One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

None/vide/nothing

5 participants

Aller en bas

None/vide/nothing Empty None/vide/nothing

Message par Invité Ven 21 Mai - 14:56

None


Dernière édition par Shoalks le Jeu 8 Déc - 7:11, édité 33 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Maître du Jeu au Trésor Dim 23 Mai - 12:21

Bonjour et bienvenue futur aventurier !


Que de choses à te dire : déjà niveau style tu écris plutôt bien et sans trop de fautes c'est un très bon point !

Pour la présentation de ta fiche évite le gras constant parce qu'on ne discerne plus le titre du reste et évite les couleurs mises abusivement.

Pour le reste, tes descriptions sont un peu trop floue encore, tu devrais les rallonger pour nous aider à mieux cerner ton personnage ! Juste une chose, le mantra est comme le haki, nous n'en tenons pas encore compte dans le jeu donc tu ne peux pas l'avoir (surtout que c'est pas spécialement inné et que ton histoire ne laisse pas une impression de grand entrainement pour l'acquérir).

Ton histoire est également trop synthétique mais avec ton test rp nous verrons si il manque des détails (car l'adoption, etc. c'est un peu floue).

Bon courage pour la suite, tu peux faire ton post rp.
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Invité Dim 23 Mai - 12:30

Ok, j'enlève le mantra et je fais de mon mieux pour le post rp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Invité Dim 23 Mai - 15:18

Désolé pour le double post mais c'est pour dire que j'ai fini le post rp Mr Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Marco Mer 26 Mai - 16:01

Salut et bienvenu sur le forum.

Cette fois-ci Willy le Schtroumpf grincheux ne m'a rien fait pour que je commente, je le fais de bon cœur ^^.

Plusieurs points ont étés soulignés par Trésor et pas forcément pris en compte, je pense surtout au gras et aux couleurs. Je rejoins encore une fois Trésor sur le pourquoi de l'adoption. Là je ne vois vraiment pas ce qui pousse deux riches marchands à se pencher sur le cas d'un mendiant qui vit de rapines. Je te conseil d'étoffer un peu les descriptions et l'histoire pour que la compréhension du personnage par d'autres soit plus clair.

Ensuite, on peut voir quelques vilaines fautes dans ton test Rp, je vais t'en relever une qui m'a particulièrement attirée :
"Il ne lui manquait plus qu'à recruter un équipage, mais il fera ça quand il arrivera pour la Mer Blanche, là où il y a plus de monde, étant donné qu'il n'y a eu aucun problème avec Eneru."

Cette phrase comporte trois temps, il faut que tu mettes tout au même temps. Ici, la phrase serait plus cohérente comme ça :
"Il ne lui manquait plus qu'à recruter un équipage, mais cela, il le ferait lorsqu'il arriverait sur la Mer Blanche. La population était bien plus élevée que sur Angel Island et, de ce fait, il aurait plus de chance de recruter du monde, d'autant plus qu'il n'y avait plus aucun problème avec le départ d'Eneru."

Autre point à éclaircir, les dials. Même si on en trouve en quantité sur les îles célestes, les jet dials sont extrêmement rare. On peut voir dans le manga que seul Gedatsu en a, il dit même que c'est un dial qui a disparu. Ce serait donc étonnant d'en voir plusieurs sur un bateau, que tu arrives à négocier super facilement quand même.

Enfin, je trouve que tu ne développes pas assez les sentiments de ton personnage dans ton histoire. Tu ne dois pas les décrire au maximum comme dans le test Rp, mais au moins un minimum. Qu'est-ce que ça lui fait de savoir que Gan Forr est son père? Quels sont ses sentiments par rapport à lui alors qu'il l'a abandonné lui et sa mère (qui est morte de son exil tout de même)? Généralement, quand un père abandonne son fils à 4 ans et que sa mère meurt alors qu'ils sont dans la misère, les sentiments de base de l'enfant sont la colère, la haine ou encore le mépris de son père, pas la compréhension de ses actes.

Voilà voilà.
Marco
Marco
Le phénix
Le phénix

Rang/Grade : Commandant de la première flotte
Supérieur : Barbe Blanche

Feuille de personnage
Points de vie:
None/vide/nothing Left_bar_bleue100000/100000None/vide/nothing Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Enarik Santa Mer 26 Mai - 18:22

Bonjour bonjour Smile

Je me permets de te donner mon avis sur ta fiche à mon tour, mais je ne vais pas trop insister sur ce qui a déjà été dit par les autres, sachant que je partage totalement leur opinion.

Personnellement, j'ai relevé quelques points plus précis qui pourraient t'aider à mieux cerner ce qu'il te faut améliorer dans ta présentation, en me basant sur ce qui me chiffonne dans ta fiche. Je me lance :

-tu nous donnes un aperçu de qui est ton bonhomme, mais en laissant pas mal d'interrogations voire de petites incohérences. Pour les questions que l'on peut se poser à la lecture de ton texte, cela concerne d'abord le ressenti du jeune homme vis à vis de son enfance difficile, qui a sans doute eu une influence sur l'homme qu'il est devenu. Quel opinion a t-il de son père, le tien t-il en haute estime ou au contraire le méprise t-il ? Est-il devenu d'un naturel violent, suite aux horreurs auxquelles il a pu assister ? A t-il trouvé dans ses parents adoptifs la famille unie qu'il n'a pas connu avant ? etc, etc...
Ensuite au niveau des incompréhensions, je te recommandes de mieux expliquer qu'est ce qui a poussé Shoalks à se lancer dans la piraterie, alors que c'est justement un pirate qui a ruiné les premières années de sa vie. Cela me semble un peu contradictoire. A la lecture de ton histoire le jeune homme semble honnête, travailleur ( ce que d'ailleurs tu devrais signifier plus explicitement dans ta description ), dans ce cas pourquoi se ranger du mauvais côté de la loi ?
Enfin, tu décris SHoalks comme une personne d'un naturel timide, aussi devrais-tu nous faire ressentir cette sensation de gêne lorsqu'il rencontre de nouveaux amis. Toujours à propos de sa timidité, comment compte t-il recruter un équipage s'il est du genre renfermé sur lui-même...

Voilà donc, tout un tas de petites questions auxquelles des réponses permettrait de rendre le personnage plus cohérent et mieux compris.

Enfin au niveau de ton histoire, encore quelques anecdotes :
-essayes de décrire la relation mère/fils, car on ne connait absolument pas ton sentiment à propos d'elle.
-précises comment tu vivais lorsque tu étaits seul, abandonné. Cela a t-il fait naître un sens de la débrouillardise hors du commun chez toi ? As tu été choqué de vivre dans pareille misère ? Quel sentiment te dominait à cette époque : injustice ? colère ? résignation ?
-enfin, clarifies si possible le passage évoquant ta décision de devenir pirate. Pourquoi intervient-elle à ce moment ? Quel rapport avec tes parents adoptifs - sur lesquels tu ne t'attardes pas non plus d'ailleurs - dont tu nous parles juste avant ?

Voila, voilà; à prendre comme une impression personnelle bien sûr, ce sont des exemples de détails qui peuvent être mal compris, et que tu peux t'atteler à clarifier et à détailler. Je te recommandes bien sûr de suivre les conseils précédemment avancés par Marco et Trésor, d'ordre plus général, qui ne peuvent que faire du bien à ta qualité d'écriture Smile

Bonne chance !
Enarik Santa
Enarik Santa
Mister Black Day
Mister Black Day

Localisation RP : South Blue

Feuille de personnage
Points de vie:
None/vide/nothing Left_bar_bleue750/750None/vide/nothing Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Invité Lun 28 Juin - 22:40

Bon j'ai mis du temp à cause de quelques problèmes familiaux mais j'ai apporté quelques petites modifications sur son sentiment vis à vis de son père, sa mère, de ses parents adoptifs et ses sentiments ... J'ai aussi enlevé le gras et les couleurs comme demandé précédemment. J'èspère que ça ira cette fois ... Mr Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Maîtresse du Jeu de l'Or Mer 7 Juil - 17:28

Bonjour Shoalks et merci d'avoir suivi les remarques des uns et des autres pour peaufiner ta fiche.

Après vue d'ensemble, tu mérites niveau 3 ou 4 selon moi pour les raisons déjà évoquées; quelques descriptions manquantes dans le post RP, des détails qui se laissent désirer dans l'histoire en particulier.
Mais tu auras tout le temps de t'améliorer sur ces points dès lors que tu seras validé.

D'un autre côté, le RP se laisse lire, tu mets du dynamisme et de la bonne volonté ce qui est appréciable.

Je laisse le prochain homme en noir qui passera sur ta fiche trancher sur ton cas Smile
Maîtresse du Jeu de l'Or
Maîtresse du Jeu de l'Or
Marraine de la Finance
Marraine de la Finance


Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Invité Mer 7 Juil - 21:18

Ok merci, je vais patienter alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 14 Juil - 18:31

Bonjour,

Désolé pour le retard, les vacances ont été plutôt " coupante " du net, félicitations en tout cas pour ta persévérance, je te valide de suite niveau 4 !


Pour la suite de ton aventure, envoie moi un mp pour me dire ou et comment même si on s'en doute un peu ainsi que matériellement ce que tu " aimerais " avoir.
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Maître du Jeu de Loi Lun 19 Juil - 14:08

Je rappelle que tout nouveau validé doit publier la "liste de ses méfaits" éventuels afin de faciliter le travail d'attribution de primes de la Marine. Merci de faire cette liste dès que possible (même si celle-ci est vide).

Pour toi vu que tu viens des iles célestes je pense bien que tu n'auras pas de primes mais fait le quand même s'il te plait.
Maître du Jeu de Loi
Maître du Jeu de Loi
Avocat du diable
Avocat du diable


Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Invité Lun 19 Juil - 17:44

Méfaits accomplis :

Sur les îles célestes :

- Vol et aggression

Sur la Mer Bleue :

- Aucun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Invité Mar 5 Oct - 11:41

Suite au commentaire sur l'incohérence entre mes RPs et ma description psychologique, j'ai décidé d'en faire une nouvelle :

Shoalks n'est pas à proprement parler une lumière, bien qu'il ne soit pas non plus complètement idiot. On utilise plutôt le mot "ahuri" pour le décrire, pas dans le sens qu'il a l'air surpris, mais dans le sens qu'il parait assez abruti, bien que ce ne soit pas vraiment le cas. Mais passons ...
Après avoir eu une enfance difficile, Shoalks, qui n'avait jamais pu faire confiance à personne, changea radicalement. Il devint extrêmement, et même trop, confiant et épanchant. Confiant au point de devenir naïf. Bien sûr, naïf ne veux pas dire idiot, comme certain pourraient le croire. Lorsque le mensonge est trop gros, Shoalks arrive à ne pas se faire avoir.
L'aspect naïf de sa personnalité, bien que le plus important, n'est pas le seul. Bien que naïf, Shoalks est aussi assez malin dans certaine situation, et se sert de cette faculté pour se sortir de situation assez improbable.
Shoalks, qui est un ange extrêmement gentil, ne va jamais faire du mal à quelqu'un sans raison. Mais si ce quelqu'un faite lui-même du mal à Shoalks ou l'un de ses amis, il devra se préparer à recevoir la colère de Shoalks.
Ah ! J'ai failli oublier, Shoalks aime beaucoup manger (surtout des sucreries) et boire (surtout de la bière), bien qu'il soit un peu jeune pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

None/vide/nothing Empty Re: None/vide/nothing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum