One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

4 participants

Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Evyl-kun Jeu 7 Jan - 0:15

\°.°/ Pirates \°.°/

Présentation d'Evyl-kun

Prénom: Davy
Age: 18
Ce que vous aimez: One Piece, chopper, les super héros masqués, glander sur le pc, dessiner Very Happy et les animaux
Ce que vous n'aimez pas: Les faux-amis, le mal, la politique
Première Impression: Arrivé parmi les premiers (je m'en vante Razz), je trouve le design réussi et les couleurs très attrayantes et chaleureuses. Peut-être un peu confus de voir les règles éparpillées de partout, je suggère un post à l'accueil qui donne des liens vers ses règles, cela pourrait faciliter un peu les débutants.
Autres : Autres ? ... tu veux que je te raconte mon histoire du poisson rouge géant et... *coupure*
Comment avez vous connu ce forum?: Via OPS bien sur ! Mais le maitre du jeu et Shacka (et les modos) nous cachaient bien des choses.

Présentation du Personnage

Image du perso : regardez ma signature ^^

Nom ....
Prénom: Usopp ou Pipo
Surnom: Le roi dutir ou Sogeking, le vrai "capitaine" des mugis
Age:17 ans
Description Psychologique :
Usopp est le plus faible de l'équipage avec Nami, et son complexe d'infériorité le rend souvent mal à l'aise, d'où son rêve de devenir un courageux et valeureux guerrier des mers. Ce malaise explose lors de son passage à Water Seven où il affrontera la terrible épreuve d'abandonner le bateau de l'équipage, qu'il a chouchouté et aimé tel un vrai ami. Allant jusqu'à défier son capitaine et quitter l'équipage, Usopp reste cependant très attaché à ses compagnons et tente de se racheter en sauvant Robin du CP9 à Enies Lobby. Les liens entre lui et ses compagnons sont forts et inaliénables ce qui explique son retour aujourd'hui dans l'équipage. Ces liens sont importants pour lui, puisqu'il n'est pas vraiment lui même une fois séparé d'eux ... Ce complexe d'infériorité l'a peut-être amener à créer un double de sa personnalité, l'un Usopp plutôt peureux et l'autre Sogeking, valeureux guerrier, chacun s'entraidant et sortant de n'importe quelle situation.
Mais malgré son physique, Usopp est celui qui motive les troupes et n'hésite jamais à aider son équipage (même à contre-cœur, merci Nami Rolling Eyes). Il est le boute-en-train de l'équipage, tout le temps vif il supporte l'équipage et apporte la joie et la bonne humeur avec Luffy et Chopper, même si son coté de lâche reste, il n'hésite pas à sauter dans le danger pour sauver ses amis et a apporté sa dose de pipo. Usopp est un personnage qui se caractérise par sa grande détermination et sa confiance à l'équipage dont il est fier d'en faire partie ! Cependant, sa grande (et la plus extraordinaire) "force" réside dans sa parole, en effet, il est le maitre de cet art secret depuis son enfance : le mensonge. Il n'hésite jamais à sortir des mensonges extravagants et quand ça ne marche, il est le premier étonné. Son cher compatriote Chopper est l'un de ses rares fans avec le village de Syrup entier (même s'ils admettent pas).
Un autre de ses traits, c'est un excellent voire un génie des travaux manuels, que ce soit dans l'art ou dans le bricolage, le capitaine Usopp est toujours là !

Description Physique :
1m74 pour environ 60kg, notre as du tir possède de magnifiques mains, très habile des doigts et créatif, il est doué de nature pour bricoler et façonner ce qu'il fait selon sa vision et en plus de ses yeux cachés derrières ses lunettes de précision multi-fonctionnel, il est capable de touché l'impossible ! Cheveux bouclés et bonnet, il a ce petit air de Bob Marley qui nous apaise et nous fait rire. Ces yeux vifs se complète par un long nez arrondi, signe distinctif de la famille le permettant de ne le confondre avec personne, ni même son père Yassop. Sa grande bouche rend possible la compétition avec son capitaine plutôt glouton lors des repas pour les 2 premières minutes, mais il sert surtout à dissuader son ennemi et à apeurer celui-ci.
Son corps mince et fragile d'apparence lui donne un air faible, mais derrière cette apparence trompeur se cache un véritable renard. Capable de détaler.. de courir plus vite que son ombre et de faire de magnifique figure aérienne laissant son adversaire sur place et incapable de réagir. Ce corps agile et mince lui permet de s'adapter à de nombreuses situations que ce soit nager dans la mer céleste ou survivre à une chute de 50 mètres de haut, ou encore utiliser ses pipo-gadgets tel James Bond pour sauver ses amis !
Usopp porte la plupart du temps un bonnet ou un bandana (cela dépend de la saison), afin d'optimiser l'utilisation des lunettes de précision multi-fonctionnel dit-on, mais il faudrait croire que c'est plutôt pour mettre ses cheveux en arrière afin d'avoir une meilleure visibilité. Pour le haut du corps, pas de vêtements superflus, un T-shirt sera le plus simple pour avoir une meilleure liberté de mouvement. Quelques fois, il n'hésite pas à mettre une salopette (couleur marron) seulement ..étant son habit fétiche. Pour le bas, un panta-mi-long est parfait pour lui ! Couvrant ses atouts secrets avec, encore, un maximum de liberté.

Armes/Objets :
- Lance Pierre normal, arme sur laquelle Usopp débuta. Toujours sur lui, il n'est plus qu'une arme de soutien.
- Kabuto, évolution du lance pierre avec plus de précision, une meilleure allonge couplé avec des dials permettant de magnifique feu d'artifice ! Kabuto est bien plus diversifiée que le plus perfectionnée des armes à feu. Issue des mains du grand Usopp.
- Bourse fourre-tout avec en général des bombes surprises, des Dials divers et plusieurs types de munitions (oeufs pourri, shuriken, ketchup, élastique ...etc.) en plus de ces gadgets.
- Un masque et une cape (raison et utilisation inconnu jusqu'à aujourd'hui)
Grade :Capitaine ! Smile ...non membre de l'équipage de Chapeau de Paille
Nom de l'équipage :Chapeau de Paille
Fonction au sein de l'équipage :Tireur d'élite et Canonnier (et artiste/décorateur/inventeur certains jours)
Rêve : Devenir un brave pirate !!

Histoire :
Un Passé touchant
Originaire d'East Blue, du village de Syrup, notre jeune homme fut marqué par la piraterie dès son jeune âge, en effet son père Yassop rejoignit l'équipage de Shanks laissant sa femme et Usopp à Syrup. Mais sa mère fut atteinte d'une maladie peu après et Usopp se transforma en un gros menteur faisant croire chaque jours que des pirates débarquent sur l'île ... en se référant à son père. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il renie ou déteste son père au contraire tout comme sa mère il en était fier mais il mentait afin de soutenir sa mère mourante.

Un ange ...
Sa mère mourut, quelques années plus tard une jeune fille nommée Kaya arrive et s'installe à Syrup, non loin de chez Usopp. Un jour, poussée par la curiosité de cette fille pure et innocente (d'après ce qu'il a pu en juger à l'apparence) ; il s'infiltra dans sa demeure. Étonnée de voir une aussi grande maison, il fila de suite au second étage et aperçut Kaya seule, regardée à la fenêtre le paysage. Il se sentit attristé et repartit avec le souvenir de sa mère sur son cœur. Le matin suivant, il grimpa à l'arbre en face de la chambre de Kaya et la réveilla. Surprise, elle ouvrit quand même les fenêtres afin d'accueillir Usopp. Depuis ce jour là, Usopp venait tous les jours. Il appris qu'elle venait vivre ici car sa santé était faible depuis que ses parents n'étaient plus de ce monde, elle venait chercher la tranquillité et l'air frais de la campagne. Un lien se noue entre les deux, Usopp parlait, Kaya écoutait attentivement, chaque jour était diffèrent et au fur et à mesure du temps Kaya semblait aller de mieux en mieux.

L'équipage de capitaine Usopp se forme !
A l'âge de 13 ans, la vie d'Usopp prit un petit tournant grâce à 3 garnements : Oignon, Carotte et Piment (âgés d'environ 8 ans). 6 mois après sa liaison avec Kaya, Usopp chercha un bois spécial pour fabriquer une maquette de bateau pour l'anniversaire de Kaya (pour ses 12 ans). Sur le chemin, il évita 2-3 pièges de bas niveau. Usopp, suspicieux se retourna et vit 3 minuscules ombres sautaient sur lui ... peureux comme il est, Usopp courut laissant le bois sur place. Cependant, Il revint quelques minutes plus tard car ces bois sont de bonnes qualités et ont une couleur Beige argent et une texture unique qu'il a tant recherché ... Il plongea dans l'obscurité et lança un bille de poivre étourdissant ces 3 lutins mais il s'aperçut que c'était 3 enfants du village. Assommés, et coupable Usopp les ramena chez leur parent avant le couché du soleil.
En effet, une rumeur courait, sur le faite qu'un monstre herbivore rodait et effrayait les paysans qui partaient faire leur cueillette. Ses 3 enfants courageux ont tenté de venir en aide au village. Usopp ne peut s'empêcher de se sentir concerné...
Le surlendemain, il vit Piment et Carotte se prosterner devant lui, se proposant pour être "ses disciples". Oignons vint plus tard en criant qu'il veut lui aussi à son tour les rejoindre ... Dès ce jour, l'équipage du Capitaine Pipo fut formé !!

La suite bientôt en RP!

Test RP: "Purup puru purup Kacha" *Escargophone* Allo ? Vous êtes modo ...oui ... Arrow


Dernière édition par Evyl-kun le Dim 10 Jan - 20:47, édité 6 fois
Evyl-kun
Evyl-kun

Localisation RP : Village de Syrup - East Blue
Rang/Grade : Habitant de Syrup
Supérieur : le maire du village

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue100/100Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Spatha Grimmer Jeu 7 Jan - 0:45

Haha te voila usopp Twisted Evil

welcome on board ! Razz
Spatha Grimmer
Spatha Grimmer
Ou pas
Ou pas

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Épéiste/Médecin
Supérieur : Brask Roc

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue400/400Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (400/400)

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Maître du Jeu au Trésor Jeu 7 Jan - 16:06

Bienvenue parmi nous et bonne chance dans ta continuation ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Evyl-kun Jeu 7 Jan - 23:06

Je continue d'éditer mon personnage Smile
Il ne me reste plus que l'histoire

Ouais ! J'ai entamé mon histoire, pour l'instant je m'arrête à là. Je continuerai ce week end, l'histoire (inventé) d'Usopp jusqu'à l'arrivée de Crow et de Luffy Smile

Second edit : Vu que je commence mon RP sur Syrup pour le moment (je vais peut-être faire une ellipse sur les aventures d'Usopp avec les mugis Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Icon_arrow temps actuel du RP). Pour l'instant, je ne suis qu'Usopp, villageois de Syrup !
Evyl-kun
Evyl-kun

Localisation RP : Village de Syrup - East Blue
Rang/Grade : Habitant de Syrup
Supérieur : le maire du village

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue100/100Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Maître du Jeu au Trésor Sam 9 Jan - 19:03

Tu peux faire ton post rp mais ca ne te dispensera pas de continuer l'histoire d'Ussop si tu estimes qu'il manque des parties ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Evyl-kun Dim 10 Jan - 19:13

Je me suis relu et corrigé la présentation.
Afin que tous soit cohérent, Usopp a maintenant 13 ans afin que je puisse introduire l'arrivée de Crow/Krapador (4 ans en tant que majordome jusqu'au passage du manga) afin qu'Usopp ait enfin 17 ans à ce moment là... reprenons le RP

_____________________________________________

Un départ prématuré vers l'aventure ...

Usopp eut le sommeil difficile et à la vue de son visage mi-rayonnant mi-fatigué, on connut vite la cause. Heureux de retomber dans son enfance, l'équipage du Capitaine Pipo lui rappelle l'époque où son père faisait souvent le capitaine pirate et lui le petit moussaillon, tirant sur des boites de conserve comme si c'était des bateaux de marine. Il fallait dire que c'était un carnage, toutes les boites de conserve sont trouées à chaque fin de journée : un sacré talent de tireur qu'avait la petite famille !
Sans attendre plus longtemps, Usopp sortit de son état rêveur. Il était en retard ...mais en retard pour quoi ? Il avait quitté l'école après la mort de sa mère mais il se doit d'effectuer une nouvelle tâche quotidienne maintenant : il est 8h53, Usopp courait à toute allure vers le village et se met à crier : "Au secours !! C'est terrible ! Des pirates ont débarqué !!" Et bien évidemment, il s'attirait la foudre des villageois car c'est un mensonge. Bien que certains villageois soient mécontents, Usopp est toujours heureux de mettre un peu d'animation dans son village bien aimé.
Petit course poursuite, mais les villageois perdent très vite la trace d'Usopp qui a maintenant de bonnes jambes en plus de connaitre les bons coins. Aujourd'hui, c'est dans la forêt qu'il se réfugiait ...

-- 15 minutes de plus tard --

Usopp continue de vagabonder dans la forêt, croisant quelques petits insectes lui remémorant le souvenir d'une chasse aux tarentules qui s'est terminée en une bataille. Soudain, il tomba nez à nez avec une boule de poil affreusement énorme. Le visage du capitaine Usopp se décomposait et il se mit à reculer.

*Serait-ce le monstre dont la rumeur parle*

Il continua à reculer, une petite branche craqua sous le pas d'Usopp, faisant retourner la bête. Les yeux d'Usopp croisait les yeux brillants et vifs de la bête mais la bête se retourna brusquement et courut vers Usopp qui n'a d'ailleurs pas attendu celui-ci et courut en dehors de la forêt le plus rapidement possible. Échappant de justesse à la bête, il essaya de retourner calmement chez lui. Quand il vit Oignon, Piment et Carotte, qui ont décidé de faire un tour de garde dans la forêt obligeant bien sur leur capitaine de venir.

"Argh ! Je fais une crise soudaine de jepeuxpasallerdanslaforêt !"
*Après ce que j'ai vécu, non merci, je préfère plus remettre les pieds dans cette forêt*
Mais les 3 petits pirates ne se laissent pas faire et feinte Usopp qui se fera marteler à coup de bâton et de poêle ...

Alors que les 3 enfants traînaient leur capitaine, et ils tombèrent sur la bête en question...
Usopp se réveilla quelques minutes plus tard, à plat ventre regardant Oignon, Piment et Carotte se faire poursuivre par le monstre. Prenant son courage à 2 mains, Usopp s'avança et dégaina son lance pierre !
" Eh Oh ! Toi là ! Touche pas à mon équipage ! Ton adversaire c'est moi !" *Ouargh ! qu'ai-je fait, je vais mourir face à un tel monstre*
Le monstre se tourna, laissant les enfants s'enfuirent. Le monstre s'approchait d'Usopp laissant apparaitre petit à petit sa forme. Un monstre, non plutôt un animal effrayant, un semblant d'ours à long poil marron avec ...un champignon sur la tête. Voyant le champignon sur la tête, les tremblotes d'Usopp laissaient place à un fou rire retenu. Bien évidemment, l'animal n'appréciant pas ce geste donna un grand coup de patte faisant voler le corps fragile d'Usopp ...

La fin de l'histoire n'était pas vraiment ce que s'imaginait Usopp. L'ours à long poil n'était autre qu'un ours herbivore mangeant les champignons venimeux de la forêt. Un animal en voie de disparition depuis des années, inoffensif mais violent si l'on touche à ses champignons. Sa carrure impressionnante d'ours n'est visible qu'une fois l'animal debout sur 2 pattes, en effet à 4 pattes ses long poils couvrent son visage et lui donne l'impression d'un monstre à algues marrons. Les villageois ont éclairci le mystère peu après la mésaventure d'Usopp. L'animal courrait souvent après les humains car celui était plutôt joueur et voulait interagir avec les personnes qui traversaient la forêt.
Celui qui a finit chez lui avec des fractures a été Usopp ... cet épisode de son adolescence l'a marqué, en effet, depuis ce jour, il ne mangea plus un seul champignon ...
_____________________________________________


J'ai un peu de mal encore, je vais essayer de faire mieux dans le prochain RP qui contera l'arrivé de Krapador/Crow chez Kaya et la construction d'une base pour l'équipage du capitaine pipo (en plus du drapeau)


Dernière édition par Evyl-kun le Dim 10 Jan - 20:48, édité 1 fois
Evyl-kun
Evyl-kun

Localisation RP : Village de Syrup - East Blue
Rang/Grade : Habitant de Syrup
Supérieur : le maire du village

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue100/100Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Lucky Roo Dim 10 Jan - 19:23

Si je peux me permettre (je passais pour en apprendre un peu sur le RP, et les posts RP), la concordance des temps (et la conjugaison en général) ne semble pas être ton point fort... Un simple exemple :

Alors que les 3 enfants traînent leur capitaine, et ils tombèrent sur la bête en question...

qui devrait plutôt donner

Alors que les 3 enfants traînent leur capitaine, soudain, ils tombent sur la bête en question...

ou

Alors que les 3 enfants traînaient leur capitaine, ils tombèrent sur la bête en question...


C'est un exemple parmi d'autres. Selon moi, ça rend la lecture un peu étrange et difficile. Attends peut-être les avis des MJs, mais c'est mon avis. Wink
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue500/500Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Spatha Grimmer Dim 10 Jan - 19:30

ou alors "Alors que les 3 enfants trainèrent leur capitaine, ils tombèrent sur la bête en question"

passé simple powaaa

assez simple à utiliser et fondamental, quand l'acion se passe, tu mets du passé simple, quand tu parles d'un événement qui s'est déjà déroulé, tu mets soit un imparfait, soit un passé composé Wink

ca donnera une plus belle allure à ton texte Smile
Spatha Grimmer
Spatha Grimmer
Ou pas
Ou pas

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Épéiste/Médecin
Supérieur : Brask Roc

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue400/400Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (400/400)

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Maître du Jeu au Trésor Dim 10 Jan - 19:38

Remarque pertinente ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Evyl-kun Dim 10 Jan - 20:50

Eh oui, moi et la conjugaison, ça n'a jamais été mon point fort ... merci en tout cas.

Mais bon, si je participe à un RP One Piece comme celui-ci, c'est aussi pour m'épanouir dans l'art de l'écriture Razz et de m'améliorer.
Je prends toute critique d'ailleurs, bonne ou mauvaise tant que ce n'est pas des propos injurieux ou autres ^^
Evyl-kun
Evyl-kun

Localisation RP : Village de Syrup - East Blue
Rang/Grade : Habitant de Syrup
Supérieur : le maire du village

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue100/100Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Spatha Grimmer Dim 10 Jan - 20:57

c'est interdit par le règlement Smile

on est deux dans ce cas Razz ca aide énormément à l'écriture franchement je suis impressioné de voir tout ce que j'ai appris en quelques jours affraid

en tout cas j'adore ton avatar, rien que pour lui je souhaite que tu sois usopp à mort ! lol Smile
Spatha Grimmer
Spatha Grimmer
Ou pas
Ou pas

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Épéiste/Médecin
Supérieur : Brask Roc

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue400/400Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (400/400)

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Evyl-kun Jeu 14 Jan - 22:23

Le capitaine Usopp et son équipage !

Usopp avait déjà récupéré de ses petites blessures, il fallait dire qu’il était fort et résistant ... (pipo n°1)
"- Eh Cap’tain ! Déjà remis de vos blessures !? , dit Carotte
- Eh ! …Oui ! hahaha ! Bien sur ! Je suis l‘invincible Usopp, celui qui a affronté les ours sur l’île de Tarr-Mak ! Je ne vais pas perdre face à de simples blessures ! "

Puis Usopp se mit à raconter sa terrible histoire avec l’ours jaune sur l’île de Tarr-Mak ! Usopp conta son récit, et on apercevait une lueur d’admiration dans les yeux des trois garçons. Je vous laisse le soin d’imaginer la suite de cette aventure qu’Usopp a vécu il y 2 ans (pipo n°2).
Mais Usopp a rassemblé son équipage pour célébrer la victoire ! Il fallait dire qu’hier a été un succès pour avoir éclaircit le mystère du monstre de la forêt (pipo n°3). Eh bien, c’est aujourd’hui qu’il décida de mettre en œuvre ses talents de bricoleur. Il demandait alors à ses trois camarades quel genre de base ils voulaient :
" - Une caserne ! Comme les messieurs de la marine, propose Carotte.
- Un château !! Avec plein de canons !! Comme ça, on dominerait le monde ! crie Oignon "
Il fallait dire que ces idées semblaient impossibles pour Usopp seul, il fallait plutôt une base originale, naturelle et efficace.
" - Il y a un coin où on a une vue sur le village et sur la mer ! Mon père m’a souvent emmené ici lorsque j’étais p’tit, dit subitement Piment "

Ils allèrent tous sur ce petit bout de terre qui pourrait bien devenir la petite base pour l’équipage du capitaine Usopp ! Il fallait traverser la forêt pour atteindre cet endroit qui est, pour être franc, bien situé, on se croirait presque sur la pointe d’une montagne. En effet, d’un coté on a une vue assez panoramique sur l’entrée du village et de l’autre, on a une vue totale sur la côte ouest de l’île ! Usopp était charmé …

Deux jours plus tard (un dimanche), alors que les trois garçons dormaient encore, Usopp se leva de bon matin, avant même d’aller faire son geste quotidien matinal au village. Il prit des outils, des planches de bois, et un long tissu …
…et marchait jusqu’au petit endroit découvert il y a 2 jours. Ses mains de génie se mirent au travail. Un travail élégant et subtil qu’exerçait Usopp. Il fit tout d’abord une mini-proue de navire, une proue classique représentant un aigle, symbole de la bravoure et du courage. Il fit seulement l’avant du bateau, symbolique car elle représente le bateau de son équipage ! Fier de son œuvre, il le planta de sorte à ce que l’aigle fait face à la mer … un symbole de départ vers l’aventure chaque jour ! Il en profite également pour dessiner le drapeau qu’il met en arrière. Juste pour voir l’effet que ça donne, Usopp se mit face à la mer et se mit à gesticuler avec le drapeau en fond …
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Usopp_10
" Je suis le capitaine du grand navire pirate qui a conquis ce village !! Je suis le capitaine …Usopp !!! "

Une fois le travail terminé, il était pile poil 9h, le temps de faire le ménage habituel au village. Une fois celui-ci terminé, Usopp vit les 3 enfants qui l’invitaient de suite à construire l’utopique base dont les enfants rêvaient.
" Je sens que c’est l’heure du gouter, je vous laisse y aller tout seul !! " *Et bonne surprise en même temps *

Les enfants revenaient vers leur base, et découvrant qu’elle était aménagée. Ils virent une phrase gravée à l’arrière de la proue « Cadeaux des Lutins de Syrup ». Oignon, Piment et Carotte se mettaient à danser ! Heureux de leur découverte, ils courraient de suite chez leur capitaine pour annoncer ce miracle inexpliqué. Bien qu’en revenant, la phrase sur la proue avait disparu, laissant le mystère être un mystère … (pipo mystère n°1)

_______________________________________________
Petit RP introduisant Crow, puis petites ellipse pour passer à LogueTown ? ... suspense Smile
Evyl-kun
Evyl-kun

Localisation RP : Village de Syrup - East Blue
Rang/Grade : Habitant de Syrup
Supérieur : le maire du village

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue100/100Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 27 Jan - 12:15

Tu es toujours parmi nous ?
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Evyl-kun Ven 29 Jan - 11:34

Oui je suis encore là, je suis en plein milieu du pré-bac-blanc donc ..un peu occupé. Mais comment dire, je crois ne pas pouvoir être assez actif sur le forum pour incarner notre chère Usopp. Dommage, j'aime le personnage et son attitude charmeur (lol).

Je pense pouvoir changer de personnage, un personnage imaginaire ^^ Parce que j'ai ma petite idée dessus.
Evyl-kun
Evyl-kun

Localisation RP : Village de Syrup - East Blue
Rang/Grade : Habitant de Syrup
Supérieur : le maire du village

Feuille de personnage
Points de vie:
Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Left_bar_bleue100/100Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Maître du Jeu au Trésor Ven 29 Jan - 18:47

Comme tu le souhaites, prend ton temps et bon courage !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu] Empty Re: Usopp le tireur d'élite [changement de perso prévu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum