Système d'argent

Aller en bas

Système d'argent

Message par Maître du jeu le Sam 28 Nov - 13:08



Système d’argent




Le Berry est la monnaie universelle.

Sachez que chaque personnage débute avec son arme de prédilection, elle est basique mais vous l'avez dès le début de manière à être apte à vous défendre.

Concernant la valeur des Berrys et de l'or, voici l'indice de change:

Coffre au trésor contenant 1 000 pièces d'or => vaut 10 000 000 Berrys.

Bateaux :
- Neuf (taille moyenne de bonne qualité, style Sunny sans la qualité du bois) : 300 millions de berrys - 50 millions (bateau de base).
- Occasion : 80 millions de berrys (de bonne qualité) - 20 millions de berrys (mauvaise qualité).
- Très petit bateau (très petit voilier : max 2/3 personnes, aucun confort, pas de cales, petit fourneau de fortune) : 150 000 berrys.
- Tonneau : à voler sur place (ne pas oublier de le rendre hermétique avant le voyage, pas évident pour se diriger, peut servir de réserve de nourriture ou autre tord-boyaux).
- Réparations pour bateau : de 20 millions de berrys à 100 millions de berrys (s'il est réparable mais dans un état pitoyable).


Comment trouver de l’argent  dans ce jeu ?



Quoi que vous fassiez, qu'importe votre groupe:

- Sur les Blues, vous ne trouverez pas de trésors supérieurs à 50 000 000 B
- Sur Calm Belt, vous ne trouverez pas de trésors supérieurs à 75 000 000 B
- Sur Grand Line, vous ne trouverez pas de trésors supérieurs à 150 000 000 B
- Sur le Nouveau Monde, vous pourrez tout trouver.


Pour la marine :

Avant de lever l'ancre, il y a d'abord des conditions à remplir : le pourquoi vous prenez la mer ! Cela se jouera en rp même si vous avez une liste de vos salaires de base : demande de navire pour une mission assignée ou demande de mission précise.

La marine sera le seul groupe à ne pas devoir gérer son argent. A savoir que vous les marines, ne manqueraient pas de matériel, ni d'argent dans la mesure du raisonnable. Vous aurez vos armes et vous serez logé blanchi par la marine. En dehors de cela, vous pourrez aller prendre un verre de temps en temps sur les piles où vous accosterez mais ça s'arrêtera là. N'oubliez jamais qu'un marine est au service de la Marine et dois faire son devoir et suivre les ordres.
Vos tâches principales consisteront à faire les missions et poursuivre les pirates.


Pour les chasseurs de primes :


Pour les chasseurs de primes, votre argent poche n’est dû que par la chasse des pirates. Bien sur si vous récupérez des objets, rien ne vous empêche de les revendre, ça vous fera de l’argent en plus !

Pour les pirates :

Tout comme pour la marine ce sera à vous de gérer votre argent, exception faite qu'aucun budget de subvention ne vous sera fourni, vous ne pouvez  vivre que de chasse au trésor et de pillages (villes, bateaux que vous rencontrerez en rp, etc.).  

Comment se déroule un pillage ? Soit, un jour par hasard, un MJ viendra gentiment vous annoncer que vous voyez un bateau à l'horizon, soit vous attendez d'être sur une île. Dans le second cas, prévenez un MJ de votre intention de pillage pour qu'il vous le fasse jouer en rp, une fois le pillage terminé vous recevrez votre dû en fonction de votre jeu, stratégie adoptée, etc.

Donc si vous pillez un bateau tout moche pas beau où les planches sont pourries, vous êtes sur de ne pas gagner grand-chose. Mais si vous pillez le beau bateau resplendissant, là qui sait, peut être que vous gagnerez pas mal. Cela dit, les voiles ne font pas le moine.

Entre joueurs, si vous n'avez trop peur, rien ne vous empêche d’aller piller votre voisin ou amis pirate, après tout les amis sont là pour ça, ce qui est nettement plus amusant, avouez-le. Pour ce faire : contacter un MJ par MP, il se chargera (sans prévenir votre cible) de gérer votre attaque au mieux, tout ceci, bien sur, sera en fonction de votre rp et étudié au cas par cas, car évidement nous sommes là pour faire du jeu de rôle et prendre du plaisir à incarner un personnage dans ce monde fabuleux qu’est OP !


Avant d’écrire et de poster votre réponse RP, vérifiez ces différents points :
Cohérence et logique du personnage (caractère, physique, passé et expérience)
Ce que vous avez lu et déduit du ou des personnages avec lesquels vous interagissez sans faire de HRP.
Que votre réponse ne manque de description afin que votre interlocuteur ait bien compris vos actions ou paroles.
avatar
Maître du jeu
Le créateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum