One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Yoshimitsu, le sabre égaré

+7
LionFish
Marco
Maître du Jeu de Loi
Maître du Jeu au Trésor
Enarik Santa
Vilgrim
Yoshimitsu
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu Lun 26 Juil - 22:03

- Dans la psycho j'ai enlevé un morceau de l'histoire de Lucille qui était inutile.

- Les fautes de l'histoire sont corrigées, j'ai mis les explications de l'enlévement de lucille, j'ai quelque peux détaillé la mort de la fillette.

- Test rp corrigé
Yoshimitsu
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Enarik Santa Lun 26 Juil - 22:52

Plop, juste un avis personnel sur ta fiche et rien d'autre en passant, en y mettant les formes parce que je suis tout choupinou.

D'une part belle persévérance, manifestement tu as opéré pas mal de modifs depuis la dernière fois que je suis passé lire ta fiche.

Je sais pas si tu auras le courage d'en faire d'autres, mais que ce soit le cas ou non, deux trois remarques pour la suite, tes posts RP à venir en particulier :

-pour rendre la lecture plus agréable, il faudrait que tu veilles à respecter la concordance des temps, décides toi entre présent et passé, cela rendra l'écrit et la lecture plus fluide, ce qui ne peut pa faire de mal.

-ensuite sur ton test RP plus particulièrement, il se situe sur un laps de temps trop long ( à mon gout ). Il te faut nous faire partager un instant de la vie de ton perso, si tu avais par exemple détailler la scène chez le sympathique papy paysan, cela aurait eu meilleur effet ( ou à côté de l'alcoolo de service idem, mais ça fait moins bon genre de fréquenter que des ivrognes Razz )

-toujours pour le test RP, donne un maximum de descriptions sur le décor, la gueule du vieux, l'allure de la taverne et même le temps qu'il fait dehors si tu veux. L'important est de rendre le texte clair pour que le lecteur puisse s'imaginer la scène sans se poser X ou Y question restant sans réponse ( ce qui est parfois aussi le cas dans l'histoire d'ailleurs )

Voilà, un petit avis en passant donc, bonne continuation.

Peace & love les gens ( j'en fait trop ? )
Enarik Santa
Enarik Santa
Mister Black Day
Mister Black Day

Localisation RP : South Blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Left_bar_bleue750/750Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu Mar 27 Juil - 14:01

Quelques modifs sur mon test rp ==> rajout de descriptions sur le paysan, la ferme et le bandit.

En espérant que cette fois un niveau va mettre proposé.

Si d'autres modifs sont à faire, signalé le s.v.p
Yoshimitsu
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Maître du Jeu Rebelle Jeu 29 Juil - 22:26

Yop yop ^^

Bienvenu sur le forum!

Je ne reviendrai pas sur ton histoire, les commentaires ont été suffisamment faits. Concernant le test RP, il est cohérent, certes les fautes qu'elles soient de style, d'orthographe ou de grammaire, restent nombreuses mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas ^^ Tu apprendras et tu évolueras, vers le haut bien sur!

Je pense par contre qu'il te faudrait au moins reformuler une phrase qui m'a laissé un peu perplexe même si j'en ai compris le sens

j’appris qu’un brigand de passage avait, après avoir bu quelques chopines, menaçait le barman de lui refiler toute sa paye du mois car lui-même n’avait pas un sous en poche.

Si tu estimes donc avoir fini ta fiche, je vais proposer un niveau mais j'admets hésiter pas mal entre un 3 et un 4, le prochain guide à passer tranchera ^^
Maître du Jeu Rebelle
Maître du Jeu Rebelle
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu Jeu 29 Juil - 23:14

Oui fiche modifiée et finie
Yoshimitsu
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Maître du Jeu de Hasard Ven 30 Juil - 18:16

Et ce sera 3. ^^

Clong (bonjour) Bokken, désolé pour l'attente. Je n'ai pas pu lire tes premières versions mais aux exemples que j'ai vu il était effectivement indispensable de cibler l'orthographe pour un meilleur confort du lecteur. Vu que la version que j'ai lue était correcte j'ai pu suivre le fil assez facilement.

Pourquoi 3 et pas 4 alors ? Parce que je trouve que tu n'as pas encore affirmé tes idées. Tu reprends énormément d'éléments externes, en lisant la description psychologique je me suis dit "il nous fait un Zoro 2". Finalement la tournure de l'historie a heureusement éloigné en partie cette pensée mais il reste beaucoup d'éléments que tu t'es contenté de reprendre plutôt que d'inventer. Nagoya par exemple, c'est une ville réelle, pourquoi ne pas en avoir inventé une ? Tu aurais fait Nagoda on avait une référence à Nagoya et à Oda, ça glissait mieux. Papi Moujeau idem, on aime tous Coluche mais si j'appelle Perceval et Karadoc les deux cons de la taverne on voit plus le côté "pas envie de me creuser la soupière pour des détails" que le comique de l'idée.

Ce manque de créativité se retrouve partout. Un homme obligé de suivre les préceptes d'une société trop rigoureuse c'est bien ça, pourquoi en faire un mec qui ne rêve que de liberté et qui plante la première mission (que je n'ai pas compris du coup je ne comprends pas les raisons de Yoshimitsu) pour aller vivre avec une fille dans une relation que j'ai aussi du mal à établir ? Et si cette fille est un élément important, pourquoi lui accorder une phrase de faits divers pour raconter sa disparition de l'histoire ? Il aurait fallu développer un peu c'est frustrant de voir un perso disparaître comme ça, on dirait qu'il te demandait un trop gros cachet du coup tu l'as viré du plateau et t'as du te débrouiller pour continuer la narration sans.

D'une façon générale je n'ai pas compris Yoshimitsu, qui a complètement déshonoré la voix du guerrier en trahissant sa famille. A défaut de cautionner son geste j'aurais aimé le comprendre, me dire que le système est trop rigide ça ne me suffit pas surtout qu'il ne peut pas l'être pour qui ne connait pas autre chose.

Enfin, le test rp manquait de créativité aussi. Le coup du connard de base qui joue sur sa masse dans les bars et se fait défoncer comme un mannequin de crash test c'est l'omega de l'originalité, on voit ça partout. ^^ Il faut faire rêver le lecteur en lui offrant quelque chose d'inattendu.

Donc voilà, veille à ton orthographe et personnalise ton univers, là tu te raccroches encore trop à ce qui t'entoure. Tu as choisi un personnage complexe, avec des nombreuses contraintes (ce qui est bien), montre-nous plus ce qui vient de toi et fais péter tes propres idées, là tes influences sont trop brutes.
Maître du Jeu de Hasard
Maître du Jeu de Hasard
Faux jeton
Faux jeton


Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu Sam 31 Juil - 0:57

Tu veux que je modifie ma fiche ou je peux commencer à jouer ? ( c'est une question sans aucune intention méchante je tiens à le préciser^^)
Yoshimitsu
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Maître du Jeu de Hasard Sam 31 Juil - 6:52

Non lance-toi donc, tu auras l'occasion de montrer de quoi tu es capable sur le terrain. Wink
Maître du Jeu de Hasard
Maître du Jeu de Hasard
Faux jeton
Faux jeton


Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Yoshimitsu Sam 31 Juil - 11:03

Méfaits: Primes en poche

-5000 berrys : 6 ont été arrêtés

-10 000 berrys : 7

-75 000 berrys : 3

-1 000 000 berrys : 1

Yoshimitsu
Yoshimitsu
L'homme aux mille sabres
L'homme aux mille sabres

Localisation RP : South blue

Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Kobby Lun 16 Aoû - 3:40

Je ne sais pas exactement ce que des primes en poche ont en rapport avec tes méfaits. J'aimerais bien une explication plus clair parce que cela a plus l'air d'un CV de chasseur de prime plutôt qu'un pirate.
Si tu es vraiment du côté pirate, j'aurais besoin de détails pour faire ta prime, merci.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Maîtresse du Jeu de l'Or Ven 17 Sep - 4:15

Après relecture de recensement, un détail concernant les forfaits commis par Yoshimitsu.

L'enlèvement de la fille désignée pour succéder au Royaume lui est collé sur le dos, donc cela devrait être signalé dans la liste proposée ci-dessus.

La mort de cette même fille aussi sans doute, au passage...
Maîtresse du Jeu de l'Or
Maîtresse du Jeu de l'Or
Marraine de la Finance
Marraine de la Finance


Revenir en haut Aller en bas

Yoshimitsu, le sabre égaré  - Page 2 Empty Re: Yoshimitsu, le sabre égaré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum