One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

QG de la Marine d'Eastblue

2 participants

Aller en bas

QG de la Marine d'Eastblue Empty QG de la Marine d'Eastblue

Message par Danpachi Mer 29 Sep - 12:54

Danpachi avançait à travers le bureau de la Marine sans trop savoir où il allait. L’agitation qui régnait dans ces bureaux lui semblait assez étrange pour un coin aussi calme, sans compter que personne ne semblait faire attention à lui. Certes, il ne dénotait pas de la faune du coin dans son costume parfaitement ajusté, mais il avait tout de même espéré que quelqu’un prendrait au moins la peine de lui adresser la parole.
Plusieurs fois il avait tenter de héler un jeune Marine au passage, mais il ne s’attirait qu’un regard en coin un peu agacé. Lui-même commençait d’ailleurs à sentir monter la pression.
A vrai dire, le QG de la Marine d’EastBlue lui semblait être une bien pâle structure à côté de ce qu’il avait visité autrefois. Lui qui avait passé sa carrière de Marine sur GrandLine, il était habitué à des édifices flamboyants et des débauches de grandeur, comme si la Marine souhaitait rappeler sa puissance au monde entier juste avec ses infrastructures. Mais là, en Eastblue… tout au plus y avait-il une île de taille moyenne avec un grand bâtiment et quelques bateaux au mouillage dans le port. Rien de très impressionnant, et pour cause : Eastblue était de loin la plus calme des mers. Une primes de dix millions faisait de vous un véritable tueur des Mers, paraît-il.
10 millions… même pas de quoi payer le voyage jusqu’à la maison.
Perdu dans ses pensées, Danpachi avançait un peu comme un zombie lorsqu’il heurta une jeune femme au détour d’un couloir. Manifestement une secrétaire, à en juger par la pile de dossier qui finit par terre. La jeune femme à lunettes (femme à qué…) se perdit en excuses alors qu’elle ramassait ses affaires. Le vieux chasseur l’aida :

-Allons allons, ne vous excusez pas, c’est de ma faute, lui dit-il.
Quelques minutes furent nécessaires pour tout remettre en ordre. Une fois cela fait, ils se relevèrent tout deux et Danpachi en profita pour se sortir de ses difficultés :
-Dites-moi Mademoiselle, je cherche un endroit pour avoir quelques renseignements sur les primes récemment parues. Vous sauriez où je pourrais trouver ça ?
-Bien sûr, répondit la femme de bon gré. Essayez au bureau du Sergent Billday, c’est notre agent de liaison pour les primes. C’est juste quelques portes plus loin, à droite.
Danpachi quitta la jeune femme sur ces mots en lui adressa ses remerciements.

Finalement, le vieux chasseur arriva enfin au bureau du Sergent Billday. Un type assez grand avec des yeux qui bougeaient dans tous les sens. Le genre de regard du mec qui a déjà rencontré des gens bien trop forts pour lui et qui en a gardé un souvenir pas très agréable.
-Sergent billday ?
Un grognement lui répondit. Danpachi s’avança à pas lents et ne perdit pas de temps en conjectures.
-Bonjour Sergent. Je suis Danpachi, chasseur de primes et ancien Lieutenant de la Marine. Je viens chercher quelques renseignements à propos des primes récemment parues dans le Mondial, notamment celles qui sont supérieures à 40 millions de Berry. J’aimerai particulièrement savoir le dernier emplacement connu de ces Pirates et si possible la composition de leur équipage, s’ils en ont un.
Le Chasseur de primes s’arrêta quelques secondes et jeta un coup d’œil au bureau du Sergent. Propre et ordonné, décoré dans la plus pure mode Marine avec deux extraits de discours bien connus. Le genre d’endroits que Danpachi n’appréciait pas particulièrement. Reportant finalement son visage vers le Sergent, il se dit que le mieux était de jouer franc-jeu immédiatement. Il ne perdit donc pas de temps en conjectures inutiles :
-J’aimerai aussi savoir s’il est éventuellement possible de me faire prêter un peu de matériel, notamment un Log Pose et un Eternal Pose pour Jaya. Cela aiderait particulièrement l’humble auxiliaire de Justice que je suis…
Danpachi
Danpachi
Gentleman alcoolique
Gentleman alcoolique

Localisation RP : Eastblue
Rang/Grade : Chasseur de primes

Feuille de personnage
Points de vie:
QG de la Marine d'Eastblue Left_bar_bleue100/100QG de la Marine d'Eastblue Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

QG de la Marine d'Eastblue Empty Re: QG de la Marine d'Eastblue

Message par PNJ OPR Ven 1 Oct - 4:04

Les PNJ sont créés par le PNJ OPR et non les joueurs. Celui que tu as décrit ici a donc été librement revu pour convenir à l'auteur du post. Merci de ne pas jouer d'autre personnage que le sien.

Le sergent Billday sursauta lorsqu'un inconnu vient directement à lui, souhaitant visiblement s'entretenir avec lui. Appréhendant la conversation qui allait inévitablement arriver, Billday renversa la tasse de café qui était précédemment posée sur une pile de documents officiels assez conséquente. Une partie du liquide se renversa sur les papiers, le gobelet finissant sa course au fond de l'espace qui lui était alloué. Dans un geste ayant surement pour but d'éviter la catastrophe, Billday renversa la pile de documents précédemment cités et les papiers se dispersèrent sur le sol, absorbant immédiatement la partie du café qui avait coulé sur le sol. Devant le désastre, Billday lâcha un petit cri de désespoir.

De taille moyenne et l'air malingre, le sergent Billday était un tout jeune marine fraichement nommé depuis quelques jours. Il avait obtenu ses galons grâce à la réussite d'un test qui avait mis en valeur ses talents de gratte-papiers. Ses supérieurs avaient très vite compris qu'il serait inutile au combat et qu'un poste dans l'administration rendrait plus de service qu'une mutation sur un navire quelconque.

Ainsi, Billday avait été affecté au bureau de la communication, sous section chasseur de primes, sous section primes. Dans les faits, il était l'unique membre de cette sous-section pour toute la base de la marine et le travail s'accumulait sur son bureau malgré le peu de travail nécessaire à cette fonction.
Cependant, Billday venait de perdre plusieurs dizaines de dossiers officiels, ce qui n'allait pas faire plaisir à son supérieur. De plus, un homme attendait devant son bureau et il n'avait pas l'air plus commode que ledit supérieur.

D'une voix faible et assez aiguë, il le salua.


Bon... bonjour.

Immobile, il écouta l'ex-lieutenant de la marine débiter son discours. Billday ne retint pas tout, tellement il était impressionné par l'homme qui s'adressait à lui. Un lieutenant de la marine ? Si seulement il pouvait être comme lui ! Un rêve loin d'être réalisé selon Billday qui, toutefois, appréciait, pour l'instant, son travail de gratte-papier.
De sa voix fluette, il tenta de répondre.


Au dessus de 40 millions ? Euh... tous les avis de recherches importants sont diffusés dans le mondial. Achetez-le et vous saurez. Sinon, elles doivent être placardées, je ne sais où dans la ville. À vous de trouver.
Je suis... occupé avec les nouveaux avis de recherche, monsieur Danpachi. C'est déjà assez compliqué avec les ordres et les contre-ordres d'en haut, alors, j'espère que vous êtes satisfait ? Hein ?


Billday rougit un peu, gêné par le chaos qui régnait à l'intérieur de son bureau. Il ne souhaitait qu'une seule chose ; que l'inconnu s'en aille le plus vite et ainsi ne plus être indisposé par l'humiliante situation.
PNJ OPR
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Revenir en haut Aller en bas

QG de la Marine d'Eastblue Empty Re: QG de la Marine d'Eastblue

Message par Danpachi Mer 6 Oct - 15:43

Le Sergent Billday était un imbécile fini. Mais il avait l’air plutôt jeune et assez mal dans ses bottes. Un véritable petit gratte-papiers comme Danpachi en avait rencontré des dizaines. Paradoxalement –et contrairement à bien d’autres- le chasseur avait toujours eu une estime particulière pour ces personnes affectées à la gestion. Dans un sens, si une vie faite de combats sur des navires pouvait s’avérer dangereuse, elle était potentiellement couronnée de gloire et restait intéressante à plus d’un titre.
A côté de ça, la situation du sergent Billday, bien installé dans son bureau mal ordonné, faisait figure de supplice. Les gestionnaires comme lui devaient enchaîner des heures de travail assis sur la même chaise. Malgré l’aspect indéniablement nécessaire de cette activité, on ne les remerciait que rarement et ils jouissaient d’un respect oscillant entre le pas grand chose et le rien du tout.
Un taf’ de merde, en somme.
Et Danpachi ne pouvait qu’être plus certain encore de son avis quand il analysait le jeune sergent qui s’agitait devant lui. Pauvre garçon qui passerait sa vie au service de ses supérieurs sans jamais recevoir le moindre remerciement. Oui, clairement, Danpachi estimait ce jeune Sergent bien plus qu’il ne témoignait de respect à ces capitaines sois-disant héroïques, mais qui préféraient compter les civils tués plutôt que combattre les Pirates au bon moment.

Finalement, Danpachi se pencha un peu plus en avant vers le sergent Billday lorsque celui-ci lui posa une question :

-Alors, j'espère que vous êtes satisfait ? Hein ?
-Bah… pas vraiment, à vrai dire. J’ai déjà lu les primes proposées dans le Mondial, mais les informations qu’on peut y lire sont un peu inutiles. Il me faudrait au moins, disons… une petite information pour m’orienter.
Comprenant que le jeune sergent aurait un peu de mal à comprendre où il souhaitait en venir, Danpachi se recula d’un pas ou deux pour le mettre plus à l’aise et lui rendre son espace vital. Finalement, il afficha son plus beau sourire avant de lui adresser un regard qui se voulait complice. A vrai dire, le résultat de cette expression ressemblait plutôt au visage d’un tueur en série, mais n'est pas bon acteur qui veut.
-Ecoutez sergent, vous devez recevoir des primes de toutes les mers, n’est-ce pas ? Faisons les choses simplement : d’où vous vient la majorité ? Est-ce que ce sont les postes de Westblue qui vous envoient le plus grand nombre de primes ? Est-ce qu’elles viennent de GrandLine ? Le Chasseur de primes fit une pause où il laissa ses questions faire leur effet. Vous pouvez comprendre qu’afficher des primes sur un mur ou dans un journal ne suffit pas à orienter les honnêtes gens vers les Pirates ciblés. Il me faut au moins un début de piste pour débuter mes recherches…


Ce serait cool si on pouvait en finir maintenant. J'ai juste besoin d'une raison pour aller sur GrandLine ^^
Danpachi
Danpachi
Gentleman alcoolique
Gentleman alcoolique

Localisation RP : Eastblue
Rang/Grade : Chasseur de primes

Feuille de personnage
Points de vie:
QG de la Marine d'Eastblue Left_bar_bleue100/100QG de la Marine d'Eastblue Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

QG de la Marine d'Eastblue Empty Re: QG de la Marine d'Eastblue

Message par PNJ OPR Jeu 7 Oct - 19:11

La situation empirait ; le visiteur ne semblait pas prêt de partir. Malgré son calme et l'absence d'agression dans ses propos, il se trouvait toujours comme spectateur de la risible situation dans laquelle s'était mis le sergent Billday. Ce dernier crut s'évanouir lorsque le chasseur de prime exprima son envie d'en savoir plus. Il se mordit la lèvre et son visage adopta les marques de l'inquiétude. Les tentatives de Danpachi voulant installer un climat de camaraderie échouèrent lamentablement ce qui provoqua une augmentation de la tension chez le sergent. Un bref instant, il hésita à appeler à l'aide, mais le fait de passer pour un pleutre était une chose que même le sergent Billday ne souhaitait pas. Ainsi, il essaya de se mettre à l'aise : en quelques gestes, il récupéra une bonne partie des fiches tombées à terre et les plaça dans une caisse derrière son bureau. Il se rassit un peu mieux et prit un dossier qui trainait sur son bureau, faisant mine de l'examiner avec insistance.

La provenance des primes ? Mhhhh... Laissez-moi un instant...

Billday tourna les pages du dossier qu'il avait dans les mains ; il contenait d'excellentes informations sur les menus de la cantine de la base. Le sergent se reprocha d'avoir pris un dossier aussi peu sérieux. Cependant, il essaya de ne rien laisser paraître et continua à faire semblant de le lire.
Heureusement pour le chasseur de primes, Billday savait tout ce qui concernait son travail. Son attitude précédente n'était qu'un pretexte pour se donner de l'importance après son catastrophique accident.

Et bien... Sur les quatre mers, South Blue et West Blue se démarquent par leur grand nombre de primés et par le montant moyen de ces primes que East Blue et North Blue.
Toutefois, Grande Line est de loin la mer d'où proviennent le plus d'avis de recherche. C'est simple : tous les pirates veulent aller sur Grande Line. Qu'ils soient déjà primés ou non, ils le seront tous une fois sur Grande Line. C'est comme ça que l'on explique que l'essentiel des troupes de la marine se concentre sur cette Mer. Les pirates qui restent sur les quatre mers ne sont pas assez puissants pour véritablement nous inquiéter. Cependant, il est toujours bon de capturer les pirates à la base, quand leurs crimes ne sont pas encore trop élevés, tout comme leur prime.

J'suppose que vous voulez des primes assez conséquentes ? Et bien, allez sur Grande Line. Vous trouverez de tout. Des pirates expérimentés avec de grosses primes comme des petites primes de novice de cette mer plus que dangereuse.

Ah ! Aussi. Je crois que vous m'avez demandé un log ou un eternal pose un peu avant. J'ai craint que ce ne soit pas possible. Notre matériel est à la disposition exclusive de nos troupes. Je ne sais pas s'il est possible que l'on vous en donne. Il faudrait voir avec mes supérieurs.

Vous êtes satisfait ?


Billday s'était exprimé en bureaucrate. Il avait donné ses informations sans aucun sentiment, tentant juste de répondre à l'attente du visiteur. Il espérait maintenant qu'il allait pouvoir partir de son bureau en désordre.
PNJ OPR
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Revenir en haut Aller en bas

QG de la Marine d'Eastblue Empty Re: QG de la Marine d'Eastblue

Message par Danpachi Mer 13 Oct - 15:37

-Et bah voilààààààà…
Danpachi fit en sorte d’adopter un visage souriant et engageant tandis que le sergent Billday lui expliquait des choses que, au fond, le chasseur de Primes savait déjà. Les plus grosses primes sur GrandLine, logique : c’est par là que passent tous les équipages les plus puissants. La fameuse route de tous les périls, à la fois un sanctuaire pour bien des gens et un lieu de morts où la lie se sépare invariablement des véritables aventuriers. Un lieu où rêves et ambitions se confondent pour devenir un véritable objectif.
Et surtout, une inépuisable source de pognon pour un chasseur de primes chevronné tel que le vieux Danpachi.
Le vieux guerrier reporta son regard vers Billday. Celui-ci faisait preuve d’une contenance bien supérieure à ce qu’il avait démontré au début de la conversation. Drôle de changement. Soit ce garçon était très intelligent, soit il était intérieurement dans un état déplorable. Et quelle que fut la véritable réponse, Danpachi ne prit pas la peine d’y réfléchir plus en avant, car il se détourna du bureau et partit vers la sortie. Juste avant de franchir le pas de la porte, il se retourna :

-Merci beaucoup pour ces informations, Sergent Billday. Je félicite votre professionnalisme. Et ceci s'adresse tant à vous qu'à la personne qui vous guide dans l'ombre.
Ponctuant ses paroles d'un grand sourire et d'un signe de la main, le chasseur sortit de la pièce.

Tandis qu’il marchait tranquillement au travers des longs couloirs du QG de la Marine, Danpachi se mit alors à réfléchir. GrandLine, bien entendu. En vieux baroudeur, il s’attendait bien sûr à cette réponse. Mais quelques années en dehors du circuit lui avaient fait espérer que la donne avait changé. Naviguer sur Grandline requérait des compétences en navigation que lui-même ne possédait pas vraiment. Il savait pouvoir s’en sortir, mais prendre en chasse d’autres Navires sur ces mers agitées était au delà de ses compétences personnelles.
Tout en réfléchissant, il sortit tranquillement du QG et retourna vers sa petite embarcation. Il s’était décidé pour retourner à Loguetown, où il chercherait un bon moyen d’atteindre la fameuse route… et surtout un bon Log Pose.
Danpachi
Danpachi
Gentleman alcoolique
Gentleman alcoolique

Localisation RP : Eastblue
Rang/Grade : Chasseur de primes

Feuille de personnage
Points de vie:
QG de la Marine d'Eastblue Left_bar_bleue100/100QG de la Marine d'Eastblue Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

QG de la Marine d'Eastblue Empty Re: QG de la Marine d'Eastblue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum