Une méchante suprise

Aller en bas

Une méchante suprise

Message par PNJ OPR le Lun 17 Jan - 21:09

Lucky Roo avait forcé l'admiration de ses ravisseurs ; malgré la quantité astronomique de somnifère qu'il avait ingurgité, il menaçait à tout moment de s'éveiller et il serait difficile de prévoir ce qui se passerait alors. Même avec un tel avantage du nombre, l'issue du combat inquiétait le chef de mission, aussi décida-t-il de demander à son médecin de bord d'anesthésier continuellement leur prise, sans lésiner sur les dosages. Ils purent arriver sans incidents sur l'île où il allait pouvoir se débarrasser d'une charge qui pesait bien lourd sur la conscience de chacun des membres de l'équipage.

Le chef de l'expédition se rendit alors, à la base pour finaliser la transaction et empocher ce qui constituerait sa retraite s'il parvenait à garder l'entière récompense pour lui même. Galvanisé par un plan qu'il savait infaillible, il arriva à la base avec un air plutôt satisfait avant de tomber des nues. Un jeune marine, probablement déserteur à l'heure qu'il était, lui avait appris que le chef-lieu était sans dessus-dessous avant de s'enfuir en courant. Restait à cet homme deux options : attendre que ça se calme, ou bien chercher une autre île où il pourrait vendre son prisonnier contre une belle prime. Il choisit la première option puisqu'il avait déjà payé une bande de mercenaire pour attaquer ses propres hommes et fuir tranquillement avec l'argent en laissant les hommes de mains régler leurs comptes.

Au même instant, l'équipage du Roo, avait rattrapé un peu de son retard et débarqué sur l'île sous les conseils de Brône. Bert avait pris le contrôle des opérations et décida que chacun devait se séparer pour repérer où se trouvait les ravisseurs de leur capitaine. Shar Eylis s’engagea sur la côte est, Baso sur la côte ouest, Kyrokis avait été sommé de fouiller une forêt et Bert prit le chemin du poste de la marine. Il devait se retrouver dans une demi-journée, au plus tard, pour organiser l’assaut si jamais leur recherche s’avérait fructueuse. Brône avait été enchaîné « pour sa propre sécurité » dans la cale du bateau.
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum