Expériences diverses

Aller en bas

Expériences diverses

Message par Lucian Hime le Mer 2 Mar - 19:32

Lucian avait quitté la ville, pressant le pas par moments. Non, elle n’aimait pas du tout ce qui se passait par ici. Il y avait beaucoup trop de marines à Gemeylrum, Etait-il si difficile de trouver une ile bien fréquentée ? Avec de préférence peu d’enquiquineurs, aucun troubleur de siestes, des plages et des ptits dej à volonté et la mer infinie devant soi.

Le tireur soupire… Pour une fois qu’il avait trouvé un moyen de partir de cette île, le Destin, visiblement d’humeur facétieuse venait de le faire voler en éclat. En charpie serait peut-être un terme plus approprié d’ailleurs au vu de ce qu’il restait de Brask après la rencontre avec la Marine.

En même temps, quelle idée d’avoir une tête mise à prix à plusieurs millions ? C’était un appel au meurtre !
Quelle idée aussi d’avoir une prime soi-même râle Luche. C’était cette même prime qui le bloquait ici en l’empêchant d’embarquer. Mais il trouverait un moyen ! Il le fallait ! Sinon comment répondre à cet appel incessant qui l’attirait vers le large ? Sinon… sinon comment espérer un jour Le rejoindre ?

Veux-tu, pour me sourire, un bel oiseau des bois,
Qui chante avec un chant plus doux que le hautbois,
Plus éclatant que les cymbales ?
Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
-Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles.

Murmure-t-elle… Oui, et du vent dans son dos et la mer devant elle. Aller plus loin que n’importe qui.

Le jeune déserteur secoue la tête. Rêver ne le mènerait à rien pour le moment. Un jour il y parviendrait mais pour l’heure… il ne pouvait compter que sur lui-même. Et à propos de lui-même, il y avait une chose qu’il voulait comprendre. Il n’était plus le même. Elle n’était plus la même plutôt. Depuis qu’elle avait mangé ce fruit dans le tunnel sous la plage, elle le savait, elle le sentait, le ressentait, elle avait changé. Quelque chose en elle avait changé.

Et pourquoi le coffret qu’elle avait tenu dans ses mains s’était-il l’espace de quelques instant changé en un amas désirable d’or et de diamants. Si brillants… Etait-ce elle qui avait fait ça ?

Si c’était le cas…

Lucian laissa ses pensées glisser un peu plus loin et réprima un tremblement d’excitation. Si c’était le cas ses ennuis pécuniaires étaient terminés.

Il avait finalement atteint une clairière. Les restes d’un ancien feu la désignait assez bien comme un campement. Mais inoccupé pour le moment. Il s’en accommoderait bien. Le ciel était dégagé, et il s’imagina qu’aucune créature ne viendrait le déranger. Avec de la chance, aucune créature à deux pattes non plus.

Retirant sa veste, Lucian la déposa sur le sol pour s’y asseoir. Les tests allaient pouvoir commencer. Ramasser un caillou qui traine est une chose, le tenir dans sa main en se demandant (et limite en lui demandant) s’il va se changer en diamant une autre. Entre les deux il y a un pas qu’il franchit allègrement.
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expériences diverses

Message par PNJ OPR le Mer 2 Mar - 20:16

Le caillou que tenait Lucian avait beau être de bonne foi, il n'arrivait simplement pas à être un diamant. À un moment, Lucian s'apercevrait que ce n'était pas vraiment facile de changer diamétralement la nature d'un objet en un autre ce qui expliquait la faillite de l'alchimie. Un je-ne-sais-quoi clochait dans la méthode, restait à savoir quoi.
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expériences diverses

Message par Lucian Hime le Mer 2 Mar - 20:58

Caillou 1 Lucian 0

Le jeune garçon soupira. Bon d'accord... il était ridicule à regarder comme ça le caillou dans sa main comme s'il en attendait un miracle. Quoique... il s'attendait bien à le voir se changer en diamant. Tant pis. Apres tout personne n'était là pour se rendre compte de l'ironie de la situation et il espérait bien que ni lui, ni la pierre ne trahiraient leur etrange rencontre.

Lucian imagina un instant une bouche pleine de dents se former sur le caillou (appelons le Schiste) et déclarer à quelqu'un qu'un gamin blond lui avait demandé de se changer en diamant. L'absurdité de la chose ramena sur ses lèvres un large sourire.

Il se gratta la nuque, réfléchissant. Sous ses fesses on sentait quelques-uns des congénères de Schiste, malgré la veste, qui gênaient considérablement le confort de son postérieur. Luche dégagea les importuns, réassurant son assise, maintenant certain que sa rencontre avec Schiste durerait plus longtemps qu'espéré.

Bon.. je n'ai tout de même pas rêvé quand j'ai mangé ce truc? Non? Qu'est-ce que tu en pense?

Demanda-t'il gravement au caillou.
Il hocha la tête...

Oui je sais, il faisait chaud, j'avais fait la sieste, c'était peut-être l'effet du soleil mais tout de même. Je t'assure.

Silence

Oh, soit sceptique si tu veux! N'empêche que tu vas m'aider quand même. Et non, pas la peine de protester, ça ne servira à rien. Tu m'aide un point c'est tout.

Luce reprit sur un ton plus doux.

Et puis, tu sais, il y a des avantages. C’est classe d’être un diamant. Tu vois la petite pierre là-bas dans le coin ? Je suis sur que si tu étais un peu plus brillant et prisé elle serait dingue de toi. Et sinon je te balance au fond d’un puits. Tu imagines passer des siècles dans de l’eau croupissante ?

Dans un coin de sa tête, Lucian se demanda vraiment s’il n’avait pas un peu trop prit le soleil…pour parler et faire du chantage à un caillou. Un bête caillou gris.

Donc maintenant que tu es partant, on va recommencer. Y aller d’un coup ça ne marche pas alors on va se contenter du début. Tu ne veux pas être un diamant ? Ce n’est pas grave tant que semble être un diamant. Qu’en dis-tu ? Aha, je savais bien que ça t’intéresserait..

Alors pour être un diamant il faudrait que tu sois un peu plus pointu là. Un peu plus lisse ici.. Et brillant içi. Pas ce gris terne ! Plutôt…oui un espèce de blanc cristallisé.


En meme temps qu’il parlait, Lucian passait la main sur les parties de Schiste qu’il mentionnait. Parfois imaginant le prolonger dans le vide, comme un sculpteur ou un potier. Modelant dans le vide suivant son inspiration.
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expériences diverses

Message par PNJ OPR le Mer 2 Mar - 21:15

Si le caillou avait une conscience et une personnalité propre, il aurait un caractère plutôt morose. Des millions d'années de stagnation lui avait fait oublié sa jeunesse parmi la chaleur étouffante des croûtes terrestres et la pression qui l'avaient modelé. Aussi, il resta de marbre, ou plutôt de schiste pendant toute la partie du discours de Lucian qui expliquait avec éloquence les avantages d'être un diamant. Bien qu'il soit de nature stoïque, il eut un semblant de réaction quand sa détenteur se mit à dire les mots suivants :

"Alors pour être un diamant il faudrait que tu sois un peu plus pointu là. Un peu plus lisse ici.. Et brillant içi. Pas ce gris terne ! Plutôt…oui un espèce de blanc cristallisé."

Il exécuta maladroitement les consignes avant de retourner à son état normal narguant manifestement le jeune pirate.
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expériences diverses

Message par Lucian Hime le Jeu 3 Mar - 2:29

Le jeune pirate en question bug. Pas le petit bug de rien du tout, non, le gros blanc.

....

Vide...

Plus rien ne réponds...

...

Un ange passe.

Le monde peut s'écrouler Lucian postule aux abonnés absents.

Et là, juste devant lui, un bête caillou, un caillou passe partout qui le nargue. Le vil. L’infâme. Le…

Ca a marché…

Qui est le plus surpris de Schiste ou de Lucian…. ?

Le cai…cailloux…

Il a obéit !!

Le temps que l’idée atteigne son cortex cérébral, Lucian a déjà mis la moitié de la clairière entre ce caillou et lui. Juste par mesure de sécurité. Plaqué au sol, comme s’il craignait que Schiste n’explose il ne bouge pas un orteil. Puis prudemment il relève la tête. Non, rien n’a changé.

La pierre est même revenue a son état normal.

Pourtant, il n’a pas rêvé. Il a bien fait changer ce caillou. Du moins en apparence. Un peu. Pas longtemps. Mais il l’a fait.

Lentement, Lucian se rapproche, prêt à dégainer s’il prenait l’envie à la pierre mutante de lui sauter soudainement dessus. On n’est jamais trop prudent. Mais non, Schiste ne bouge pas d’un pouce.

Finalement, il le reprend en main… Redevenu complément normal. Il n’y a plus de trace des changements momentanée… n’était ce que des illusions ?

Lucian tente de reproduire à nouveau ce qu’il avait fait, en s’appliquant à garder bien à l’esprit le changement qu’il voulait imposer. Une forme allongée, aux arrêtes nettes pour une pierre ronde… et une couleur bleu.. Surtout ne pas se laisser distraire, se concentrer.
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expériences diverses

Message par PNJ OPR le Jeu 3 Mar - 10:38

Le caillou retomba sans bruit quand Lucian eut relâché sa prise sur lui. Fidèle à sa doctrine, il avait décidé que changer de robe devait en être ainsi et ne se dérida pas le moins du monde.
Cette fois-ci encore, il ne se laissa pas démonter et suivit, un peu mieux que la précédente, l'image que voulait lui imposer le tireur.
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expériences diverses

Message par Lucian Hime le Dim 24 Avr - 17:33

Stoïque, costaud. Un cailloux, un vrai de vrai.

La volonté, Lucian respecte ça. Enfin, parfois.
Mais sa propre volonté de changement surpasse celle de Schiste. Et ledit cailloux se plie à ses exigences. Il varie. De teinte. De texture apparence. De structure aussi. Et de taille. Il ordonne, il exécute. Sans jamais changer réellement.

Luce le sent bien, tout ce qu'il peut lui imposer n'est qu'une image. Ses doigts ne la trompent pas. Schiste lui obéit, mais ce n'est qu'une apparence. Ce qu'il est, un bête morceau de... schiste.. Même pas ardoisier.

Une illusion.

Il semble au tireur qu'une longue, une très longue route l'attend. Il lui faut apprend à maitriser ce don. A en comprendre les subtilités, les limites. Surtout à les limites en fait.

Lucian ne trouverait pas spirituel du tout que sa création se dissipe au mauvais moment. Du style, devant la marine ou le marchand auquel il refilerait de vulgaires pierres en guise de pièces d'or. Il est certain par contre que le père Murphy adorerait. Ce qui est une raison supplémentaire pour éviter ce genre d'erreur.

Les tentatives, les essais se poursuivent longtemps. Jusqu'à ce que son estomac vide se rappelle à Luche, l'obligeant à satisfaire ses besoins primaires.
Qu'importe. Luce à du temps, de quoi se procurer de la viande et d'excellentes raison de ne pas bouger.
Schiste a été glissé dans une poche. On verra bien combien de temps cela tiendra. Et demain, il s'attaquera à autre chose que des cailloux... du bois par exemple.... et si ça marche... il lui faudra tester sur lui même... et...

La danse des nuage et leur hypnotique glissement sur le ciel finit par avoir raison de lui, l'entrainant jusqu'aux bras de Morphé. Allongé dans l'herbe, les bras croisés derrière la tête, Lucian dors.
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expériences diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum