Le fugu, un poisson empoisonné.

Aller en bas

Le fugu, un poisson empoisonné.

Message par Kyo tsu le Ven 12 Fév - 19:33

Kyo marchait sur la longue allée de Gemeylrum, son flasque dans la main. Il cherchait un endroit où il pourrait cuisiner le fugu. Le moine ne l'avait pas du tout aidé, il s'était donc retrouvé tout seul à la recherche d'une cuisine et d'un poison-lune. Kyo sourit, il se rappela de son père lorsque celui-ci lui apprenait à cuisiner un fugu. Son géniteur le grondait toujours, car le jeune homme voulait pas faire de gaspillage, il voulait toujours cuisiner le foie, les ovaires et les intestins du poisson. Or ce n'était pas possible sachant que ceux-la contiennent une neurotoxine qui provoque une paralysie foudroyante des systèmes respiratoire et nerveux.

Marchant en zigzaguant sur la grande rue, vodka dans la bouche, Kyo vit une petite foule autour d'un restaurant, ils criaient tous, demandant des commandes à tout va, attiré par la bonne odeur, l'ivrogne décida d'y aller. Arrivé, il commença à pousser un peu pour voir qui faisait dégager cette bonne odeur de lotte au safran. Difficilement, il arriva enfin devant le comptoir. En effet, chaque client lutait péniblement pour garder sa place dans la queue. Kyo aperçut le cuisinier chez lequel il avait mangé l'après-midi. Le jeune homme fut impressionné, cet homme à qui il avait donné quelques conseils les avaient compris et appliqués en un rien de temps. Sa clientèle avait plus que triplée et elle avait l'air ravie, plusieurs clients en redemandaient. On pouvait voir sur le visage de l'homme un petit quelque chose qu'il n'avait pas plus tôt dans la journée. Kyo attendait que l'homme finirait sa cuisson pour lui faire un petit geste, celui-ci ferma, momentanément, son restaurant. Tsu lui expliqua donc son problème, il lui fallait une cuisine et d'un fugu, l'homme accepta sans hésiter.

« Pas de problème chef, grâce à vos conseils, j'ai de quoi m'en acheter cent de fugu ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Kyo était dans l'arrière boutique avec un bon gros fugu sur l'atelier de travail, ainsi que ses couteaux dans les mains. Le jeune homme rigolait, il se rappela des jours où son père lui apprenait à faire du Fugu. Premièrement, couper les nageoires du corps et de la queue, puis laver. Deuxièmement, couper la tête puis faire une coupure de bas en haut pour pouvoir enlever la peau. Une fois la coupure faite, tirer le tégument et couper le haut du corps, les côtés puis enfin finir par le ventre. Troisièmement, nous allons voir une fine couche de chair, arracher la puis vider le poisson de ses intestins, de son foie et de ses ovaires en faisant attention à bien les détacher sans mauvais gestes, sinon le poisson se verra contaminé. Quatrièmement, couper la queue, puis les yeux, laver une dernière fois. Cinquièmement, prendre la tête et couper les joues, une fois fait, râper les des deux côtés, puis faire de même avec le reste du poisson. Une fois fini, couper de petites tranches de fugu et voilà votre poisson. Il restait maintenant l'assaisonnement, une sauce ponzu bien évidemment. Kyo avait besoin de dix centilitres de jus de citron onze centilitres de sauce soja et de douze centilitres de dashi. Il chercha donc dans les placards de la cuisine, dans les tiroirs, mais en vain. Il alla donc voir l'homme du restaurant pour lui en demander. Celui-ci n'avait pas fait les courses, manque de temps, disait-il. Kyo se proposa donc d'aller en chercher, l'homme lui donna cinquante berrys.
avatar
Kyo tsu
Crazy Pistolero
Crazy Pistolero

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Cuisinier
Supérieur : Brask Roc

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fugu, un poisson empoisonné.

Message par Kyo tsu le Sam 13 Fév - 19:13

Kyo cherchait ses ingredients pour sa fameuse sauce ponzu. Il apercut dans un coin de la ville un petit magasin d’épice, il décida d’y allez pour voir si il trouverait ce qu’il cherche. L’intérieur était rempli d’ingredient de cuisine. Sur le côté gauche se trouvait des feuilles de plante aromatique, comme le basilic ou le romarin, les fruits à maturité ou de graines de plantes comme le piment, le fenouil, la moutarde ainsi que le citron, des bulbes de certaines plantes comme le gingembre. Sur le côté droit se trouvait les sauces vinaigrettes, tomate, soja, piquante, princesse, aurore, dashi. Les murs étaient décorés avec du papier paint marron beige, rapellant ainsi le parquet. Kyo prit donc ce qui l’interessé et alla au comptoir pour payer ses ingredients, 20 berry en tout. Satisfait, le jeune homme allait rentrer au restaurant préparer sa sauce qu’en lui vient l’idée de faire du fugu saké. Il alla donc acheter du saké dans le magasin le plus proche. Plus un sous en poche, il rentra au restaurant.

*Bon, il me faut un saladier et une casserole.*


Kyo prit donc la première casserole à sa portée, dans laquelle il mit son saké. Il le faisait chauffer pendant qu’il préparait sa sauce. Pour ce faire, il avait besoin d’un saladier, il en attrapa donc un, puis y mit le citron, la sauce soja et le dashi. Il remua le tout, c’était prêt. Pour sa petite touche personnel, le jeune homme versa quelques gouttes de rhum de son flasque. Il arrêta le feu, mit le saké dans un thermos. Tout était enfin prêt, il pris ses tranches de fugu, les mit dans une assiettes, sa sauce dans un verre et le thermos sous le bras, sans oublié les nageoires pour le fugu saké. Il remercia encore le cuisinier, en lui disant qu’il repasserait peut-être et repartit vers la bibliothèque.


avatar
Kyo tsu
Crazy Pistolero
Crazy Pistolero

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Cuisinier
Supérieur : Brask Roc

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum