One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gabriel Rowan

5 participants

Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Gabriel Rowan

Message par Gabriel Rowan Mar 19 Jan - 4:44

~° Humain °~

~°Présentation du Joueur°~

Prénom : Sylvain
Age : 20
Ce que vous aimez : L'informatique (surtout la programmation), lire des livres de SF ou des polars, regarder des séries (comiques ou de SF), et lire chaque semaine mon chapitre de One Piece Wink
Ce que vous n'aimez pas : Glander
Première Impression : On sent que les admins se sont appliqués, reste à voir si ça va tourner.
Autres : Ancien créateur et administrateur de plusieurs serveurs RP de Lineage 2, j'ai déjà de l'expérience en matière de RP, même si ça fait longtemps. En revanche c'est mon premier Forum RP.
Comment avez vous connu ce forum? : OPS


~°Présentation du Personnage°~

Nom : Rowan
Prénom : Gabriel
Surnom : Aucun
Age : 21
Sexe : M
Est-il existant ou inventé ? Inventé de toutes pièces
Race : Humain
Description Psychologique :
Adepte de la méditation, il ne perd jamais son calme. Si jamais la colère monte en lui, quelques profondes inspirations et sa sérénité revient. Dès que le moment lui permet, il s'assoie et médite.
Par respect pour le seul bien qui ait de l'importance "à ses yeux", à savoir son corps, il ne boit jamais d'alcool et ne mange que sainement.
Pour continuer de garder son ouïe la plus developpée possible et pour rester alerte en toute circonstance, étant le seul sens dont il puisse se servir en combat avec l'odorat (mais dans une moindre mesure), il évite au maximum de parler, ce qui peut le faire passer comme quelqu'un de reservé ou de timide.
Il suit un code d'honneur très strict, qui l'oblige à toujours traiter une personne avec respect, qu'elle soit son adversaire ou non.
Description Physique :
Moyennement grand et assez fin, son physique trahit un entrainement régulier et draconien.
Sa tenue, toujours impeccable, est uniquement constituée d'une paire de tabi, d'un pantalon de toile souple et noire maintenu par une ceinture large et noire également, d'une chemise légère blanche et par moment d'une veste ample et marron foncé. Sa chemise comme sa veste ont une particularité singulière : les manches sont plus larges au niveau des avant-bras que des biceps pour cacher ses 2 tonfas en acier si besoin est.
Ses longs cheveux noirs retombent jusque sur ses épaules et une mèche coupe la partie gauche de son visage si elle n'est pas rabattue derrière son oreille.
Bien que aveugle, ses yeux, noirs comme un abyme, sont en permanence ouverts. Ce regard inexpressif couplé à sa démarche nonchalente, la tête toujours inclinée vers le bas, les mains dans ses poches ou dans ses manches, laisse supposer qu'il est détaché et indifférent à son environnement.
Il a également une cicatrice horizontale, un trait fin très discret entre les deux yeux, due à son accident.
Pouvoir/capacité : Une ouïe très developpée pour palier à la vue qu'il lui manque. Grâce à celle-ci il peut deviner les mensonges à partir du pouls de son interlocuteur si il se trouve assez près de lui.
Même sans sa vue il sait très bien dessiner les images qu'il à en tête, pour peu qu'il ait un crayon et du papier.
Grade : Sohei mais Civil
Nom de votre ville ou village : Karate Island, South Blue
Aspirations :
Premièrement trouver un travail où du moins une manière de gagner de l'argent pour payer son voyage.
Ensuite, une fois une certaine somme accumulée, trouver un moyen de se rendre dans le nouveau monde.
Et pour finir visiter plus ou moins chaque île qu'il croisera et dessiner dans son carnet chaque paysage que l'on lui décrira pour les montrer à sa famille à son retour sur son île.
Histoire :

-- Une enfance baignée dans le combat --
Né sur l'île de Karaté no Shima de 2 parents adeptes de sports de combat, il fut inicié dès son plus jeune âge. Son père était professeur de Boxe et sa mère enseignait l'Aïkido, ce qui fit que sa technique de combat se basa exclusivement sur ses bras et ses mains. Bien qu'il ne se battait pas avec à proprement parler, ses jambes devait tout de même être entrainées pour lui permettre de se mouvoir rapidement.
Il n'aimait pas spécialement se battre, même s'il était doué, mais les arts martiaux lui apportaient une sérénité spirituelle et un sentiment de paix intérieure qu'il n'abandonnerait pour rien au monde.
Alors qu'il n'avait que 9 ans, il voulut essayer de s'entrainer à ses battre avec de vraies armes (pas comme le Tanto, le Bokken ou le Jo qu'il utilisait en Aïkido), par curiosité essentiellement, et il en essaya quelques unes dont le Katana, l'Arc ou encore les Tonfas. Il se passiona pour ces derniers qui demandaient une force et une dextérité incroyable des membres supérieurs mais également un équilibre parfait de tout son corps, et s'entraina sans relache pour finalement parvenir à un très bon niveau.
Il allait tout de même à l'école du village, et bien qu'il n'était pas le meilleur élève, il restait concentré (pour ne pas avoir à réviser ses leçons en dehors des cours, cela lui laissait plus de temps pour ses entrainements) et adorait apprendre à connaître le monde extérieur à l'île.
Toute son enfance fut pour lui un véritable rêve jusqu'à son accident, un peu après ses 14 ans.

-- L'accident --
Ce fut pour sa famille un véritable drame. Elle qui était si fier de lui, elle se retrouva anéantie.
Alors qu'il rentrait chez lui après une matinée passée à s'entrainer, il s'arrêta dans une échoppe pour manger un morceau car il était affamé et épuisé. Il s'assit à une table et commanda un repas. Quand il eu terminé, une bagarre éclata.
Après avoir passé une bonne dizaine de minutes à essayer vainement de calmer les participants, soit environ toute la clientèle excepté le tenancier et lui même, il abandonna l'idée de faire entendre raison à ces barbares. Il se dirigea vers le comptoir derrière lequel se tenait le propriétaire afin de régler ce qu'il lui devait.
Pendant qu'il sortait quelques berrys de sa bourse, quelqu'un lui tapota son épaule droite. Il se retourna pour voir qui l'accostait. Il n'eût pas le temps de voir venir le coup ...
Un des clients qui auparavant se battait, plutôt dans le genre robuste et massif, un tesson de bouteille de rhum dans la main, lui décocha un violent direct du droit au niveau de son visage. Son unique réflexe fut de pencher sa tête en arrière pour esquiver le verre coupant qui approchait rapidement de son visage. Malheureusement cela ne fut pas suffisant : un des pics de verre était trop long de quelques milimètres.
La partie supérieure de ses globes occulaires furent entaillés par le verre provoquant instantanément une douleur atroce en plus d'une cécité totale, permanente et incurable. Alors que la rixe cessait et que les participants s'approchaient de lui pour voir la cause du cri qu'ils avaient perçu, le responsable de la perte de ses yeux lui déroba sa bourse et s'en alla, profitant de la diversion. Plus personne sur l'île ne le revit jamais.

-- Réapprendre à vivre --
Depuis que la vue lui manquait, il ne devait plus se fier qu'à ses autres sens, en particulier l'ouïe. Cela lui demanda beaucoup de temps et d'efforts pour arriver à se représenter un lieu uniquement à partir des sons et odeurs qui lui parvenaient. Ce qui lui permit de developper au maximum cette capacité fut la méditation.
En effet, cela lui permettait de se focaliser sur ses sens et de le rendre plus précis. Ainsi son ouïe devint plus fine que celle de n'importe quel autre être humain voyant, son odorat lui permettait de distinguer les personnes proches juste à leur odeur et sa dextérité s'améliora considérablement.
A terme, il put recommencer son entrainement aux arts martiaux, utilisant les sons produits par les mouvements proches pour esquiver les coups, localiser puis frapper sa cible. Ses meilleurs sens tactiles le rendirent encore plus fort et précis lorsqu'il utilisait ses tonfas.
Bien que triste de ne plus pouvoir utiliser ses yeux pour profiter de la beauté des paysages du monde, il se consolait dans sa meilleur maitrise du combat au corps à corps, et s'était découvert un nouveau plaisir : se faire décrire les differents panoramas par sa famille ou ses amis. Combiné à ses sens exacerbés, il continuait de "voir" le monde.

-- Le départ --
A force, il finit presque par se lasser de toujours entendre les mêmes paysages. Il ne connaissait pas grand chose du reste du monde si ce n'est ce qu'on lui avait appris, et se décida de convaincre ses parents de le laisser quitter l'île pour qu'il voyage et qu'il découvre d'autres îles, villes et vues, au travers de ce que les gens lui raconteraient.
Ce ne fut pas une mince affaire mais ses parents cédèrent, confiants que ses capacités lui permettraient de se défendre dans le monde hostile qu'il allait traverser. Bien qu'il soit un adulte, il était conscient de les faire souffrir en les quittant, aussi il leur promit de revenir un jour pour leur raconter tout ce qu'il allait découvrir. Il avait 20 ans alors.
La semaine d'après, lorsque le bateau qui approvisionnait l'île en vivres vint, ses parents payèrent au Capitaine sa place à bord et lui donnèrent un peu d'argent pour qu'il s'en sorte au départ. Il ne savait pas comment il ferait pour vivre après mais cela n'avait pas d'importance, il trouverait toujours ou un travail, ou un personne charitable qui accepterait de le dépanner. De cela il était convaincu.
Le départ venu, bien qu'il ne les voyait pas, il devinait ses parents au bord de la jetée, les larmes aux yeux, partagés entre la tristesse et la fierté, ce qui était le cas. Il se retourna pour ne pas leur faire face lorsque les larmes commencèrent à couler le long de ses joues.
Dans quelques jours il serait le premier de sa famille à découvrir la ville de LogueTown.

Ainsi commença son voyage.

Test RP :
Loguetown, quelques jours après le départ de Gabriel de Karate no Shima, fin de la matinée. Un homme descend d'un bateau, aidé par celui qui semble être le Capitaine. Une petite brise fraiche le fait frissoner. Il prend une profonde inspiration, puis une autre.
* Une nouvelle vie ... *
"Merci pour tout, Capitaine."
Ce dernier se retourna et remonta sur son navire qui n'avait fait escale ici que pour le déposer. Une fois en haut, il se retourna, un sourire aux lèvres.
"Bonne chance mon gars !"
Le Capitaine le regarda partir, puis leva l'ancre et s'en alla.

Gabriel avança sur le port, marchant lentement, attentif aux sons et aux odeurs qui lui parvenaient, essayant de se frayer un chemin parmi les badauds sans bousculer personne, ce qui n'était pas chose facile dans une ville qui lui était inconnue.
Heureusement le vent qui soufflait lui permettait de se tracer une idée assez précise des rues dans lesquelles il se promenait. Si d'un coup il sentait le vent, il savait qu'il y avait une rue qui partait dans cette direction. Cela lui permit de se promener dans une bonne partie de la ville et de se dresser une carte mentale de l'endroit.
Au milieu de l'après midi, il avait fini de prendre ses repères et se décida à faire une pause. Il se dirigea donc vers le port.

Il sut qu'il était arrivée quand il sentit ces odeurs caractéristiques des océans et des bateaux.
* Comme à la maison ... *
Il se posa sur une jetée, en face de l'océan qu'il ne pouvait contempler les jambes se balançant au dessus de l'eau. Un bruit sur sa droite lui fit deviner la présence d'une personne à quelques mètres de lui qui se rapprochait.
* Reste sur tes gardes ... *
Furtivement sa main s'approcha d'un de ses tonfas attachés dans le revers de sa veste.
"Bonjour" lui dit l'homme qui, au timbre de sa voix, devait être âgé.
Gabriel le salua de la tête, et reposa ce qui aurait put être son regard sur l'océan.
"Vous savez, ce n'est pas courant de voir une personne telle que vous par ici."
Il pivota pour faire face à l'homme qui manifestement avait deviné son handicap.
"Que voulez vous dire ?"
"Si je ne m'abuse, et sans vouloir vous manquer de respect, vous êtes aveugle, n'est-ce pas ?"
Il acquiesça de la tête et se tourna pour de nouveau avoir l'océan en face de lui.
"Je me nomme Francis. Heureux de faire votre connaissance. dit l'homme, s'asseyant péniblement à coté de lui.
"Gabriel, enchanté."
"Si je puis me permettre, que faites vous par ici ?"
"Je voyage."
"Oh !" fit l'homme qui avait vraiment l'air surpris.
"Décrivez moi ce que vous voyez s'il vous plait."
Francis sourit, laissant dévoiler quelques dents manquantes. Il pivota pour faire face au paysage.
"Avec plaisir. Vous savez, un homme tel que moi n'a pas souvent l'occasion de discuter avec les jeunes étrangers qui viennent ici." dit-il souriant.
* Son pouls est normal. Il doit être honnête, bien ... *
Sa main lâcha le tonfa et se posa sur sa jambe.
L'homme prit quelques secondes pour admirer la vue et essaya de lui décrire au mieux ce qu'il voyait.
"Juste en face de vous, il y a une grande étendue d'eau, d'un bleu profond. On peut voir quelques vagues ici et là, de quelques dizaines de centimètres à peine. On peut également apercevoir quelques bateaux, de la Marine pour la plupart, mais certains sont marchands ou Pirates sans doute. Au dessus, dans le ciel rose et bleu du couchant, virevoltent quelques mouettes."
* Splendide ... *
L'homme continua son récit pendant encore une petite dizaine de minutes, détaillant chaque bateau avec enthousiasme. Lorsqu'il eut fini, il se retourna pour voir le visage du voyageur. A sa grande stupéfaction, une larme coulait sur sa joue droite.
"Merci ..." dit-il d'une voix tremblante.
Un petit silence s'installa, l'homme contemplant l'horizon où le soleil se couchait, Gabriel dans ses pensées.
Finalement, ce fut ce dernier qui rompa le silence.
"Comment puis-je vous remercier ?"
"Je ne suis pas bien riche, mais acceptez que je vous héberge, au moins pour ce soir. Votre compagnie sera le meilleur des remerciements pour un vieil homme solitaire comme moi."
Il inclina la tête. Gabriel voulut lui dire combien il lui était reconnaissant pour sa gentillesse, mais la seule chose qu'il arriva à dire fut "D'accord.".
Il se levèrent, l'homme qui répondait au nom de Francis ouvrait la marche, Gabriel suivait.
* J'avais raison, il existe des gens biens ... *


Dernière édition par Maître du Jeu sait pas le Mer 27 Jan - 23:48, édité 10 fois (Raison : Histoire et RP terminés. Aspirations ajoutées.)
Gabriel Rowan
Gabriel Rowan
Sohei
Sohei

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Sohei
Supérieur : Personne

Feuille de personnage
Points de vie:
Gabriel Rowan Left_bar_bleue500/500Gabriel Rowan Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Jethro Montaudevert Mar 19 Jan - 10:51

Bien le bonjour, bonne chance pour ton personnage.
Quelque chose me turlupine, est-il chasseur de prime ou simple civil ? Je sais Sohei correspond à une sorte de moine guerrier alors je me posais la question. ^^'

Bonne continuation.
Jethro Montaudevert
Jethro Montaudevert
Homme-poisson marlin bleu
Homme-poisson marlin bleu

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Ally of Justice

Feuille de personnage
Points de vie:
Gabriel Rowan Left_bar_bleue750/750Gabriel Rowan Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Gabriel Rowan Mar 19 Jan - 16:43

Bonjour.
En effet les Sohei sont des moines guerriers, mais mon personnage n'est qu'un simple civil, bien qu'il sache se battre.
Et merci de m'avoir lu Smile
Gabriel Rowan
Gabriel Rowan
Sohei
Sohei

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Sohei
Supérieur : Personne

Feuille de personnage
Points de vie:
Gabriel Rowan Left_bar_bleue500/500Gabriel Rowan Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Gabriel Rowan Mer 20 Jan - 3:50

Voilà, ma fiche est finie. En espérant qu'elle vous plaise plus que la précédente.

J'attends vos commentaires avec impatience.
Gabriel Rowan
Gabriel Rowan
Sohei
Sohei

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Sohei
Supérieur : Personne

Feuille de personnage
Points de vie:
Gabriel Rowan Left_bar_bleue500/500Gabriel Rowan Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Munin Théo Jeu 21 Jan - 22:07

Salut, j'ai bien aimé lire la présentation de ton personnage, mais je pense qu'il reste encore quelques fautes. Je t'en donne déjà une :

Ses longs cheveux noirs et longs retombent jusque(...)

ça fait plaisir de voir un perso de la même île que moi, dommage que tu l'aie quitté ^^.

Nom de votre ville ou village : Karate Island, South Blue[b]

Sinon, j'ai du mal à m'imaginer un navire, autre que celui de la marine, traverser Grand line pour rejoindre Logue Town sur East blue. Je pense que se serait pas mal d'apporter quelques éclaircissements sur ce premier voyage.

J'avais déjà lu ta présentation pour Trafalgar Law (si je me souviens bien), mais là je trouve que tu t'es amélioré. Bonne chance pour la validation Very Happy .
Munin Théo
Munin Théo

Localisation RP : île du karaté (South blue)

Feuille de personnage
Points de vie:
Gabriel Rowan Left_bar_bleue500/500Gabriel Rowan Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Maître du Jeu Rebelle Ven 22 Jan - 10:50

Ton personnage a l'air sympathique, je n'ai pas lu la présentation que tu avais faite auparavant mais celle-ci me convient bien ^^ Ton style d'écriture est simple mais on devine sans peine ce que vit ton personnage. Il reste des fautes d'orthographe mais elles sont peu nombreuses alors je pense, sans nul doute, que tu t'amélioreras très vite!

Pour l'instant, je te mettrais un niveau 4 mais il ne te manque pas grand chose en amélioration pour passer au suivant alors continue de bien évoluer et tes efforts seront récompensés!
Maître du Jeu Rebelle
Maître du Jeu Rebelle
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Gabriel Rowan Ven 22 Jan - 12:15

Merci, 4 me convient très bien mais je ferai ce qu'il faut pour passer au 5 ! ^^
Gabriel Rowan
Gabriel Rowan
Sohei
Sohei

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Sohei
Supérieur : Personne

Feuille de personnage
Points de vie:
Gabriel Rowan Left_bar_bleue500/500Gabriel Rowan Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Maître du Jeu Rebelle Ven 22 Jan - 14:27

Très bien alors, il ne te reste plus qu'à attendre le passage d'un autre maître ou serviteur du jeu ^^
Maître du Jeu Rebelle
Maître du Jeu Rebelle
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Gabriel Rowan Ven 22 Jan - 16:21

Apparemment, il faut aussi indiquer les aspirations de notre personnage ?
Du coup j'ai édité ma fiche et les y ai rajouté.
Gabriel Rowan
Gabriel Rowan
Sohei
Sohei

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Sohei
Supérieur : Personne

Feuille de personnage
Points de vie:
Gabriel Rowan Left_bar_bleue500/500Gabriel Rowan Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Gabriel Rowan Sam 23 Jan - 1:18

En y repensant, est-ce envisageable de monter un équipage de Civils ? En gros plein de monde sur un bateau mais dont le but est uniquement la découverte du nouveau monde, et non pas la Piraterie.
Un genre de Norland quoi ...
Gabriel Rowan
Gabriel Rowan
Sohei
Sohei

Localisation RP : Loguetown
Rang/Grade : Sohei
Supérieur : Personne

Feuille de personnage
Points de vie:
Gabriel Rowan Left_bar_bleue500/500Gabriel Rowan Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Maître du Jeu sait pas Sam 23 Jan - 1:25

"Très bien ^^, cela nous permettra de faire des scenarii intéressants qui engloberont un maximum de personnages.

Concernant ton personnage, c'est agréable à lire. Pas trop de fautes. J'aurais bien aimé que tu t'étendes plus sur la transition suivant l'accident. On a l'impression que ton personnage était tellement serein qu'il a passé cela plutôt bien sans trop souffrir (c'est peut-être le cas effectivement ^^).

Donc je me joins à l'avis du MJ rebelle.

Félicitation, tu es validé au niveau 4 (le niveau 5 n'est vraiment pas loin Wink ) en tant que civil. Tu commences donc à Logue Town.

Bon voyage jeune aveugle, que les vents te soient propices pirat

Edit: tu peux sans problème faire cela, si tu trouves des gens comme toi ... Par contre, ton statut pourra changer en fonction des actes de ton équipage. Autre chose, vous devrez bien vous méfier des pirates pour qui vous constituerez des proies très tentantes.
Maître du Jeu sait pas
Maître du Jeu sait pas
En fait si...
En fait si...


Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Rowan Empty Re: Gabriel Rowan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum