One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

5 participants

Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Aimepé Mer 20 Jan - 15:39

~°Pirates°~

~°Présentation du Joueur°~

Prénom : Mat
Age : 17 ans, 9 mois et 15 jours.
Ce que vous aimez : Les livres (romans, BD, mangas, manhwas, etc.), les BD (en double, parce que j'adore vraiment ça), la musique (en jouer, tout comme en écouter), les films de Kubrick (d'autres aussi, mais la liste serait exhaustive), la philo... Pleins d'autres passions m'habitent, mais la longueur du post tendrait à devenir trop grande. On est là pour RP, sinon je vous conseille Meetic. Rolling Eyes

Ce que vous n'aimez pas : Les fautes d'orthographes (ce qui ne m'empêche pas d'en réaliser certaines malgré tout...), tout plat contenant des éléments provenant de la mer (et pourtant, je suis Breton !), le système national de l'éducation et le système capitaliste actuel (mais n'entrons pas dans les détails, la politique n'est pas bonne à discussion sur un forum). Même commentaire final que pour ce que j'aime...

Première Impression : Bonne au début, dû au fait que le forum possède une bonne qualité de base (à noter : les posts explicatifs, bonne cohérence au niveau persos inventés et persos existants et une lisibilité claire et presque parfaite (car nul n'est parfait, comme je disais)). Cependant, je me rend compte que les espaces encerclant les deux points ( : ) sur le formulaire de présentation ne sont pas toujours mis... Grande déception, mais je ferais avec. Rolling Eyes

Autres : J'ai faim...
Comment avez vous connu ce forum ? : Comme, je suppose, la plupart des personnes inscrites : via le site de l'équipe d'OPS.

~°Présentation du Personnage°~

Nom : Mangoose
Prénom : Aimepé
Surnom : Avec plus de réputation, je souhaite devenir "Le Suricate des Mers". Aucun rapport avec le nom du personnage... (*sifflote*)
Age : 18 ans
Sexe : Masculin
Est-il existant ou inventé ? Purement sortit de mon imagination.

Description Psychologique : Aimepé Mangoose... Vous voulez vraiment que je vous parle de la psychologie ce jeune fou ? Le seriez-vous vous même ? Peu importe, la folie est sûrement la meilleure chose qui arrive à un homme, je ne vous en tiendrais ainsi pas rigueur !
Le premier adjectif à lui coller serait "obstiné", mais un mot ne suffit pas pour décrire un caractère. Parlerai-je de la fois où il désirait si ardemment acquérir un sabre qu'il acheta d'abord une arme moins cher pour voler le vendeur (en récupérant évidemment son argent), ou bien lorsqu'il voulu tant avoir un petit frère qu'il plaça du viagra dans le verre de son père (passage peu glorieux de sa jeunesse). Vous l'aurez compris, il aime résoudre le désir par sa satisfaction, peu importe le prix.
Comme tout pirate qui se respecte, il craint la mort. Il la conçoit comme un état latent, mais conscient. Vivre sans bouger et ce, à jamais... Le pire des supplices. Aussi, lorsqu'il est amené à donner la mort, Aimepé s'excusera toujours auprès de la victime, peu importe son passé. Mais cela ne l'empêche nullement à prendre la vie des autres, s'il l'utilité de ce geste lui est véritable. Tuer pour tuer est une chose qu'il peut comprendre, mais pas accomplir.
Loin d'être un nostalgique, Aimepé est un fervent serviteur de l'histoire. Archéologue autodidacte, il a découvert qu'un passage manquait dans l'histoire du monde. Depuis peu, il s'est donné comme mission de trouver ce qu'il s'est passé et pourquoi le Gouvernement Mondial cherche à le cacher.
Une autre caractéristique de notre pirate est d'être curieux comme pas deux. Pour peu qu'une phrase tombe dans son oreille, il s'intéressera au comment du pourquoi. Pouvoir sortir les vers du nez de quelqu'un est donc une activité qu'il apprécie. Cela l'aide beaucoup pour trouver des informations sur le trou de cent ans.
Obstiné, meurtrier potentiel, historien illégal, curieux... C'est peu pour le définir, mais ce sont les deux points important à retenir. Le reste est plus spécifique à telle ou telle action. De plus, ces caractéristiques servent son rêve le plus cher, celui qui régit sa vie : avoir vécu les plus grandes aventures possibles. Ce rêve immatériel, il espère ne jamais pouvoir l'obtenir vivant, car cela signifierait la fin du sens de son existence. Mais si cela devait se produire, il narrerait ses histoires, et s'offrirait l'ultime acte en appelant la Faucheuse.
Voilà, mesdames messieurs. Tel est Aimepé Mangoose, un pirate à la peau dure...

Description Physique : Pour vivre la liberté, il faut d'abord la porter. Tel est l'apparence d'Aimepé, d'après le simple conteur que je suis. Sa haute stature droite et sa longue chevelure noir de jais font de lui un homme facilement repérable. Il ne cherche d'ailleurs pas à se cacher. Comment courir l'aventure si elle ne vous remarque pas avant ?
La première observation lors d'un examen visuel de cet homme est son teint extrêmement terne. Le gris sombre parcourt la totalité de son corps, s'enfonçant jusque dans ses yeux. Au dessus de son nez court et pointu, son œil droit est marqué d'une courte balafre, ce qui n'arrange rien à son aspect effrayant. Il sait pourtant être agréable, pour peu qu'on lui envoie des signes d'amitié. Son visage, neutre, fait peur, mais un sourire efface vite ce sentiment. Cependant, un excès de rage et de colère semble pouvoir faire trembler de faibles personnes à la vue de son faciès.
Son physique très sombre lui permet de disparaître aux yeux de tous dans les zones d'ombres.
Sa tenue vestimentaire, souvent ballottée par le vent, est réduite à une large chemise blanche et à un ample pantalon noir. Il possède deux bracelets gris pâles à ses mains, et autant de rubans, attachés à la base de ses cheveux, semblant danser en permanence. Gaucher, il porte un gant à cette main, dite damnée par les superstitions d'antan.
Il possède habituellement une petite besace en cuir rattachée par une bandoulière à son épaule qu'il protège par-dessus tout. Il prend soin de ne pas le porter lors d'un contact "forcé", qui risquerait de l'abîmer. Ce sac contient des carnets où il note tout ce qui lui semble intéressant, un calepin où il entasse méticuleusement les informations concernant le Trou de l'histoire, et quelques uns de ses souvenirs les plus chers.
Toi, étranger qui ne le connait pas encore, tu entrevois enfin à quoi il peut ressembler. Ne sois pas pressé de le rencontrer pour avoir une idée plus claire, il viendra sans doute sans que tu ais quoi que ce soit à faire...


Capacité : Semblant être désavantagé par le fait d'être gaucher, Aimepé se révèle être un bon escrimeur. Il utilise un sabre depuis ses dix ans, et a gagné en vitesse en le maniant. Il base sa technique sur cette rapidité, faute de grande puissance, ce qui lui permet d'attaquer vite, pour ensuite revenir promptement en position de défense.
Grade : Archéologue, ça serait pas mal Rolling Eyes
Nom de l'équipage : A méditer... "Esperados" ou "Deseosos" me semble pas mal. Mais en même temps, je compte plutôt en rejoindre un...
Fonction au sein de l'équipage : Professeur d'histoire, d'écriture pour les illettrés, et historien... Collecteur d'infos, pourquoi pas ? Mais, toujours prêt à pousser l'équipage vers de nouvelles aventures, toujours plus loin, toujours plus fortes ! (En avant mon brave Milou !)

Histoire :

Comment conter l'histoire d'un homme ? Faut-il ne rien omettre de sa vie, de ses exploits, de ses défaites ou bien ne rien dire du tout ? Puisqu'il faut simple aujourd'hui rapporter ses débuts jusqu'à son arrivé dans la piraterie, débutons à l'origine.

A l'origine, il n'y avait rien. Puis il y eut la Mer. Seule, la Mer se faisait, à proprement parler, chier. Elle se sépara alors en quatre pour laisser place au Continent. Ensemble, ils enfantèrent nombreux enfants : d'abord les bactéries, puis les végétaux, les animaux et enfin, les êtres humanoïdes. Ceux-ci, plus belliqueux et ambitieux que leurs frères et sœurs, voulurent prendre le pouvoir sur terre. Ils prirent alors leur père, le Continent, en traître en s'emparèrent d'un de ces deux bras qui séparaient la Mer en quatre. Alors qu'ils allèrent s'approprier le second bras, la Mer, reine du monde, les noya sous ses vagues azurines et meurtrières. Elle déclencha les pires tempêtes, et engloutit les êtres humanoïdes dans ses profondeurs, les ramenant dans son ventre, leur commencement, leur origine. L'emplacement du bras du Continent donna l'océan périlleux que l'on surnomme, non à tort, la "mer de tous les périls". Aujourd'hui, à l'emplacement où se trouvait le premier bras du Continent, le climat variant de paisible sérénité à déchaînement explosif est la trace de la colère de la Mer, et les restes du Continent devinrent des îles. De cet union naquit un océan périlleux que l'on surnomme, non à tort : la "mer de tous les périls".

Rien ne peut préméditer la naissance d'un enfant. Le couple Mangoose encore moins. A leur centième tentative (ils les avaient comptés en long et en large), le résultat fut aussi convainquant que le premier. C'est alors qu'ils commencèrent à se disputer, en s'accusant mutuellement d'être la cause d'un manque de fertilité. Après une très longue bataille à coup d'insultes et d'injurieuses offenses, ils finirent par se réconforter. De cette réunion naquit un drôle de petit enfant : Aimepé.

Dès ses premiers mois, le jeune Mangoose se montrait digne d'une ténacité à toute épreuve. Il voulait son biberon, il avait son biberon. Et si jamais le père tardait à le lui préparer, les hurlements débutaient pour monter en crescendo, tant et si bien que bientôt, ce fut les voisins du couple qui lui offrait le biberon, de peur d'avoir à supporter ses cris.

Par la suite, il se montra aussi attentif à ce qui l'entoura qu'obstiné. Son professeur lui donna la passion de l'histoire sans difficulté. Cet éducateur était un ancien d'Ohara, qui s'était réfugié sur cette petite île pour échapper à la Marine. Il fut alors contraint de se faire passer pour instituteur pendant une dizaine d'année. Il enseigna l'écriture, l'histoire et quelques bases de sciences, très succinctes, au jeune Mangoose (ainsi qu'à d'autres enfants, mais seul Aimepé était un élève régulier) pendant huit ans. Il se lia donc d'amitié avec lui, et confia à cet enfant, alors âgé de onze ans, un carnet noir, rempli de phrases griffonnées sans rapport entre elles. Sur la première page, le professeur avait écrit : "Ponéglyphe : codes". A ce moment, Aimepé ne comprenait pas ce que cela signifiait, mais garda précieusement le cahier.

Plusieurs mois plus tard, un navire gouvernemental débarqua sur l'île de notre futur héros, ou bandit selon les points de vue. L'équipage se révéla par la suite être du CP2, mais les archives furent mystérieusement perdues. Les hommes du Gouvernement capturèrent sans difficulté l'homme d'Ohara, apprirent qu'il avait enseigné à des enfants et remontèrent à bord de leur navire, avec leur prisonnier.

Le soir de cet événement, pendant que la lune était cachée par de sombres nuages, un bateau se rapprocha des côtes de l'île endormie, et des barques discrètes furent mises à l'eau. Cette nuit fut l'une des plus affligeantes, si ce n'est LA plus affligeante, pour les habitants. Plusieurs maisons prirent "inexplicablement" feu, dont celle des Mangoose. Des familles entières périrent sous les flammes. Mais ce soir là, Aimepé avait fait le mur pour aller à une réunion entre d'amis. Était-ce une chance ? Ils étaient cinq bambins, et désormais cinq orphelins.

A partir de là commence une zone obscure dans la vie d'Aimepé. Il prit, dit-on, la mer en s'embarquant clandestinement dans un navire marchand. Il passa ensuite d'équipage en équipage, apprenant la vie marine, ainsi que l'art du sabre, dès qu'il le pouvait. Les quelques leçons reçues d'histoire le passionnaient toujours, et chercha à en savoir plus par ses propres moyens, désormais que les seuls historiens qu'il rencontrait s'abstenaient de parler sur un temps plus ancien que la création du Gouvernement Mondial. Certains affirmaient même que ce dernier avait toujours exister. C'est ainsi que, par brides de phrases recueillies, par quelques dires ou légendes, il découvrit que cent ans manquaient dans l'histoire du monde.

Si l'on en croit quelques propos douteux, sa dernière rencontre avant de devenir pirate fut avec un vieillard qui lui aurait raconté quelques contes sur des stèles antiques retraçant l'histoire du monde... Le jeune Mangoose aurait alors brandit un vieux carnet, et serait resté dans sa chambre pendant un mois sans dormir. Il aurait alors décidé d'embarquer dans un équipage pirate, pour pouvoir poursuivre son but plus facilement. Soyons clair là-dessus, c'était surtout pour les avantages qu'un équipage pouvait apporter : nourriture, boisson et moyen de locomotion.

Certains exposent les faits différemment : Aimepé aurait voulu se venger d'un vieil homme qui l'avait escroquer à propos une histoire de trésor, dont l'emplacement était décrit explicitement dans un carnet. Voyant que ce n'était qu'un vulgaire mensonge, Aimepé était revenu à la charge, s'était disputé avec l'ancêtre et l'aurait ensuite tué. Pour échapper à la Marine, il lui serait alors venu à l'idée de devenir pirate.

A l'heure qu'il est, je ne puis rien affirmer. Je sais seulement de source sûr que l'homme à qui le jeune Mangoose aurait parlé a été retrouver chez lui, mort de façon atroce. Est-ce réellement pour un motif de vengeance, ou bien parce qu'il en savait trop ? On aurait effectivement aperçu des étrangers à l'air quelque peu suspect.

A l'heure qu'il est, Aimepé Mangoose lui-même ne sait plus trop quoi en penser. Il se souvient de cet homme sénile, possédant quelques connaissances de l'Histoire et d'un secret que le Gouvernement Mondial refuse à tout prix de divulguer. Il se souvient aussi de cette fabuleuse découverte dans son précieux carnet, une découverte qui lui permettrait de lire, bien qu'avec quelques difficulté, un langage disparu. Et il se souvient tout autant de ce sentiment de solitude, qui l'avait envahi une fois le carnet le et relu. Un besoin de compagnie avait grandit en lui, mais il ne pouvait pas risquer quelqu'un de se sacrifier pour des chimères en affrontant le Gouvernement... Et il se souvient d'avoir penser à la piraterie, à qui la Marine n'embêterait personne, ou presque. Mais il ne peut rien affirmer, uniquement se souvenir de moments peut-être modifié par son son esprit et son imagination.

A l'heure qu'il est, je ne puis rien affirmer, seulement conter.


Dernière édition par Aimepé le Dim 24 Jan - 0:30, édité 1 fois
Aimepé
Aimepé


Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue100/100Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (100/100)

http://bleachspirit.lerpg.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Vilgrim Mer 20 Jan - 16:28

En quoi le fait d'être gaucher le désavantage-t-il?
Vilgrim
Vilgrim
Le Vieux d'la Vieille
Le Vieux d'la Vieille

Localisation RP : La Baie des Pirates
Rang/Grade : Adjudant-Chef
Supérieur : Son égo

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue750/750Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Bosatsu Tenken Mer 20 Jan - 17:54

Je ne suis pas sur mais comme il est dit dans la fiche, avant les gauchers étaient considérés comme des personnes anormales, malades ou possédés. Peu être fait-il encore allusion à son sabre (si sabre japonnais (s'accordant au style rapide de combat) comme sur l'avatar) alors les "sabres" ainsi que leurs katana ne sont-ils pas taillés pour les droitiers , je ne suis pas spécialité mais il me semble que l'inclinaison du tranchant et la forme du fourreaux sont taillés pour les droitiers ...

Sinon très belle fiche , ainsi qu'avatar évidement ;-)
Bosatsu Tenken
Bosatsu Tenken
Poiscaille
Poiscaille

Localisation RP : -(où la mer (ou les MJ) me guidera(ont) ^^' )
Rang/Grade : Coursier

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue100/100Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Aimepé Ven 22 Jan - 22:19

Tenken répond par un sans faute ! Ou presque... Merci au passage pour le compliment concernant ma présentation.

En effet, à toute époque (je n'affirme pas ce complément temporel, mais je le néanmoins pense sincèrement), les gauchers furent considérés comme suspect. Rien qu'en latin, le mot "gauche" se dit "sinistra"... Le rapport est vite fait. Et même dans les religions, les gauchers sont dits habités par le Diable, le Malin ou tout autre esprit maléfique pouvant corrompre le monde croyant et honnête (c'te descrimination ! Y a pas que des croyants honnêtes ou des honnêtes coyants).

Etant donné que la majorité tend vers la droiterie (terme à vérifier, et je déposerai un brevet dessus s'il n'existe point), les différents outils, ustensiles et accessoires ont été réalisé pour les droitiers (comprenez que ça se vend évidemment plus si 80% de la population peut l'acheter). Les sabres japonais ne démentent pas ce principe. La lame est légèrement incliné vers le côté gauche, pour pouvoir prendre le katana plus facilement. Le fourreau épousant la forme de la lame, c'est effectivement d'une facilité pour un droitier de le porter. Tentez maintenant de le faire en changeant le fourreau de côté : un peu plus dur non ? Pas grand chose, mais c'est ce petit "pas grand chose" qui fait toute la différence, surtout au niveau de la rapidité...

Mon personnage possédant un katana (en suivant le mode des sabres de One Piece, si je n'm'abuse), il a effectivement eu un peu plus de mal à apprendre les bases. Mais puisqu'il a commencé assez tôt (plus de révélation si post RP autorisé) l'acquisition des fondement du Kenjutsu (l'art du maniement du sabre) et du Iaïjutsu (l'art de dégainer et de couper d'un seul coup), il a réussi à atteindre une vitesse égale à un droitier, ou un peu plus (puisque son style de combat prime la rapidité). Il est certain qu'il maniera plus facilement et plus promptement un sabre pour gaucher. Mais la possession d'une telle arme viendra par la suite. Ne précipitons pas les choses.


P.S. : J'ai oublié de dire que les katanas gauchers existent et étaient créés par des forgerons généralement de bonne réputation, mais sont largement inférieur en quantité. Mon omission corrigé, je vous laisse.

P.S. 2 : Décidemment, je ferais mieux de tourner sept fois et demi mes mains dans mes manches avant de les poser sur le clavier ! Une ultime lacune : je suis interne en semaine. Mes possibilités de passage sont donc réduite à peu de chose, et parfois à néant. Je passe cependant régulièrement le week-end.

A la fierté d'être simili-écrivain ! A bientôt.
Aimepé
Aimepé


Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue100/100Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (100/100)

http://bleachspirit.lerpg.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Kobby Ven 22 Jan - 22:26

J'apprécie ton côté pointilleux, faire toute cette étude sur la "gaucherie" est assez singulier. Bon j'ai une question, si ton perso dégaine de la main gauche, comment se fait-il que son fourreau soit à sa gauche dans l'avatar?
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue0/0Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Vilgrim Ven 22 Jan - 23:02

C'est vrai, ce monde est injuste envers les gauchers. Mais bon, le fait qu'on considère ceux-ci comme des malpropres, je ne vois pas ça comme un désavantage. J'ignorais qu'il y avait une différence de dextérité dans les lames. Mais bon, les armes, de toutes façons, c'est pour les tafioles, un homme, un vrai (du moins, un homme-poisson), ça s'bat à mains nues.
Vilgrim
Vilgrim
Le Vieux d'la Vieille
Le Vieux d'la Vieille

Localisation RP : La Baie des Pirates
Rang/Grade : Adjudant-Chef
Supérieur : Son égo

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue750/750Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Kobby Ven 22 Jan - 23:08

T'es plus un débris-poisson qu'autre chose...
lol
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue0/0Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Aimepé Ven 22 Jan - 23:32

J'aime être précis, l'approximation apporte parfois des ambiguïtés (bien que devenir trop précis peut embrouiller les gens, ça m'est déjà (et souvent) arrivé (à simple exemple : les parenthèses ! J'adore en placer pour détailler mes phrases ou les compléter, mais à force d'en mettre, il faut relire la phrase deux ou trois fois pour pouvoir la comprendre dans son intégrité...)).

Et concernant l'avatar bah... Très simple... Euh... Voilà... Il est au repos, et ne compte pas sortir la lame de son solide étui. En fait, il tient à la main gauche son fourreau (enfin, pour moi, c'est ce que je vois xD) et c'est parce qu'il vient de le détacher de sa ceinture, et ce parce que la bande qui retient le fourreau est nouvellement achetée (ou plus précisement, volée) et elle lui donne des démangeaison au ventre. Pas très pratique de se déplacer avec respect s'il doit se gratter l'abdomen à tout moment ! (Comment s'en sortir à la Oda.)


...Et puis j'ai surtout pas pensé à inverser l'image avec un logiciel. -__-


Pour Vilgrim : Être considéré comme un maudit n'est pas vraiment un désavantage, mais plutôt un préjudice. C'est-à-dire que c'est au niveau de l'honneur et du respect que ça se base. On aura moins envie de lui apprendre à se battre s'il est vu comme satané. Et un professeur de kendo aura plus vite fait de le laisser tomber parce qu'il ne peut pas suivre parfaitement les cours comme un droitier. Mais il est vrai que ce n'est pas un réel et grave problème.

[Edit] Inversement réalisé... Et je comprends ce que tu veux dire, Bernitiel. J'invoque des notions religieuses, c'est vrai, mais je considère que One Piece calque grossièrement avec l'avis populaire de notre monde, soit le fait d'être mal vu à cause d'une main gauche plus agile que la main droite. Je pense que tu me comprends aussi.


Dernière édition par Aimepé le Ven 22 Jan - 23:53, édité 2 fois
Aimepé
Aimepé


Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue100/100Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (100/100)

http://bleachspirit.lerpg.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Kobby Ven 22 Jan - 23:37

Oui, quand même, tu introduis des notions inexistantes dans One Piece. Méfie toi, faut pas trop s'éloigner, One Piece c'est pas le moyen âge européen. Enfin, j'espère que tu vois où je veux en venir.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue0/0Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Vilgrim Sam 23 Jan - 0:51

Pour Vilgrim : Être considéré comme un maudit n'est pas vraiment un désavantage, mais plutôt un préjudice. C'est-à-dire que c'est au niveau de l'honneur et du respect que ça se base. On aura moins envie de lui apprendre à se battre s'il est vu comme satané. Et un professeur de kendo aura plus vite fait de le laisser tomber parce qu'il ne peut pas suivre parfaitement les cours comme un droitier. Mais il est vrai que ce n'est pas un réel et grave problème.

Ben, en fait, dans le monde de One Piece, je crois que tout le monde s'en tamponne le coquillard que quelqu'un soit gaucher ou droitier.
Mais c'est bien, vive les gauchers, on prendra le pouvoir un d'ces quatre.
Vilgrim
Vilgrim
Le Vieux d'la Vieille
Le Vieux d'la Vieille

Localisation RP : La Baie des Pirates
Rang/Grade : Adjudant-Chef
Supérieur : Son égo

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue750/750Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Kobby Sam 23 Jan - 12:42

Oui, je comprends. Je sens bien que c'est important pour ton perso.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue0/0Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 27 Jan - 15:58

Tu peux t'approprier le fait que le perso se trouve handicapé par le fait d'être gaucher sans pour autant que ce soiT réel dans l'univers de One Piece ^^

Bonjour à toi, ta fifiche est agréable, tu peux entamer ton post rp et faire en sorte que les capacités de ton personnage soient mises en avant avec lui, surtout le " collecteur d'infos pourquoi pas ? "

Bon courage et prévient nous une fois que c'est fait !


Dernière édition par Maître du jeu au trésor le Mer 27 Jan - 16:19, édité 1 fois
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Bosatsu Tenken Mer 27 Jan - 16:14

Que se soiT ... (mouhahahahahahaha j'ai trouvé une faute de trésor ... bien que ca soit surment un faite de frappe)
(admin=> Effacez mon post inutile une fois que la faute sera corriger >.>)
Bosatsu Tenken
Bosatsu Tenken
Poiscaille
Poiscaille

Localisation RP : -(où la mer (ou les MJ) me guidera(ont) ^^' )
Rang/Grade : Coursier

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue100/100Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Kobby Mer 27 Jan - 16:17

Bien que cE soit, sûrEment, Une faUte de frappe, corrigéE.

L'arroseur, arrosé.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Left_bar_bleue0/0Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 27 Jan - 16:19

Mince xD quel comble, je corrige et je laisse ton post parce que c'était bien drôle ! Denver a dit le reste.
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours] Empty Re: Aimepé Mangoose, un suricate historien [Post RP en cours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum