Yuan l'Arsenal [ en attente du test RP ]

Aller en bas

Yuan l'Arsenal [ en attente du test RP ]

Message par Yuan le Dim 14 Nov - 15:22

Pirates °~
/!\Fiche Modifiée et définitive/!\


Présentation du Joueur°~
Prénom: Sylvain
Age: 18 ans
Ce que vous aimez: Les jeux-vidéos, les mangas, la pizza au chorizo, avoir une bonne nuit de sommeil.
Ce que vous n'aimez pas: Pas grand-chose, d’ailleurs rien ne me viens en tête pour le moment.
Première Impression: Excellente, depuis longtemps j’hésite à m’inscrire, ce qui m’impressionne le plus c’est le contenu complet et le système très encadrés.
Autres: Rien de spécial, alors je vais parler un peu de One Piece juste pour préciser que mon arc préférer est celui de Water Seven.
Comment avez vous connu ce forum?: Par le biais de OPS.

Présentation du Personnage°~
Nom: Inconnu
Prénom: Yuan
Surnom: L’arsenal pour ses ennemis, pour ceux qui le connaissent mieux : L’enclume
Age: 21 ans
Sexe : Masculin
Est-il existant ou inventé ? Il est inventé

Description Psychologique:

Le caractère de Yuan n’a rien de bien exceptionnel, pas de manque abusif de matière grise, pas de caractère psychopathe (quoi que cela peut arriver en de rares occasions, un choc psychologique par exemple ou encore une folle envie de battre un puissant adversaire) bref il est plutôt sympathique et pas trop difficile à vivre.
Pour un point de vue féminin il est d’autant plus facile à vivre qu’il est galant, cependant lors d’un combat il ne fait pas de distinction entre un adversaire masculin ou féminin contrairement à certains qui se feraient un plaisir de se battre contre femmes ou enfants et qui par conséquent ne sont pas gênés par l’injustice (concept que n’admet pas Yuan).

Il faut ajouter à cela les distractions favorites du jeune épéiste, la boisson alcoolisée et les combats. Bien sur les deux peuvent être liés et c’est d’autant plus agréable pour lui mais cela lui pose également quelques problèmes notamment le fait de se faire virer de toutes les auberges qui croisent sa route… Quand à sa soif de combat il aime l’étancher avec de grands crus, bien qu’il ne crache pas sur les petites armées à corriger il préfère se battre contre des adversaires de valeurs.
Pour Yuan l’océan est comme un grand parc d’attraction, plein d’iles sur lesquelles on peut boire et plein d’adversaires contre qui on peut s’amuser. Bien évidemment tout cela lui coute beaucoup d’argent et à force de toujours en rechercher il en est venu à apprécier le son des bourses bien remplies.

Yuan est donc un épéiste quasiment ordinaire, qui ne cherche pas à se compliquer la vie, mais un détail lui à souvent valu les moqueries de ses camarades et continue de le ronger : il a la phobie des épées, depuis que son mentor et père adoptif à été tué, mais il cache cette phobie et ses mauvais souvenirs derrière une bonne humeur et une attitude désinvolte permanente.



Description Physique:

Le trait physique le plus frappant chez Yuan ce sont ses cheveux, en majeur partie ils sont brun, plutôt court et légèrement coiffé comme un hérisson, mais ce qui est justement « étrange » c’est que pour son jeune âge il possède déjà quelques cheveux blancs.
Mais hormis cette vieillesse prématuré (surement du à l’inquiétude d’être toujours sans le sou), on ne peut pas dire qu’il possède d’autres signes bien distinctifs tel qu’un tatouage ou encore une quelconque cicatrice, il porte juste de temps à autre une pair de lunette de soleil et est généralement chaudement vêtu d’un long manteau rouge.

Il possède deux fourreaux à épée, un au coté gauche et un au coté droit mais il ne se sert jamais des lames qu’ils contiennent, mais également plusieurs autres petites armes et ustensiles dissimulés sous son manteau. Ses yeux sont noirs, ce qui généralement effraie les enfants (ce qui permet d’offrir une seconde utilisation à ses lunettes de soleil).

C
'est son habitude à toujours transporter une quantité d'arme inhabituelle ou alors ses ustensiles de forgeron sur lui qui lui à valu le surnom "Arsenal", en revanche ce n'est pas sans conséquences de transporter autant d'armes et même si il n'en a pas toujours une quantité exagérée il est de ce fait moins mobile et surtout moins bon nageur que le commun des épéistes...
Rien de bien extraordinaire ne distingue donc Yuan, il est de taille plutôt moyenne d’1mètre80 et d’un poids (à vide) plutôt raisonnable.


Pouvoir/capacité: Il maitrise plutôt bien toutes sortes d’armes mais n’utilise jamais volontairement des épées, il a l'habitude de se battre avec ses outils de Forgeron (pinces, marteaux, masses, ciseaux...) et possède une bonne résistance physique mais rien d’extraordinaire.
Grade: Épéiste
Nom de l'équipage: Aucun pour le moment
Fonction au sein de l'équipage: Épéiste (sans utilisation d'épées), et Forgeron

Histoire:

De part le reste du monde on prétend que les épéistes les plus faible du monde se situent à East Blue, et ce n’est peut être pas faux.

Yuan a toujours vécu sur une petite ile où la production d’armes pour la Marine et le gouvernement était le seul moyen de gagner correctement sa vie. Les forgerons affluaient et les marchands d’armes aussi, c’est comme si la moitié de la population fabriquait pour que l’autre moitié de la population vende. Il y avait aussi des trafiquants qui brisait parfois cette double entente et qui volait au fabriquant pour ensuite vendre sur d’autres iles à d’autres personnes que la Marine. La vie était toujours la même, chaque jour identique au précédent, rien ne changeait jamais, même les pirates qui attaquait parfois l’ile semblait le faire quasiment les mêmes jours, et à force les commerçants et fabricants savaient presque quand il fallait stocker sur la plage leur biens. Malgré la présence d’une base de la Marine sur l’ile, ces derniers tardaient toujours pour attraper les pirates et ainsi ils ne les arrêtaient quasiment jamais. Certains civils pensaient même que pirates et Marines avaient un arrangement mais évidemment personne ne le disait à vive voix.

Le jeune Yuan travaillait pour l’un des meilleurs forgerons de l’ile, ayant été abandonné tout jeune par ses parent, il travaillait depuis sa plus tendre enfance à fabriquer des armes ou de simples couteaux. Au début il ne servait qu’à apporter de l’eau ou encore à mettre du bois dans la cheminée, mais au fur et à mesure qu’il exécutait des tâches ingrates il pouvait par la suite apprendre petit à petit à confectionner des armes. Il était comme tous les habitants de l’ile, habitué à une sorte de routine qui régissait sa vie, fabriquer des armes pour se nourrir puis se reposer et recommencer. Jusqu’au jour ou son maitre et père adoptif le laissa seul dans la vie qu’ils menaient habituellement toujours à deux.

Comme toujours ils se trouvaient dans leur forge en train de confectionner des armes, des épées pour être précis, classique, peu solide mais en très grande quantité, pour la Marine évidemment. Le temps commençait à se couvrir, et le maitre de Yuan décida d’aller chercher quelques provisions manquantes pour le repas. Le jeune apprenti quand à lui ne devait comme à l’habitude ne quitter l’atelier sous aucun prétexte, pas qu’il risquait un malheur non, mais pour éviter qu’on ne les détrousse de plusieurs biens (ceci étant dit il faut préciser que malgré la chance légèrement supérieur à la moyenne de Yuan, il est maladroit et pose souvent problème aux autres habitants, alors le consigner à domicile c’était aussi aider son prochain…)
La journée était donc plus qu’ordinaire pour le jeune forgeron qui se contentait d’exercer son travail. Il n’avait pas eu une telle commande d’épées depuis pas mal de temps mais même en l’absence de son maitre il pouvait se débrouiller et avoir un rythme de travail correct. Il frappait, chauffait et refroidissait à longueur de temps, transpirant dans son atelier, seul, parmi une quasi infinité de lames et de marteaux en tout genre. Au bout d’un temps et lorsqu’il acheva la quasi-totalité de la commande, il se rendit compte en ouvrant une fenêtre pour prendre un peu l’air, que la pluie commençait à tomber sans fin. Il n’était pas du genre inquiet, il avait confiance en son maitre, mais il se décida tout de même à sortir, voulant apporter une partie de la commande aux Marines, et s’il avait le temps faire un petit détour pour voir ou en était son supérieur.

Il marchait seul sous la pluie battante, mais ce n’était pas le plus pénible, il était habitué à porter de lourdes charges mais malgré tout un si grand nombre d’épées le gênait un peu dans ses mouvements et même si il ne semblait pas en tenir cas, à ce rythme, il n’était pas près d’être rentré. Avait décidé de se rendre d’abord là ou son maitre devrait se trouver, près de la place du village, mais une fois sur place il ne trouva qu’un jeune garçon qui agitait un bâton sous la pluie et semblait jouer au pirate. Lorsqu’il demanda au jeune s’il n’avait pas vu un vieux monsieur effrayant et mal rasé, celui-ci lui répondit qu’il était partie avec un grand type à l’air plutôt sympathique en direction de la plage. Il décida donc d’aller y faire un tour pour vérifier que tout allait bien.

Après une petite marche sous la pluie, il arriva sur la plage et à première vue il n’y avait personne. La mer était bien agitée, l’orage commençait à éclater et c’est à la lueur d’un éclair que l’apprenti vit plusieurs personnes amassées près d’un navire de taille moyenne. Il voulu savoir si ces gens avait vu passer son maitre alors il se dirigea vers eux, et c’est lorsqu’il arriva à leurs hauteur, qu’il aperçu celui qu’il cherchait. Il accéléra le pas pour se retrouver proche de lui et ainsi il put se faire entendre.

« Eh bien vous en avez mis du t…
-Fuis crétin ! »

Il constata que le coté gauche de la hanche de son maitre était transpercé par une épée plutôt fine. La stupeur l’envahie, il n’était étrangement pas très en colère mais il se demandait comment un homme de la trempe de son père adoptif pouvait s’être fait avoir par une arme de corps à corps. Un autre éclair déchira le ciel et illumina le visage des autres ombres présentes proches de Yuan, et surtout du navire. Ce dernier arborait un drapeau de pirate, et il n’était pas difficile d’en conclure qu’avec leur tête d’ivrogne les hommes présents sur la plage étaient bel et bien des pirates. Saisi d’une soudaine envie de vengeance Yuan saisi l’une des épées de son grand sac et se plaça entre son maitre et ses opposants.

« Vous allez regrettez ça, enfoirés ! »

L’homme qui semblait être le capitaine esquissa un sourire, moqueur, puis soudain le forgeron s’effondra au pied de son apprentie, bientôt recouvert par le grand sac que Yuan avait laissé derrière lui, au sol, et qui avait été lancé par d’autres opposants qui arrivait de derrière. L’apprentie, maintenant seul se retrouvait encerclé et n’était pas du tout dans une situation avantageuse.

« Tiens, z’avez pas encore pris le large vous ? grogna le capitaine, j’vous signale que vot’ soi disant maitre forgeron était pas très coopératif alors comment z’allez nous dédommager hein ?

-Nous n’avions pas prévu qu’il n’allait pas coopérer, et il connaissait notre relation alors nous ne pouvions pas le laisser en vie. »

La scène prenait une tournure ambigüe, Yuan en profita pour essayer de relever son maitre et de le soigner mais le temps d’enlever les nombreuses épées qui étaient grossièrement jetés sur sa dépouille, le jeune garçon fut contraint de constater que son mentor n’avait pas survécu à la deuxième épée qui l’avait transpercé près du cœur. Au moment où il pensait sauté au cou du capitaine des pirates pour l’égorger il remarqua un détail qui lui avait échappé. Dans sa main droite, l’une des épées qu’il avait extraite du sac et qui était destiné à la Marine, dans sa main gauche la dépouille de son maitre percé par une épée identique à celle qu’il tenait, mais légèrement abimé. Les trois épées, deux plantés dans la chair du maitre et l’autre dans la main de l’apprentie étaient identiques, en tout point hormis l’usure. Et lorsqu’il releva la tête pour fixer ses opposants il constata que l’un d’eux portait une casquette et un manteau blanc. Pris d’un choc soudain il lâcha l’épée de Marine qu’il tenait qui à son tour tomba dans le sang du maitre puis il se retourna face aux pirates. Le capitaine grogna encore quelques mots destinés semblait-il aux Marines.

« Et l’avorton là c’est qui ?
-Peu importe ce n’est qu’un apprenti maladroit débarrassez vous-en aussi et ne parlons plus de cette histoire, nous devons retourner à la base pour faire notre rapport du jour alors ne trainer pas trop par ici. S’exclama le Marine qui s’en retourna au village avec les quelques hommes qui lui servait d’escorte.
-Bon bah on va t’trancher le môme ! »
Yuan pris un léger coup d’épée qu’il réussit à parer avec son bras, mais le capitaine des pirates ne lui laissa pas le temps de riposter et il lui flanqua une baffe qui l’envoya valsé quelques mètre plus loin, sur un rocher. Il commença à s’approcher du jeune garçon pour l’achever quand l’un des moussaillons hurla quelque chose au capitaine.

« Le…le bateau ! Capitaine ! Les amarres sont en train de lâcher, le bateau va partir à la dérive !
-Eh merde ! Embarquez vite tas d’abrutis on s’bouge ! Puis se retournant vers Yuan, t’a de la chance morveux mais si tu te vide pas de ton sang, c’est la marée haute qui t’emportera ! »

A son réveil, l’apprentie Forgeron se trouvait dans la maison de l’un de ses voisins, il avait une douleur au crane et un bandage sur le bras mais rien de bien méchant. Il tenta de se relever mais après quelques essais fatiguant, il préféra rester allongé, repensant à ce qu’il s’était passé. Il ne savait pas vraiment que faire, ni ou aller, sa vie ne lui avait jamais réellement plu mais il ne détestait pas son métier bien au contraire, la seule chose qui le tourmentait était de tourner sa colère contre ceux pour qui il avait toujours travaillé.



Test RP: En attente du Feu Vert d’un Admin


Dernière édition par Yuan le Lun 15 Nov - 23:20, édité 9 fois
avatar
Yuan


Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yuan l'Arsenal [ en attente du test RP ]

Message par Salem Shelm le Dim 14 Nov - 16:10

Ainsi donc, voyons voir...

Tout d'abord, bienvenue à toi, cher Yuan. J'ai parcouru ta fiche (parce que j'ai du latin à faire, et que ça me gonfle...), du coup, je vais te donner un ou deux petits commentaires:

Pour commencer, l'orthographe: plutôt bonne en général, les quelques petites fautes qui demeurent me font dire que tu utilises le correcteur orthographique de ton navigateur, vu que ce sont surtout des fautes d'accords (une quantité d'arme inhabituelle; n’a rien de bien exceptionnelle;...). Une relecture attentive et ça devrait être bon à mon avis.

Ensuite, ton style: pour ce qui est des descriptions... Mouais, c'est potable, mais ça ne casse pas des briques... J'espère que l'histoire et le test RP rattraperont un peu tout ça.

Enfin, les descriptions: assez claires je dirais... Cependant, j'ai quelques réserves à émettre.
Premièrement, je trouve le personnage plutôt fade, il n'est pas stupide mais n'a pas inventé de fusée non plus, il aime se battre mais pas contre des ennemis faibles et encore, les puissants, c'est surtout quand il y est obligé (j'ai pas l'impression qu'il va sauter sur un adversaire fort personnellement), il ne supporte pas l'injustice mais préfère laisser les gens se démerder... bref, y'a pas d'élément qui rende ton personnage attachant, pour devancer sur ce que les guides de jeu diront à mon avis, il manque cruellement d'une touche One Piece.
Deuxièmement, je le répètes souvent aux nouveaux et je vais le dire à toi aussi, même si c'est moins grave que dans certains cas: énumérer c'est le mal. Faire une liste des traits de caractère et physique est bien ce qu'on te demande, mais prendre ces traits point par point n'est pas génial, c'est peut être pourquoi le style jusqu'à présent me pose un peu problème. Enfin, au moins tu fais des phrases complètes et pas simplement quelque chose comme "cheveux roux; yeux bruns; casquette noire". Libre à toi de laisser ça comme ça, mais je laisse un gros signe "peut faire mieux" en travers de tes descriptions.

Voilà voilà, j'ai fait mon ptit tour sur ta fiche, bonne continuation en tout cas, et peut être à un de ces quatre sur mers ou dans le chat !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yuan l'Arsenal [ en attente du test RP ]

Message par Yuan le Dim 14 Nov - 16:14

Merci pour tes remarques Salem,

J'avais effectivement peur que le fait de dire "il n'aide pas mais n'aime pas l'injustice" face trop juste milieu on va dire, sa ne fait pas un personnage qui se démarque bien effectivement.

En tout cas merci pour tes conseils je vais revoir les descriptions (en gardant les grosses lignes évidemment) et appliquer tout ça pour l'histoire.

Merci à toi.
avatar
Yuan


Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yuan l'Arsenal [ en attente du test RP ]

Message par Ambassadeur du Jeu Fou le Mar 16 Nov - 13:48

Salut Yuan et bienvenu à toi, j’espère que tu vas bien t’amuser sur ce forum.

Pour ce qui est de ta fiche je dirai :

-Ca manque de ponctuation dans tes phrases, tu n’en utilises pas tout le temps ce qui rend ton texte lourd (enfin tout le temps sans exagérer).

-On s'y perd un peu dans tes paragraphes au début.Tu nous expliques en une courte phrase le village, puis tu sautes sur la description de ton personnage sans transition. Il arrive, comme ça, sans prévenir. Il en est de même pour les deux autres paragraphes.

- Encore un élément, je ne vois pas une touche OP, qui pourrait démarquer ta personne.

Voilà voilà, sinon pour moi tu peux passer au test rp.


avatar
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yuan l'Arsenal [ en attente du test RP ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum