One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Système Reign

3 participants

Aller en bas

Système Reign Empty Système Reign

Message par Gardien Sam 30 Nov - 14:51

V2:

V1:


Dernière édition par Gardien le Sam 30 Nov - 20:32, édité 1 fois
Gardien
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par Gardien Sam 30 Nov - 15:10

[justify]
Système OPR



Système Reign 872718273


Les Points d'Histoires



Le forum marche sous un système simple et universel de points. Nous sommes dans un siècle perdu et pour cela chacun a besoin d’une histoire. Ce seront donc les points d’histoires qui seront utilisés (PH).

Les PH permettent d'écrire sa légende au marteau et au burin ! C'est une donnée qui définira de votre renommé au sein du monde, c'est-à-dire l'impact de votre nom aux oreilles des gens. Les PH débloquent :

• L'obtention de titres
• Le déblocage des Primes


Votre aventure débutera dès la validation. En effet, vous commencerez votre histoire avec logiquement 0 PH.

• Comment obtenir des PH ?

Simplement en écrivant des sujets et en vous les faisant récompenser. En fonction des faits que vous aurez accompli, vous pourrez prétendre à quelques points d'histoire. Plus les actions seront importantes sur un plan local/mondial, plus les PH augmenteront.

De plus, un système de quêtes est mis à votre disposition. Ces quêtes auront un impact sur la vie du forum, elles ne seront pas toutes accessibles selon votre renommée:

○ Niveau 1: 0 à 25 PH
○ Niveau 2: 25 à 50 PH
○ Niveau 3: 50 à 125 PH
○ Niveau 4: 125 à 250 PH
○ Niveau 5: 250 à 375 PH
○ Niveau 7: 375 à +

Renommée :
0 PH : Vous n'êtes qu'une poussière au yeux du Monde.
10 PH : Une dizaine de personnes parlent régulièrement de vous.
25 PH : Vous êtes identifié aux yeux des représentants de votre île natale.
50PH : Toute votre île parle régulièrement de vous.
125 PH : Votre nom est murmuré sur votre Blue d'origine.
175 PH : Les journaux mentionnent votre nom et on commence à entendre parler de vous sur Grand Line.
250 PH : Les gens des Blues connaissent votre nom et se vantent de vos origines.
375PH: Connu sur Grand Line pour vos principaux faits et reconnu partout sur les Blues.
500 PH : Seuls les îles sans moyens d'informations et sans étrangers ne vous connaissent pas.
750PH : Un symbole.
+1000 PH : Une légende.

Pour les Grades au sein de la Marine :
25PH : Matelot Première Classe
50 PH : Caporal
125 PH : Sergent
250 PH : Adjudant Chef
350 PH : Commandant
450 PH : Colonel
600PH : Vice-Amiral
950 PH : Amiral
1200 PH : Amiral en Chef

Pour les grades Pirates :
Nada

Indicatif de Prime : 50 Millions de Berrys équivaut à 200 PH
Prétendre au titre de corsaire : 400 PH






Dernière édition par Gardien le Dim 11 Mai - 16:05, édité 1 fois
Gardien
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par @ @ Edword Boobap Sam 30 Nov - 16:25

Pa, ça sonne un peu moche, mais c'est du détail.

Insister que ça peut tout représenter (je suis un doriki destinée mwa). Une valeur pour se comparer, oui. Pour estimer le temps de rp, l'implication, la qualité. Tout ça pour se dire "lui, c'est un cador" sans vouloir dire "lui, il me pête la gueule".

et les points qui permettent de debloquer les pouvoirs, yep, no problemo. à voir après pour comment précisera les gains de rps, les gains de prez, etc.

Je suis plus pour une echelle de valeur "assez" grande. L'avantage avec Requiem, c'est quand tu notes un rp, tu peux aller de 0 (théorique) à 300/400. Plus on diminue, moins on peut modérer la note. On passe rapidement du simple au double.

Pouvoir commencer à 5PA alors qu'un mec de base c'est 15 ? Dur.


Le truc des PH, c'était bien pour l'ancienne idée, mais ça colle un peu moins dans le fond.

Le PH indique la renommée, oui. Global. Après, il y a tellement de groupe qu'on peut pas dire bien ou pas par rapport à une organisation générale comme le GM qu'on a sur requiem.

Alors juste un valeur de renommée général. à la limite, - neutre + pour l'avis de la population en règle générale.

Les descriptions des PH, j'trouve que c'est à refaire. On part du principe qu'au début, on est connu que sur les blues. Mais genre si tu commençais à GL, c'est totalement idiot d'être connu que sur les blues alors que tout tes actes se font sur GL. ça serait plutôt :

125 PH : Votre nom est murmuré sur votre mer d'origine.
175 PH : Les journaux mentionnent votre nom et on commence à entendre parler de vous sur les mers voisines.
250 PH : Les gens de votre mer reconnaissent votre nom et se vantent de vos origines.
375PH: Reconnu sur votre mer et sur les mers voisines pour vos principaux faits

Pas juste dire : les blues, c'est les nuls. GL, c'est les forts. Un type d'East Blue ne va probablement jamais entendre parler d'un type qui a toujours sévi sur GL.

Les PH, 1000, maximum ? Possible de monter au dessus ou pas ? Je serais pour dire non. 1000max.

Et revoir les valeurs pour chaque cas, mais c'est du détail.
Après, c'est des fioritures. On peut dire qu'on connu sur East et South parce qu'on y a passé notre vie alors qu'on pourrait prétendre être moyennement connu sur toute les blues
@ @ Edword Boobap
@ @ Edword Boobap
Ed'
Ed'

Localisation RP : Grande Line
Rang/Grade : Sergent
Supérieur : Colonel Smoker

Feuille de personnage
Points de vie:
Système Reign Left_bar_bleue1/1Système Reign Empty_bar_bleue  (1/1)

http://www.syfaria.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par Gardien Sam 30 Nov - 17:05

J'vais r'taper ça
Gardien
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par Gardien Sam 30 Nov - 20:36

J'ai retapé le truc du haut.

Comme yaura pas de Log Pose encore et que les gars peuvent commencer sur Grand Line, on peut mettre en place un système de palier minimum à avoir pour être à tel endroit de GL ?

Genre "Tortuga" => 600 EA / PA / ... truc quoi

Et forcément, les gars pourront commencer plus loin si ils sont déjà assez doué.

hm?
Gardien
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Sam 30 Nov - 21:39

je reviens sur le point de réputation ^^


Gardons cette idée de réputations que je ne nommerai pas PH mais réputations tout simplement.

Donc nous avons donc différent groupe Marine, Pirate, etc. la réputation qu’ils auront aura un impacte différent selon le groupe dans lequel les membres vont se trouver, plus de confiance en vers la marine, plus de méfiance envers les pirates et ainsi de suite . Il faudrait donc une réputation adapter pour chaque groupe. Pour ça je propose des quêtes spéciales pour la réputation, celle-ci serait notée en fonction de la difficulté de la quête. On pourrait, aussi envisage, que les quêtes ne sont accessibles qu’avec les PA par exemple ceux qui ont le minimum de PA ne peuvent avoir accès qu’aux quêtes de réputation de niveau 1.
Le but serait de proposer une sorte d’évolution du personnage grâce à ses quêtes. Et pas qu’ils se lancent directement dans les quêtes de réputation qui ont une récompense plus élever. Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir.
Pour n’expliquer rien de mieux qu’une explication.

Donc imaginons que le membre X à été valide à 5 PA qui est le minimum- si je t’ai bien suivi Gardien. Alors cette personne n’aurait accès qu’à des quêtes de réputation de niveau 1 et ce jusqu’à ce qu’il puisse faire celle de niveau 2 des quêtes et la réputation changera à ce moment au lieux de passe de petits pirate méconnue, il passe de pirate un peu connue .

Par contre là où je trouve que ça serait plus plaisant pour les membres d’avoir une certaine difficulté à avoir de la réputation au fur et à mesure ou le membre avance dans le forum.
Je dois encore peaufiner l’idée, ici ce n’est encore qu’une idée générale du système de réputation. On pourrait aussi offrir des récompenses suite au succès de leur quête.
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par @ @ Edword Boobap Sam 30 Nov - 21:49

Alors, les problèmes que je vois venir.

SI machin1 peut faire une quête de niveau 5, mais qu'il a un équipage avec machin2 qui ne peut que faire une quête de niveau 2, machin2 ne peut donc pas avoir le bénéfice de la quête s'il aide machin1 alors qu'ils sont dans le même équipage ?

Niveau quête, c'est totalement fait par le staff, ou les PJs peuvent proposer leur propre quête ? Et nous, on validerait si ça vaut le niveau ou pas ? Si c'est que le staff, on risque de brider l'aspect créatif des gens qui auront à faire des quêtes qui collent pas forcément à leur perso.

Ce que je crains, c'est un peu les gens qui ne feraient que ça. Quête niveau 1. Puis Quête niveau 2. Quête niveau 3. en les enchainant. Alors que refaire une quête niveau 1 n'apporterait rien du tout ? Et les quêtes seraient forcément restrictifs sur ce qui va se passer.
Si on fait du niveau 1, c'est genre on va savoir qu'on va affronter que des pecnots. Il y a moins de surprise sur ce qu'on peut faire.

Et après, c'est sur les rps qui sont fait hors quête, ils ne seraient pas du tout valoriser alors ? Ou alors, on attribuerait un niveau à la fin du rp ?

Comment on fait pour les flashback ? Interdiction des quêtes au passé ?
@ @ Edword Boobap
@ @ Edword Boobap
Ed'
Ed'

Localisation RP : Grande Line
Rang/Grade : Sergent
Supérieur : Colonel Smoker

Feuille de personnage
Points de vie:
Système Reign Left_bar_bleue1/1Système Reign Empty_bar_bleue  (1/1)

http://www.syfaria.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Sam 30 Nov - 22:09

Alors non on va partir du principe que si par exemple le un membre de l'équipage est par exemple niveau 3 et qu' un autre niveau 1 et qu'ils veulent faire une quête de réputation de niveau 3 ils peuvent la faire ensemble et ça sera bien sur compte pour le niveau 1.

Bien sûr que les membres peuvent proposer leurs propres quêtes. On ne va pas se limité à nos idées puis on a parfois autre chose à penser que faire des quêtes. Qui plus est justement ça leur permettra de faire des quêtes dans la ligne de conduite de leurs équipages. On ne va pas proposer une quête de chasses aux oeufs à un équipage qui ne pense qu'à aller massacrer des marines.... Même si ça peut être marrant.

Alors pour répondre sur l’enchaînement des quêtes, je voyais plutôt un truc du style, il faut X quêtes de niveau 1 pour faire des quêtes de niveau 2 ect...
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par @ @ Edword Boobap Dim 1 Déc - 21:52

Ok pour ça.

Mais pour tout ce qui est flashback. On fait comment ?

Truc est au niveau 3. En FB, il peut pas faire de quête pour le niveau puisque à l'époque, il était que niveau 1. Mais s'il fait du niveau 1, ça servira à rien alors ?

Du coup, il y aucun moyen de valoriser un peu le passif d'un joueur. Et si on part toujours sur la base de gens qui ne sont pas connu du temps ou qui n'ont rien fait, on limite les possibilités des gens.

Ou alors, on part du principe que les gens, dès le départ, sont un minimum connu. Voire on voit en fonction des présentations pour dire "Toi, tu sembles avoir un BG qui fait que tu es un peu connu, tu peux commencer niveau 3."

Mais avec des limites. Pas de types hyper connu Genre level 5. à préciser
Autre règle, s'il est validé au niveau 3. Pour dépasser le niveau 5, il doit aussi avoir fait un certains nombre de quête, au passé correspondant au niveau 1,2,3. Avec pourquoi pas l'obligation de devoir en faire plus.

ça serait une règle clairement mise avant à la prez. Pour que les gens soient pas surpris. Soit on fait un mec avec du passé, on est un peu avantagé, mais faut faire plus de quêtes pour pouvoir monter davantage. Soit on fait un mec sans passé, pas connu, et on monte normalement.




Et du coup pour des rps hors quêtes, on pourrait les valoriser par la suite en quête ?

Et on entend quoi par quête ? Présenter les grandes lignes du rp, ce qui pourrait se passer, ce qu'on pourrait gagner, qui pourrait participer, utilisation de pnjs, etc ?
@ @ Edword Boobap
@ @ Edword Boobap
Ed'
Ed'

Localisation RP : Grande Line
Rang/Grade : Sergent
Supérieur : Colonel Smoker

Feuille de personnage
Points de vie:
Système Reign Left_bar_bleue1/1Système Reign Empty_bar_bleue  (1/1)

http://www.syfaria.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par Gardien Dim 1 Déc - 23:07

On peut aussi avoir un système de :

Quête Historique
Quête Épique

A savoir que l'une influencera l'histoire du forum, l'autre ne permettra qu'une évolution personnelle du personnage impliqué. Le joueur y mettra sa propre difficulté et on pourra intervenir en imposant des PNJ badass ou non.

Les quêtes historiques ne peuvent se faire en FB.
Gardien
Gardien
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par @ @ Edword Boobap Mar 3 Déc - 18:41

J'suis pas fan de séparer comme ça les choses. On met quêtes et les gens demandent ce qu'ils veulent. Et on dit si ça passe.
@ @ Edword Boobap
@ @ Edword Boobap
Ed'
Ed'

Localisation RP : Grande Line
Rang/Grade : Sergent
Supérieur : Colonel Smoker

Feuille de personnage
Points de vie:
Système Reign Left_bar_bleue1/1Système Reign Empty_bar_bleue  (1/1)

http://www.syfaria.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système Reign Empty Re: Système Reign

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum