conci.
Le physique, en tant que demi homme poisson et demi géant tu devras quand même te raccrocher à une race de poisson existante, je te demandrai de revoir ta fiche en ce sens ou insister plus dessus.



Ton histoire :


Le trajet du personnage commence sur l'ile des hommes poissons puis sur grand line et reverse moutain ? Il y a quelque chose détrange vu la situation des hommes poissons.

Ta mère était femme-poisson et ton père géant ? La pauvre elle est mort à l'accouchement O_O c'est totalement impossible !

Il y a un truc étonnant, le fait qu'il entre à baroque work en tant que pirate alors que ce sont des chasseurs de primes qui y sont, j'ai loupé un truc p-e mais c'est flou.


Tes tests rp :

Ton personnage est quelqu'un de froid et rationnel, pourtant ton texte en jeu ne m'en donne pas spécialement cette impression, il faut dire qu'un rp à la 1e personne est très difficile à faire car on doit être subjectif et faire passer plus d'émotion encore que dans une narration nouée de dialogue, disons que dans uc as comme dans l'autre tu dois toucher mais le je t'y incite plus.


Je réserve mon jugement de niveau une fois mes floues au niveau de ton histoire expliqué car dans l'état actuel elle est à peine niveau 3 ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Bosatsu Tenken Mer 27 Jan - 16:09

Bonjour et merci de t'être occupé de moi.
Je vais tâcher de répondre à tes quelques questions

Le physique, en tant que demi homme poisson et demi géant tu devras quand même te raccrocher à une race de poisson existante, je te demandrai de revoir ta fiche en ce sens ou insister plus dessus

résultant de l’amour entre une femme-poisson Voilier, Rachel Luna

Enfaite, la race de poisson de sa mère est le poisson "Voilier Cosmopolite" mais est communément appelait poisson Voilier par les marins ou pêcheurs . C'est vrai que je n'ai pas appuyé sur ça race, et c'est bien dommage , parce que ceci explique toutes ses aptitudes à privilégier la vitesse à la force .
C'est une race de poisson proche (cousine) du marlin bleu , mais la différencie dans le fait que le marlin fait des grandes pointes de vitesses sur quelques mètres alors que le voilier est plus rapide sur le long, moins sur l'instant (vitesse à un instant T ou accélération si vous préférez) ... les deux poissons se battent le titre de "poisson le plus rapide du monde " xD (~120km)

Le trajet du personnage commence sur l'ile des hommes poissons puis sur grand line et reverse moutain ? Il y a quelque chose détrange vu la situation des hommes poissons.

Le personnage ne décide pas lui même d'aller sur grand line, je peux vous assurer qu'il aurait préféré rester chez lui avec son père et sa mère plutôt que de se faire capturer ... puis il décide de rejoindre un "petit" océan , non pour devenir pirate (ce qu'il n'a pas encore décidé) mais pour rejoindre un endroit qu'il croyait bon et heureux pour les hommes-poissons, le pays d'Arlong ... il est donc forçé de faire le trajet "en arrière"

Ta mère était femme-poisson et ton père géant ? La pauvre elle est mort à l'accouchement O_O c'est totalement impossible !

Les Wotans existent vraiment dans One Piece ^^

=> https://one-piece-reign.forumsrpg.com/presentation-generale-f1/one-piece-les-races-t40.htm

Après , il n'est pas précisé si le sens se fait toujours avec une mère géante et un père HP ... (je cris NON à la discrimination :p) enfaite, j'avoue que j'avais plus pensé à cette chère Rachel un moment de l'accouplement qu'au moment de l'accouchement ^^ .
Après techniquement, mon personnage ne faisant "que" 3m95. Il est donc tout à fait possible que sa mère accouche de lui sans problème (évidement , il ne fait pas 3m95 à la naissance ^^ exemple : Ours Brun quand la mère met au monde plusieurs petit en même temps(portée de 2 ou 3))

Il y a un truc étonnant, le fait qu'il entre à baroque work en tant que pirate alors que ce sont des chasseurs de primes qui y sont, j'ai loupé un truc p-e mais c'est flou.

Il n'est pas encore pirate, effectivement eux lui demandent si il est pirate reconnu ... pour la simple raison qu'ils connaissent bien leur destination et qu'ils veulent le revendre comme pirate à la marine (pour toucher de l'argent) .
Il l'embarque finalement , car un grand gaillard sur Grand Line , peut toujours servir comme appât pour les monstres ou à mettre en première ligne contre des pirates trop fort . Surtout si c'est un Wotan

Et pour finir sur mon expression et mon orthographe :
Je vous avoue que j'ai été déclaré dyslexique durant mon enfance, bien que pas très forte, j'ai un peu tendance à diminuer mon attention quand j'écris trop "longtemps" ou trop rapidement. Je fais donc souvent des fautes plus que stupides (demandez à Lune ... je suis une horreur après 22h sur le CB xD ).
Mais bon, en plus d'être ici pour m'amuser, j'ai aussi pour ambition d'améliorer mon écriture ^^ (objectif secret Twisted Evil )


Dernière édition par Tenken le Mer 27 Jan - 21:12, édité 1 fois
Bosatsu Tenken
Bosatsu Tenken
Poiscaille
Poiscaille

Localisation RP : -(où la mer (ou les MJ) me guidera(ont) ^^' )
Rang/Grade : Coursier

Feuille de personnage
Points de vie:
Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Left_bar_bleue100/100Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 27 Jan - 16:17

Merci pour les précisions ! Je sais que les Wotans existent mais je voyais mal la mère plus petite que le père en fait même pour le poisson voilier.

Pour le trajet, si tu as bien compris que c'était en arrière alors c'est bon, parce que ça me semblait flou dans ta fifiche ^^

Pour ton orthographe... en effet quand je vois ce que tu viens d'écrire je me dis que tu as fait un gros effort pour ta fiche, je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer dans ce sens.

Je maintiens le niveau 3 mais ne t'inquiète surtout pas quant à la possibilité d'évolution qui va t'attendre une fois la trappe de la validation franchie ^^

Attend l'avis d'un autre collègue pour la suite et, surtout, bon amusement parmi nous !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Maître du Jeu au Trésor Jeu 11 Fév - 15:15

Up
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Bosatsu Tenken Jeu 11 Fév - 17:15

mini edit sur ça personnalité psychologique .

Un froid , c'est drôle ,
mais un froid sarcastique à tendance moqueur, c'est mieux Twisted Evil
Bosatsu Tenken
Bosatsu Tenken
Poiscaille
Poiscaille

Localisation RP : -(où la mer (ou les MJ) me guidera(ont) ^^' )
Rang/Grade : Coursier

Feuille de personnage
Points de vie:
Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Left_bar_bleue100/100Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Serviteur du Jeu de Mots Mer 17 Fév - 15:07

Bonjour à toi.

Alors entrons directement dans le vif du sujet ^^

Ton style

Ton récit fut agréable à lire et on voit que tu y as passé du temps à le construire, en revanche il donne l'impression que tu as voulu y incorporer trop d'élements et trop de détails. Tu te perds parfois dans de longues phrases qui alourdissent la lecture

Par exemple
tenken a écrit:Les êtres victorieux d’une bataille dictaient l’histoire pour les générations à venir, sans que la véritable vérité eût était forcément dévoilée, seulement la vérité que l’on avait voulu dévoiler.

De plus il y a beaucoup de phrases assez maladroites, dont les tournures devraient être à revoir
Tenken a écrit:C’était un endroit à l’allure chaude

Tenken a écrit:les phases du décès selon Elisabeth Kübler-Ross
L'utilisation de concepts réels n'est pas une bonne chose selon moi, je vois mal une psychiatre américaine dans l'univers de One Piece 🇷🇪

Cependant, j'ai trouvé ton 2ème post RP d'une très bonne facture et la lecture était très agréable et ton personnage vraiment bien maitrisé, tu as véritablement haussé ton niveau d'écriture. Une très bonne chose, mais qui augmente d'autant plus mon sentiment de déception vis à vis de tous ce qui précédaient !!!!!



Orhtographe et conjugaison

Encore beaucoup de fautes malheureusement que cela soit au niveau de l'orthographe et des accords de verbe. Dommage! Relis toi bien et fais attention à l'avenir !
Tenken a écrit:Tenken avait des habilles
Pourtant, comme précédement, ton 2eme RP était remarquable! Etonnant!

Enfin, étant le Serviteur du Jeu de Mots, j'ai énormément apprécié ton
Le petit waton
un Waton Laveuw ? Mr Red

Avis

Donc après avoir murement réfléchis, je pencherais pour un niveau 3 malheureusement dû à la lourdeur de certains passages et aux fautes encore trôp nombreuses. Cela-dit, (je me répète^^) en regard de ton RP, tu as largement de quoi atteindre le rang 4. Cela me fait vraiment hesiter.

Dans ces cas là, je vais laisser la patate chaude à un Maitre du Jeu Mr Red

En espérant avoir pu t'aider du mieux que je le pouvais, n'hésite pas à me MP si besoin est.

Au plaisir.
Serviteur du Jeu de Mots
Serviteur du Jeu de Mots
Prof de Lettres
Prof de Lettres


Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Bosatsu Tenken Lun 22 Fév - 17:52

Voila, j'ai fini de corriger (pour la énième fois) mes trois textes et effectivement, j'ai encore trouvé beaucoup de fautes très basiques (singulier/pluriel),(concordance des temps) (wotan/waton (ca c'est un truc de dyslexique ... tu peux pas comprendre Mr Red ), mais je suppose qu'il en reste encore T_T ( j'essaye pas d'avoir un texte parfait, mais au moins de m'en rapprocher le plus possible)

J'ai supprimé les concepts réels (j'avoue : le décès selon Ross n'est pas très Onepiecien comme le dit Jet' ^^)
(Onepiecien => mot rentré dans le dictionnaire du forum , tout comme " . " pour les joueurs de belote :p)

Sinon je tiens à préciser qu'à la fin de mon premier RP , Tenken dit qu'il va se lever contre l'ordre mondial ... il n'y a pas de faute , c'est l'ordre mondial pas l'Ordre mondial (ou Mondial je sais pas), il ne se lève pas particulièrement contre les nobles (dont il ignore l'existence) et tout ça ... c'est plus contre l'organisation mondial, sous entendu le schéma d'organisation avec les dictatures et tout ce qui s'en suis ... donc pas de majuscule

Et pour finir, j'ai un petit projet pour vous mesdames( je ne sais pas si il y en a) et messieurs du staff (maîtres plus particulièrement je pense), attaché à mon personnage pour lui donner une touche Onepicienne donc si vous voulez le connaître avant de valider, MP moi (sinon tampis) .

Et pour les joueurs qui veulent un spoil ... bah ils seront déçus (j'imagine qu'il n'y en aura pas des milliers xD ) vous verrez quand vous lirez mon histoire

ps: je dois même edit mes remarques tellement je fais de fautes dedans Suspect
Bosatsu Tenken
Bosatsu Tenken
Poiscaille
Poiscaille

Localisation RP : -(où la mer (ou les MJ) me guidera(ont) ^^' )
Rang/Grade : Coursier

Feuille de personnage
Points de vie:
Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Left_bar_bleue100/100Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Serviteur du Jeu de mains Mar 23 Fév - 13:31

Bon... bah c'est lu ! Et franchement j'aime bien !

Comme je l'ai dis, le personnage est pas dégueulasse et l'histoire passe pas trop mal. En tout cas c'est déja mieux que l'ancienne version qui était un poil abusée Razz
Le second RP est vraiment de qualité, très attendrissant et avec peu de fautes. Comme l'a très bien dit Mots, tu as su hausser ton niveau de jeu, et c'est un réel plaisir que de lire un RP pareil. Court, sympathique et efficace ^^

Pour ce second jugement, je pense que tu es niveau 3, mais vraiment à la limite du niveau 4. En fait, je m'aligne sur les MJ précédents car moi-même je reste assez indécis, mais tu as beaucoup de qualités et je n'ai aucun doute sur le fait que tu évolueras très rapidement.

Voili voilou ! Je te place en attente de validation pour un niveau 3, là j'suis en cours Mr Red
Serviteur du Jeu de mains
Serviteur du Jeu de mains
Jeu de vilains
Jeu de vilains


Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Maître du Jeu Rebelle Mer 24 Fév - 18:00

Etant donné que deux noirs ont donné leur avis, je vais donc te valider au niveau 3. J'ai lu ta fiche quoiqu'il en soit et franchement, si je m'arrêtais à ton RP, tu serais niveau 4 sans problèmes mais ton histoire manque d'originalité je trouve, notamment lorsque tu parles de ton île enneigée qui ressemble trait pour trait avec celle de Drum, ce que je trouve dommage.

Bref, de toutes manières, tu vas poursuivre dans le RP là, en partant de l'île de Nami je suppose donc ton niveau va vite monter à 4 vu que tu seras jugé sur la suite ^^

Pour ton équipage, je te conseilles d'en trouver un existant, qui passerait pas trop loin de chez toi, mais sache que tu es un homme poisson donc, pas besoin de navire pour passer d'une île à l'autre Wink
Maître du Jeu Rebelle
Maître du Jeu Rebelle
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout  Empty Re: Tenken , beaucoup de rien du tout forme un tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum