Les Fruits du Démon

Aller en bas

Les Fruits du Démon

Message par Maître du jeu le Ven 4 Juin - 19:07

Obtenir un Fruit du démon sur OPR


Les fruits du démon, grand sujet de convoitise dans l'univers d'Ôda, mais, au fond, savez vous comment en obtenir un en jeu ? C'est tout à fait possible mais il faudra faire preuve de patience ou d'astuce car ne trouve pas un fruit n'importe qui ou qui veut sur un coup de tête.

Dans notre univers, les fruits du démon ne sont qu'une légende pour beaucoup. Les possesseurs se voient pourchasser par les citoyens du monde qui voient en eux l'oeuvre du démon. La plupart sont balancés au fond de l'eau ou deviennent des têtes primés. Seul la Marine (Mouette et Mercenaire) peut prétendre à des pouvoirs sans avoir la menace d'être exécutés, être utilisateur de pouvoirs ouvrent de nombreuses portes. Et encore... Un coup de couteau est si vite arrivé.

Il ne vous sera pas possible de commencer avec un fruit du démon.

A la validation, vous pourrez faire une demande après au moins 1 RP récompensé. Cependant, certains fruits ne pourront que être réservés tandis que d'autres pourront être mangés rapidement.


Afin de coller le mieux à l'univers de One Piece et aux principes fondamentaux du jeu de rôle, la logique séparerait l'obtention d'un fdd en 2 contextes différents.


  1. Trouver un fruit, méthode dite " du hasard " :

    La plupart des détenteurs de fruits du démon ne l'ont pas vraiment choisi, c'est plutôt les circonstances de la vie qui leur été favorables au point de placer, un jour, sur leur route un fdd.

    Comment cela se traduit-il au sommet ?
    Les Guides de Jeu déterminent ensemble le paramecia/zoan (les logias sont réservés aux PNJ) qui correspondrait le mieux au joueur (si on voulait être totalement fidèle à Oda le fruit devrait être un hasard mais le but est tout de même de vous amuser).
    Lorsque c'est fait, le Guide de Jeu en charge du joueur concerné avec le PNJ OPR va s'occuper de la mise en situation de l'introduction du fruit en jeu. Cela pourra être directement ou suite à un long chemin parcouru (soit il vous tombe dessus parce que vous avez tranché un strapontin avec votre hache et qu'il était caché dedans, soit parce qu'une diseuse de bonne aventure vous aura envoyé de l'est à l'ouest en prétextant une chance en or qui vous y attend).


    Comment cela se traduit-il pour les joueurs?
    Un jour, un joli mp type " You Win " arrivera dans votre boite annonçant avec brio que vous êtes le prochain élu. Vous vous rendrez alors compte que votre personnage en jeu a été guidé depuis un moment et que, là, tout prêt de lui, se trouve ce petit fruit chéri (ou pas). C'est un défi pour les Guides de Jeu que de s'arranger avec le PNJ OPR pour vous menez à une quête dans les temps imposé par le dé. Une fois obtenu jeu, libre à vous d'en faire ce qu'il vous plaira (pas besoin de le préciser par mp aux Guides de Jeu, ils verront bien les réactions de votre personnage en jeu) : le manger (là les Guides de Jeu vous enverront un mp explicatif), soit le revendre, soit le balancer à la mer, soit le servir en ragout à votre meilleur pote, etc.
  2. Chercher un fruit, méthode dite " Quête du FDD " :

    Il existe plusieurs manières d'obtenir un fruit (bien précis ou non) : vous pouvez le voler, l'acheter au marché noir (très cher évidemment), intégrer un équipage de renom...
    A noter qu'il faut se donner les moyens de réussir !!! On peut se dire en jeu " il existe le fruit du caoutchoutier " mais vous êtes incapable de savoir de manière innée à quoi il ressemble ou il pourrait se trouver. En effet, à l'époque où nous nous situons, les fruits sont une rumeur ! Soyez imaginatif sur la méthode et donnez vous les moyens !


Avant d’écrire et de poster votre réponse RP, vérifiez ces différents points :
Cohérence et logique du personnage (caractère, physique, passé et expérience)
Ce que vous avez lu et déduit du ou des personnages avec lesquels vous interagissez sans faire de HRP.
Que votre réponse ne manque de description afin que votre interlocuteur ait bien compris vos actions ou paroles.
avatar
Maître du jeu
Le créateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Fruits du Démon

Message par Gardien le Dim 11 Mai - 17:19

Ce qu'il faut savoir

Lorsqu'on mange un fruit du Démon c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût.
Si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits!
N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.

Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories :

Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde.

Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup-garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal.

Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison.


avatar
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum