La Marine sur OPR

Aller en bas

La Marine sur OPR

Message par Gardien le Dim 11 Mai - 16:29




Historiquement, la marine aurait été fait sur la base des armées royales avec une hiérarchie beaucoup moins complexe qu'au présent.

Nous avons deux groupes bien distinct au sein de la Marine : Les Mouettes et les Mercenaires.

Les Mouettes sont mobiles et représentantes d'un royaume partout dans le monde.
Les Mercenaires sont fixes et garantes de la sécurité d'un royaume.

Cependant, dans l'organigramme de la Marine, les rôles sont les mêmes dans les deux branches.


• Grand chef : l'Amiral

En gros, c'est le général en chef. La stratégie globale, les grands actions, l'administration générale de la marine et la communication entre les royaumes du monde entier. Il supervise aussi bien la branche Mouette que Mercenaire.

Il est dans une annexe de MarieJoa (encore en construction) et s'occupe personnellement de la protection des galeries de communications navales sous MarieJoa. Quand la base sera enfin construite, il y siégera et sera raccordé au gouvernement mondial naissant de façon officielle. Pour le moment, il reste indépendant du GM. Ce qui vaut de manière général de la Marine. Mais selon toute logique, un Marine affilié à un pays rattaché au gouvernement devient donc un marine du gouvernement. CQFD.


• 7 vice-amiraux.
1 pour chaque blues, 1 pour Calm Belt et 1 pour Gl.

Similaire à des généraux. Les mêmes fonctions que l'amiral, mais pour leur zone à eux. Des hommes puissants, fins stratèges et gérant aussi l'administratifs.

Ils sont placés dans leur zone respectifs, dans une base situé au sein d'un royaume affilié au GM.

Mouettes:

• Chef d'équipage : 1 Capitaine
• Second : 1-2 Lieutenants (selon le souhait du capitaine)
• Maitres d'équipages : X caporal
• équipages : XX Matelots

Les marines de bases sont encore peu nombreux puisqu'il y a encore peu de base installés. En dehors d'au moins une base par mer pour le vice amiral, la répartition est aléatoire. Des bases sont installés dans des royaumes du GM ou non selon le degré de bonne volonté du roi. Les infrastructures sont d'une qualité divers même si les bases des vices amiraux essaient de faire assez sérieux

Mercenaires

• Chef de base : 1 colonel
• Second : Lieutenant colonel
• Sergent
• Soldat

Les marines de bases auraient un peu plus d'autorité que les Mouettes (Quand des Mouettes arrivent sur terre, à grade équivalent, les Mercenaires font autorité). Capitaine et colonel seraient en théorie du même grade, mais du fait que l'état major est composé d'hommes plus en "base", l'avantage n'est pas aux équipages.

Une différence de traitement qui pourrait avoir sa source dans lesMercenaires qui sont plus des anciens soldats royaux et que les Mouettes sont plus des ex-aventuriers des mers/justiciers indépendants sans guère de formation et parfois indiscipliné.


avatar
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum