Gemeylrum, errer sans but

Aller en bas

Gemeylrum, errer sans but

Message par Lucian Hime le Sam 27 Fév - 1:38

Gemeylrum...

Un soleil de plomb, une chaleur étouffante. Le jeune garçon maudit le climat, peste contre les facéties du temps et finit par ne plus émettre un seul son, terrassé par la température.

Soyons objectif, il ne fait pas beaucoup plus chaud que d'habitude, et le thermomètre est loin de battre des records. Sauf pour quelqu'un originaire de North Blue, ayant eu la fantastique idée de porter une écharpe en permanence et de rester faire la sieste au soleil. Allez trouver une logique derrière tout ca...

Non, décidément il ne peut plus rester là. Trop c'est trop! Au moins à la caserne il n'avait pas de problèmes pour trouver un coin à l'ombre et au frais. Lucian soupire et s'étire. Il baille, se redresse a demi et regarde en dessous de lui. Avoir pris position sur l'un des toits de la cité était décidément une bonne idée. Outre qu'on ne venait que très rarement le déranger – il ne fallait en général qu’un grand sourire et un aperçu de ses armes pour que les squatteurs comprennent qu’ils étaient de trop, il profitait d'une vue magnifique sur le reste de la ville. Un patchwork multicolore de toits et de rues. Le bruit des passants et des différents magasins lui parvenait assourdis. Le blond s'amuse quelques minutes à regarder le va et vient inlassable des gens, pauvres petites fourmis prises dans la monotonie invariante de leurs journées. Il ne viendrait pas à un seul de ces êtres ennuyeux l'idée de lever la tête.

Donc c'est lui qui descendra jusqu'à eux.

Pour quitter son nid d'aigle, Luche a une technique: tout simplement utiliser les échelons au dos du bâtiment.

But premier de la journée: manger. Ne pas rencontrer d'ex-collègues au courant de sa démission. Et trouver un moyen de se tirer d'ici! Marre de l’été !
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gemeylrum, errer sans but

Message par Lucian Hime le Lun 1 Mar - 1:00

Le pirate se fraye un chemin entre les rues bondées. C'est jour de marché aujourd'hui ce qui explique la densité de population. L'attroupement devant certains étalages ne manque pas de l'agacer.

Mais qu'est-ce que toutes ces greluches peuvent bien trouver d'intéressant là-dedans? Ce n’est pas comme si on parlait d'un beau canon, du délicat fuselage d'un six coup ou de l'acier bien trempé d'un colt... Non, c'est juste des... morceaux de tissus!

Le mépris contenu dans le mot transparaissait jusque dans ses pensées. Lui au moins se flattait de valoir un peu mieux que ces cruches.

Et regardez cette soie magnifique en provenance directe de west blue mesdames! Aussi légère qu'une plume, aussi douce que le pelage d'un chaton! Regardez comme elle vous irait bien! He miss! Miss! Ne partez pas, cette soie est faite pour vous!

Le jeune Lucian avait presque réussit à dépasser le stand. Plus que quelques pas et il serait libéré de l'engluement! Attend là! Une petite seconde... C'est à lui qu'on parle....? C'est à lui qu'on parle? Et c'est quoi cette main étrangère qui vient de se poser sur son épaule?

C'est à moi qu'tu parles?!?!

La voix charriait avec elle plus d'iceberg et de froid que toutes les iles de north blue rassemblée. Il se retourna lentement.

C'est à moi que tu parles le bouseux? Je crois bien qu'il y a malentendu sur la personne... pas vrai?

Mots anodins. Le ton, lui, l’était moins.
Heuu.. oui oui msieur, faites excuses msieur! J'voulais pas! Une lamentable méprise msieur! Ca s'reproduira plus msieur!

Parce qu'en plus il n'avait même pas le courage d'assumer ses erreurs. Minable ce truc quoi.
Avec un haussement d'épaule, déjà fatigué de la scène et de l'individu Luche se détourna et s'éloigna. Les autres passants prenants soins de bien l'éviter, il se créa comme une bulle vide au milieu de la rue. Le marchand lui se demandait encore ce qu'il venait de croiser, espérant ne plus jamais rencontrer à nouveau un client comme celui-ci.


Le tireur lui avait fini par quitter ce quartier pour parvenir au niveau du port.. Lucian inspira longuement l’air marin avant de se laisser tomber sur une bite d’amarrage.

Aaaahhhh. Un peu d'air frais...

Là au moins il faisait bon ! D’un oeuil distrait, Lucian observait le va et vient des pêcheurs et marins. Les bateaux de la marine étaient bien plus loin sur les quais. Il était tranquille pour un moment pour choisir son futur navire ! Son destrier des mers !
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gemeylrum, errer sans but

Message par Lucian Hime le Sam 13 Mar - 2:27

Ouais bon.... regarder les trois pauvre marins chacun sur son rafiot ça allait un temps... Comment ça de la mauvaise foi? Bon, d'accord ils étaient plutôt quinze ou vingt, les muscles et la stature forgée par une vie de labeur et de navigation et les navires étaient suffisamment grand pour abriter chacun leurs équipages respectifs.

Il ne pouvait que constater, avec dépit, que nul bateau ne correspondait à son profil. Le blond n'avait pas l'ombre de la miette d'une chance de s'emparer de l'un d'entre eux. On ne faisait vraiment rien pour simplifier la vie des aspirants voyageurs! Il se plaindrait à la direction. C'était très mal organisé. Quel scandale!

On pouvait donc voir une silhouette boudeuse en train d'argumenter avec elle-même sur l'injustice de sa situation au bout du quais. Finalement, Lucian se releva, s'étirant longuement. Il avait perdu son temps ici. C'était clair... L’eau avait l’air bonne mais prendre un bain de mer n’était pas au programme. Il n’avait donc plus rien à faire içi pour le moment.

Et, réfléchissons un peu plus loin que le bout de notre nez, pour prendre la mer, un bateau ne suffisait pas. Une carte pouvait être utile aussi. Si si. Il s'impressionnait parfois lui-même à y penser.. Il y avait juste le détail "poches vides" qui pouvait être problématique, mais quand on était un grand garçon autonome comme lui on trouvait toujours à se débrouiller.

Oui mais tu n'est pas exactement.... Murmura une petite voix dans sa conscience.

Et alors? J'en vaut deux! Rétorquas-t-il d’une pensée sans répliques.
Et se détournant sans plus d’hésitation Luche s’éloigna du port. Sa prochaine mission si il l’acceptait –et il l’acceptait- était de trouver le moyen de se procurer un plan qui indiquerait l’entrée de Grand Line. Voyons… Une carte de ce genre si elle existait devait bien valoir quelques centaines de berrys. Et puis il savait que Gemeylrum était un passage obligé pour tous ceux de south blue se lançant dans l’aventure. Donc ça ne devait pas être très loin de cette ile. Le tireur se maudit pour n’avoir jamais été attentif aux cours de géographie. Comment aurait-il pu se douter un jour qu’il en aurait tant besoin.

Une bonne bourse bien pleine en définitive devait être suffisante pour qu’il achète l’objet de ses rêves. Vérifiant qu’il était seul dans la rue il sortit l’un des pistolets de sa ceinture et l’examina. L’objet était toujours en parfait état de marche. Les yeux du blond s’étrécirent tandis qu’il contemplait son arme. Il en sentait le poids familier et rassurant dans sa main, la fine gravure le long du manche qu’il avait pris plusieurs jours à réaliser. L’odeur presque invisible mais agréable de poudre qui imprégnait le canon du pistolet. Un sourire fleurit. Le spectacle lui plait. Une ligne parfaite, une petite merveille de précision et de technologie – du moins le considère il ainsi. Un bijou qui ne lui a jamais fait défaut, lui.

Puis les lèvres se serrent. Il n’hésite pas longtemps, approximativement… trois seconde et demie et se glisse dans l’ombre. Plus qu’à attendre le pigeon solitaire qui lui financera son voyage. En assommer un ne sera pas très compliqué pourvu qu’il le prenne par derrière. Le pistolero préférait éviter de gâcher une balle pour le moment. Un coup de feu pouvait attirer bien trop d’indésirables. De toute manière le résultat serait le même : ses poches à lui seraient pleines et celles du quidam allégées…


Dernière édition par Lucian Hime le Lun 22 Mar - 21:29, édité 1 fois
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gemeylrum, errer sans but

Message par PNJ OPR le Lun 22 Mar - 15:45

La journée avait mal commencé pour Lorenzo. Le jour de son cinquante quatrième anniversaire, son patron lui avait signifié qu'il n'avait plus besoin de ses services et qu'il fallait laisser la place aux jeunes. Quel abruti. Il avait passé presque quarante ans à travailler dans ce chantier naval mais depuis que le fils de son patron avait repris le flambeau, tout allait de travers et les conditions de travail s'étaient détériorées. Et voilà que par dessus le marcher, sa femme venait de lui poser un ultimatum. Quelle chieuse... A toujours vivre au dessus de leurs moyens, elle ne pouvait se satisfaire de vivre avec un sans-emploi.

Lorenzo avait préféré sortir pour le restant de la journée. La tête embuée et pleine d'idées noires, bien décidé à ruminer sur le triste sort qui s'acharnait à lui pourrir la vie... Et bien souvent dans ces cas là, ses pas le menèrent de façon furieusement fortuite au seul endroit digne de lui: le tripot du vieux Yamo. Il avait emporter ses dernières économies avec lui, quitte à ce que sa vie parte à la dérive autant que tout commence par une bouteille de rhum...

Les verres s'enchainaient à une vitesse tout à fait exceptionnelle et l'alcoolémie grimpait de façon exponentielle. Il était formidable de sentir chaque problème se résoudre à chaque levée de coude. Lorenzo avait déjà entamé la moitié de son budget quand il fut attiré par des cris. Au fond du vieux bar, quelques clients semblaient s'exciter à propos d'une partie de carte. Il n'en fallait pas moins pour qu'il aille voir ce qu'il se passait. C'est donc sa bouteille à la main qu'il se rapprocha en titubant de la table et qu'il constata qu'un des joueurs avait un couteau sous la gorge et un pistolet sur la tempe pour une sombre histoire de cartes dans la manche...Les jeux de carte...Il n'avait jamais compris comment un simple divertissement pouvait provoquer autant de ravage! Les hommes installés à la table avaient la tête de ceux qu'on cherche à tout prix à éviter et l'homme qui d'après leurs dire avait tricher fut emmener à l'écart par quelques types à la mine patibulaires.

Il y à des moments dans la vie où tout va bien trop vite pour controler nos paroles et nos actions. C'était surement un de ces moments là qui poussa Lorenzo à beugler quelque chose du genre « J'veux jouer et j'veux boire »...

Peut-être qu'une vie à trimer et à connaître malchance sur malchance est toujours contrebalancé un jour où l'autre. Lorenzo sur un coup misa toutes ses économies ainsi que la dernière bouteille et bien sur, il remporta la mise. Dix mille berry en une main. Dix mille berry... Les types à l'allure louche n'eurent pas le temps de réagir, il se lava d'un bond en hurlant et offrit une tournée générale, ce qui calma de suite les tensions naissantes, après tout, ils auraient d'autres pigeons à plumer et la joie de ce type faisait plaisir à voir!
Il n'en croyait pas ses yeux ! Il fallait qu'il aille le dire à sa femme, qu'il aille dire sa façon de penser à son patron, qu'il..qu'il...qu'il se paye une autre bouteille pour la route! Et c'est donc le coeur léger qu'il sortit du bistrot, la bourse pleine et indécente, une bouteille à la main, buvant allègrement . Il poussa même la chansonnette et se fraya un chemin à travers la foule en beuglant.

Je suis riche, je suis richeeeee!! Dix mille que j'viens d'me faire, Dix mille !!

La journée n'était peut être pas aussi moche qu'il n'y paraissait.... Pour le moment....
avatar
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gemeylrum, errer sans but

Message par Lucian Hime le Lun 22 Mar - 22:19

Lorenzo aurait définitivement mieux fait de rester couché ce jour là. Mais comment aurait il pu prévoir qu'un individu sans foi ni loi, sans scrupules ou remords (ou du moins, c'était la théorie) allait se trouver sur son passage.

Je suis riche, je suis richeeeee!! Dix mille que j'viens d'me faire, Dix mille !!

En entendant ça et comme toute personne normalement constituée le garçon ne peut empêcher ses lèvres de s'étirer en un sourire presque carnassier. Cible repérée. Verrouillage effectué. Un rire s'échappe. Vite réprimé.

Viens par içi joli petite souris. Joli petit papillon, viens voir papaaa...


La main se ressere sur le pistolet. Lucian fait quelques pas pour sortir de l'ombre où il attendait avant de se raviser. Non... pas encore... pas encore....

Il y avait trop de monde et il était seul. Par contre un peu de patience et il serait l'heureux possesseur de dix mille berry. Lui au moins saurait en faire meilleur usage que ce poivrot.

C'était faire œuvre de bonté que de l'en délester. Il ne saurait pas quoi en faire ce pauvre bougre, ça l'embarrasserait plus qu'autre chose. Il le dépenserait plus en alcool qu'en autre chose. Hehehe, grâce à lui cet argent trouverait un possesseur responsable. C'est à dire Luche.

Le garçon se glisse à la suite de Lorenzo. Tout ses sens sont maintenant en alerte. Parce que ça serait trop beau qu'il soit le seul à convoiter le magot. Non? Quoique il a souvent été veinard. Sauf deux fois où les décisions prises n'ont pas vraiment été des plus heureuses. Mais elles sont aujourd'hui derrière.

Là! Lorenzo quitte enfin la grande rue pour d'autres moins peuplées, puis s'enfonce dans les quartiers peu fréquentés. Peu être rentre il chez lui? Niquel. A lui d'agir.

A priori personne d'autre que eux dans la rue. Pas d'autres amateurs de fortunes facile. Il accélère le pas. Léger - trop peut être pour un homme normal. Plus que quelques mètres. Trois mètres.. Le pistolet se cale dans sa paume droite. Retourné.. Prêt à s'abattre sur la nuque de l'innocent.
L'autre main à récupère la deuxième arme. L'a armé... Au cas où...
Deux mètres.
Pour dix mille berry il n'hésitera pas à tirer si l'autre fait mine de résister. Le gain est trop intéressant. Et il a besoin de cet argent.
Un mètre. La main se lève pour l'assommer. Un seul coup suffira pour ce soulard complètement ivre.
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gemeylrum, errer sans but

Message par Lucian Hime le Ven 2 Avr - 13:50

Le pistolet s'abat.. le type aussi... Enfin. Aurait dû conviendrait mieux.
Ce que Luche n'avait pas pris en compte c'était qu'il trébucherait à ce moment-là, tomberait à genoux au sol et commencerait à évacuer le trop plein de vinasse.
Et donc, emporté par son élan et le manque de résistance que lui oppose le vide l'ex marine bas des bras dans le vide, gesticule, perd l'équilibre et se ramasse sur sa proie. La honte. Surtout que surpris par le poids soudain qui lui tombe sur le dos le soulard se retourne à moitié, éclaboussant la veste de Luce de son immonde mélange.

Beaaarrkkk...

L'aspirant détrousseur ne peut retenir une grimace horrifiée avant de se rendre compte que question discrétion, c'est fichu. L'autre aviné l'a dévisagé de haut en bas. Bon ben autant y aller franco..
Il se remet rapidement debout et pointe l'arme.

Les Berry. Et vite!
Et sans faire de bruit ou je tire!


Lorenzo lui adresse un regard vide. Inerte. Embué. S'il a compris ce que Luce vient de dire en tout cas il n'en montre pas la moindre trace. Il se détourne pour rendre à nouveau tripes et entrailles On peut facilement imaginer la veine qui pulse sur le front de Lucian.

Temeeee!!!!

Cette fois c'est lui qui hurle. Mmmmm.. qui avait dit discrétion déjà?

Tant pis. Lorenzo ne vaut décidément pas qu'il gaspille une balle pour lui mais il l'a vu. Et ça... c'est des problèmes en perspective. Trop de problèmes. Enfin, il est bon de remarquer que Luce n’aurait sans doute pas eut ce résonnement si l’autre ne lui avait pas 1/ pourrit sa veste et 2/ fait ce regard d’une bêtise affligeante. C’en était offensant pour sa propre personne douce et délicate. Le coup part.

Une fouille rapide suffit à trouver la bourse mais déjà des bruits de course se font entendre. Luche n'aurait peut-être pas dû tirer.. Et qu’est-ce qu’Il aurait fait dans cette situation. Et le voleur s'enfuit dans une des ruelles adjacentes ne laissant aux arrivants que la vision fugitive d'une silhouette blonde avec un truc rouge autour du cou.
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gemeylrum, errer sans but

Message par Lucian Hime le Lun 12 Avr - 14:05

Plus tard, sur son toit Lucian comptait à combien s'élevait maintenant sa fortune. Car bien sûr, qui croirait les assenassions d'un ivrogne... Et pourtant. A quelques pièces près, les petits tas de taille égale -50 pièces- qu'il avait formé le lui indiquait clairement. Lorenzo n'avait pas exagéré. Et lui était riche. Enfin... il le serait un jour. Riche de tous les paysages qu'il aurait vus! Des îles inconnues qu'il aurait le premier foulé du pied.

C'était un beau rêve quand même se dit il les yeux mi-clos. Un bruit dans son dos l'oblige à se retourner presque instantanément pistolet sorti.
Un homme venait de monter sur le toit.

Toi... je te conseille de ne pas approcher
prévient-il d’un ton léger.
Tu as 24 heures pour payer ta part à la Guilde... Nous n'aimons pas beaucoup les indépendants par ici.

Ah..? Qu'est ce que c'était encore que cette histoire...? La guilde? Bon....

En fait c'était une façon comme une autre de le taxer. Du racket organisé...


Ah tres bien je m'aquietterait de mon dû avant la fin du délai
Assura-t-il avec un large sourire.

Ce qui signifiait avoir mis les voiles avant la fin des 24h conclut Luce alors que l'homme était reparti...

Rangeant rapidement son trésor dans plusieurs bourses reparties à divers endroits de sa personne il quitta rapidement sa planque, se dirigeant vers le port.
avatar
Lucian Hime
Luce
Luce

Localisation RP : south blue
Rang/Grade : sniper

Feuille de personnage
Points de vie:
750/750  (750/750)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gemeylrum, errer sans but

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum