One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

+3
Maître du Jeu au Trésor
Maseki
Takeji Shashu
7 participants

Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Takeji Shashu Ven 8 Jan - 1:29

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate


Présentation du Role Player

Prénom : Ludovic
Age : 24
Ce que vous aimez : L'informatique, la musique, la lecture, les mangas, les séries, l'humour, l'écriture, l'histoire humaine, la cuisine et d'autres choses (faut pas trop se dévoiler hein ?)
Ce que vous n'aimez pas : L'hypocrisie, la lâcheté, les pois-chiche (???), la vaisselle, la foule, l'immobilisme
Première impression : Et bien après quelques mois d'abstinence je me vois bien reprendre le RP ici et maintenant
Autres : "Profiter de quelqu'un ce n'est pas en abuser". Alors utilisez-moi ^^. Je dis ça au cas où vous auriez besoin d'aide, j'ai déjà ma petite expérience d'administration, customisation de Forum RP
Comment avez vous connu ce forum ? Sur le site de OPS



Présentation du Personnage

Nom : Shashu
Prénom : Takeji
Surnom : Aucun
Age : 25
Sexe : Masculin
Est-il existant ou inventé ? Inventé



Histoire de Takeji

Comme si les gènes pouvaient contenir un don, comme si le talent était héréditaire, comme si ce sang détenait la clé de tous les mystères, la seule phrase que ses semblables avaient à la bouche était : « Ton père, lui, y parvenait sans problème à ton âge.»

Son père. Sa limite, son ciel, sa frontière. Son boulet, son fardeau. Le nom qu’il portait, Sashu, lui avait été transmis par un homme sans égal. Un révolutionnaire né dans East Blue prénommé Shuuitsu. Sa renommée lui venait de son charisme incroyable et de ces capacités hors normes. A l’époque où le géniteur de Takeji sévissait sur mer comme sur terre, les individus de son calibre étaient rares. Le jeune homme considérait donc que le jeu était faussé. On lui demandait d’être à la hauteur de son prédécesseur alors que les temps avaient changé : les mers étaient infestées d’êtres aux dons et à la force incommensurables. Cela ne suffisait-il pas qu’il ait à surpasser un homme qui ne lui avait cédé que son nom ? Aucun amour paternel, aucune affection, aucun sentiment. Shuuitsu Shashu n’était pour son fils qu’une ombre, une silhouette au dos tourné. Quand bien même il l’aurait côtoyé, cela aurait-il suffit à ce qu’il s’imprègne de son aura, à défaut de son talent ?

Shuuitsu avait rejoint l’armée révolutionnaire alors que la Marine établissait son hégémonie sur tous les océans, prônant les valeurs militaires et la grandeur de la nation, au détriment des valeurs humaines et de la famille. Les rêves de tous un chacun devaient le rester : des rêves inaccessibles. L’homme qui venait d’avoir un fils n’avait su résister à l’appel de la mer, et bientôt à celui de la lutte contre l’oppression. Il laissa donc une famille pour en rejoindre une nouvelle.

Lorsque Takeji fut en âge de comprendre, sa mère Miko, lui expliqua cet éclatement familial qu’il accepta sans heurts. Le village dans lequel il avait vu le jour, était une bourgade d’où de nombreux combattants étaient originaires. Les nouvelles les concernant parvenaient régulièrement aux villageois qui n’hésitaient point à en faire l’éloge. Shuuitsu était reconnu comme le plus grand tireur d’élite de l’ile. Quelle qu’était l’arme qu’il employait, il y avait 99% de chance que le tir soit fatal. 99%. Il n’avait manqué qu’une fois sa cible, cet échec lui avait été fatal. Quand sa dépouille fut ramenée par ses Nakamas de bataille, les larmes n’étaient pas parvenues à couler des yeux de son fils. Il n’éprouvait rien, à cet instant.

Le patriarche était considéré comme un criminel par la Marine, il était donc exclu de lui faire quelque cérémonie que ce soit. Cela semblait idéal au regard de Takeji, mais sa mère succomba au chagrin. La perte de l’homme qu’elle avait toujours aimé, aussi loin avait-il pu être durant ces années, causa la sienne. Ce fut le tournant de la vie du jeune Takeji. Du jour au lendemain, il passa du statut de jeune garçon dorloté par sa mère, à orphelin. Les Nakamas de Shuuitsu refusèrent de le laisser seul et l’embarquèrent. Il n’avait alors que 15ans.

Durant les 7 années qui suivirent, sans doute parce qu’ils nourrissaient le désir de faire revivre leur ami au travers de son fils, ils entrainèrent Takeji. De bataille en bataille, d’assaut en assaut, de conflit en conflit. Ses yeux qu’il n’avait jusque là qu’observer la vie de femme au foyer de sa mère, furent emplis par les stigmates de la lutte armée : morts, sang, actes barbares. La Marine était virulente envers ses détracteurs, ces derniers ne se montraient donc pas plus indulgents.

Alors qu’il était formé aux techniques de combat des Nakamas de son défunt père, Takeji fut également instruit aux manœuvres de base de la navigation. C’est à partir de cette période que les choses se gâtèrent. Il avait accepté son destin sans se plaindre : la perte de ses parents, l’éducation par le sang, l’entrainement régulier, la fuite perpétuelle… Pour survivre, il avait dû s’endurcir, au point d’être l’égal de ceux qui étaient, désormais, ses Nakamas. L’un d’eux, l’ami le plus proche de son père, était le Leader du groupe. Il avait suivit Shuuitsu lorsque celui-ci incarnait ce que l’on pourrait appeler un Chef. Il avait nommé son unité l’Œil du Combattant. Chacun des membres était un franc tireur. L’actuel Leader, Trigger, surnommé Trigger aux Doigts Souples, avait décidé de faire de Takeji une élite du groupe. Il supervisait personnellement son initiation. Si Takeji était d’accord pour cette aventure plus ou moins forcée, il avait toujours refusé d’être comparé à son père. C’était là le point de friction entre le jeune homme et le reste du groupe. Si les disputes avaient été nombreuses, l’une d’elles faisait date.

¤ ANALEPSE ¤

Takeji : Je t’ai déjà dit que le fusil était l’arme que je préférais !
Trigger : Je m’en contre-fiche ! Scope a déjà réparti les armes et munitions. Tu te mets au canon et c’est tout !! La patrouille sera là d’une minute à l’autre et il me faut mon sniper pour dégommer leur fichu bateau !
Takeji : Je ne suis pas sniper !! Et encore moins le tien !! …

La balle était partie avant même la fin de sa réplique. Elle avait perforé son mollet de part en part. Le sang coulait à flot, presque au rythme des vagues qui se fracassait contre les parois du Fort. L’Œil du Combattant s’était emparé d’un dépôt d’armes de la Marine bâti sur une presqu’ile. Encerclé par la mer, le Fort Amu ne comptait que deux accès, le mince banc de sable qui le reliait à la terre et l’entrée sud qui comportait un quai.

Trigger : Maintenant que tu ne peux courir à droite et à gauche, tu resteras à ton poste… Le canon sud !
Takeji : Kisama…
Trigger : Scope, Sight et Cross avec moi…

Le groupe de combattant s’était scindé en deux pour couvrir les deux entrées. C’était une attaque suicide que d’avoir pris d’assaut le fort. Tous en avaient pleinement conscience. Nulle n’en ressortirait vivant ou libre. Nulle n’en sortirait.

Après deux heures de bataille, la première patrouille de la Marine vit ses troupes renforcer par un escadron supplémentaire. Les hommes de l’Œil du Combattant étaient décimés. Takeji, déjà blessé avait du fuir l’entrée sud pour rallier la position de Trigger. Lorsqu’il arriva, ce dernier agonisait déjà. Son arme, un fusil à longue portée, baignait dans son sang.

Scope : Takeji !! Barres-toi !! Barres-toi petit !

Le jeune homme ne quitta pas le cadavre des yeux. Il se baissa et se saisit de l’arme. Il porta la lunette à son œil droit, visant l’horizon. Les coups retentirent. D’abord désordonnés, l’écho de chaque salve finit par prendre un rythme. Le temps entre chaque tir se réduisit, mais pas le nombre de marines touchés. Scope observa la scène, ébahi. Takeji faisait preuve d’une adresse insoupçonnée. Son geste était fluide, tant dans sa visée que lorsqu’il rechargeait. Les troupes adversaires reculèrent un instant. On entendait leurs cris au loin, à moitié étouffés par le puissant grondement des vagues.

« Des snipers, ils ont des snipers !! »

Scope : Pas des… Juste un seul…

La contre-attaque de Takeji avait coupé l’offensive en deux, créant une brèche pour les fuyards.

Scope : C’est le moment, allons-y !! Allez les gars !! Ugoke Takeji !!

¤ FIN DE L'ANALEPSE ¤

Depuis cette bataille et la mort de leur Leader, l’Œil du Combattant n’était plus. Mais un homme était né : un tireur hors pair. Scope et les survivants s’étaient à nouveau perdus dans la nature, à l’ombre de la cavale et de l’anonymat. Takeji avait décidé de suivre sa propre voie. Il n’était pas son père et ne souhaitait pas le devenir. Il avait lui aussi entendu l’appel du large. Si les révolutionnaires n’étaient pas sa famille, l’océan serait son univers. Là où la vue n’a pas de fin, là où les cibles ne manquent pas, là où il se serait certainement pas comparé à un être méconnu, là où trouverait la liberté qui battait et grondait aux portes de son âme, là où le rouge du sang ne fait que se perdre dans le bleu et le turquoise de l’eau. Juste là. Juste là-bas.

¤ ACTUALISATION ¤

Takeji est donc un tireur d’élite, formé à tout type d’arme à feu. Il connait la mer et la navigation. Il n’a pas d’équipage mais a trouvé sa voie. L’océan l’appelle et lui le réclame. C’est son havre de paix et son espace de liberté. Ainsi la piraterie sera sa muse. Les heures d'entrainement, les semaines passées en mer, les journées entières de planque, les 7 années au sein du groupe révolutionnaire de l’Œil du Combattant, ont fait de lui un vrai mercenaire qui cherche le repos de l'âme. N'étant pas utopiste, il sait que la piratrie a son lot de désillusions : une traque incessante, des batailles contre la Marine et les autres Pirates, mais c'est là que réside son salut. Il le sait, il le sent. Son talent s'est forgé dans le sang, ses besoins y seront donc comblés également.



Description Mentale

Takeji est un garçon honnête mais rusé. Il est entier et ne saurait se travestir. L’absence de père a créé chez lui un déséquilibre affectif qu’il a jusqu’ici masqué et qu’il tente de combattre, mais ce manque est à l’origine de son besoin presque incommensurable de liens avec les autres. Le fait d’avoir été comparé à son père lui a insufflé un besoin de reconnaissance perpétuel. Il se nourrit psychologiquement de l’affection et de l’estime qu’ont les autres à son égard. Il ne parle que très peu de sa mère. Son esprit fait un blocage. Il ne reconnait pas et n’admet pas qu’elle ait succombé au chagrin de la perte d’un homme qu’il méprise presque. Il a matérialisé tout ce ressenti pour l’extirper de son être : son exutoire est le tir. Chaque balle tirée, chaque cible atteinte est salvatrice. Il l’ignore mais il a malgré hérité de la dextérité de son géniteur. Son acuité visuelle est bien supérieure à la normale et le sang froid dont il peut faire preuve lorsqu’il vise est assez déroutant. C’est comme s’il se coupait du monde à chaque tir. C’est peut-être là l’explication à sa précision et au fait qu’il se sente mieux à chaque fois qu’il presse la détente.

Il est soigneux et ordonné au possible, surtout pour le matériel de tir, nettoyant, rangeant, ajustant au risque que cela soit prit pour un tic chaque élément de son fusil, celui qu’il a récupéré des mains de Trigger aux Doigts Souples.

Bien que non socialisé, il reste un individu qui peut paraitre normal, voire banale. Seuls ceux qui le côtoient découvriront sa personnalité étonnante, sa curiosité de la vie et sa soif de liberté.



Description Physique

Takeji est grand et élancé, 1m86 pour 72kg. Sa peau est légèrement basanée, ses lèvres épaisses rappellent le type des gens du sud. Il a les cheveux bouclés et noirs comme la nuit. Lorsqu’il ne tire pas, il a le regard d’un enfant, l’œil presque naïf. Mais lorsqu’il s’agit d’armes ou de batailles, son regard devient perçant, on croirait presque qu’il peut scruter au-delà de l’horizon. Il porte un bandana pour protéger ses cheveux de l’irritant mélange sel marin/soleil. Sa démarche n’a rien de singulière et son seul signe distinctif est l’anneau qu’il porte à l’oreille gauche. Bijou qu’il s’est offert pour mieux marquer son appartenance à l’ordre de la piraterie.



Complément d'Informations

Pouvoir/Capacité : Une acuité visuelle et un sens du déplacement de la cible hors norme. Très bon sniper.
Grade : Aucun
Equipage : Aucun
Ambition : Surpasser son père pour ne plus lui être comparé
Rêve : Jouir de la liberté qu'offre l'océan et son immensité

Plus :
- Shashu signifie Tireur
- Le nom du père de Takeji pourrait se traduire par "Tireur d'élite" ou "Tireur d'excellence"
- Take signifie Sommet ou Montagne
- Takeji Shashu veut traduire (veut traduire oui, et non traduit) "Tireur qui affectionne le Sommet" => Takeji veut surpasser son père...
- Les noms des membres du Groupe Révolutionnaire évoqué dans l'histoire sont facilement déchiffrables de l'anglais au français (Vue, Lunette, Visée, Crosse, etc...) et même le Fort Amu est une référence à la fonction de Sniper (Amu pour Amunitions, soit Munitions)


Dernière édition par Takeji Shashu le Mar 12 Jan - 16:22, édité 3 fois
Takeji Shashu
Takeji Shashu
Sniper
Sniper

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Le Sniper Frisé

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue100/100Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Maseki Ven 8 Jan - 1:59

Tu n'as pas posté au bon endroit. L'encroit où il faut poster si tu veux devenir pirate c'est là:

https://one-piece-reign.forumsrpg.com/les-pirates-f5/
Maseki
Maseki
Caporal
Caporal

Localisation RP : South blue
Rang/Grade : Caporal
Supérieur : Fullbody (ex supérieur)

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue400/400Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (400/400)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Takeji Shashu Ven 8 Jan - 2:10

Merci mais je n'ai pas les droits pour la déplacer ^^ (Confus)
Takeji Shashu
Takeji Shashu
Sniper
Sniper

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Le Sniper Frisé

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue100/100Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Maseki Ven 8 Jan - 2:21

Les MJ le feront pour toi demain.
Maseki
Maseki
Caporal
Caporal

Localisation RP : South blue
Rang/Grade : Caporal
Supérieur : Fullbody (ex supérieur)

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue400/400Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (400/400)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Maître du Jeu au Trésor Ven 8 Jan - 9:15

Fait ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Takeji Shashu Sam 9 Jan - 2:50

Cool par contre j'espère que tu la liras, hein ? LoL
Takeji Shashu
Takeji Shashu
Sniper
Sniper

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Le Sniper Frisé

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue100/100Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Maître du Jeu au Trésor Dim 10 Jan - 19:50

Et bien, quelle histoire '^^ pas facile le pauvre de vivre ainsi.

Est ce qu'il a gardé un handicap de sa balle au mollet ? Tu pourrais jouer là dessus par moment.

Sinon tu peux faire ton post rp sans soucis ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Takeji Shashu Dim 10 Jan - 19:53

Merci !! ^^ Oui je compte bien me servir de cette blessure pour pimenter les choses, pour faire des analepses sur les 7 ans de sa vie que je n'ai pas encore décrits.

Pour le RP, je peux le faire où ? La réponse se trouve peut-être dans les règles du forum ?
Takeji Shashu
Takeji Shashu
Sniper
Sniper

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Le Sniper Frisé

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue100/100Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Kobby Dim 10 Jan - 20:25

Dans le même sujet, où tu veux.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue0/0Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Maître du Jeu au Trésor Dim 10 Jan - 20:36

Denver l'a dit ^^

Tu peux poster ici à la suite ou éditer ton 1e sujet
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Test RP : De l'Est au Sud

Message par Takeji Shashu Mar 12 Jan - 15:53

De l'Est au Sud...
Ce RP servira de test et j'en profiterai pour décrire dans quelles circonstances mon personnage, Takeji, quitte East Blue pour South Blue, ainsi que les évènements qui l'ont mené à quitter le groupe révolutionnaire auquel il appartenait.

¤ ANALEPSE ¤

Scope : Takeji !! Mais qu’est-ce que tu fais ?? Vise ! C’est pas bien compliqué !
Takeji : Tu te moques de moi ? Comment veux-tu que j’atteigne la cible à cette distance ? En plus ce fusil est beaucoup trop lourd pour moi. Ca me fatigue vos histoires de tireur d’élite.
Trigger : T’es vraiment un morveux en fait !
Scope : Trigger vas-y molo… C’est encore un gamin…

L’écho du tir se propagea dans toute la vallée, percutant les parois des montagnes en s’amplifiant. Au loin, des oiseaux effarouchés s’étaient envolés. Tremblant encore de rage, Takeji laissa tomber l’engin de mort. Celui-ci fit un bruit à la fois sourd et métallique en heurtant le sol. Une fumée blanchâtre s’échappait encore de la gueule du canon. Le projectile qui en était parti, avait traversé le petit bol en terre cuite dont Trigger, l’actuel Leader de l’Œil du Combattant, se servait pour boire son rhum et qu’il tenait à la main au moment de l’altercation. La balle avait ensuite continué sa course jusqu’à une buche de bois, posée sur un rocher à une trentaine de mètres des protagonistes. Elle s’était logée à l’exact centre de la cible. Le regard de Scope ne cessait de faire des va-et-vients entre la position du jeune Shashu et le tronçon de bois. Trigger, lui, serrait les dents. Peut-être la poussée d’adrénaline suite au tir, ou encore la colère qu’il éprouvait d’être ainsi défié par le jeune homme. Quoi qu’il en fût, il s’avança à pas décidé vers Takeji.

Scope : Trigger ! Non…

L’homme aux Doigts Souples, puisque tel était son surnom, se planta face à la jeune recrue du groupe révolutionnaire. Dans cette vallée un peu isolée de l’île des Tortues Rouges, située au nord d’East Blue, les rayons du soleil se perdaient dans la cime des arbres centenaires, hauts de plusieurs dizaine de mètres. Les jeux d’ombres et de lumières, quoi que plutôt exotiques, donnaient au visage de Trigger un côté dramatique, et ce, sans compter l’expression colérique qui déformait ses traits. Takeji lui, avait cessé de trembler, il regardait fixement son opposant dans les yeux. Une once de défi dans le regard, il fit lui aussi un pas pour se reprocher de celui qui l’avait pris sous son aile.

Takeji : Qui est le morveux ?

Trigger leva la main comme pour le gifler du revers, mais le jeune homme face à lui ne semblait pas craindre le coup, il ne bougeait pas même d’un pouce.

Trigger : Ecoute gamin…, dit-il se ravisant.
Takeji : Je ne suis pas un gamin !!
Trigger : Fermes-la ! Ici, on ne joue pas à la guerre ! On la fait ! S’il advenait que nous tombions sur la Marine, ou pire, des forces du Gouvernement Mondial, un instant d’hésitation, de discussions inutiles comme celui-ci nous serait fatal. Tu ne veux pas être fardeau j’espère ?
Takeji : Je disais juste que…
Trigger : Cesses donc de te plaindre. Tu l’as atteinte cette cible oui ou non ? C’est donc que tu en étais capable ! Alors arrêtes de geindre tout le temps et fais comme nous… Adaptes-toi. Ou tu crèveras si vite que tu ne pourras jamais rattraper ton père.
Scope : Trigger !
Trigger : Quoi ??? dit-il, presque vexé d’être interrompu par son second.
Scope : Laisses-le. Je pense qu’il a compris.
Trigger : Non !! Il va falloir qu’il se le rentre dans le crâne. Ton père, lui dit-il en se penchant un peu vers l’avant, était un sacré tireur et un chef charismatique. Tu prétends le contraire mais je suis certain qu’au fond de toi c’est ça qui t’habite et te ronge. Shuuitsu était un surhomme. Si tu souhaite ne serait-c que l’égaler, il s’agirait de murir un peu.

Takeji n’avait plus l’expression sereine, bien que taciturne, qui lui barrait le visage. De ces yeux collaient des larmes. Les chaudes larmes de la vérité lui brulaient les joues, rouges de honte.

Scope s’avança pour tenter de consoler le garçon, mais ce dernier écarta toute tentative d’un geste de la main. Il ramassa le fusil, le soulevant péniblement. Ses épaules ne s’agitaient plus sous ses sanglots. Il garda la tête baissée quelques secondes puis répondit d’un ton décidé.

Takeji : Oui Chef !!

Le visage de Scope se fendit d’un sourire et Trigger s’en alla en tapotant l’épaule du jeune Shashu.

Trigger : Joli tir… Gamin.

¤ FIN DE L'ANALEPSE ¤

Trigger pouvait parfois se montrer injuste, dur et insensible. C’était un homme pragmatique. L’efficacité et le résultat lui importaient. Le reste n’était que gesticulation selon lui. Sa détermination à poursuivre la lutte contre le Gouvernement et la Marine inspirait le respect.

Pensée de Takeji : Et dire qu’il devait lui aussi tenter de rattraper Père…

Le jeune homme avait les yeux fermés. La nuit était tombée depuis quelques heures et bientôt, les clapotis de l’eau furent sa seule berceuse. Il avait trouvé refuge sur une plage avec les survivants de l’attaque du Fort Amu. Il n’avait pas dit un mot depuis. Il ne restait que 4 membres du groupe révolutionnaire, dont Scope, le second de Trigger. Ce dernier était mort au combat. Loin des honneurs et de son but absolu, la chute du Gouvernement Mondial. Il avait reçu un éclat de bois dans le thorax, juste au dessus du sternum, à la base du cou. Un des tirs au canon de la Marine avait complètement explosé la palissade du Fort. Les débris avaient volé dans tous les sens, lui causant cette blessure, blessure qui lui avait couté la vie. Scope, lui, s’en était sorti grâce à Takeji. Clavicule fracturée, abdomen perforé, tel était son bilan de la journée. Sans le jeune sniper en herbe, il n’aurait pu quitter le fort entier.

Tous s’étaient enfuit par la baie, mais n’avait pu quitter l’île. Ils avaient donc longé la côte jusqu’à l’extrême ouest. Là, il avait trouvé cette plage, enclavé entre deux falaises. Le lieu était dangereux car s’ils étaient retrouvés par les troupes de la Marine, ils n’auraient alors aucune échappatoire. Cependant, l’endroit paraissait si ouvert que la Marine ne les y chercherait jamais, du moins pas dans l’immédiat.

Takeji s’était volontairement tenu à l’écart des 3 autres rescapés. Il était allongé sur le dos, ses cheveux à moitié plongés dans le sable. Il avait du retirer son bandana pour se faire un garrot autour du mollet. La plaie était nette et le sang en coulait abondamment. Il avait donc été forcé d’y remédier. Posé sur le sable frais, les bras écartés, les yeux fermés mais l’esprit grand ouvert, il faisait le vide. Les choses s’étaient plus ou moins bousculées. Cette attaque avait été mal préparée, il en était persuadé. Bien sûr, il s’en était tiré, lui. Mais bon nombre de leurs camarades étaient morts ou sous les barreaux à cet instant. Le jeune révolutionnaire porta alors sa main à sa poitrine. La douleur était bien plus intense que ses blessures physiques. La perte des membres du groupe l’affectait, et contrairement à l’époque où il était un enfant, il s’avait, aujourd’hui, comment exprimer sa peine.

Scope ne le quittait pas des yeux et savait qu’il n’y avait rien qu’il puisse faire pour l’aider.

Blue Steel : C’était un putain de traquenard !!
Mac Ten : Je sais… Même Trigger y est passé !
Scope : Les gars… Il faut se ressaisir. On s’en est sorti grâce à Takeji vous savez.
Blue Steel : Le gamin… Il tire comme son père !
Scope : Il a une sacrée visée ouais.
Mac Ten : Non !! Ya pas que ça ! Tu le sais ! Son geste, la vitesse d’ajustement, la souplesse du geste pour la recharge sans quitter la cible des yeux… J’ai cru voir Shuuitsu à un moment. Et c’est vrai que sans ça on était…
Blue Steel : Foutus !
Scope : On lui en doit une sur ce coup là. Il a du courage le petit.
Blue Steel : Takeji !! Viens. Ne restes pas tout seul ! lui lança-t-il.

Takeji ne bougea pas. Il revoyait les évènements de la journée. Les uns après les autres, toujours plus brutaux. Il laissait parfois sa pensée voguer, jusqu’à des lieux et des instants passés. Les souvenirs d’une vie qu’il savait révolue.

Scope : Takeji…

Le maitre d’arme du groupe s’était approché sans que le jeune homme ne s’en rende compte.

Takeji : …
Scope : Tu penses à Trigger hein ?
Takeji : Pas vraiment
Scope : Arrêtes… Pas à moi…

Takeji : Bon, c’est vrai. Mais pas qu’à lui. Il y a un détail qui me chiffonne.

Scope : Quoi donc ?

Il s’assit près de lui.

Scope : De quoi tu parles ?

Takeji : Tu n’as rien remarqué au fort ?
Scope : Non…
Takeji : Le bateau de la patrouille sensée nous intercepter… Je l’ai dégommé au canon bien avant que Je vous rejoigne à l’entrée nord.
Scope : Et alors ?
Takeji : Et alors ? Il n’a fallut que deux heures aux renforts pour totalement encercler l’entrée nord alors qu’au sud, les autres navires ne pointaient même pas à l’horizon. Le port le proche est à moins de 15min du Fort Amu et c’est un port de pêche dont la Marine se sert pour réapprovisionner ses destroyers. Un navire de guerre aurait pu être sur place en quelques minutes.
Scope : Maintenant que tu le dis…
Takeji : J’ai beau me repasser le film des évènements, je ne m’explique pas la stratégie de la Marine.
Scope : De notre côté, ils sont restés à bonne distance et ont préféré nous bombarder alors qu’ils avaient la supériorité numérique.
Takeji : J’ai la désagréable impression qu’ils ne voulaient pas nous tuer mais nous acculer et nous prendre vifs.
Scope : Quoi ??

Il avait parlé un peu plus fort et les deux autres survivants tournèrent la tête vers eux.

Takeji : Doucement…
Scope : A quoi tu pense ?
Takeji : Je crois qu’ils voulaient Trigger vivant.
Scope : Pourquoi ?
Takeji : Je ne sais pas mais autre chose m’a frappé. J’attendais de le vérifier avant d’en parler mais…
Scope : Je t’écoute.
Takeji : Cross manque à l’appel.
Scope : Quoi ?? Mais…
Takeji : Quand je vous ai rejoints, il n’était pas avec vous. Plus j’y repense plus je suis presque sûr de ne pas avoir vu son corps.
Scope : Il était descendu au dépôt pour placer des charges sur le stock de poudre…
Takeji : Tu te rappelles avoir entendu une explosion dans le sous-bassement ?
Scope : J’étais trop concentré sur les…
Takeji : sur la Marine !

Tous deux hochèrent la tête comme si désormais leurs pensées s’accordaient. Rétrospectivement, cela avait du sens. C’était Cross qui avait suggéré la cible de leur opération. Il savait où, quand et comment. Et puis Cross n’était pas un révolutionnaire comme les autres membres du groupe. Il avait été arrêté avec un équipage de Pirates après la disparition de Shuuitsu par la Marine. Il avait passé 7 ans dans les geôles de forces armées, puis à sa sortie, avait été recruté par Trigger pour sa grande connaissance dans la fabrication d’armes en tout genre. Même Scope ignorait les circonstances de leur rencontre.

Scope : Tu crois qu’il nous a vendu ?
Takeji : Ou qu’il n’a jamais été l’un des nôtres…
Scope : Mais s’il a disparu c’est qu’il est soit au main de la Marine, soit qu’il est retourné faire son rapport… Ce chien…
Takeji : La question est de savoir pourquoi ? Malgré nous exactions, nous ne sommes qu’un petit groupe révolutionnaire. Loin des affres de Dragon… Trigger devait avoir ou savoir quelque chose qui intéressait la Marine. Mais quoi ?

A cet instant un grand halo de lumière apparut sur le versant ouest de la falaise qui bordait la plage. Le bruit de la marée fut rapidement couvert par un brouhaha porté par le vent.

Mac Ten : Putain la Marine !
Blue Steel : Vite barrons-nous !
Scope : Pour aller où ?

En effet, la lumière venait des torches des soldats qui approchaient. Bientôt les silhouettes des dizaines d’homme se dessinèrent au sommet de la falaise.

« Les voilà !! Capturez-les !! »

Takeji se redressa, attrapant son fusil au passage. Il mit en joue et passa en revue tous les individus qui venaient de se manifester. A l’heure tête le visage d’un homme apparut dans la lunette de visée.

Takeji : Cross… ?

¤ ANALEPSE ¤

A cette époque la piraterie se résumait encore à l'hégémonie de Roger. Un jeune matelot fraichement enrôlé dans la Marine, poursuivait son apprentissage du maniement d’armes. Il avait toujours été fasciné par ces engins de mort : leur fonctionnement, leur rôle dans l’issu d’un combat ou d’une bataille, leur entretien, leur amélioration. C’était d’ailleurs une des raisons qui avaient fait qu’on l’avait affecté à la division du Lieutenant Squeeze. Ricardo Squeeze s’était constitué une petite milice, publiquement condamnée par la hiérarchie, mais officieusement soutenue par cette même hiérarchie, spécialisée dans les armes à feu. Ainsi, faire du jeune Crowford Hughes la nouvelle recrue de cette division revenait à en reconnaitre et approuver les actions, souvent controversées. Le lieutenant Squeeze adorait l’odeur de la poudre. Il n’existait pas d’odeur plus exaltante à ses yeux. Lui et ses hommes avaient accueilli avec joie le nouveau venu : lui et sa passion pour les armes. Ils l’avaient vite rebaptisé Cross. Le jeune homme avait pris ce surnom pour une forme de reconnaissance.

Après 2 ans passés dans cette division, Cross était devenu leur égal, l’un des leurs à part entière. Mais l’Eden se transforma rapidement en rivière du Styx. Un jour, on demanda à Squeeze et sa division de mettre à l’essai un nouveau type de canon créé dans les laboratoires du Dr. VegaPunk. La joie et l’euphorie avaient submergé toute la pseudo-milice. Le moral était au beau fixe jusqu’à ce qu’ils comprennent que l’essai s’effectuerait en situation réel. Ils avaient été emmenés en plein cœur de Grand Line pour intercepter une flotte pirate, elle-même sous le protectorat d’un des Empereurs Pirates. Les choses avaient bien commencé. Le canon utilisait un nouveau système de mise à feu qui impliquait une poudre différente par composition et sa puissance explosive. Dès la première salve l’un des bateaux adverses avaient été coulé par le fond. Squeeze avait immédiatement senti le danger : la poudre était instable. L’incident survint lors du second tir. La poudre explosa dans le canon, blessant les hommes du Lieutenant. Cross était resté sur le pont en poste de contrôle avec Ricardo Squeeze. Mais un incendie se déclara en soute. Tout le stock d’armes prit dans les flammes fit exploser le bateau. Cross avait survécu. Inconscient, il avait été repêché par un des Capitaines Pirates de la flotte.

C’était ainsi qu’il avait d’abord été retenu en otage, puis avait été forcé à effectuer des tâches diverses et variées sur le bateau : globalement de la maintenance. Par la suite, il avait été considéré comme un membre à part entière de l’équipage, participant aux pillages, aux attaques, aux fêtes. Il s’endurcit énormément durant cette vie de débauche forcée. Au fil du temps, la vigilance des Pirates redescendit et à la première occasion, Cross contacta la Marine. Lorsque le bateau et le reste de la flotte furent interceptés, afin de protéger le jeune garçon devenu homme, la Marine fit mine de l’incarcérer lui aussi. Il fut libéré discrètement et promu Lieutenant pour avoir aidé à la capture d’une flotte pirate.

Rapport après rapport, la vie et le travail de terrain manquaient à Cross. Ce fut donc lui qui demanda à effectuer cette mission d’infiltration au sein d’un groupe révolutionnaire. La permission lui fut donnée sans trop de contestations aux vues de son expérience de 4ans passés avec les pirates. Crowford « Cross » Hughes avait alors 28 ans.

¤ FIN DE L'ANALEPSE ¤

Le voilà qui rendossait l’uniforme, près de 7 ans plus tard, pour procéder à une nouvelle capture, mais cette fois de ses propres mains.

Le temps de réaliser ce qui se passait, Takeji sentit une main lui saisir l’avant-bras et le tirer vers l’arrière.

Scope : Il faut franchir l’autre falaise et couper par la forêt !! Vite !

La cavale débuta. Les quatre survivants détalèrent, ne respirant que toutes les cinq foulées. Ils parvinrent à contourner la falaise par la mer, mais le groupe d’officiers de la marine, visiblement mené par Cross en personne, les talonnait. Ils atteignirent enfin la lisière de la forêt, y plongeant comme dans un terrier : la même obscurité, la même désorientation.

Mac Ten : Séparons-nous !!!

Et chacun suivit son propre chemin. Ce fut la dernière fois que Takeji vit Scope et les autres. Il avait bifurqué sur la gauche, longeant le groupe de marine par leur flanc gauche, sans qu’il ne le voie, masqué par la dense forêt. Il courut aussi vite qu’il put. Chaque pas l’éloignait du danger mais réveillait sa blessure au mollet. La liberté avait un prix disait-on, et Takeji en apprenait le montant. Le muscle semblant se déchirer à chaque foulée mais son esprit luttait contre la douleur. Il tenait le fusil par la crosse et s’en servait pour écarter les branchages ou comme appui pour gravir les petites mottes et buttes qui se trouvaient sur son chemin. D’un coup, les ténèbres du sous-bois firent place à un bain de lumière. La lune. Il était revenu à la plage mais par la falaise est.

Face à lui, l’océan. L’immensité bleue n’était plus que d’une danse où se mêlaient insondable obscurité de l’eau et les rayons réfléchis de l’astre lunaire. Il ne s’arrêta qu’une seconde mais suffisamment longtemps pour entendre la détonation. Le coup de feu venait de très rien derrière lui, mais le silence qui s’en suivit, fut plus qu’éloquent. Quelqu’un avait été touché, voire abattu. Il poursuivit sa course pour revenir vers le village où l’Œil du Combattant s’était installé afin de préparer l’assaut contre le Fort Amu. Il espérait y trouver un moyen de fuir l’île. De nouveaux coups de feu déchirèrent le silence, mais Takeji se refusait tout ralentissement. Des cris de joie et liesse se firent entendre.

Son cœur battait si fort et si vite qu’il le sentait au bord de l’implosion. De plus, sa jambe s'était mise à saigner à nouveau : belle piste à suivre qu'il leur avait laissé, songea-t-il. Heureusement, il avait atteint le village. Des patrouilles de la Marine le sillonnaient déjà. Sa tentative de fuite avait été anticipée. Evident, aux vues des circonstances…

Pensée de Takeji : Cross…

A l’abri et tapis dans l’ombre, Takeji observait l’auberge où il avait passé la nuit précédente avec ses Nakamas. Depuis la ruelle où il se trouvait, il pouvait voir la porte d’entrée ainsi que la rue qui menait au port.

Pensée de Takeji : Le port doit être complètement bloqué. Je n’ai pas le choix… Je vais me tailler un chemin…

Il prit le fusil, analysa avec habilité la quantité de munitions qu’il lui restait et jaillit d’un coup hors de sa cachette, arme à l’épaule. Deux gardes lui firent face. Deux salves, deux obstacles à terre. Takeji se pencha pour ramasser une deuxième arme. Un pistolet à poudre. Il ne pourrait tirer qu’une fois mais cela lui donnait un coup d’avance. Il tourna sur la droite à l’intersection, toujours prêt à tirer. Il s’engagea dans l’allée qui menait à l’arrière du quai n°12. Dans ce grand port commercial, les bateaux clandestins avaient pris pour habitude de jeter l’encre entre le 10ème et le 14ème quai : un genre d’accord tacite. C’était d’ailleurs ainsi que l’Œil du Combattant avait débarqué sur cette ile située à l’extrême sud-ouest de l’île aux Animaux Rares. A partir de cet ile, connu sous le nom de Last Peakland, s’étendait le grand océan d’East Blue jusqu’à la Calm Belt. Le Fort Amu servait d’ailleurs de point de ravitaillement à la Marine qui combattait la piraterie entre East Blue et Grand Line. Last Peakland n’a pas toujours été l’île qu’elle était devenue. Les gens du village marchand aimaient à raconter cette légende selon laquelle, Last Peakland serait un énorme morceau de montagne jeté depuis Red Line par un géant qui voulait prouver qu’il avait « vaincu » cette chaine de montagne. Aussi farfelu que cela ait pu paraitre à Takeji lorsqu’il avait entendu pour la première fois cette histoire de la bouche des villageois, certains chercheurs admettaient à demi-mots que les mêmes minéraux avaient été retrouvés dans les falaises de l’île et sur les sommets de Red Line.

Takeji se glissa dans l’obscurité entre deux bateaux. Il avait remarqué le pavillon noir, hissé sur l’un d’eau, sur lequel un crâne de requin était imprimé, barré de deux fémurs : des pirates.

Le lendemain, la Marine avait entamé une fouille complète de tous les navires du port, et spécifiquement ceux des quais 10 à 14. Les deux hommes abattus par Takeji avaient été découverts au petit matin, au beau milieu de la rue où il les avait laissés. L’état d’alerte était maximum. Les hommes en bleu et blanc montaient à bord de tous les bateaux privés et suspects. Un petit groupe de soldats arriva enfin sur le navire pirate au pavillon de requin. Ils se séparèrent pour fouiller chaque recoin, de la proue à la cale. Rien.

Quartier-maitre : Rien à signaler, on passe au bateau suivant !

C’est alors qu’un membre de la Marine remarqua du sang et des vêtements déchirés, sous un tas de cordages sur le pont.

Matelot : Ici !! Des traces de sang !
Quartier-maitre : Contactez le Lieutenant Cross !
Matelot : Bien !!

Quelques minutes plus tard, Cross était sur les lieux. Celui qui avait jadis appartenu à l’ordre des pirates était en réalité un Lieutenant de la Marine, peut-être même avant d’être pirate. Un agent infiltré en quelque sorte. Cela était d’ailleurs étrange, sa libération d’Impel Down après 7 ans. Sa mission suivante avait été d’intégré un petit groupe révolutionnaire pour en étudier le comportement, les contacts, les réseaux puis le mener à une arrestation complète. Cross avait malheureusement échoué sur ce dernier point. La majorité du groupe était mort dans l’assaut du Fort Amu. Cependant il montait sur le pont de ce navire dont il n’avait que faire.

Cross : Le bateau ne s’apprêtait pas à partir. Le capitaine est encore à la taverne avec ses hommes. Ils ont peut-être recueilli le petit Shashu. Je le veux vif !! Et pas de bavure comme avec Scope et les autres !
Quartier-maitre : Bien Lieutenant !

Le quartier-maitre s’apprêtait à partir quand le sang lui gicla sur le visage, éclaboussant tout son uniforme, désormais maculé d’un rouge vif. Le Lieutenant Cross s’affala sur le pont en bois.

« Homme à terre ! Le Lieutenant est touché !! »

La panique s’empara des autres membres de la Marine. Cross avait été touché en pleine tête, mais pas au front : au sommet du crâne, par le haut. Pourtant il n’y avait personne en vigie. Ni aucun point culminant à proximité qui aurait pu donner un tel angle de tir.

Au loin, à près de 150m de la scène, à l’autre bout du port, un bateau marchand levait l’encre. Direction le sud. Sur le pont, un homme s’appuyait sur la crosse de son fusil. Takeji regardait l’île de Last Peakland s’éloigner. Il entendait les cris d’affolement et les ordres donnés par les hommes qui étaient avec Cross. Il l’avait eu dans la ligne de mire. Il avait ressenti la frustration, la crainte, la colère. Beaucoup d’émotions qu’il semblait presque découvrir. Il avait compris que Scope, Blue Steel et Mac Ten ne s’en étaient pas sortis. Et il tenait le responsable de son ressentiment au bout de son doigt, au cœur de sa pupille, au centre de la lunette de visée. Il avait levé l’arme vers le ciel et tiré un unique coup. Un des passagers s’était approché.

Takeji : Rain Shot.
Passager : Oh là ! Pourquoi tu fais ça l’ami ?

Sans tressaillir, il abaissa l’arme encore fumante.

Takeji : Ce n’est rien, je chassais un nuisible…

L’homme regarda en l’air à la recherche de quelque mouette ou goéland tournoyant au-dessus du mat du navire mais ne vit rien.

Passager : Bah ya rien mon ami !
Takeji : Ne vous en faites pas. J’en ai fini avec lui…

Il lui adressa un sourire, alors que le bateau mettait le cap sur le sud. Sa stratégie avait fonctionné à la perfection, comme il s'en était douté, les navires suspects avaient les premiers fouillés. Le sang de sa plaie au mollet, causée par Trigger, avait servi à attirer sa cible et l'assassin indirect de ce dernier. Takeji sentit le vent du soulagement et de l'apaisement lui caresser le visage alors que le passager l'invitait à rentrer se restaurer.

¤ ACTUALISATION ¤

Après plusieurs semaines de navigation, Takeji changea deux fois d’embarcation. Le premier bateau l’avait mené jusqu’à quelques miles de la Calm Belt. Là, il avait croisé un navire cargo qui reliait South Blue et East Blue. Le cargo disposait d’une escorte afin de franchir la Calm Belt ainsi que Grand Line. L'un des vaisseaux qui composaient l'escorte était visiblement un navire de guerre de la Marine. Quand Takeji suivait encore l'entrainement du groupe révolutionnaire, sous l'égide de Trigger, il avait appris les différents types de navire dont disposaient leurs ennemis. Celui-ci avait sans doute été retiré du circuit, puis réabiliter. On pouvait distinguer le bois et les métaux, de renfoncement, neufs des anciens. Le reste de la flotte comptait des navires plus récents, plus rapides mais moins puissants. Il s'avérait que le convoi était sous tutelle de la Marine. Cela expliquait comment et pourquoi le navire marchand avait pu quitter le port de Last Peakland sans même être inspecté. Ce dernier livrait des denrées non-périssables au cargo. Sans le savoir, il avait également hérité d’un passager particulier. Le jeune Shashu se dirigeait donc vers le sud. Il s’éloignait des tumultes causés par l’Œil du Combattant, Cross et la Marine. Mais inconsciemment, ce chemin le menait sur les traces de son géniteur. Shuuitsu avait parcouru Grand Line, pas comme un pirate, mais à la recherche de son propre Graal, en quête de Dragon. Sans que Takeji ne sache pourquoi, son père était rentré et avait repris sa lutte contre le Gouvernement Mondial. Trigger et Scope ne lui en avait jamais parlé...

Lorsque le cargo eut franchi la Calm Belt pour la seconde fois et qu’il accosta près de la première île qu’il croisa, Takeji opta pour un voyage en solo. S’emparant d’une chaloupe, il poursuivit son périple. Rien ne le rattachait plus à rien et nulle part. Etait-ce le début d’une quelconque liberté ou d’un emprisonnement dans le cycle infernal de la marginalité et de la cavale ? A cet instant, le Sniper n’imaginait pas que la marginalité pouvait également offrir famille, amis et liens forts avec d’autres individus.


Dernière édition par Takeji Shashu le Jeu 14 Jan - 20:21, édité 5 fois
Takeji Shashu
Takeji Shashu
Sniper
Sniper

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Le Sniper Frisé

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue100/100Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Serviteur du Jeu Mort Mar 12 Jan - 16:33

bon les enfants on se calme. Si différent il y a, réglé le par mp, quitte à passer par moi. inutile de se prendre la tête plus longtemps sur ce topic à la vue de tous.... maintenant on le laisse poursuivre sa fiche, et les guides juger.

le premier qui en rajoute aura à faire avec moi, et je ne vous conseille pas de vouloir tenter votre chance. Maintenant si il y a un soucis, on voit ça par mp, et je dis ON.
Serviteur du Jeu Mort
Serviteur du Jeu Mort
Maître Pingouin
Maître Pingouin

Localisation RP : derrière toi, une faux à la main
Rang/Grade : shinigami sama

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Shanks Le Roux Mar 12 Jan - 16:40

Moi je trouve cette histoire prenante, et intéressante, j'espère que mon personnage rencontrera le tiens Smile
Shanks Le Roux
Shanks Le Roux

Localisation RP : -Personnage non validé-
Rang/Grade : Capitaine
Supérieur : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Serviteur du Jeu Mort Mar 12 Jan - 16:42

postes précédents supprimés par mes soins. on est prié de laissé désormais le champ libre aux guides si c'est pour en rajouter.
Serviteur du Jeu Mort
Serviteur du Jeu Mort
Maître Pingouin
Maître Pingouin

Localisation RP : derrière toi, une faux à la main
Rang/Grade : shinigami sama

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Takeji Shashu Mer 13 Jan - 18:08

Edit du Test RP :

- Actualisation modifiée
- Ajout d'une analepse concernant Cross
Takeji Shashu
Takeji Shashu
Sniper
Sniper

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Le Sniper Frisé

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue100/100Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Maître du Jeu sait pas Dim 17 Jan - 23:08

Bon et bien mon message vient d'être effacé (on remercie internet).

Donc en résumé, je n'ai absolument rien à redire sur ta fiche que je trouve de très bonne qualité, même si je trouve qu'il s'enfuit un peu trop facilement du piège (comprends par là que la fin n'a pas été assez décrite à mon goût). Mais rien de trop grave.
Pour moi, ça se jouera entre le Niv 5 et 6. Il ne te reste plus qu'à attendre l'avis d'un dernier GdJ qui décidera de cela.pirat
Maître du Jeu sait pas
Maître du Jeu sait pas
En fait si...
En fait si...


Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Takeji Shashu Lun 18 Jan - 10:48

C'est vrai que la fuite aurait pu être un peu plus élaborée. Les protagonistes ne se sont pas affrontés (pas même verbalement). Cependant, j'ai laissé un vide sur le sort réservé aux compagnons de Takeji afin de faire une analepse un peu plus tard. Cette zone d'ombre, lorsqu'elle sera dévoilée, va, selon moi, profondément modifier l'état psychologique de mon personnage. Ceci, pour mieux le plonger dans l'univers de la piraterie.

En dehors ça, j'ai enfin trouvé sa, ou plutôt ses lubies : il en faut forcément une pour un personnage dit de One Piece ! Donc ce sera :
- le besoin exagéré et irrépressible de faire de tout le monde un ami (pas nécessairement un Nakama)
- le stress le pousse à tirer, quelque soit la cible : c'est son exutoire Smile vous verrez, même sans illustration, vous comprendrez

Enfin, merci pour ton avis très flatteur !
Takeji Shashu
Takeji Shashu
Sniper
Sniper

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Le Sniper Frisé

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue100/100Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Takeji Shashu Sam 23 Jan - 21:49

[Ceci n'est pas un "up". Je voulais simplement signaler que j'étais de retour sur le forum après 5 jours d'inactivité dus à un emploi du temps professionnel trop chargé. Merci]
Takeji Shashu
Takeji Shashu
Sniper
Sniper

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Le Sniper Frisé

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue100/100Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Serviteur du Jeu Mort Mar 26 Jan - 14:07

salutation takeji ^^

bon et bien c'est une fiche de très bonne facture que tu nous as fait là. L'histoire est dure, et le début me fait pas mal penser à usopp avec le pere sniper, la mort de la mère etc...

j'étais partit sur un bon niveau 5, mais avec le rajout des tes lubies tu peux avoir un niveau 6.
Serviteur du Jeu Mort
Serviteur du Jeu Mort
Maître Pingouin
Maître Pingouin

Localisation RP : derrière toi, une faux à la main
Rang/Grade : shinigami sama

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Takeji Shashu Mar 26 Jan - 15:04

Oh my God ! Je suis le plus heureux des tireurs Smile Tu veux être mon ami ? *dit-il en pointant le canon vers SJM* [arrêtes ça malheureux !]

Merci encore ^^ Tu sais que ce n'est que maintenant que je vois l'analogie entre l'histoire d'Usopp et celle de Takeji ? Je n'y avais même pas songé en fait. Je voulais que toutes les aptitudes de mon personnage soient en partie héréditaires et d'autre part issues de sa formation de Rebelle.

Dans tous les cas, ça me fait vraiment plaisir Smile
Takeji Shashu
Takeji Shashu
Sniper
Sniper

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Le Sniper Frisé

Feuille de personnage
Points de vie:
Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Left_bar_bleue100/100Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Maître du Jeu au Trésor Mar 26 Jan - 23:48

Content de voir que tu as modifié ton avatar, on reconnait déjà bien moins Ussop !

Pour ton niveau je dirais qu'avec tes lubies ajoutées tu mérites un lvl 6 MAIS comme tu n'en pas encore tenu compte dans ton rp, en situation concrète donc, je te mettrai un niveau 5 ^^ mais sache que le 6 te tendra les bras dès tes premiers jeux !

Bienvenue à toi, mp moi pour me confirmer ou et comment tu souhaites démarrer en jeu.

A ton clavier moussaillon !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate Empty Re: Takeji Shashu, La Révolution Se Veut Pirate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum