One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Musique sur Laguna

2 participants

Aller en bas

Musique sur Laguna Empty Musique sur Laguna

Message par Elan Tharg Mer 5 Jan - 16:58

" Terre en vue mon capitaine ! Hurla un matelot en se jetant magistralement dans le vide du haut de ses filets, une corde entre les mains. Terre en vue ! "

Accoudé à la barrière du pont, le musicien releva la tête. Enfin. Il était arrivé. Cette île serait un nouveau départ pour lui et sa musique. Observant le bloc de terre qui, peu à peu, émergeait de la nappe de brouillard. Elan ne savait encore combien de temps il allait y rester. Tout dépendait du luthier ; et il fallait déjà le trouver.

" Le barbu, c'est là qu'on va se quitter ! Les vivres nous manques, et nous devons être chez nous avant la nuit ! S'avançant parmi ses hommes, dominant son équipage, le capitaine vint se poster devant le musicien.
" T'auras été un bon matelot petit, lui intima t-il d'une voix puissante, vibrante d'émotions, un excellent compagnon de boisson et surtout un très bon guitariste ! Donc je te redemande une dernière fois, petit. Ne veux-tu pas rester dans mon équipage ? Avec le temps tu pourrais acquérir la place de second et nous voguerons sur les océans, les inondant de notre bravoure et de notre folie ! "

Le musicien fixa un moment l'homme qui se tenait devant lui, souriant.
" Désolé cap'taine, mais mon destin m'appelle. Il était fixé avant même que je monte à bord de rafiot ! J'ai passé de bons moments sous vos ordres, c'est pourquoi je vous dis adieu et espère un jour vous recroiser en mer ! "

Ne voulant terminer ses paroles sur une scène larmoyante, où les adieux n'en finiraient plus, Elan passa la lanière de son instrument à l'épaule, et se jeta à l'eau.

" Mon capitaine ? Pourquoi n'a t-il pas attendu que nous l'approchions des berges ? "
Ne put s'empêcher un mousse, en observant le pirate à la mer, bataillant pour rejoindre l'île à quelques miles de lui.


----------------------


" La flotte glacée, les vagues, l'eau salée, les monstres marins, perdu une tatanes, le froc trempé, mais la guitare imbibée, là je crie merde ! "


Tout en gueulant des vociférations, le musicien secouait son instrument amputé. Le manche s'était cassé à la base, trois cordes avaient lâché, l'eau sortait en trombe de la rosace, et la table percée à plusieurs endroits.

" Mais merde ! Y'a intérêt que je trouve vite ce foutu luthier sinon... "

N'osant énumérer ce qu'il serait capable de faire en cas d'échec, Elan tourna le dos au cadavre de bois qui gisait à ses pieds, retirant tout de même la lanière, et prit le chemin en direction du village le plus proche.
Ses cheveux gouttaient, lui inondant la nuque d'une fraicheur irritante.




Les yeux béants, la mâchoire étirée de tout son long, les muscles saillants, le pirate écoutait avec peine les propos du tavernier.

" ... Pas d'luthier mon 'tit père sur c't' île. On aime pas trop la musique, ni les gars d'ailleurs. Nos forêts c' du bois mort, impossible d'en tirer d'bonnes planches ! Tout c' qu' j' peux t'offrir 'tit gars, c'd' la bonne binouse ! " S'exclama le type, dans un affreux rire gras.

Le regard sombre du barbu n'en disait pas long sur son état.
Donc il n'y avait pas de luthier sur cette île ? Etait-ce un ragot qu'on lui avait donné, ou bien s'était-il gouré d'île ?

La bière qu'il tenait dans la main droite explosa. Le verre partit en tout sens. Eraflant la joue du musicien, un autre vint se ficher dans le bar, à quelques doigts de l'œil de l'aubergiste.

" Eh, mon 'tit père ! Gaffe à mes choppes ! C' coute chère c' conneries ! "
Se plaignait ce dernier, en voyant l'état de son client, s'amenuiser de plus en plus.

Il a avait une longue traversée, pourrie par les intempéries, pour venir jusque sur ce foutu bout de caillou. Et on lui annonce que le gars qu'il cherche n'existe pas ! Bordel, s'il retrouvait le gars qui lui avait donné cette fichu info', il lui démâterait la tronche à coups de tatanes.

Le musicien n'était devenu que colère. Le rouge dominant avait prit possession du cœur et de son esprit. Il fallait qu'il se défoule. Maintenant. Taper sur quelque chose pour oublier. Penser à autres chose. Le tavernier ? Non, ce gars était suffisamment laid pour qu'il prenne le temps de lui refaire le portrait. Sur quoi taper ?

Tremblant de tout ses membres, l'honnête aubergiste, derrière son comptoir regardait le musicien transformé par la colère. Renversant une bouteille de jack, il ne put contenir la pression plus longtemps et prit les jambes à son cou en hurlant sa maman.

Le silence s'installa dans le petit bar. La pièce médiocre, au sol souillé. Les quelques tables poussiéreuses qui occupaient l'endroit, en disaient long sur la qualité du bar. Aucune chaise éclatée, ni de débris de verre. Une taverne immonde, qui ne devait avoir jamais connue une ambiance joviale où chacun tape sur son voisin, où l'alcool coule à flots dans les chopes, où les chansons paillardes résonnent jusqu'au petit matin. Où il est coutume de jeter les poivrots dehors à coups de pied. Non, juste un endroit calme et lassant.

Contournant le meuble qui faisait office de bar, Elan attrapa une bouteille au teint sombre. Drôle de truc, en l'agitant, il s'aperçut que l'alcool refusait de bouger à l'intérieur. Le bouchon partit en fumée quand il essaya de l'enlever.
Bon sang, une perle rare ! Si c'était vraiment ce qu'il pensait, alors il avait devant lui un des pires tord boyaux toutes générations confondues. Voila de quoi lui remonter le moral, ou bien lui retourner l'estomac. Au choix.


Alors qu'il portait tendrement le goulot à ses lèvres, la porte s'ouvrit à la volée.

" Halte là !!! "
Elan Tharg
Elan Tharg
El'
El'

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Musicien
Supérieur : /

Feuille de personnage
Points de vie:
Musique sur Laguna Left_bar_bleue600/600Musique sur Laguna Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Musique sur Laguna Empty Re: Musique sur Laguna

Message par PNJ OPR Jeu 27 Jan - 9:20

Le sergent Ali Mac Tygon, trentenaire élancé qui aurait pu être un bon marine sans son goût prononcé pour la picole, était suivi de près par ses hommes, un quatuor de bons marines avec lequel il avait déjà fait un bout de chemin. Pas le genre d'hommes trop rigoureux, ou trop à cheval sur leurs principes. Juste des gars que la vie avait malmené un temps avant de leur offrir un refuge inespéré dans la marine.

Ils étaient chargés aujourd'hui de la tournée sur l'île, afin de s'assurer que "l'ordre régnait" comme le disait le Colonel, ce qui valait à tous ici présents de penser que le pouvoir lui montait un peu trop à la tête à ce vieux grincheux. Après tout, sur Laguna il n'y avait qu'un malheureux village, et une prison de la marine bien gardée. Personne n'aurait idée de faire du grabuge si près de cellules, pas vrai ? Oui mais ces temps-ci, des individus rôdaient, il paraissait. Des pirates, dont le bateau s'était échoué sur la plage. Alors il fallait être vigilant. Vous parlez d'une déveine. Ça valait bien la peine de se mettre au service de la Justice, si on devait en plus faire respecter la loi. Mais fort heureusement, Ali n'en avait pas vu, de pirates, et personne dans le coin ne lui avait encore fourni quelque information digne de ce nom.

La ronde portait maintenant à sa fin. Il était temps de regagner la base, qui accueillaient le reste de l'équipage pirate venu profiter d'un séjour au frais. Regagner la base, mais avant cela, le rituel du sergent et de ses hommes. Aller siroter un bon verre de tord-boyaux à l'auberge, et au diable le règlement.

Le groupe allait entrer comme à son habitude, mais un évènement inhabituel bouscula la tradition. Un cri plus exactement, celui d'un homme apeuré. Le tavernier. Dans l'établissement, un homme dont l'accoutrement déclinait la profession prenait tout bonnement possession de la boutique. C'en était trop pour le sergent Mac Tygon. Un malotru de la pire espèce dévalisait la saule baraque potable de toute l'île, prenant en otage le rayon de soleil de sa vie ici. Il allait le regretter. Bombant le torse, il claqua la porte avant de lancer, déterminé, index pointé ver sa cible :

-Halte là !

... un silence étrange se saisit de la scène puis :

-Hahaha, Ali, t'as trop la classe quand tu fais ton marine !

-Ça suffit les gars, ce criminel de la pire espèce pille notre bar, il faut l'arrêter.

Puis se retournant vers "le criminel de la pire espèce" le sergent reprit :

-Reposez immédiatement cette bouteille sur le bar. Sinon, je vous arrête pour...euh...et qu'est ce que vous avez fait du tavernier d'abord ?

Celui-ci, au son de la voix de ses meilleurs clients, passa timidement la tête par l'entrebâillement d'une porte derrière laquelle il s'était réfugié. Voir celui qui passait à ses yeux avant le curé et son bon Dieu dans un tel état choqua Ali au plus haut point.

-Mettez vos mains sur la tête ! Et avancez vers moi sans faire de geste brusque. Nous allons avoir une conversation à la base.

Ses hommes cernèrent rapidement le bar, prêt à intervenir au moindre geste de leur supérieur et leader de beuverie. On ne rigole pas avec la loi, et encore moins avec la gnôle, foi de Mac Tygon !
PNJ OPR
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Revenir en haut Aller en bas

Musique sur Laguna Empty Re: Musique sur Laguna

Message par Elan Tharg Jeu 27 Jan - 23:42

Les yeux toujours rivés sur le goulot du tord-boyaux, Elan ne fit mine de bouger quand les quelques imbéciles de marines lui ordonnèrent des débilités.

- Allez vous faire foutre. Leur répondit-il simplement, inclinant la bouteille pour gouter à ce fameux liquide.

Après plus tentative, la substance moisie refusait de bouger. Bien campée au fond du verre. Le pirate délaissa finalement cette traître compagne et se tourna face aux quelques soldats.

Les pauvres semblaient mal tomber, ou peut être lui ? Son humeur très défaitiste portait sur le moindre de ses propos.

- Mais que voila ? Un groupe de trouble fête en pantalon moule-burnes occupés à faire chier un pauvre musicien ? Retournez chasser les gosses, les gars. Les pirates ce n'est pas votre rayon !

Les marines réagirent de suite en l'encerclant. On devinait rapidement la formation bâclée qu'ils avaient suivis. Le mot encercler devenait vraiment risible quand Elan envisagea au total huit façons de s'échapper aisément.
Ce qui semblait être le chef, surement lieutenant ou un truc du genre à en voir ses épaulettes, intima au musicien de s'avancer vers lui les mains sur le crâne.
Qu'ils étaient cons ! Une véritable invitation à leurs taper dessus ! Le barbu leva tranquillement ses pognes qu'il croisa derrière son cou. A voir leur mines tranquilles, les gars ne s'attendaient pas le moins du monde à une rébellion de la part du captif. Naïfs ! C'est de se surestimer qui fait la faiblesse d'un homme fort !

Le lieutenant était à trois pas. Elan avança sa jambe gauche dans sa direction. Ils allaient leur faire payer pour tous les désagréments qu'il avait subi en arrivant sur cette île pourrie !

Un pas. Une traversée chiante comme le monde. Sa guitare en lambeaux sur la plage.

Deux pas. Une taverne pourrie. Du tord-boyaux qui refuse de couler. Un mal de crâne épouvantable.

Trois pas. De loin, on aurait put imaginer une étreinte fraternelle entre deux vieux amis. De près, on discernait le supérieur, qui semblait vouloir poser ses mains sur les épaules du pirates, preuve de dominance. Et Elan, quittant tout à coup cette position de semi-soumission, enfonçant un de ses poings dans la bedaine molle du marine.

Décroisant tout à coup ses mains, le pirate avait envoyé un magnifique crochet du droit dans le plexus du type. Puis, d'un léger saut, se replia en arrière, la garde à hauteur du visage.

- Alors bande de lopettes, on jaunit son froc ? D'un geste de la main, rapide, il rabattit une mèche rebelle. Vous pensiez vraiment que les pirates étaient si facile à choper ? Allez, ramenez vous ! J'vous prend tous !
Elan Tharg
Elan Tharg
El'
El'

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Musicien
Supérieur : /

Feuille de personnage
Points de vie:
Musique sur Laguna Left_bar_bleue600/600Musique sur Laguna Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Musique sur Laguna Empty Re: Musique sur Laguna

Message par PNJ OPR Sam 12 Fév - 17:34

Pour la première fois depuis fort longtemps, Mac Tygon se retrouvait dans une situation qui nécessitait de sa part de suivre l'attitude de tout bon marine. Arrêter un fauteur de trouble. Quelle plaie. Il s'en serait bien jeter un petit pour se motiver, mais l'agitateur lui barrait justement la route vers le bar. Foutu étranger, qu'est ce qu'il était venu faire ici celui-là ? Il pouvait pas vider les bouteilles d'un autre ? Non, bien sûr; comme s'il n'y en avait pas assez entre ce brave Nepel, sa gamine foldingue et les pirates sur lesquels il fallait mettre le grappin. Dure vie que celle d'un marine. Surtout d'un marine que l'on force à se comporter comme tel.

Ali encaissa le coup de poing comme une fatalité, après avoir entraperçu un instant une issue plus favorable, fugace mirage vite dissipé. En prime, le bougre les harranguait, visiblement très courroucé. Peut-être avait-il du mal à apprécier les mixtures locales portant nom d'alcool.


Alors bande de lopettes, on jaunit son froc ? Vous pensiez vraiment que les pirates étaient si facile à choper ? Allez, ramenez vous ! J'vous prend tous !

Hmmpf, j'prendrais surtout un bon verre moi tiens...Hey, une petite minute...Pirate ?

Allons bon, il manquait plus que ça.

-Hey Ali, c'est un pirate on fait quoi ?

-Ce que j'en sais moi ? Vous en avez croisé beaucoup des pirates dans votre vie ?

La perplexité des troupes était palpable. La situation aurait pu s'éterniser, mais le forban ayant manifesté son envie d'en découdre, tous décidèrent d'un commun accord d'exaucer ses prières et de passer à l'action.

Comme pour se donner du baume au coeur, Mac Tygon sortit une petite flasque de tord-boyau d'une des poches intérieures de sa veste de marine, sans doute pas la seule qu'elle comportait loin s'en faut, puis en prit une gorgée. La lueur dans son regard changea du tout au tout. Il prit le temps de tousser un bon coup, avant d'annoncer le début de la valse.

-Aah, ça arrache ! C'est pas du p'ti lait c'est clair. Dernière chance d'être raisonnable, à toi de la saisir.

Mais sans attendre de réponse, les deux plus solides gaillards se ruaient déjà sur la cible, tandis que les deux autres empoignaient leurs fusils, prêts à ajuster l'individu s'il esquivait le choc.

-A ta santé l'ami !
PNJ OPR
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Revenir en haut Aller en bas

Musique sur Laguna Empty Re: Musique sur Laguna

Message par Elan Tharg Sam 19 Mar - 11:47

Parfait, il l'avait repéré. Repéré le type qui semblait avoir du bon alcool sur lui ; celui qui se tenait en retrait derrière ses potes. La petite bouteille qu'il avait extrait de sa veste miroitait dans les yeux du pirate. La récompense de la petite altercation qui allait se dérouler.

Un poing fondit en sa direction, fulgurant, pas très artistique ni précis, ne visant que la brutalité. Chose qu'Elan évita sans peine, rejetant légèrement le dos en arrière. Malgré que le coup l'eut frôlé de quelques centimètres, jamais il ne l'aurait atteint. Entrainé par son élan, le marine passait lourdement devant lui, exposant ses vulnérabilités. Grotesque.
Remontant son genou, le pirate vint loger sa frappe dans le plexus du premier colosse, lui explosant ainsi le sternum. Fatidique.
Alors qu'il accompagnait ce dernier dans sa chute, le second gars se jetait sur lui. Tharg ne pouvait se mettre en repli sous peine d'être criblé de balles par les deux autres qui l'ajustaient de leurs fusils. Rester dans la mêlée les dissuaderaient de tirer.

Cette fois-ci, le pirate ne choisit pas d'esquiver la charge du second colosse, mais d'utiliser sa puissance pour toucher un de ses potes. Alors que le marine, recourbé, n'était qu'à une dizaine de centimètres de lui enfoncer sa tête dans l'estomac, le musicien s'accorda au mouvement ; saisissant l'épaule d'une main, et l'avant bras de l'autre, il crocheta légèrement le pied de l'adversaire. Le marine décolla du sol, dans un grand hurlement pitoyable. Elan choisit ce moment pour affermir sa prise, et contrôler la chute du colosse.
D'une incroyable torsion du buste, le pirate exécuta un demi tour, entrainant le marine à sa suite pour l'encastrer dans un de ses potes. La collision fut violente, et le guitariste profita du raffut pour s'approcher du dernier tireur. Ce dernier trop occupé à contempler les dégâts.

En un mouvement circulaire vif, Tharg planta la pointe de son index à la base du cou du marine, avant de lui casser le poignet d'une frappe du tranchant de la main. L'homme s'écroula à terre, inconscient.
La tornade cessa. Le maelström déchainé qu'était devenu le pirate stoppa sa fureur sanglante. Faisant face au supérieur. Le seul debout.

" Passe moi tes fioles d'alcool et je ne te démembrerais pas. "
Ses paroles n'avaient rien d'agressif. il les prononçait sur un ton relativement calme, mais bien plus impressionnant que s'il avait crié. Son regard était insistant. Il ne rigolait pas ; et serait prêt à lui casser les deux bras pour mettre la main sur ses fioles.
Elan Tharg
Elan Tharg
El'
El'

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Musicien
Supérieur : /

Feuille de personnage
Points de vie:
Musique sur Laguna Left_bar_bleue600/600Musique sur Laguna Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Musique sur Laguna Empty Re: Musique sur Laguna

Message par PNJ OPR Mer 23 Mar - 15:20

Sous les yeux du Sergent Mac Tygon, ses fidèles compagnons de beuverie tombaient comme des mouches. Le pouilleux, non content d'aimer boire, aimait se battre. Si sa descente était du même acabit que ses coups de poings, en d'autres circonstances, il aurait pu rejoindre la fine équipe de poivrots qu'il venait de passer à tabac. En réussissant l'examen d'entrée avec les honneurs.

Mais voilà, il venait de s'en prendre aux frères d'armes et surtout de picole de Ali. Et il le menaçait désormais lui en personne, convoitant ouvertement la petite dizaine de fioles où sommeillaient divers alcools ramenés de ses voyages sur les quatre océans, et même Grand Line. Mais ses bouteilles, c'était son trésor. C'était sa vie. L'étranger ne s'en doutait pas ? Tant pis pour lui. Il l'apprendrait, dans la douleur. Cinq petites secondes plus tard, le temps d'admirer les dégâts, le Sergent reprit, affichant un ostensible sang-froid.

-Bravo, grâce à toi ils auront une bonne excuse pour manquer à leurs prochaines patrouilles... Me démembrer ? Bah, pour une fois, ça m'arracherait autre chose que les tripes de boire de l'alcool.

Joignant le geste à la parole, Ali vida d'une traite la fin de sa fiole, avant de l'envoyer se briser aux pieds de son adversaire. Les yeux pétillants de fougue, il était prêt.

D'un bond il se présenta au contact du pirate, sabre en main. L'attaque chassa le vide, juste à gauche de Elan. Dans le même temps, venant de la droite, la crosse métallique d'un pistolet fondit dangereusement vers sa tempe.

-Whiskey Punch ! Parce que ça tabasse et qu'on aime ça !

La tornade ne s'arrêta pas là. Le pied droit de Ali s'éleva pour venir percuter la base du menton de son adversaire...mais sa figure fut un lamentable raté, le marine perdant pitoyablement l'équilibre au moment de l'impact, laissant la riposte à l'autre qui n'en demandait pas tant.

Criic.

Ali sur les fesses venait d'en ramasser une, mais son esprit était ailleurs. Avait-il bien entendu ? Criic ? Ce bruit, c'était du verre qui se brise ! Son cul trempé lui confirma qu'une de ses réserves poche arrière droite venait de rendre l'âme dans sa chute, déversant tout son breuvage sur son postérieur, grand bien lui en fasse.

-Le fils de chacal ! L'enfant de chienne ! Alerte maximale ! Une bouteille à terre ! Ce coup ci c'est pas un exercice à la con les gars !

Cinq hommes à terre exécutèrent exactement les mêmes mouvements. Au même instant. Cinq bouteilles sortirent de leur veston. Cinq bouchons s'ouvrirent dans le même "pop" caractéristique. Cinq gorgées plus tard, c'était cinq hommes en colère, le souffle fort et les yeux en feu qui fixaient Elan avec la ferme intention de lui apprendre les bonnes manières.

-Ogé mon gars, ze coup-zi c'est la gueeeerre...Dionysos Spiriiiit ! s'écrièrent en coeur cinq voix mal assurées.

Et sans plus de préliminaires en invectives ou vaines parlottes, la vague humaine se rua à l'assaut.


Spoiler:
PNJ OPR
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Revenir en haut Aller en bas

Musique sur Laguna Empty Re: Musique sur Laguna

Message par Elan Tharg Mer 6 Avr - 14:55

" J'ai besoin d'une bière..."

Seul, trônant au centre de la pièce. Le sang lui dégoulinait le long du visage. Probablement quelques côtes cassées vu sa posture bancale. Souffrant, mais gagnant. Les corps de marine gisaient de ci de là, preuves d'une violence aberrante. Trois à terre, un autre éclaté sur une table et le dernier enfoncé dans le mur de briques.

- C'était un combat remarquable, je me suis bien éclaté !


Elan leva la tête, observant le plafond d'un regard vide de douleur et de fatigue. Ses cheveux et sa barbe étaient rouges par le sang coagulé. Le coup de pied retourné qu'il avait placé au second gars, lui avait pété sa tatane. Mais ça, il s'en foutait. Il s'en foutait, car le combat n'était pas terminé.
Le capitaine se dressait devant lui, blanc comme un cul, mais en état de combattre. Pas lui. Le musicien n'arriverait même pas à lever le petit doigt.
Donc il attendait. Le visage levé, attendant le coup fatal. Pilier insurmontable au centre de la pièce.

Voila plusieurs secondes qu'il avait perdu conscience. Peut être le coup du marine, qui lui avait latté l'épaule, était plus grave qu'il pensait. Mais Elan restait debout. Signe d'une volonté hors norme.

Volonté de pirate.

Spoiler:
Elan Tharg
Elan Tharg
El'
El'

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Musicien
Supérieur : /

Feuille de personnage
Points de vie:
Musique sur Laguna Left_bar_bleue600/600Musique sur Laguna Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Musique sur Laguna Empty Re: Musique sur Laguna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum