Fujiwara Michi A l'ABORDAAAAGE

Aller en bas

Fujiwara Michi A l'ABORDAAAAGE

Message par Fujiwara Michi le Dim 16 Jan - 20:38

~°Marine°~

~°Présentation du Joueur°~

Prénom:Merwan
Age: 13 ans
Ce que vous aimez:One piece et plein d'autres trucs surtout la viande Halal
Ce que vous n'aimez pas:Rien en particulier
Première Impression:Trop top
Autres :
Comment avez vous connu ce forum?:En faisant des tours sur OPS

~°Présentation du Personnage°~

Nom
Prénom: Fujiwara
Surnom:"L'enfer des Pirates" et "Fuji' "
Age:24 ans
Sexe : Masculin
Est-il existant ou inventé ? Inventé
Description Psychologique ( 5 lignes minimum ):Concernant son côté mental, on ne va pas dire que Fuji' est un gentil, quoique, si en fait. Il est de nature gentille et amicale, mais, il peut en venir à s'énerver très vite selon les dires que vous pouvez avoir avec lui, ou tout simplement de la personne en face de lui. Eh oui, notre cher Fuji a un mental d'acier qui fait qu'il s'énerve assez vite. Genre il peut passer du gentil au plus méchant qui soit.
A part ça, c'est un jeune homme des plus obstiné qu'il puisse exister. C'est un acharné, un têtu, n'essayer jamais de l'empêcher de faire un truc, il le fera quand même. D'autant plus que c'est un homme très courageux, qui, en fait, n'a peur de rien, il fonce dans le tas, même quand la situation est pire que dangereuse pour lui. Sinon, c'est un pur flemmard, de première catégorie. Rien que pour se bouger de son lit, c'est un vrai défi pour lui...
Fujiwara ? C'est un gars plutôt décontracté dans sa façon de vivre, dans sa façon de s'habiller, il est très relaxé et n'hésite pas à faire de nouvelle rencontre... En fait, il est cool quoi ! M'enfin, il a beau être de nature à s'énerver vite, être gentil selon son humeur, être un -abruti- têtu, flemmard et relax, il est tout de même calme et respectueux envers les autres personnes de son entourage.Sa mémoire a gravé le nom et visages de ses défunts parents et de sa compagne Nanako Minoki...

Description Physique ( 5 lignes minimum ):Fujiwara est plutôt grand pour son âge. Sa taille quand il se redresse est de 1 mètre 95.
Il est musclé,pas trop mais assez pour être dans la norme. Il pèse dans les 80 kilos: Il s'acharne à la salle de musculation de la Marine , il n'a pas un gramme de graisse.Fujiwara est un homme qui a la côte auprès des Femmes car il à emprisonné plusieurs pirates de renommés qui avaient une prime de plus de 30 000 000 de berry personne n'a encore réussi à le battre!
Il s'habille plutôt cool: Un pantalon de couleur Marron comme ses cheveux et ceux de Nanako avec sa chemise avec écrit dessus Paix et loyauté c'est sa pour lui la justice (à la cool).

Le sabre qu'il possède c'est Nanako Minoki qui lui a donné avant sa mort , elle comptait capturé tous les bandits avec ce sabre mais elle est morte et Fujiwara lui a juré de capturer tous les brigands.Elle est morte a cause d'une maladie incurable.

Revenons à nos moutons !


Ses cheveux était d'un brun foudroyant, il adorait se les laver en honneur à Nanako car elle voulait qu'il se les laves tout le temps, mais lui ne voulait pas.Ce brun était magifique on se refletait dans ses cheveux.Ses chaussures était noir avec un petit côté grisé qui leur donné toute leur splendeur.Il les a achetés dans une île de East Blue,dans une rue commerçante chez un petit marchand bien gentil.
Dans son pantalon il flottait un peu pour aéré ses mouvements, sa chemise en l'occurrence elle était jamais boutonné ,donc toujours ouverte pour son côté plus décontracté, Fujiwara adorait le côté abdominaux à l'air!
Son sabre, il l'utilise tout le temps pour capturer ses bandits qu'il chassait c'est ce qu'il lui valait sa réputation dans la Marine.Là bas il est respecté par tout le monde, il veulent tous lui ressembler mais Fujiwara ne leur pas de faux espoirs , il leur dis qu'il faut s'entraîner sans relâche mais pas trop quand même s'il veulent devenir un brave gardien de la paix.

Pouvoir/capacité :Aucun
Grade :Colonel
Nom de votre supérieure :Toutes les personnes au dessus du grade de colonel
Fonction au sein de l'équipage :à voir
Histoire ( 30 lignes minimum ):Alors qu'il n'était qu'un simple garçonnet de 10 années, Fujiwara s'inscrit dans un dôjo de karaté. C'est là-bas qu'il rencontra Nanako Minoki, qui, par la suite, devint sa meilleure, et seule amie. Dès le premier regard, le petit Fuji, tel était son surnom, comprit qu'une grande amitié aller s'installer entre eux. Etant en grand manque d'affection, étant donné qu'il n'était encore qu'un petit, et qu'il n'avait plus de famille, car ses parents furent assassinés quand il était plus petit, par des pirates, le jeune brun recherchait des amis sur lesquels ils pourrait compter. Pour lui, au fil du temps, et après avoir fait plus ample connaissance avec elle, Nanako était la personne idéale, puisqu'elle était présente pour lui, et c'était de même de son côté. Même dans leur dôjo, ils était toujours ensemble, fourrés comme les doigts d'une main, ils s’entraînaient toujours ensemble. Le seul problème, c'est qu'un jour, la seule personne extrêmement cher à son coeur, c'est-à-dire Nanako, quitta le dôjo. Tout ça à cause de sa maladie, dont elle devait absolument se faire opérer. Vu que c'était sa seule véritable amie, et qu'il tenait énormément à elle, il allait la voir tous les jours, et veillait sur elle, à son chevet de l'hôpital. Pourquoi il était toujours seul, vous devez forcément vous posez cette question. Et bien c'est parce qu'il est rejeté par tous les habitants de sa ville, étant donné que ces parents sont morts, qu'il est pauvre et qu'il n'avait aucun ami avant de rencontrer la jeune Nanako. Parlons de la mort de ses parents. Alors que, dans la ville, paix et tranquillité régnaient, un jour, des pirates sont arrivés et ont tous saccagé, tout pillé, et, quand ils ont voulu piller la maison de la famille Michi, ils ne trouvèrent rien puisque Fujiwara et ses parents vivaient dans la misère, étant pauvres. C'est alors pour cette raison que les pirates tuèrent sauvagement le parents du petits garçon, devant ses yeux, puis, au moment où ils voulurent en finir avec le jeune enfant, les soldats de la Marine arrivèrent à temps pour éviter le coup fatal au petit. Ils décimèrent tous les pirates, n'en laissant aucun vivant. Depuis ce jour-là, ce jour qui hante le jeune homme, Fujiwara n'a cessé de vouloir réaliser son rêve, qui consistait à entrer dans La Marine, et de partir à la recherche de ces pirates, de ces barbares. En fait, c'est depuis ce jour que Fuji s'est inscrit dans le dôjo de Karaté et qu'il connu Nanako.

Ayant le seul but en tête de chercher, de trouver, et de tuer ou enfermer tout les pirates qui puissent exister, il s'entraîna dur afin d'acquérir de la force.
Ces principales préoccupations étaient ,sa seule et meilleure amie et, la Marine. Pendant que Fuji s'entraînait, Nanako se remit peu à peu de sa maladie.
Fuji détestait plus que tout les pirates, ce qu'il voulait c'était les chasser de ce monde et, faire régner la paix...
Et , tous les jours pendant deux années , Fujiwara alla rendre visite à Nanako, qui fût enfin guérie de sa maladie.Et c'était à ce moment que Nanako reprit l'entrainement avec Fuji qui était devenu bien plus fort qu'elle. Ils connaissaient déjà toutes les techniques de karaté et décidèrent d'arrêter le karaté et d'aller s'entraîner sur une île au beau milieux de l'océan: pour devenir plus fort et développer de nouvelles techniques Fuji décidait de s'entraîner un an et demi avec Nanako et un an et demi tout seul.

Voilà un an et demi qu'ils s'entraînaient ensemble, Fuji lui dit au revoir et partit de son côté.Fujiwara combattait à mains nues tandis que nanako elle, était toujours avec son sabre orné de granit marin.
Ils combattaient tous deux des créatures de l’île pendant un an et demi. Déjà tout ce temps passé ici !
Voici trois ans qu'ils avaient laissé nos amis sur cet île sauvage c'est l'heure de les retrouver .
Nanako arrivait la première au point de rendez-vous : elle stressait car fuji n'arrivait pas .
Quelques temps plus tard nous voyons notre chère Fujiwara arrivait il avait sa chemise ouverte au niveau du torse et une grosse cicatrice sur le ventre.Il paraissait plus mature et plus masculin.
Les deux tourtereaux retournèrent sur leur île natale où, ils allèrent remerciés tous le monde dans leur dôjo pour tous ceux qu'ils avaient fait pour eux.
Nanako et Fujiwara voulurent tous les deux entré à la marine , mais ils savaient qu'ils n'étaient pas encore prêt
ni assez forts .

Durant les trois années qui passèrent, ils furent ensemble, puis ils se séparèrent, chacun de leur côté, solitaire, se débrouillant seul, comme des grands. Nanako et lui était contraire sur un point : il se battait à main nue, alors que son ex-coéquipière se battait avec un sabre qu'elle chérissait autant que la prunelle de ses yeux. C'est au bout d'un an et demi qu'ils se résolurent à se quitter, le regard victorieux, vers d'autre horizons, chacun de leur côté, finissant leur dernière discussion par un "bonne chance".

De nouveau, trois années passèrent jusqu'à ce que Fuji' et son ancienne amie Nanako se retrouvèrent. Les retrouvailles furent chaleureuses. Fujiwara avait grandit et était devenu un beau, grand et fort jeune homme, dont le visage était balafré d'une cicatrice, juste à côté de son oeil gauche. A son apparence, cela se voyait bien qu'il était devenu un homme, un vrai, et qu'il était bien plus mature qu'avant ! Après avoir longuement discuté de ce qu'ils avaient fait pendant ces trois ans qui s'étaient écoulés, ils décidèrent de rentrer sur leur natale, histoire de rendre visite à leur ancien prof de Karaté. Ils allèrent le voir, et le remercièrent de leur avoir enseigner l'art du Karaté. Après cela, ils voulurent faire leur entrée dans la Marine, mais c'était encore trop tôt pour eux, et il fallait qu'ils acquièrent un niveau supérieur au leur actuel.
Nanako avait caché quelque chose de quand même important à Fujiwara : c'était le fait qu'elle soit tombée amoureuse de lui et qu'elle avait des sentiments très fort envers lui. Peu après, après avoir eu un long moment d'hésitation, elle se décida enfin à lui avouer... La réaction fût autre que ce qu'elle attendait : Fujiwara fût tout d'abord choqué, puis un peu triste. Pourquoi ? Tout simplement car il allait perdre sa meilleure amie, mais il était heureux aussi, puisque lui aussi lui avait caché ses sentiments pour elle. Il hésita un court instant, puis suite à la demande de son amie, il l'embrassa, ce qui veut dire qu'ils étaient ensemble. En effet, Fujiwara voulait faire sa vie avec elle.
Fujiwara avait maintenant 18 ans, et il vivait heureux avec Nanako. Du moins, jusqu'au jour où il remarqua que Nanako ne rentrait pas tout le temps à la maison, ce qui l'inquiétait beaucoup. Un jour, il en vint même à la suivre, sans qu'elle ne le remarque, et il se rendit compte qu'elle se rendait fréquemment à l'hôpital. Se posant plusieurs questions, il se décida à lui avouer qu'il l'avait suivie, un jour, et qu'il l'avait aperçut allant à l'hôpital. Il lui demanda alors pourquoi elle y allait...[/color]

" Je... Ma maladie, d'il y a trois ans, tu te souviens ?...Et bien... Elle est revenue, j-je suis retombée malade ! ... Cette fois c'est une impasse, je ne peux y échapper, je dois m'en aller..."

Fujiwara était pire que malheureux, il voulait passer les derniers instants de la vie de Nanako avec lui. Quelques jours avant sa mort, elle le supplia de ne pas être malheureux, de continuer sa vie, et surtout, de réaliser sa vie et de devenir Marine et de décimer tous les pirates existant dans ce monde. Elle lui légua, par la suite, le sabre auquel elle tenait plus que tout. Malgré le fait qu'elle lui avait demandé de ne pas être triste, Fuji' pleura durant des jours et des jours, mais il vint un jour où il se ressaisit pour de bon, et il se remit à l'entrainement. Jour après jour il s’entraînait jusqu'à l'épuisement total de ses forces, acquiesçant de la puissance petit à petit. Et, assez régulièrement, il allait acheter des fleurs afin de les déposer sur les tombes de Haruna et Shôji Michi, ses parents, ainsi que celle de Nanako, sa bien-aimée.
Durant 2 longues années, et sans relâchement, il s'entraîna, tous les jours, dépassant chaque fois ses limites... Il acquis beaucoup de force, ce qui lui permit enfin d'accéder au rang de Marine. En effet, au bout de deux ans, il décida qu'il était fin prêt, et il se rendit donc au QG de la Marine. Il subit donc une sorte de test afin de pouvoir constater ses capacités, et il réussit ce test brillamment. C'est dans des cas comme celui-ci qu'on peut dire : l'entraînement porte ses fruits.
On le prévint quand même qu'il risquait la mort en s'engageant, mais Fuji était plus que résolu à tuer les pirates, quitte à en mourir. Un an et demi plus tard, après avoir capturer de nombreux pirates, il accéda au rang de Sergent-chef de la Marine. Plus tard, capturant de nombreux pirates dont la prime était assez élevée, l'Amiral décida de le faire passer Colonel...
[/b]
Test RP: Attendre le feu vert d'un admin


Dernière édition par Fujiwara Michi le Dim 16 Jan - 22:53, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fujiwara Michi A l'ABORDAAAAGE

Message par Serviteur du Jeu Thème le Dim 16 Jan - 22:08

Bonsoir et bienvenue à toi,

Nous allons nous intéresser aux différentes lacunes rencontrées :

- Syntaxe : Le texte est parsemé de fautes de toute sorte : orthographe, grammaire, conjugaison. Une relecture attentive et l'utilisation de logiciels de correction en ligne tels que : bopatron.com devrait en diminuer le nombre.

- Style : On a l'impression que ton style se rapproche du parler familier. Il faut que tu fasses attention à ce que ton style soit littéraire. Voici un exemple qui m'a frappé : "Genre il peut passer du gentil au plus méchant qui soit." Ce n'est pas le seul, mais je ne peux que t'encourager à bannir ce genre d'expression de ta présentation.

- Cohérence : Il faut dire que l'histoire que tu as écrite est relativement mal présentée. Tu sautes d'un moment de son histoire à l'autre sans crier gare et cela rend assez difficile la tâche du lecteur. Il vaut mieux que tu écrives chaque évènement dans l'ordre : mort de ses parents, intégration du dojo, amitié avec Nanako, maladie de Nanako.

N'oublie pas aussi de décrire les moments clés de son histoire : son entrée à la marine par exemple, on s'attendait à ce que tu nous décrives à quel point il était fier d'être reçu, mais non. De même tu pourrais t'attarder plus longuement sur la mort de Nanako et celle de ses parents. Je voudrais aussi que tu précises qui avait pris charge du gamin financièrement. Parce qu'un enfant de dix ans qui s'inscrit à un dojo et qui vit de ses propres moyens, ce n'est pas évident à concevoir.

Ensuite, cela reste quand même étonnant de voir une nouvelle recrue passer colonel en trois lignes. Non seulement ce grade n'est accessible qu'à partir d'un certain niveau, mais en plus il faut tout de même prendre le temps de nous dire ce qui est arrivé pour qu'il atteigne ce grade. Il faut aussi que tu décrives son entraînement, dire : il a fait de la musculation pendant vingt ans ne suffit pas. Le principe que je veux te faire passer est : il faut mériter par écrit les capacités de ton personnage. Tu ne peux pas en quatre lignes devenir un maître du karaté.

- Intérêt : l'histoire que tu as écrite est assez intéressante, cependant, comme expliqué dans le paragraphe précédant, on a du mal à te suivre vu que tu sautes du coq à l'âne. De plus, je ne sais pas pourquoi, tu fais des épisodes de trois ans où à chaque fois, il devient plus fort, essaye de varier. La relation avec Nanako reste le point fort de ton histoire, reste à développer celle avec son maître de Karaté.

- Touche One Piece : il n'y en a aucune. Ton personnage est beau, athlétique, grand, puissant, admiré de tout le monde, avec un contact facile avec tout le monde. Heureusement que tu lui prêtes un tout petit défaut : sa paresse qui ne l'empêche d'ailleurs aucunement de partir à la chasse de milliers de pirates par jour. En lisant ta présentation, on a l'impression que ton personnage est parfait ce qui est tout le contraire des personnages de One Piece. Ils ont tous quelques défauts loufoques qui les rendent sympathiques. Tu devrais tout de même rendre ton personnage plus vivant en lui donnant une ou deux faiblesses.

PS : Quand dans le modèle de présentation il est écrit "pas d'inconnu" cela veut dire que tu es obligé de préciser l'information. Nous dire l'âge de ton perso est obligatoire.


Dernière édition par Serviteur du Jeu Thème le Mer 26 Jan - 19:09, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fujiwara Michi A l'ABORDAAAAGE

Message par Serviteur du Jeu d'échecs le Mer 26 Jan - 18:34

Je ne peux qu'abonder dans le sens de mon illustre collègue:

il y a pas mal de choses à améliorer.

Premièrement l'orthographe. Tu fais de multiples confusions, l'une des plus fréquentes étant la confusion entre infinitif et imparfait: _er n'est pas _ait.

Une bonne relecture (pourquoi pas accompagnée) te permettra de corriger la plupart des fautes.

Essaye ensuite d'adopter un style plus littéraire. N'hésite pas à te relire à haute voix et à corriger ce qui sonnera faux à ton oreille.

Ton histoire est dense, il y a de la matière mais essaye de la structurer, et évite les saut du genre "pendant 2 ans ceci, ensuite 3 ans de cela,...". La relation de Fuji et de Nanako peut être tout à fait intéressante, pourvu que tu la présente correctement.

Ensuite ton personnage... c'est ce qui est le plus gênant. Un perso beau, grand et fort n'a aucun intérêt, ni à être joué, ni à être lu. Trouve lui de vrais défauts et travers, créer lui une profondeur, car en l'état Fuji ressemble plus à une publicité pour un rasoir qu'à un personnage de One Piece!

Structure et relis, une fois fait, tu pourras passer au test rp!

Bonne chance et bon travail!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fujiwara Michi A l'ABORDAAAAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum