pour les pnjs
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pour les pnjs
Petites propositions de bases pour les pnjs. Avec des facilités pour avoir des gens faibles « en nombre », histoire de pouvoir avoir des grosses bastons en fond avec du pnjs, que ça soit pas 10 pécores à chaque fois, mais davantage.
Aussi favoriser la constitution d'organisation. Les Blues sont un grand chaos avec les différentes puissances et il existe des PNJS très fort sur les blues. Du coup, on peut avoir des gens motiver pour mettre en place des organisations demandant du pnjs pour justement construire l'histoire. Apporter des pièces à l'échiquier géant du monde.
On classe les pnjs en deux catégories :
Les pnjs lambda et les pnjs majeures.
Les pnjs lambda sont des pnjs avec pas forcément des noms, qui ont peu de puissance genre 15 EA.
Ils peuvent être :
Des pnjs d'équipages pour manœuvrer votre navire, ils peuvent avoir des spécialisations pour compléter certains corps de métiers dépourvus de Pjs.
Leur nombre est variable et n'est soumis qu'à la règle du cas par cas. Si vous avez un gros navire, vous pourrez avoir beaucoup de pnjs d'équipages.
Toutefois, les pnjs lambda restent de la piétaille, de la chair à canon. Quand vous avez plein de pnjs, vous pouvez en perdre facilement, des anonymes de plus. Mais vous pouvez aussi les recruter facilement.
Si vous avez peu de pnjs et que vous les détaillez un peu de sorte qu'ils servent à votre personnage, dans sa construction, ils peuvent être les pnjs qui survivent toujours, mais qui ne deviennent pas forcément des monstres non plus.
En fonction de la position du pnj, les pnjs lambda peuvent upgradés. 30 EA pour des vétérans, par exemple. Il peut être aussi envisager de limiter les pnjs lambda pour avoir des pnjs plus fort. Au lieu de 100 à 15EA, vous pourriez avoir 10 à 50EA.
Rien n'est fermement fixé. C'est juste soumis au cas par cas et aux jeux des pjs. Si on fait une organisation titanesque, on pourra plus facilement allouer des pnjs. Il faudra quand même s'en occuper, expliquer les recrutements, expliquer pourquoi ils sont intéressés par l'organisation, voire comment ils sont financés. Investissez-vous et on investit dans les pnjs.
Les pnjs majeures sont des pnjs avec un nom, une histoire, un avatar, parfois même des capacités et tes techniques. Ils commence à un certain niveau d'EA et gagnent des EA à chaque rp où ils ont un rôle. Plus ils sont mis en valeur et plus ils progressent.
Ils sont des bras droits, des amis, mais aussi des lieutenants pour vos équipages ou organisation.
Leur nombre est réduit, toujours en fonction de votre rp et de vos moyens. Ils meurent moins souvent que les pnjs lambda. Ils peuvent accompagner le PJ ou rester sur des iles ou le PJ a des liens solides comme un base où il protégerait les intérêts de son PJ.
Il ne s'agit pas d'avoir des pnjs partout.
Le truc que les pnjs sont donnés en fonction des rps et sans réél limite, ça permet de créer du jeu et de donner les moyens à ceux qui voudraient jouer sur cette masse. Avoir des pnjs n'apportent pas vraiment de la puissance pour le pj, juste du jeu. Car pour les augmenter, il devra Rp ; il s'investit. Et quand on parle de Rp, c'est pas juste dire que machin combat en arrière plan. Il gagnera très peu. Plus le pnj est présent, plus il gagne.
On peut faire une règle pour que les gains PJ/PNJs soient limités à une seule valeur. Les deux gains ne doivent pas dépasser cette valeur.
Un autre intérêt est d'avoir des Pjs capable de jouer efficacement des bosses, des stratèges. Ils donnent les ordres et les PNJs joué par le PJ s'illustrent en rp.
Aussi favoriser la constitution d'organisation. Les Blues sont un grand chaos avec les différentes puissances et il existe des PNJS très fort sur les blues. Du coup, on peut avoir des gens motiver pour mettre en place des organisations demandant du pnjs pour justement construire l'histoire. Apporter des pièces à l'échiquier géant du monde.
On classe les pnjs en deux catégories :
Les pnjs lambda et les pnjs majeures.
Les pnjs lambda sont des pnjs avec pas forcément des noms, qui ont peu de puissance genre 15 EA.
Ils peuvent être :
Des pnjs d'équipages pour manœuvrer votre navire, ils peuvent avoir des spécialisations pour compléter certains corps de métiers dépourvus de Pjs.
Leur nombre est variable et n'est soumis qu'à la règle du cas par cas. Si vous avez un gros navire, vous pourrez avoir beaucoup de pnjs d'équipages.
Toutefois, les pnjs lambda restent de la piétaille, de la chair à canon. Quand vous avez plein de pnjs, vous pouvez en perdre facilement, des anonymes de plus. Mais vous pouvez aussi les recruter facilement.
Si vous avez peu de pnjs et que vous les détaillez un peu de sorte qu'ils servent à votre personnage, dans sa construction, ils peuvent être les pnjs qui survivent toujours, mais qui ne deviennent pas forcément des monstres non plus.
En fonction de la position du pnj, les pnjs lambda peuvent upgradés. 30 EA pour des vétérans, par exemple. Il peut être aussi envisager de limiter les pnjs lambda pour avoir des pnjs plus fort. Au lieu de 100 à 15EA, vous pourriez avoir 10 à 50EA.
Rien n'est fermement fixé. C'est juste soumis au cas par cas et aux jeux des pjs. Si on fait une organisation titanesque, on pourra plus facilement allouer des pnjs. Il faudra quand même s'en occuper, expliquer les recrutements, expliquer pourquoi ils sont intéressés par l'organisation, voire comment ils sont financés. Investissez-vous et on investit dans les pnjs.
Les pnjs majeures sont des pnjs avec un nom, une histoire, un avatar, parfois même des capacités et tes techniques. Ils commence à un certain niveau d'EA et gagnent des EA à chaque rp où ils ont un rôle. Plus ils sont mis en valeur et plus ils progressent.
Ils sont des bras droits, des amis, mais aussi des lieutenants pour vos équipages ou organisation.
Leur nombre est réduit, toujours en fonction de votre rp et de vos moyens. Ils meurent moins souvent que les pnjs lambda. Ils peuvent accompagner le PJ ou rester sur des iles ou le PJ a des liens solides comme un base où il protégerait les intérêts de son PJ.
Il ne s'agit pas d'avoir des pnjs partout.
Le truc que les pnjs sont donnés en fonction des rps et sans réél limite, ça permet de créer du jeu et de donner les moyens à ceux qui voudraient jouer sur cette masse. Avoir des pnjs n'apportent pas vraiment de la puissance pour le pj, juste du jeu. Car pour les augmenter, il devra Rp ; il s'investit. Et quand on parle de Rp, c'est pas juste dire que machin combat en arrière plan. Il gagnera très peu. Plus le pnj est présent, plus il gagne.
On peut faire une règle pour que les gains PJ/PNJs soient limités à une seule valeur. Les deux gains ne doivent pas dépasser cette valeur.
Un autre intérêt est d'avoir des Pjs capable de jouer efficacement des bosses, des stratèges. Ils donnent les ordres et les PNJs joué par le PJ s'illustrent en rp.
Re: pour les pnjs
On peut donner des "points de commandement", genre rattaché au PH qui défénissent le nombre de pnj lambda sous l'aura de commandement du pj.
Histoire de justifier les pnj.
Mais je suis assez d'accord avc toi
Histoire de justifier les pnj.
Mais je suis assez d'accord avc toi
Gardien- Protecteur de la liberté
Re: pour les pnjs
Le problème de passer des points, c'est qu'on a encore un système rigide et difficilement adaptable aux cas de chacun. Si l'un veut faire beaucoup de pnjs au détriment d'autres bonus, il pourra pas. Il sera toujours limiter par du point.
Re: pour les pnjs
Boarf, je sais pas, on se permet juste de justifier l'acquisition de pnj par des points. Ne pas mettre de balisages, laisse trop de portes ouvertes
Gardien- Protecteur de la liberté
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