Histoire de OPR

Aller en bas

Histoire de OPR

Message par Gardien le Ven 9 Mai - 17:52

En avant mon gars...


De manière générale...

900 ans avant l’ère de Chapeau de Paille, les différentes terres commencent à communiquer entre elles. L’édition de nombreuses cartes permet aux citoyens du monde de se lancer sur les eaux en quête de savoir et de découvertes.

Cet élan général est aussi motivé par l’édition récente d’un conte pour enfant « Le seigneur du bout du monde » de J.Louerko.

Le héros est un jeune homme du nom de Jimo, il rêve de devenir explorateur. Par le hasard d’une rencontre sur le port de son petit village, il embarque à bord d’un navire de contrebandiers. Suite à de nombreuses aventures qui durèrent 15 années, Jimo et le capitaine des contrebandiers (Romual) accostent sur l’île du bout du monde pour y cacher le trésor des 302 îles. Malheureusement, une malédiction frappe le capitaine et l’ensemble de l’équipage hormis le jeune protagoniste. Seul rescapé, il rencontre une tribu mystérieuse et utilise les richesses pour construire le plus grand des royaumes. Il se marie avec la princesse et coule des jours paisibles.

Un conte pour enfant qui vous est rapidement résumé et qui aurait très bien pu rester au rang de livre de chevet. Seulement voilà, l’auteur finit son conte par ces quelques mots :

« L’histoire de Jimo est une histoire véritable, il ne tient qu’à vous de vous en assurer. »

Le début de la Piraterie...

Jamais personne n’a pu rencontrer l’auteur véritable, nombreux sont les usurpateurs. Cependant, une chose reste vraie, ce sont les retombés à l’échelle mondiale. Dans un contexte où les rêves ont autant d’importance que la réalité, où un morceau de pain coûte un bras et où la force prédomine, de nombreux hommes prennent les flots pour retrouver l’île du bout du monde. Les pirates étaient nés.


Le début de la Justice...

L’équilibre naturel des choses est ainsi fait. Quand un homme s’élève face à d’autres, on cherche un équivalent pour l’opposer et destituer le despote. Des fois même, les plus faibles s’allient. Dans le cas de la Piraterie, il a fallu créer la Marine.

Mais tout ne se passe pas comme à l’époque de Mugiwara. Non, à l’époque où nous nous trouvons, ce sont les royaumes qui assurent leur sécurité. En d’autres termes, il y a autant de Marines qu’il y a de royaumes… Et des royaumes, il y en a autant qu’il y a d’îles. Vous voyez l’idée ?

Il existe deux types de Marines, les Mercenaires et les Mouettes. Les Mercenaires sont à la solde d’un royaume et le protège sur mer comme sur terre. Ils ont le devoir d’assurer la justice des lois du pays  et de ne pas s’en éloigner. Les Mouettes sont à la solde d’un royaume et le représente sur toutes les mers et terres du monde. Ils portent les couleurs du royaume et rapportent de la gloire pour chaque haut-faits.

Le début de L'Ordre Mondial...

En parallèle, un Gouvernement tente de naître avec difficulté. Basé sur Red Line, un palais gigantesque se construit dans le but de créer le point de convergence de tous les pouvoirs. Un homme est à la base de ce projet gargantuesque, issu d’une lignée de nobles, il tente de rallier tous les royaumes à sa cause. Les 12 Rois, alliance des royaumes les plus puissants, financent cette géante entreprise. Il n’en est qu’au début, mais ses hommes semblent partout et parlementent dans le monde entier. On appelle ces négociants « le peuple marchand ».


Dans l'ombre de tout ces chamboulements politiques, une civilisation mystérieuse sur une île du Nouveau Monde tente de renverser toutes les valeurs de ce monde. Douée d'une technologie en avance de plusieurs siècles, ils pourraient bien mettre le grain de sel de trop dans cet océan déjà trop salé...


Vous avez toutes les cartes en main. Jouez.


Dernière édition par Gardien le Dim 11 Mai - 20:43, édité 2 fois
avatar
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de OPR

Message par Gardien le Dim 11 Mai - 15:22

Dans tout ça, il va falloir s'immerger complétement dans l'univers...

Non, ce n'est pas tout à fait comme ce que l'on peut voir dans le manga. C'est 900 ans plus tôt ! Autant dire que nous sommes, par exemple, dans notre monde véritable en 2014. Pas besoin d'une photo, vous savez comment c'est. Retirons 900 ans à notre vie... 1114 ! Autant dire qu'il y a pas mal de choses qui sautent...

Cyborg ? Non.
Armes sophistiquées? Non.
Sous-marin? Non.
Dirigeable? Non.

Poudre? Oui !
Sabre? Oui !

Meitou? Non. Il faut les forger et/ou attendre qu'ils se fassent une réputation.

Bateau en acier? Non.
Menottes en granit marin? Non.

...

Les villes sont souvent sales et construites en pierre ou bois selon les richesses locales. Les gens plus violents et les stratégies politiques plus vicieuses. Pour le reste, faites-vous plaisir jeunes gens !




avatar
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum