Pour la marine

Aller en bas

Pour la marine

Message par @ @ Edword Boobap le Dim 1 Déc - 21:00

Pour capitaliser des infos sur la marine, organisation, moyen.


historiquement, la marine aurait été fait avec sur la base des armées royales avec une hiérarchie beaucoup moins complexe qu'au présent.

Je propose :

Grand chef : l'Amiral
(Pas d'amiral en chef et d'amiral, la présence des trois amiraux n'a de sens qu'avec le autres pouvoirs : les trois empereurs et les sept corsaires)
En gros, c'est le général en chef. La stratégie globale, les grands actions, l'administration générale de la marine et la communication avec le GM.
Il est à MarieJoa et s'occupe personnellement de la protection des galleries de communications navales sous MarieJoa

Six vice amiraux.
1 pour chaque blues, 1 pour le NM et 1 pour Gl.
Similaire à des généraux. Les mêmes fonctions que l'amiral, mais pour leur zone à eux. Des hommes puissants, fins stratèges et gérant aussi l'administratifs.

Ils sont placés dans leur zone respectifs, dans une base situé au sein d'un royaume affilié au GM.


Deux possibilités ensuite.
Les marines de bases et les marines en équipage.

Les marines en équipage sont les plus nombreux, ils sillonnent les mers sans vraiment dépendre d'une base pour protéger les mers. Leurs actions ont pour but d'être une vitrine pour le GM. Les bonnes actions de ces équipages encouragent à aimer le GM.

Chef d'équipage : 1 Capitaine
Second : 1-2 Lieutenants (selon le souhait du capitaine)
Maitres d'équipages : X caporal
équipages : XX Matelots

Les marines de bases sont encore peu nombreux puisqu'il y a encore peu de base installés. En dehors d'au moins une base par mer pour le vice amiral, la répartition est aléatoire. Des bases sont installés dans des royaumes du GM ou non selon le degré de bonne volonté du roi. Parfois, elles sont dans des zones non affiliés aux GM du fait que la marine est un atout non négligeable pour les autorités locales. Les infrastructures sont d'une qualité divers même si les bases des vices amiraux essaient de faire assez sérieux

Chef de base : 1 colonel
Second : Lieutenant colonel
Sergent
Soldat

Les marines de bases auraient un peu plus d'autorité que la marine d'équipage (petites frictions potentiels). Capitaine et colonel seraient en théorie du même grade, mais du fait que l'état major est composé d'hommes plus en "base", l'avantage n'est pas aux équipages.

Une différence de traitement qui pourrait avoir sa source dans les marines de bases qui sont plus des anciens soldats royaux et que les marines d'équipages sont plus des ex-aventuriers des mers/justiciers indépendants sans guère de formation et parfois indiscipliné.


Boobap, le squatteur de la CB.


Thème Musical
avatar
@ @ Edword Boobap
Ed'
Ed'

Localisation RP : Grande Line
Rang/Grade : Sergent
Supérieur : Colonel Smoker

Feuille de personnage
Points de vie:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.syfaria.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la marine

Message par Gardien le Mar 3 Déc - 16:20

Ouep, je suis même d'avis d'ajouter des équipages "recruteurs", des gars qui sillonnent les tavernes pour choper du bleu.

Pas de conseil des 5 ?


avatar
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la marine

Message par @ @ Edword Boobap le Mar 3 Déc - 18:39

Ouip, des recruteurs. Même que les équipages et QG ont cette fonction de première de surtout recruter.

La marine n'a pas encore l'ampleur qu'elle a au présent. Et les gens ont le choix. Ils ne sont pas obligé de les rejoindre. J'dis ça par rapport à un truc comme quoi ça recrutait massivement et que les gens trouvaient au moins le gite et le couvert. Pas vraiment. Il y a les équipages indépendants, les milices de royaumes, etc.

Pas de conseil des 5, juste que le grand conseils, c'est les 12 rois plus le traitre. Les 12 rois finiront au fils des années pas s'éloigner de leur fonction pour devenir du noble celeste oisifs. Et c'est seulement à ce moment là que la décision serait prise de faire un conseil de 5 membres.

Pour choisir ces 5 membres, un projet pourrait avoir été mise en place. Une vingtaine de famille selectionnée pour ne former que des fonctionnaires d'élites pour gérer les têtes de l'administration mondiale. Et lorsque le conseil des 5 apparaient, c'est parmi eux que sont choisis les membres du conseils. Parmi ceux qui sont dans le GM depuis la naissance et qui ont passé leur vie à être former à gérer le GM.


Boobap, le squatteur de la CB.


Thème Musical
avatar
@ @ Edword Boobap
Ed'
Ed'

Localisation RP : Grande Line
Rang/Grade : Sergent
Supérieur : Colonel Smoker

Feuille de personnage
Points de vie:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.syfaria.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la marine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum